Le grand chambardement sera-t-il effroyable?


Tout politique devrait méditer sur les résultats des dernières élections

Le grand chambardement sera-t-il effroyable? Pour le peuple de France

Par Le Redoutable

Tous gouvernants de France serait bien inspiré de se souvenir des paroles d’un Grand Président,
Abraham Lincoln:
– » Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’Epargne,
– Vous ne pouvez pas donner la force aux faibles en affaiblissant le fort,
– Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l’Employeur,
– Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes,
– Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche,
– Vous ne pouvez pas éviter les soucis en dépensant davantage que votre gain,
– Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l’initiative et l’indépendance,
– Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu’ils pourraient et devraient faire eux-mêmes « .

Et tout politique devrait méditer sur les résultats des dernières élections qui ont eu lieu en France.
En effet, si nous ajoutons les trois millions et plus de citoyens (qui ne sont point inscrits sur nos listes électorales), aux seize millions trois cent mille bulletins blancs et nuls, qui constituent une composante très dangereuse, parce qu’elle est susceptible de s’opposer, durant les mois suivants, aux vingt millions de patriotes qui se sont exprimés lors des dernières élections présidentielles et législatives.
En conséquence, force est de constater qu’il ya eu autant d’électeurs-acteurs que de citoyens qui ne se sont point soumis à l’élection de notre président, ni à celle de nos députés.
Nous pourrions palabrer, durant des heures, des jours, voire des nuits, invoquant sans cesse les moult raisons de cet éléphantesque taux d’abstention, lequel se révélera, un jour, avoir putréfié l’avenir de notre démocratie.
Sans crainte de nous tromper, nous ne sommes pas sans savoir que les citoyens accablés, désenchantés, et écœurés, ayant perdu une totale confiance envers les clans politiques ont décidé de ne pas voter, tout simplement.
La compulsion de répétitions de leurs soucis, jamais résolus, sans cesse, toujours plus aggravés, ceci, malgré leurs courageux et ininterrompus efforts pour réduire la dette colossale du pays, sans cesse grandissante, ils ont, néanmoins, par civisme, accepté de régler leurs impôts, en tous genres, qui ont été multipliés par trois, pour certains citoyens appartenant à la classe dite moyenne, et les retraités qui attendent vainement, depuis plusieurs années (2010), que leurs pensions soient revalorisées.
De même suite, de nombreux propriétaires ont décidé de vendre leurs biens patrimoniaux.
Cependant, ces derniers ne peuvent être vendus facilement, parce que la réelle conjoncture économique de notre pays interdit aux propriétaires d’espérer vendre leurs maisons, au prix qu’ils méritent, subitement, elles sont devenues trop gravement coûteuses, eu égard aux revenus en constante régression, ajouté à leur pouvoir d’achat qui a fortement diminué, ils ne s’accordent plus à la réalité ambiante, ni même aux normes obligatoires du marché immobilier..
Nos agriculteurs sont également écœurés, il n’existe plus que 474 exploitations agricoles en France, et non plus dix mille, il y a quelques années. Un agriculteur (qui est une belle personne courageuse et très compétente), se suicide tous les trois jours, néanmoins, nos dirigeants ne semblent point s’en émouvoir, et la très grave « dépression » extrême conquiert toutes les couches sociales de notre société qui se délite, qu’elle fusse salariale, patronale, artisanale, médicale, libérale, ou dans l’administration, aucune corporation n’a été épargnée, sauf, qui vous savez, lesquels se sont servis royalement, augmentant leurs indemnités, primes, et s’octroyant quelques privilèges supplémentaires. La France serait-elle devenue subitement plus riche que plus riche ?
Peu importe, si aucune corporation actrice réelle de la France travaille pour pas grand-chose, ou s’endette à en mourir (comme nos agriculteurs qui travaillent vraiment, réellement, effectivement, à la construction de notre pays, notamment, à nourrir tous les compatriotes.
Aucune couche sociale qui travaille ne pourra plus supporter toute nouvelle dégradation de ses conditions de vie, car La France n’est point la Grèce. Ainsi, le peuple retraité de France qui a travaillé, depuis l’âge de 16 ans, parfois, entre trois cents à cinq cents heures par mois, et plus régulièrement, entre soixante et soixante dix heures par semaine, tous ces retraités là, refuseront légitimement le « grand ‘chamboulement » qui sera ordonné par leurs dirigeants, même si ces derniers veulent leur imposer, pour la énième fois, des augmentations d’impôts, en l’occurrence, une augmentation de la « C.S.G. », grevant ainsi ,considérablement, leur niveau de vie qui s’est réduit en peau de chagrin, puisque déjà bien trop entaillé, même si on leur invoque, les perpétuelles menteries, telles que la crise économique, ou bien que notre dette est colossale, ou que les guerres sont coûteuses, ou que l’insécurité sur notre Territoire national mérite que l’on augmente les taxes, tout ceci, ajouté à une robotisation en marche qui tue des milliers d’emplois avec l’arrivée coûteuse de technologies nouvelles, et pour clôturer le tout, nous devrons survivre dans une atmosphère de plus en plus tributaire à des dérèglements climatiques fréquents qui séviront sur notre belle planète, en détruisant nos biens, voire de nombreuses vies, nous ne pourrons qu’apprécier, avec joie, évidemment, telle est la l’affligeante vérité, que nos gouvernants n’ont pas su gérer.
Ces derniers n’omettront pas, en outre, de nous persuader que les mouvements migratoires sont nécessaires, essentiels, obligatoires à vivre, afin que notre avenir devienne naturellement radieux.
Evidemment, comme toujours, nos dirigeants ne pourront être tenus pour responsables, ni coupables de la situation dramatique qui régnera au sein de nos chaumières, et dans les rues.
La mondialisation est donc en marche « accélérée ». Or, ce nouveau monde, par son manque d’humanisme, ravage le monde entier, il tue l’être, qu’il soit humain, animal, minéral, végétal, de même suite, toute espèce vivante sur notre planète est en sursis, face à cette pyramide organisée dans le seul intérêt des oligarchies financières qui gouvernent, sans compter.
Je ne veux point développer, ici, l’arrivée massive et désordonnée d’une immigration misérable et malheureuse, que nous sommes incapables de bien accueillir, faute de moyens, et de structures adaptées, parce que nos gouvernants n’ont pas été à la hauteur de leurs responsabilités, comme d’habitude, ils ont voulu ignorer la réalité. Ainsi, sachez que nous devons nous attendre, en Europe, à l’arrivée de cent vingt millions d’immigrés dans les quinze années à venir.
Ainsi, nous devrons résoudre, en catastrophe, moult problèmes supplémentaires, alors que nous manquons de structures d’exploitations au sein de nos propres populations déjà existantes, lesquelles se montreront hostiles à leur remplacement en une société de substitution qui pulvériserait leurs origines et leurs traditions.
En effet, l’histoire du monde nous a appris que si toute Nation, comme toute Civilisation peut mourir, les peuples concernés ne se soumettent jamais à certaines formes de mouvements de circulation, de production, ni de gouvernance oppressive, ils refusent, à plus ou moins long terme, toute forme d’autoritarisme et entrent en conflit, inéluctablement, il suffit d’un détonateur..
En conséquence, si notre société change, si nos visages changent, si notre mode de vie change, la vision de nos gouvernants devra s’adapter, et ils seraient bien inspirés de prendre la mesure adéquate à chacune des composantes de notre société française.
Malheureusement, de par notre expérience, nous savons qu’ils n’ont jamais su anticiper, et leurs décisions, ont été trop souvent inadaptées ou insuffisantes, il suffit de constater l’échec de tous les gouvernements passés qui se sont disqualifiés par leurs savantes statistiques et « démarches mathématiciennes », propagande et manipulations de masse qui ont abouti à ce que nous savons, savoir : « Tout cela pour rien ! ».
Toutes ces ex «  hautes personnalités » sont responsables et coupables de nous avoir entraînés vers l’énorme gouffre financier, et leurs « successeurs » semblent vouloir continuer à aggraver ce gouffre, se servant de nos Institutions, devenues obsolètes, car inadaptées à la conjoncture mondiale, ils dépensent toujours plus que nous gagnons :
« Au secours Monsieur le Président ABRAHAM LINCOLN », seraient –ils devenus stupides ?…
Il convient, par conséquent, de poser très rapidement, tous les éléments de réflexion sur une même « Table de négociations», puis obtenir l’approbation de tous les changements nécessaires à l’évolution d’une République nouvelle, ceci, par référendum, donc avec l’accord de toutes les couches sociales de notre population laborieuse, afin de partager ensemble, tous les efforts équitablement, et démocratiquement, ainsi, « le Grand Chambardement » sans nul doute nécessaire, et vital pour notre pays, pourrait se réaliser dans une atmosphère de paix, sans exclusion aucune.
Nous éviterons ainsi les grands violents désordres que j’avais prédits, dès 1991 (volontairement ignoré, comme d’habitude, çà fâche, forcément), pour l’année « 2025 », qui sera l’année de tous les dangers, je maintiens toujours mes prévisions pessimistes, n’en déplaise aux éternels « optimistes heureux… » Et, ce n’est plus en privilégiant les classes dominantes au détriment de celles dites péjorativement : « d’en bas », qui ont toujours fait tourner, pratiquement seules, le « magasin France », et dont nous aurons toujours besoin, quel que soit l’avenir de nos sociétés robotisées en marche, grâce aux investisseurs qui auront eu le courage de croire encore., que l’on peut se priver de tous les êtres humains pour fabriquer et faire tourner les machines pourvues d’une super et géniale intelligence artificielle…
En effet, le point de départ de toute nouvelle société repose sur l’individu, et non sur l’horreur d’une « déshumanisation en marche », et l’aggravation de ses pénibilités, en tous genres, déshumanisation qui opérerait la disparition, le laminage de notre classe moyenne, tant devinée par un ex président, classe moyenne laborieuse qui a toujours été : « le ‘fer de lance » de tout progrès sociétal en France, comme partout ailleurs dans le monde..
Le « nombre » ne doit pas être le reflet d’une société réduite à la portion congrue, où seuls, les trop nombreux « politiques » s’octroieraient le droit de « cuissage », comme du temps des rois, sinon, ils périront, tout simplement, le monde en marche produira, par son grand nombre, le phénomène « zoulou », qui balaiera toutes les instances gouvernantes qui auront voulu dominer ,sans un juste partage des bénéfices obtenus par le système en marche. Il faudra distribuer le « juste salaire »aux réels acteurs et travailleurs qui auront permis l’enrichissement de nos sociétés qui devront reverser à tout ouvrier qui aura participé concrètement à la construction de notre future société, aucun travailleur ne devra être « laissé pour compte »sur le carreau de l’indifférence.
C’est l’idiome incontournable de la nouvelle règle de la nouvelle société qui se dit être « en marche ». En effet, si l’on veut que chaque citoyen croit en l’égalité (et la fraternité), et que notre République vive dans la liberté et en paix, il est évident que cette décision ne peut être prise par ordonnance, seule une concertation, un réel dialogue positif , et honnête, entre toutes les parties agissantes qui participent à la transformation de notre société peuvent et doivent avoir le droit d’en débattre, ensemble, dans le respect des règles imposées par notre démocratie, laquelle souffre d’un autoritarisme évident, il convient à nos représentants politiques d’éviter l’affrontement qui se dessine, déjà, à l’horizon, n’en déplaise à ceux qui ne veulent rien voir, ni entendre, mais qui déclarent qu’il existe des gens qui ont réussi et « ceux qui sont rien, lesquels sont probablement les frères jumeaux des « sans dents !»
En conséquence, je m’adresse à celles et ceux qui vivent encore trop privilégiés, pour votre information, supposons que celles et ceux qui « sont rien » à vos yeux, décident de ne plus exister, puisque, selon vous, ils ne sont rien, vos robots, même en marche, ne suffiront pas à vous verser tous les dividendes juteux, et trop souvent injustifiés, vous ne pourrez plus percevoir de primes et bénéfices exorbitants dont vous vous êtes interminablement gratifiés, jusqu’à présent.
Aujourd’hui, ne sera pas forcément demain.
A cette fin, il suffit que l’« Abolition des privilèges », inscrite dans la Constitution votée, en 1793, par les « révolutionnaires », mais jamais respectée, jusqu’à ce jour, que le peuple de France exige son application, c’est son droit, il est légitime.
Toute transformation « en marche » devra tenir compte de cet « idiome », pourtant  rédigé dans notre langue, il ne pourra être plus longtemps ignoré, l’abolition des privilèges deviendra une revendication « sacrée », c’est l’ultime et l’un des derniers combats à mener par tous les citoyens très respectables qui travaillent concrètement, réellement, et non point fictivement, à la construction d’un monde meilleur, lesquels individus, quels que soient leurs rangs, grades et qualités ne doivent pas être insultés par ceux qui les désignent comme étant, je cite : « des gens qui ne  sont rien », et de même suite, la France échappera, en 2025, à la guerre civile, il est bon de savoir perdre un peu pour gagner l’éternité et la Reconnaissance de l’Humanité toute entière, parce qu’en toute guerre future, il n’existera point de gagnant, ne survivront que des perdants, des victimes de la barbarie, de l’égoïsme, et des orphelins., sans avenir, errant sur une planète ravagée, jusqu’à la fin des temps…

Le Redoutable

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Le Redoutable pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

28 comments

  1. 120 millions de clandés en plus ? pour ma part je pense beaucoup plus. Le Nigéria, à lui seul, va doubler sa population en 30 ans . Où vont aller ces millions de gens, incapables de subvenir à leur besoin? En Europe bien-sûr ! là, les frontières sont inexistantes, les peuples ne se défendent pas, et le must, ils acceptent de se faire remplacer. C’est l’Amérique pour eux. Mais je pense, que la bulle de la monnaie, va imploser dans les trois ou quatre ans maxi. Les gens verront que le distributeur de billets est à sec,que les banques ferment, car elles ne disposent plus des fonds pour assurer leur propre survie, alors, peut-être réagiront-ils ….enfin ! l’austérité et la pauvreté sont déjà là . Qu’en sera-t-il à ce moment-là? Ceci se fera au niveau européen, ce qui affaiblira les pays, et ce qui se passera à ce moment-là est la grande inconnue. Nos gouvernants initiateurs de cette débâcle, iront sous d’autres ceux dépenser les dollars qu’ils nous auront escroqué…..avec notre bienveillance. Notre seule chance de rester en France, avec la même civilisation, est de reprendre la situation en main MAINTENANT. Demain,il sera déjà trop tard. Attendre l’irréparable sera dramatique. Et, il faudra bien nous y résoudre, la seule solution ,que l’humain a trouvé pour défendre son territoire ,et lutter contre le développement exponentiel de la population est la guerre. Tuer pour survivre, ou se laisser submerger et mourir. Voilà où nous en sommes . Nous n’avons pas le choix ….si nous voulons vivre. Plus on attend, moins nous aurons le choix.

    J'aime

    1. Et je vous répondrai Mc Gyver, qu’il est déjà trop tard, par conséquent, plus nous attendrons et pire ce sera, car si les Français avaient réagi, il y a au moins 20 ans, car c’est là que réellement les choses ont changé, il n’y avait pas autant de clandestins qu’aujourd’hui et aujourd’hui c’est moins que… demain…!!!!!!!

      Chaque jour qui passe apportera son lot d’aggravations…!!!
      Et comme vous le dîtes si bien :
      nous n’avons pas le choix…,
      d’une manière ou d’une autre il va falloir « se battre »
      Bien à vous

      J'aime

      1. 20 ans vous dites ? tiens ! c’est le moment, ou à peu près, où la France se lie pieds et poings avec cette UE ….d’où découlera, ce délicieux euro dont les gouvernants sont si fiers. Cet euro qui nous enferme dans un carcan, qu’il est pratiquement impossible de se sortir. Une petite fenêtre s’est ouverte pendant les élections, vite refermée par le peuple lui-même, voulant être certain de mourir avec cet euro-dieu ……..virtuel. Cet euro qui va aider considérablement les gouvernants à poursuivre le plan Kalergi , tablant sur le génocide des peuples européens en « favorisant » le métissage de cette même population. Nous y sommes avec un emballement, que n’aurait pas pensé Kalergi lui-même. Ceci arrive, grâce a l’extrême béatitude du peuple français, qui renonce à ses racines sans aucun regret . Le pasdamalgame a détruit toute défense , envers les islamo-gauchistes , avant-garde de ce que l’on peut nommer sans hésiter « le grand remplacement » ,auquel j’ajouterais le « grand métissage » ,voulu ,toujours par Kalergi et ses disciples actuels européens ….et américains.

        J'aime

        1. Concernant le mythe Kalergi, il faut rétablir la vérité. Kalergi est l’un des premiers à avoir proposé un projet moderne d’Europe unie. Il peut être considéré, au sens large, comme l’un des pères de l’Europe dont il est un initiateur et un militant important. Il milite pour la paix et une Europe fédérale et chrétienne. A aucun moment il prône un métissage quelconque. Et d’autres propositions sont faites par Kalergi comme créer une armée commune européenne…

          J'aime

          1. Revoyez vos classiques M. S. W.- Kalergi est le père spirituel de Maastricht et du multiculturalisme en Europe. Il était contre la démocratie, et prônait le génocide des peuples blancs européens, par le métissage, dans le but de dominer ces peuplades par une race supérieure. Son plan initié en 1922 a été adoubé par Churchill et ensuite par les américains. La guerre a stoppé ce plan, mais il en reste la trame à travers l’UE et sa volonté d’une immigration massive. Ouvrez les yeux, sortez de chez vous , vous comprendrez. Sortez du troupeau de moutons et faites en sorte que les volontés de ce triste personnage ne se réalisent pas. Malheureusement, ce troupeau est en « marche » vers son funeste destin.

            J'aime

            1. Vous n’avez qu’à lire la biographie de Kalergi et vous verrez qu’il n’a jamais dit ce que vous lui prêtez notamment sur Wikipédia… Je ne vais pas me répéter mais quand même: Kalergi était visionnaire d’une Europe fédérale donc aucun rapport avec les affirmations de certains qui le voient en destructeur des blancs! Et soyez courtois votre intelligence n’est pas supérieure à la mienne mais je prends le temps de lire et je ne vois pas un complot derrière chaque mot.

              J'aime

        2. Tout à fait Mc Gyver…
          Le Plan Kalergi commence enfin à être connu… et quand quelqu’un en parle, maintenant, je me sent moins seule…
          il faut avoir lu son livre pour comprendre où les alter-mondialistes vendu à « La Cause »; veulent en arriver en commençant par tous les pays Européens. Tout cela a bien été voulu, sinon, il y aurait longtemps qu’un terme aurait été mis à toute cette histoire, mais encore faut-il vouloir voir la vérité, pourtant pas difficile, puisque chaque jour amène son lot de preuves supplémentaires…!
          On y va pas, on y court!!!
          Bien à vous

          J'aime

          1. Comme chacun sait, l’histoire est un « éternel recommencement ». L’humain est ainsi fait, il oublie le passé. Pourtant prédire l’avenir avec un minimum d’erreur nécessite une bonne connaissance de notre passé. Le français, pourtant riche en évènements, ayant fortement et douloureusement marqué son histoire, devrait, plus que d’autres, se méfier, et veiller à confier son destin, à personne d’autre qu’à lui-même. Avoir mis son destin dans l’UE et confié à d’autres son avenir , sa culture , sa sécurité a été la pire erreur que les français auront commise. Erreur fatale, car entérinée aux dernières élections. Seule une révolte pourra nous sortir de ce funeste présent, pour un véritable avenir. Mais le français a baissé les bras. Ceux qui se seraient « levés » sont ou déjà morts, ou trop âgés . Donc , si l’armée reste l’arme au pied, il en est fini de la nation française. Désolé pour mon pessimisme,mais les gens , de cette génération sont trop lâches et se foutent de ce qui se passera après eux, n’ayant même pas un regard pour leur progéniture . Si nos anciens, avaient eu le même comportement, est-ce que le nom France existerait encore ?

            J'aime

            1. «  » » »Si nos anciens, avaient eu le même comportement, est-ce que le nom France existerait encore ? » » » »
              NON, nous serions à l’heure actuelle, les esclaves de l’Allemagne!!!
              Nos petits-enfants seront, «  » »S’ILS SURVIVENT A LEUR MASSACRE… » » » » les esclaves des musulmans!!!! » » » »
              Bien à vous

              J'aime

  2. Bonsoir à tous. Personnellement je suis persuadé que le « CHAOS » va se produire avant 2025. Je pense que ça commencera par des actions individuelles contre nos ennemis, puis devenant plus fréquentes feront boules de neige. L’invasion que nous subissons par cette migration à majorité musulmane, vas pourrir de plus en plus la vie des gens d’en bas « les sans dent », les « riens » et ça finira par exploser. Préparons nous, préparez vous à vivre des temps difficiles et tragiques mais la libération de notre pays sera à ces conditions. De la vigilance pour soit même et nos familles et du courage pour se défendre et les protéger, devront êtres nos priorités.

    J'aime

    1. Puissiez-vous dire vrai CANDIDE ! Plutôt que de se suicider en abandonnant ses Enfants au pire destin, autant LUTTER pour les SAUVER ! Autant mourir pour une noble cause.

      J'aime

  3. Très bon article, très bonne analyse. Merci le Redoutable !
    Je ne vois pas bien comment le peuple pourrait se révolter ? Cela va de plus en plus mal et personne ne bouge….. À part quelques sites de réinformation et des blogs où nous pouvons nous exprimer, rien ne se passe.
    De Gaulle disait que les Français sont des veaux, je crois qu’il avait raison.

    J'aime

  4. Merci à la « s » de Najat . Grâce à elle, un jeune étudiant vient d’obtenir son bac scientifique à 17 ans avec une moyenne de 18,36/20. ET ? Ben là où il voulait se diriger pour préparer son AVENIR, c’est NIET pour lui car il y a TIRAGE au SORT à l’entrée.

    J'aime

    1. Cette bécasse a plombé tout le système éducatif ! L’année prochaine ce système n’existera plus mais en attendant cela fait des dégâts. Il y en a combien des jeunes avec de très bonnes notes et des mentions qui se sont fait refoulés au détriment sans doute de jeunes avec des notes moyennes ? Quelle injustice ! Ce sont les meilleurs qui devraient être servis les premiers.

      J'aime

      1. L’Education Nationale est devenue un grand n’importe quoi avec ses idées destructrices…
        La preuve qu’elle n’est pas bien intégrée…, quand on détruit ce qui fonctionne, c’est grave!
        et quand au tirage au sort, pour avoir une place en Fac, ce n’est pas une loterie…!!!
        Bien à vous

        J'aime

  5. Choquée hier du discours de MACRON qui se l’est joué pour foutre la France plus bas que terre j’ai trouvé cet article ce matin qui remet un peu les pendules à l’heure;

    L’HISTOIRE MERITE MIEUX que des DISCOURS qui la FALSIFIENT !
    Philippe Kerlouan

    Le président de la République a commémoré, ce dimanche, en compagnie du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, le 75e anniversaire de la rafle du Vélodrome d’Hiver, les 16 et 17 juillet 1942, qui aboutit à la déportation de plus de 13.000 Juifs. Ce triste anniversaire devait sans doute être commémoré. On peut regretter, cependant, qu’Emmanuel Macron, dans le discours qu’il a prononcé, ait tenté d’en faire une récupération politique.

    « C’est bien la France qui organisa la rafle, puis la déportation et donc, pour presque tous, la mort des 13.152 personnes de confession juive arrachées à leur domicile, » a-t-il insisté, reprenant la position de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy. Il lui fallait expliquer pourquoi le général de Gaulle et François Mitterrand n’avaient pas soutenu la même thèse.

    Selon lui, les Français n’étaient pas prêts à entendre la vérité : tous deux auraient voulu faire « primer l’apaisement et la réconciliation ». Explication peu convaincante, qui n’est pas à la hauteur de l’analyse de ces deux personnalités.

    Pour Emmanuel Macron, le débat sur la responsabilité de l’État français dans la rafle du Vel’ d’Hiv’ est définitivement tranché. À chacun de juger si sa position est objective ou si elle traduit une interprétation politique des événements. S’il est vrai que le gouvernement de Laval collabora, combien de cadres ou de simples citoyens ont œuvré pour sauver des Juifs ?

    Il a fallu que ce soit Benyamin Netanyahou qui rappelle que des Français ont couru des risques pour éviter le pire, comme le reconnaissait Simone Veil, devant l’ONU, le 29 janvier 2007 :

    « En France, 76.000 Juifs ont été déportés, mais les trois quarts des Juifs de France ont été sauvés. Ils le doivent à ces milliers de Français qui les ont aidés et qui ont incarné le courage, la générosité, la solidarité.

    Ces propos n’enlèvent rien à l’horreur de la Shoah, mais redonnent à la France un honneur qu’Emmanuel Macron semble méconnaître.

    De même, pourquoi faut-il que le président de la République tacle, sans les nommer, Marine Le Pen et le Front national ? À celle qui a affirmé, au cours de la campagne, que « la France n’est pas responsable du Vel’ d’Hiv’ », il répond, au début de son discours : « Récemment encore, ce que nous croyons établi par les autorités de la République, avéré par tous les historiens, confirmé par la conscience nationale, s’est trouvé contesté par des responsables politiques français prêts à faire reculer la vérité. C’est faire beaucoup d’honneur à ces faussaires que de leur répondre. Mais se taire serait pire, ce serait être complice. »

    Nos lecteurs jugeront qui est le plus « faussaire » : celle qui – qu’on approuve ou non ses positions – a toujours défendu la souveraineté de la France ou celui qui donne de l’Histoire sa vision personnelle ? Comme en février 2017 où, dans une interview à la chaîne algérienne Echorouk News, il qualifia la colonisation de « crime », de « crime contre l’humanité » et de « vraie barbarie ».

    L’Histoire mérite mieux que des discours qui la falsifient !

    J'aime

  6. 2025 pour un grand chambardement … La France étant le pays d’Europe le plus touché par le nombre de suicides des Français de souche, je pense qu’avec la venue de macron au pouvoir, ce nombre ne peut aller qu’en s’accroissant à cause du croissant qui va bientôt flotter à l’Elysée. Nous serons tous sous république islamique. Donc il n’y aura pas de bordel en France en 2025. Il sera trop tard.

    C’est MAINTENANT que doit avoir lieu ce grand chambardement. Maintenant « Bordel » !!!

    Les chambardementistes préfèrent se foutre en l’air après avoir vainement cherché avec qui en découdre dans les rues de FRANCE.

    Chaque jour, 29 personnes se suicident en France, et 550 font une tentative de suicide. Cela représente 10 500 suicides et 200 000 tentatives chaque année. Sur ces 200.000 « essais », beaucoup récidivent et parviennent à leurs fins…

    700 Policiers se sont donnés la mort en dix ans.

    Toujours en France, UN Agriculteur se donne la mort tous les DEUX JOURS. La Faucheuse est bien dans le pré !!!

    Avec Macron qui enterre la France à chaque jour qui passe davantage, comme hier pour la rafle du Vel d’Hiv,. Avec Macron qui va faire en sorte que nous ne puissions plus écouter et lire la vérité ICI ou ailleurs, dites-moi, que reste-t-il de nos 20 ans ? Plus rien qui ne vaille le coup d’être prolongés dans cette vie imposée par un psychopathe dangereux.

    L’information, la VRAIE, celle avec laquelle il nous est offert de communier ICI, est mon Pain quotidien !

    AMEN

    J'aime

  7. D’accord avec vous Le Redoutable, vous avez très bien exprimé ce que les Français ressentent dans cette France, complètement abandonnée des vrais Hommes Politiques, qui ne pensent qu’à leurs prébendes et aucunement aux bienfaits ou bien-être des citoyens Français…!

    Il y a 40 ans de cela, j’avais osé dire que les hommes politiques quels qu’ils soient, du Président de la France à l’Adjoint au Maire d’un petit village, en passant, bien entendu par les Députés et les Sénateurs, ne devraient, chacun d’eux avoir que des contrats de 3 mois « non renouvelables par Tacite Reconduction », mais renouvelable par référendum, par conséquent avec l’avis des « RIENS », c’est à dire le Peuple de citoyens Français.
    Les promesses ne sont que des paroles faites pendant les campagnes présidentielles et autres qui ne servent qu’à se faire élire et absolument rien d’autres, puisque ces promesses deviennent totalement caduques une fois, tous ces « MOINS QUE RIEN » qui se croient « CHEF DES RIENS »…, il faut arrêter de laisser cela en place, si on veut reprendre le Pouvoir que ces gens nous ont volé… Dans les droits de l’homme et du citoyen, c’est écrit et explicite : Le POUVOIR AU PEUPLE ET PAR LE PEUPLE…!, les représentants du Peuple, ne doivent pas avoir tous les Pouvoirs sans que le Peuple ne puisse y changer quoi que ce soit…!

    Et surtout, en vertu de LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE, ne pas oublier que si le peuple les rejettent, ils n’auront aucune indemnités de départ, aune retraite, cela va sans dire, exactement comme la loi Travail prévue par MACRON sur ORDONNANCE pour le peuple, et ceci est valable pour toutes les couches de la Société Française…!

    Tout est a changer dans ce pays, et surtout en ce qui concerne toutes les classes qui se disent supérieures, parce qu’elles s’octroient tous les droits et s’augmentent leurs salaires, sans que qui que ce soit ait un droit de regard…C’est au Peuple de voter les augmentations de tous ces gens-là, Politiques surtout…
    Ils sont les représentants du Peuple???!!!! Alors c’est au Peuple de leur octroyer mais pas pour l’éternité…
    Tout cela doit changer et bien d’autres choses en vertu de :
    LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE…!
    Sinon, tout est faux, et ça n’est que mensonges et vols de la part de cette caste qu’il faut casser, sinon, on ne s’en sortira jamais!!!
    Cela fait 228 ans que ça dure et ça perdurera tant que le Peuple ne fera rien pour que ça change…!
    Bien à vous et,
    LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE… POUR TOUS…!

    J'aime

  8. Un très bon article, bravo.
    cependant le destin d’une Nation ne peut toutefois se confondre avec une simple ambition individuelle que certains médias, comme hypnotisés, flatteraient et alimenteraient, sauf à contrevenir au principe même de la République: « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ».
    AMEN.

    J'aime

  9. Qu’il est bon de lire de tels propos!! Mais qui va les lire au perchoir de l’Assemblée Nationale?
    C’est sûre qu’en les lisant sur ce site nous faisons de l’auto satisfécit en circuit fermé !

    J'aime

      1. OUI COMME LE ROMAN SAGA QUE JE RÉDIGE DEPUIS SI LONGTEMPS EFFECTIVEMENT MAIS COMME : « NOUS NE SOMMES RIEN… « ..IL NOUS FAUDRA ALLER À L’AFFRONTEMENT POUR LEUR MONTRER QUE NOUS NE SOMMES … PAS UNE QUANTITÉ NÉGLIGEABLE. .
        PARTOUT DANS LE MONDE LES  » SANS DENTS GRINCENT DES DENTS » ÉTONNANT NON?

        J'aime

    1. Gédéon Teuzmani, vous avez raison quand vous parlez de l’auto satisfécit. J’ai déjà fait une remarque à ce sujet, elle s’est soldée par une réaction pas très positive. Certes, il est important de nous maintenir dans une compréhension et une philosophie commune, en regard de l’état de la France, et de ce que les « MOINS QUE RIEN » qui dirigent notre pays font, pour en arriver à détruire définitivement notre société. Ce qui nous manque, ce sont des meneurs charismatiques vrais, énergiques, honnêtes jusqu’au plus profond de leurs âmes (non corruptibles), francs, sans langue de bois, à l’écoute du peuple et surtout, qui ne se prennent pas pour d’autres. Des charismatiques humbles mais déterminés et prêts à sortir de notre rang afin de nous attirer à leurs suites. Nous pourrions possiblement, devancer sérieusement la date fatidique de 2025. Il sera déjà trop tard.

      Ainsi soit-il.

      J'aime

      1. VOUS AVEZ RAISON SI DES 1991 J’AI ESSUYÉ UN REFUS INTÉGRAL DE TRANSMETTRE UN RAPPORT AYANT POUR TITRE :
        LE PHÉNOMÈNE ZOULOU
        Parce qu’il déplaisait en haut lieu . FORCE À ÉTÉ D’OBSERVER QUE TOUS LES ÉVÉNEMENTS RELATÉS POUR UNE GRANDE MAJORITÉ DE SONT RÉVÉLÉS EXACTS
        TOUTEFOIS VOUS COMPRENDREZ QUE LA DATE 2025 N’EST QU’UNE PRÉVISION À RÉVISER J’EN SUIS CONVAINCU MERCI POUR L’INTÉRÊT QUE VOUS AVEZ MANIFESTÉ À LA LECTURE DE CET ARTICLE QUI SE VEUT PREMONITOIRE

        J'aime

      2. Ces Meneurs, que vous appelez de vos voeux, sont soit morts, soit trop vieux, pour prendre la tête d’une telle entreprise. Le mal est tellement ancré dans cette société, que se révolter aujourd’hui reste du domaine du rêve ou du fantasme. Le résultat de la présidentielle est très parlant à ce sujet. C’est malheureusement fini pour le paquebot France. Avec le capitaine actuel,pas besoin d’un iceberg pour le faire couler.

        J'aime

  10. OUI, le GRAND chambardement sera effroyable car:
    Par an, 150.000 français quittent la France et 250.000 étrangers arrivent.
    C’est ce que l’on appelle « le grand remplacement »
    Et, ça n’est pas les travailleurs étrangers qui venaient il y a 50 ans.
    Parmi eux de nombreux terroristes car ils veulent l’extermination de la FRANCE. TOUS nos élus le savent bien
    Il faut le SAVOIR et FAIRE SAVOIR ABSOLUMENT AUTOUR DE VOUS !
    MACRON veut NOTRE EXTERMINATION ! JUPITER ou le ROI SOMMEIL est bien SATAN §

    J'aime

  11. Je suis surpris de devoir attendre 2025 pour voir cette  » révolte  » populaire, car depuis 45 ans la situation empire
    Il est vrai que le peuple est toujours lent au réveil; encore de nombreuses années de souffrances en France !
    Redresser la France…… je pense qu’il est TROP TARD !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s