Le général de Villiers!


Comme cela était prévisible, le général Pierre de Villiers a donc démissionné.

Le général de Villiers!

Par le Général (2s) Antoine Martinez

Communiqué du Général (2S) Antoine Martinez

Comme cela était prévisible, le général Pierre de Villiers a donc démissionné. Sa décision est celle d’un homme blessé qui a su crier jusqu’au bout la vérité à ceux qui ont en main la destinée de la France mais qui n’ont pas pris la mesure de la mission qui est la leur et qui trahissent les idéaux de la nation. Le geste de ce valeureux soldat estimé et respecté par tous mérite d’être salué. Sa décision, logique et cohérente témoigne de son sens des responsabilités, du devoir et de l’honneur.
Cependant, cet événement, jamais connu sous la Vème République, révèle une crise majeure qui couvait et qui s’est installée, probablement durablement, entre une partie de l’élite politique et l’institution militaire qui est, avant tout, au service de la nation. Et l’élément déclencheur revient au Chef de l’Etat lui-même qui, par son discours ravageur et humiliant a offensé non seulement le général de Villiers mais l’ensemble du monde militaire. Il a, en effet, commis une faute grave qui est indubitablement une marque de faiblesse qu’il dévoile et qui sera lourde de conséquences. Car il jette ainsi le doute sur ses capacités et son aptitude à appréhender les vraies menaces qui pèsent non seulement sur la vie de nos soldats en opérations, faute de moyens suffisants et adaptés, mais sur la vie des citoyens français sur leur propre territoire du fait de son refus, comme son prédécesseur, de reconnaître l’ennemi.
C’est pourquoi, les trois chefs d’état-major des trois armées (Terre, Air et Marine) qui ont été solidaires jusqu’ici du général de Villiers auraient dû le suivre en démissionnant à leur tour pour créer un choc salutaire. Peut-être le feront-ils dans les tout prochains jours. Car il faut rappeler aux responsables politiques qu’ils ont – ils semblent l’avoir oublié – des devoirs à l’égard de la nation. Le pouvoir légal qu’ils détiennent ne leur permet pas de faire n’importe quoi.
Cela dit, le président de la République a nommé un nouveau Chef d’état-major des armées, le général Lecointre. Dont acte. Mais cela ne clôt pas cette crise et le nouveau Chef d’état-major ne peut pas accepter n’importe quoi. Après le général de Villiers, il en va de sa crédibilité, de l’estime et de la confiance des militaires dont il prend à présent le commandement. Mais comme l’autorité, la confiance et l’estime ne se décrètent pas. Sa tâche sera donc difficile et délicate.
Car le Chef de l’Etat ne semble toujours pas avoir bien compris les causes de cette crise en déclarant que le rôle du Chef d’état-major des armées n’est pas de défendre un budget. Chacun sait, et les militaires plus que tout autre, que c’est le ministre de la Défense – pardon, des Armées – qui en est chargé (il n’aura échappé à personne que depuis le début du quinquennat, le ministre des Armées est aux abonnés absents). Il n’en reste pas moins qu’il revient au Chef d’état-major des armées de répondre honnêtement aux questions des parlementaires, représentants du peuple, membres des commissions concernées et de leur dire non pas sa vérité mais la vérité sur la situation de nos armées, surtout lorsque le pays est en guerre. Et il faut bien qu’en dernier ressort, les citoyens soient informés de la situation. C’est le devoir du Chef d’état-major des armées, que cela plaise ou pas, même au président de la République.

Général (2s) Antoine Martinez

Président des Volontaires Pour la France
Capture d’écran 2016-06-18 à 22.29.28

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  


Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Général Antoine Martinez pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

18 comments

  1. Bonsoir à tous amis Patriotes. Cela fait un moment que je n’ai pas commenté. Pour autant, sachez que je consulte journellement les articles et vos commentaires sur l’Observatoire du Mensonge. Le Général MARTINEZ m’a enthousiasmé au début qu’il s’est fait connaître sur le « net ». Je me suis dit « c’est un type comme ça qu’il nous faut » !!! Je lui avais alors « susurrée » que l’Armée devait prendre le pouvoir par un coup d’état, faire arrêter Hollande et toute sa bande de collabos profiteurs sur le dos du peuple et les faire traduire devant des Tribunaux Populaires. Lui assurant que nombre de Patriotes dont je me sentais faire partie, seraient derrière les Militaires pour « nettoyer » le pays. J’ai relancé à nouveau cette idée de « coup d’état » et profiter de l’occasion du défilé du 14 juillet 2015 ou 2016, pour « attraper » tous les poissons dans le même filet….Que nenni, rien, pas de réaction, pas de réponse, je l’ai bien un peu « titillé » en lui faisant remarquer que des lettres ouvertes, des déclarations, des livres, des communiqués, etc… c’est très bien, mais passer à l’action serait beaucoup mieux. Maintenant je comprends que ce n’est pas facile de mettre au point une telle opération, mais un Général, des Généraux, sont censé êtres des personnes capables de mettre au point des stratégies de « combats » et œuvrer au mieux pour « gagner » la bataille. Il nous manque cet élément déclencheur qui fera que dès le début des opérations, la résistance s’organisera et suivra. Il est évident que tout cela ne se déroulera pas sans verser le sang, mais plus nous attendrons et plus il y aura de victimes, plus importants seront les carnages provoqués par les ennemis de notre pauvre pays. Nous n’aurons pas la partie facile car surveillés et surtout épiés et dénoncés par les collabos nous subirons de lourdes pertes. Mais la délivrance de notre pays pour que nos enfants et petits enfants ne soient pas obligés d’apprendre le coran, est malheureusement à ce prix.

    J'aime

    1. Si vous saviez Cher Candide, combien de fois j’ai attendu qu’il se passe ce « quelque-chose » le 14 Juillet, surtout depuis Hollande et plus encore cette année avec l’odieux Macron. C’est un dictateur qui nous gouverne, il est temps de l’écarter du pouvoir.

      J'aime

    2. Moi aussi, j’ai espéré que l’armée prenne le pouvoir. Mais je n’y crois plus. Elle attend peut-être que le peuple prenne le pouvoir pour se mettre avec ? Mais le peuple ne bougera pas. Tant qu’il a de quoi manger dans son frigo, et sa télé pour regarder des âneries, il ne bougera pas.
      Ce sont les vieux français, les retraités, les patriotes, qui ont connu une autre France, qui aimeraient bien qu’il se passe quelque chose. Mais les plus jeunes ont voté Macron. Ils sont Européens et pas Français.
      Je crois bien que la France est très mal partie. M. Houellebecq a bien résumé cela dans « Soumission ». On y va à grands pas…..et en 2027, nous aurons un président français musulman si rien ne se passe d’ici là …. 😢💣

      J'aime

  2. Hmmm, Y’A bon MACRONIA pouw les gentils petits Ivoiwiens, Macron tient sa promesse et débloque UN MILLIARD virgule 4 pour le Métro d’Abidjan !

    Hmmm y’aurait bon Général Pierre De VILLIERS à la tête de la FRANCE avec son Frère Philippe comme Ministre des Finances !!!

    J'aime

  3. Plutôt que de supprimer 850 millions d’€ à l’armée pourquoi ne pas abroger l’AME des CLANDESTINS coûtant 850 millions ? (Mike Boroxski).

    J'aime

    1. Les prévisions pour l’AME dépassent le milliard…….
      Et si on contrôlait les « nombreux centenaires algériens » qui percoivent une retraite de la France….. Tous ces morts que les familles « oublient » de déclarer à la CNAV……. Là, il y pas mal d’argent à récupérer….. Mais non, il vaut mieux augmenter la CSG sur nos retraites plutôt que d’aller faire des contrôles au bled…..

      J'aime

  4. N’ai pas pensé à cette solidarité qui a fait défaut et qui aurait voulu voir démissionner en même temps que le Général Pierre De VILLIERS, ces trois Chefs d’Etat Major AIR-TERRE-MER. Donc merci pour cette remarque.

    Air, allo Général André LANATA , bonjour Général, Toujours à rafistoler vos avions avec du fil de fer ? Ah, le fil de fer commence à manquer. OK on fait le nécessaire. Sinon à par çà ? A part çà R.A.S !

    Terre, allo Général Jean-Pierre BOSSER, bonjour Général Bosser, vous bossez dans de bonnes conditions, tout roule, vous ne manquez de rien ? Affirmatif, R.A.S. !

    Mer, allo Amiral Christophe Prazack, Bonjour Amiral, tout vogue bien ? Affirmatif .R.A.S !

    A croire que Lanata, Bosser & Prazack ne se sentaient pas concernés par le coup de gueule de De VILLIERS et par sa démission, parce qu’ils n’ont que foutre des conditions de travail déplorables de leurs Militaires.

    Macron perd DIX POINTS paraît-il ….Le Général qu’il a viré en a gagné 1.000 !

    J'aime

  5. Mon général, vous êtes  » Président des Volontaires Pour la France  » ; bien mais pouvez vous me dire
    – en quoi vous oeuvrez pour la France ?
    – que font ces innombrables généraux de l’Armée Française pour la défense de leur et notre pays ?
    – pourquoi n’a t on pas vu ces généraux se présenter à l’élection présidentielle, comme promis ?
    Pour conclure = A QUOI SERVEZ VOUS REELLEMENT ? Le peuple s’interroge et vous pose ces questions
    Merci pour votre réponse à tous ces points et les autres qu’évoqueront les lecteurs de ce site !

    J'aime

    1. En effet M, pourquoi par exemple n’étaient-ils pas TOUS présents avec ces CENT personnes dernièrement ?

      Une centaine de personnes se sont rassemblées jeudi à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) en soutien à l’ancien chef d’état-major des armées françaises, Pierre de Villiers, qui a quitté son poste mercredi suite à un désaccord avec Emmanuel Macron sur les ressources allouées à la Défense.

      «Nous avons le sentiment qu’il est injustement poussé à cette démission», a déclaré le maire LR de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, qui avait appelé au rassemblement devant la caserne Carnot de la plus grande ville du département

      Ne comptez pas sur une réponse du Général Martinez, il ne répond jamais à nos questions.

      J'aime

      1. Josephine, Mc gyver …. M n’existe pas ! MAXE a été saccagé par le SITE, je ne sais pour quelle raison …. C’est un « détail » me direz vous mais fallait le dire ! Bien à vous

        J'aime

        1. Pour information, le site est totalement automatisé donc si « M » apparait seul c’est que vous avez tapé « M » et validé ensuite. Donc vous n’avez pas été comme vous le dîtes « saccagé ». C’est de votre fait que ce « saccage » a eu lieu vous vous êtes donc « saccagé » tout seul… AG

          J'aime

        2. Attendez, attendez MAXE, inspirez – expirez un bon coup. Lorsqu’il m’arrive de taper trop vite sur mon clavier, je « rogne » sans m’en rendre compte une partie de mes coordonnées juste en dessous de chaque commentaire. Je pense que c’est une simple petite erreur de frappe qui dérape. Je dois aller très probablement là où il ne faut pas. Je vous assure que cela m’est arrivé à deux ou trois reprises sans comprendre pourquoi. Maintenant je sais d’où vient l’erreur. Depuis je vérifie toujours si mes coordonnées sont bien complètes, sous la case du commentaire avant de l’expédier .Amitié et à bientôt.

          J'aime

      2. en effet le GL Martinez ne répond jamais , j’ai eu pourtant un contact mais qui n’a pas abouti ! ce n’est pas au point et pourtant je pense que c’est urgent ! alors oui il fait de bons discours, c’est déjà ça , mais rien de concret !
        oui 850 millions d’euros pour l’ Aide Médicale d’Etat que Mr Fillon voulait supprimer ! mais j’ai lu un autre chiffre ; 1Mds, et ceci avant l’arrivée massive des clandestins , qui seront soignés gratuitement !

        J'aime

    2. M.Très bonne question, que j’avais également posée AVANT les présidentielles. Mais cela coûte moins « cher » de ne pas trop se livrer. Quant « aux volontaires pour la France », il semble que ce soit un très petit comité, qui ne sert vraiment à rien. J’aurais préféré, de leur part, une campagne de « recrutement » par département, pour se compter, et que le jour J, nous sachions comment nous défendre « réellement » . Car ce moment viendra, plus vite que prévu, étant donné les signes donnés par Macron concernant l’immigration. L’état de la France est pire ,que ce que l’on nous dit. De plus on fait payer aux plus faibles la « relance » française. Il y a du fric pour les « migrants » pas pour le petit français. Cela ne peut plus durer. Le pire viendra avec l’écroulement de l’euro, que l’on aurait évité en sortant de cette monnaie. Mais c’est ainsi les « français » ont tranché.

      J'aime

    3. Moi aussi, j’ai espéré que l’armée prenne le pouvoir. Mais je n’y crois plus. Elle attend peut-être que le peuple prenne le pouvoir pour se mettre avec ? Mais le peuple ne bougera pas. Tant qu’il a de quoi manger dans son frigo, et sa télé pour regarder des âneries, il ne bougera pas.
      Ce sont les vieux français, les retraités, les patriotes, qui ont connu une autre France, qui aimeraient bien qu’il se passe quelque chose. Mais les plus jeunes ont voté Macron. Ils sont Européens et pas Français.
      Je crois bien que la France est très mal partie. M. Houellebecq a bien résumé cela dans « Soumission ». On y va à grands pas…..et en 2027, nous aurons un président français musulman si rien ne se passe d’ici là …. 😢💣

      J'aime

      1. Normal puisqu’il était injoignable et se prenait déjà pour une star avec un discours sans intérêt. Ce général nous a pris pour des imbéciles et cela lui a été fatal.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s