Les Macron d’abord!


Parodie : « Les copains d’abord » de Georges Brassens

pamphlet

Les Macron d’abord!

Par Pierre Galliez

Parodie : « Les copains d’abord » de Georges Brassens

Oui que c’était bien sûr un mec à ronds
Marchait grâce au pognon sa République
Patrons et  banquiers aimaient sa politique
Elle leur faisait gagner du fric
Lui qui  voulait diriger en père peinard
Dans la grande mare de ses richards
Son nom c’était bien un nom de pognon
C’était Emmanuel Macron
Un mec leur promettant des tas de bonbons
Et plein de macarons!

Etait entouré du monde de l’argent
De tous ces argentiers fraudeurs ou truands
Gens du Panama, gens du « luxe-en- bourg »
Panama et Luxembourg
C’étaient tous des amis tous bien choisis
Pour la grosse finance et ses profits
Dans les banques les lingots rentraient
Les lingots rentraient
C’étaient pas non plus de bons anges
La religion de l’argent ça les dérange!

C’étaient des gens aimant commander
Le capitaine dirigeant le paquebot Elysée
Le grand Edouard la frégate Matignon
Edouard au mat de Matignon
Et Collomb de Lyon aux caravelles
Caravelles mouillant elles à l intérieur
Contre les manifestations et le vent
De ces grévistes mauvais vent
Le bon vent étant pour les parasites
Et les riches hypocrites!

La politique n’est que bateau de riches
Des jolis yacht, des gens qui trichent
Des beaux navires de plaisance
Plaisance et puis aisance
On y navigue comme dans un plumard
Un plumard pour des gens qui se dorent
Ces riches pleins d’or
Et on y jette par-dessus bord
Les récalcitrants et opposants
On ne garde que les riches à bord
Et Les Macron d’abord!

Pierre Galliez

* Attention ce texte est un pamphlet qui n’engage que son auteur *

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Pierre Galliez  pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

25 comments

  1. En voilà UN qui Aime la FRANCE. Quand Patrice QUARTERON (sportif d’un mètre quatre-vingt-dix-huit) donne une leçon de patriotisme à ceux qui haïssent la FRANCE.

    La photo ne passera pas mais son texte oui.

    « Quand vous portez un drapeau d’un pays où vous ne vivez pas, on vous dit « bravo, j’adore, c’est courageux, c’est un signe d’ouverture. Quand on porte le drapeau du pays dans lequel vous vivez, où vous payez vos impôts, avec lequel vous souffrez, aimez, combattez, on vous dit : »t’es un chien, un putain de facho ». Je porte mon drapeau fièrement. Et j’emmerde les fils de putes qui préfèrent se sentir américains, marocains, russes etc tout ça parce qu’ils vont en vacances une semaine dans un autre pays et reviennent en se sentant étrangers à leur propre pays. Soyez patriotes et reconnaissants. Vous devez tout à la France »

    J'aime

    1. A mon humble avis…je ne pense pas que cet athlète connu soit invité à dîner à l’Elysée un de ces prochains jours.Trop patriote Patrice…

      J'aime

    2. Là JOSEPHINE, vous me rejoignez au plus profond. Vous comprendrez pourquoi il y a l’image de la grenouille:
      « Une bande de grenouilles décida d’organiser une course. L’enjeu était d’être la première à arriver tout en haut d’une très grande tour.
      Dès que la nouvelle de la course se répandit dans le village, des tas de grenouilles curieuses se rassemblèrent pour voir et soutenir les concurrentes.
      Pleines de courage et de motivation, les candidates se placèrent sur la ligne de départ et commencèrent à grimper.
      Mais très vite, les villageoises se mirent à faire des commentaires désobligeants : “Elles n’y arriveront jamais !”, “Elles sont bien trop lentes !”
      Au bout de quelques minutes, certaines grimpeuses se sentirent démotivées et quittèrent la course. D’autres succombèrent à la fatigue et préférèrent s’asseoir pour regarder celles qui continuaient.
      Les commentaires des villageoises reprirent de plus belle : “Pour qui se prennent-elles, si c’était possible, nous l’aurions déjà fait !” dirent certaines. “On n’a jamais vu pareille sottise, les grenouilles ne sont pas faites pour grimper !” dirent d’autres.
      Les petites concurrentes malgré leur courage, commencèrent à mesurer les difficultés de leur projet. Elles quittèrent la course l’une après l’autre.
      Toutes. Sauf une.
      Elle grimpait lentement, sans relâche, tandis qu’autour d’elle les commentaires se faisaient de plus en plus insistants : « Descends, tu n’y arriveras jamais ! ». « Ce que tu es ridicule ! ».
      Pourtant, inlassablement, la petite grenouille continua à avancer.
      Après un énorme effort, elle finit par gagner le sommet. Toutes se précipitèrent autour d’elle pour savoir comment elle avait fait pour réaliser ce que personne au monde n’avait encore jamais fait. L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander sa recette.
      C’est alors qu’elle découvrit que la petite championne était sourde…
      Auteur inconnu »

      À méditer!

      Cordialement

      J'aime

      1. Voici la suite de l’histoire des grenouilles:
        Imaginons maintenant que le Roi des grenouilles, leur offre un nouveau style de vie : un étang immense, plein de mouches, moustiques, papillons et autres éphémères, dans une eau toujours chaude et sous un soleil éternel ; garnie de nénuphars pour leur repos de surface. Évidemment… Tout le monde se précipite !
        Mais malheur ! Sous l’eau, brochets, perches ainsi que grands hérons en surface sont omniprésents ! Les grenouilles sont en train de vivre un cauchemar mortel ! Avant que toutes soient déchiquetées et mangées goulument, quoi faire ?
        Dans un premier temps, sauve qui peut bien sûr (on retourne au rivage). Mais le roi des grenouilles dit : « Ne partez pas… Ne partez pas… Tout va revenir beau et formidable ! C’est une promesse ! ». Et… Vous, vous revenez ? Ou dans un deuxième temps ? À leur place… Qu’allez-vous faire ? Monter jusqu’en haut de la tour et planifier les actions à prendre pour votre survie ? Ou vous laisser embarquer à nouveau dans un bien-être fictif suicidaire ?
        Maintenant, revenons en France. Aujourd’hui le 26 juillet 2017. D’un côté il y a le roi Macron des grenouilles et de l’autre, l’observatoire des mensonges, qui scrute les agissements du Macron des grenouilles.
        Toutes les grenouilles de l’observatoire crient au meurtre, aux mensonges à la trahison, etc. Mais voilà… Quand des grenouilles (très peu nombreuses) « sourdes » cherchent à entraîner dans leur sillage les grenouilles pas sourdes du tout… Ces dernières lui hurlent… « C’est fini… il n’y a plus d’espoir… Nous allons être dévorées, etc. etc. etc…
        Pour conclure sur cette fable improvisée…
        Le constat en regard des échanges entre membres de l’Observatoire, est que : la presque totalité des membres décrient (avec raison) ce qui se passe aux plus hauts niveaux de l’administration Française et ce que vivent les « RIENS » . Cependant, il apparaît aussi qu’ils agissent comme celles « … qui hurlent !… C’est fini !… il n’y a plus d’espoir !… Nous allons être dévorées !, etc. etc. etc… ».
        NON ! Inacceptable ! Pour un peuple qui s’est hissé en près de 2000 ans, aux plus hauts sommets de l’échiquier politique mondial, jusqu’en 1920 ! Mais que les grenouilles peureuses ou négatives ont réduit, à ce qu’il est aujourd’hui ! Un vassal de l’anglais qui va, jusqu’à transformer notre langue courante, en une espèce de charabia franco-anglais abominable (sur les sites français, il y a beaucoup de mots utilisés que je ne comprends pas !).
        Pour conclure… Car il faut bien à un moment donné…
        Un souhait : Que tous les membres de l’Observatoire deviennent des « grenouilles sourdes » ; qu’ils expriment leurs peurs et leurs pensées sans crainte. Cependant, qu’à travers leurs réflexions, chacune et chacun insuffle à la communauté, des pistes de solutions positives pour la France ! Un élan de solidarité qui mènera notre PEUPLE (l’essence même de notre société) à prendre conscience, positions et agir, contre l’inféodation dessinée par l’animal médiocre, le pseudo président Macron. Plus encore…
        Que chacun et chacune d’entre nous demandent, tous les jours, à leur Dieu ou à l’Univers, pour que le boomerang revienne sur l’ensemble des élus salopards. Ce qui fera en sorte qu’ils n’auront plus que le choix de démissionner. Le Macron en premier. Enfin…
        Que chacune et chacun d’entre nous se forgent une idée positive de la France qu’elles et ils désirent. Croire qu’il n’y a plus rien à faire et que la France est définitivement perdue n’est pas la bonne approche. Elle vit encore, pas forte certes, mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Personnellement, je refuse de lancer la serviette. Seul nos ESPOIRS seront salvateurs.
        Bon courage à toutes et à tous !!!!!

        J'aime

      2. Bien captivante et significative votre petite histoire.. Bienvenue au royaume des Sourds Christian ! Pour parler de cette surdité, je ne sais pas pour vous mais pour moi elle a débuté à force d’écouter les médias tout comme certains proches de mon entourage.. J’en ai fait des bonds et des sursauts, intériorisés, extériorisés ! A force et à force de les entendre, de les écouter, encore et encore,il est des temps qui m’ont paru bien longs, et du coup mes tites écoutilles ont fini par se fermer, Chplaff !
        Mon toubib m’a dit que ce n’était pas grave du tout et plutôt bon signe.

        J'aime

  2. « Je ne pourrai plus regarder mes gars dans les yeux si ont réduit encore nos moyens » . Général Pierre de Villiers. Assemblée Nationale le mercredi 12 Juillet 2017.

    Ce qui a inspiré le docteur T. Michaud Nérard, pédo-psychiatre : Le Divin Macron élu président fait preuve d’ arrogance juvénile…

    « À quelques-uns, l’arrogance tient lieu de grandeur, l’inhumanité de fermeté, et la fourberie d’esprit« . (Jean de La Bruyère, Les Caractères (1696), 25, V, De l’homme.) Lu sur l’équipe Hassanats.com : « L’orgueil et l’arrogance :
    L’orgueil consiste à croire qu’on est au dessus des autres et à mépriser les plus faibles en se croyant supérieur.

    L’arrogance, c’est regarder ses actes avec admiration. Ces deux maladies de l’âme sont intimement liées. Celui qui est fier de ses adorations, de son argent, de son niveau social, par son discours ou aussi par sa langue et ses origines (tout ceci rentre dans l’arrogance) se croit forcément supérieur aux autres, (à ceux qui ne sont rien). En d’autres termes, l’arrogance dépend des actes et l’orgueil dépend du cœur… »

    Ben dites donc le petit Macron = Psychopathe + zinzin d’arrogance … c’est vraiment l’occupant de l’Elysée le plus préoccupant dont la France et les Français n’ avaient point besoin.

    J'aime

    1. JOSEPHINE… Permettez que j’ajoute ceci: Selon André Comte-Sponville, l’humilité « n’est pas ignorance de ce qu’on est, mais plutôt connaissance ou reconnaissance de ce qu’on n’est pas. […] L’humilité est vertu lucide […] de l’homme qui sait n’être pas Dieu. […] Être humble, c’est aimer la vérité plus que soi. ». Une tare des plus prononcée que le président de la République Française… possède à son plus profond. Cet homme(?) est en train de pourrir intérieurement ». Bientôt, cela ne sentira pas bon! Et même hors de France!

      Bonne soirée!

      J'aime

  3. Un militaire qui sortirait de son devoir de réserve pourrait être révoqué purement et simplement. La conception militaire du devoir de réserve est particulièrement contraignante, en France. La révocation est sans appel. Car en France L’administration dispose du pouvoir de radier le fonctionnaire dee cadres.

    J'aime

    1. Doit on aussi se taire et tout accepter ? Continuons ainsi et l’avenir ne sera que le CHAOS ! Voyez ce qu’écrit …
      >>>> Alors, ne croyez pas que je sois raciste ou quoi que ce soit, mais nous n’avons pas vocation à accueillir tout ces gens-là. Cette situation est due aux Américains (et à la France) qui ont été faire la guerre en Libye puis en Syrie. Et les Américains savaient très bien ce qu’ils faisaient, et que cela provoquerait une émigration massive (puisque, à vrai dire, c’est exactement ce qu’ils recherchaient) (Informations complémentaires).
      Sarkozy a tout fait pour faire éliminer celui qui l’avait financé, à savoir M. Kadhafi…
      Résultat des courses ?
      Je pense sincèrement, que notre pays est foutu, et qui va payer pour ces gens ?
      Les centres d’accueil sont déjà débordés en hiver par nos propres sans-abri, alors que certaines familles de migrants sont logées et nourries pour 2000€ par mois.
      Alors je pose la question : qui va payer pour accueillir tout ces migrants ?

      L’Union européenne ? (qui est financée avec nos impôts !), c’est du grand n’importe quoi. Ces réfugiés, c’est aux États-Unis qu’il faudrait les envoyer pas en Europe, et on devrait remercier la Pologne et la Hongrie de faire barrage à nos frontières extérieures.
      Accessoirement cela fait de la main-d’œuvre à bas coût pour tout les patrons (80cts d’€uro par heure en Allemagne), et qui c’est qui va se retrouver encore sur le carreau ?
      Pensez-y… Enfin, en tout cas, vous serez vacciné (de force, mais vacciné). Lol ! Merci Sarkozy !
      Oui, je sais, je suis un sale con, mais un sale con réaliste…(ça change de tous ces bobos islamo-fascistes qui nous dictent quoi faire, et surtout quoi penser pour être un bon citoyen). folamour.

      « L’heure de vérité approche »
      La question de la répartition des réfugiés, reconnus comme tels par les pays où ils sont arrivés, est l’autre sujet de friction avec les pays d’Europe centrale et orientale membres de l’UE. Le collège des commissaires européens a envoyé à la Pologne, à la Hongrie et à la République tchèque un « avis motivé » concernant leur refus de participer aux plans de relocalisation adoptés en 2015 afin de soulager la Grèce et l’Italie.

      C’est la deuxième étape d’une procédure d’infraction ouverte à l’encontre de ces pays. M. Orban a cette fois trouvé des alliés en la République tchèque ou la Slovaquie pour s’opposer au projet. Les gouvernements hongrois et slovaque ont même introduit un recours devant la Cour de justice de l’UE pour obtenir l’abrogation de cette mesure. Et Varsovie a, au cours de la procédure, soutenu leur démarche.

      Sans grande conviction, le commissaire à la migration, Dimitris Avramopoulos, a appelé les pays concernés à la solidarité, « dans un esprit européen ». Budapest et ses alliés refusent, en fait, toute nouvelle discussion et semblent résolus à s’acquitter des amendes qui pourraient leur être infligées à l’issue de la procédure.
      La Hongrie et la Pologne n’ont accepté aucune relocalisation depuis 2015, tandis que 1000 réfugiés étaient accueillis en Suède, 1400 au Portugal ou 2200 aux Pays-Bas.
      « L’heure de vérité avec les pays de l’Est approche, souligne un diplomate, issu d’un pays fondateur. L’étape suivante sera sans doute le débat sur les subsides et les fonds qui leur sont généreusement accordés, dont 10 milliards d’euros de fonds de cohésion pour la Pologne… » <<<<<
      Source Le Monde.fr
      TOUT VA BIEN EN FRANCE….. LE PEUPLE COMMENCE A OUVRIR LES YEUX ????
      MERCI SARKO + HOLLANDE + MACRON ….

      J'aime

    2. M. Letourneur… Imaginez un instant que 80% des militaires sortent de leur droit de réserve… Qu’arriverait-il à la France si tous étaient radiés? Avec 20% des effectifs militaires je vous laisse imaginer la suite pour la France!

      Bonne soirée!

      J'aime

        1. Bonsoir M. Letourneur. C’est justement parce que Tout le monde pense que cela n’arrivera jamais que je veux y croire. Tout le monde ou presque ici voit les choses comme elles sont. Malheureusement, leur conclusions sont non seulement négative, mais décourageante. je me refuse d’entrer dans cette spirale de négation. À moins que vous l’ayez fait, allez lire, plus haut, les deux réponses que j’ai envoyées à Joséphine.

          Cordialement

          J'aime

  4.  » Il ne va sans doute pas se faire que des amis. Le patron de l’Express Christophe Barbier s’est livré à un à un audacieux plaidoyer pour la réduction du nombre de semaines de vacances et la diminution des RTT des salariés Français.

    Le journaliste Christophe Barbier a une idée pour redresser l’économie française et pour l’exprimer, il ne passe pas par quatre chemins. Dans un éditorial publié le 28 juillet sous forme de vidéo sur le site Internet de l’Express, le journal dont il est directeur de rédaction, le célèbre patron de presse, ceint de son éternelle écharpe rouge malgré l’été, explique à son auditoire que le problème majeur de la France est son rapport au travail et à l’effort. «On aime bien ne rien faire, on aime bien ce farniente, il est culturel, c’est très bien», commence-t-il avant de pointer du doigt le fait qu’au vu de la situation économique actuelle, l’idée d’un «gros coup de collier» de la part des travailleurs français semble la bienvenue… »

    Hé LE BARBIER, barbier de Macron, retourne à Séville !

    J'aime

    1. Depuis que le journal l’Express a été racheté, Barbier navigue entre deux autres, cherche sa place, n’est plus le même !
      Mais NOUS EN AVONS MARRE … de tous ces politiques, ce Macron qui nous culpabilise, MARRE ….
      d’être responsables -soi disant- des dettes, des difficultés des banques, des délocalisations, d’être vieux…. etc.
      >>>>>Nous ne sommes pas responsables de la misère du monde, surtout de celle de personnes qui ne se prennent pas en main après les avoir aidé et nous continuons à le faire.
      Ils ne contrôlent pas leur population et viennent même s’installer à nos frais dans notre pays, abusent de notre hospitalité et pour beaucoup ne nous respectent pas et nous insultent par dessus le marché. Nous disent que nous avons pillé leur pays et que tous les français sont riches grâce à ça….
      Trop, c’est trop !! Il faut du temps aux français pour qu’ils se rebellent, mais la marmite est sous pression. Nous devons connaître les vérités qui suivent afin de leur faire cesser ces jérémiades. Ils envoient sans cesse notre argent au pays pour se payer des futilités…
      Comme l’avait très justement confirmé Koffi Yamgnane quand il s’était présenté à la Présidence du Togo en 2010, de nombreux chefs de villages lui avaient avoué :
      « Koffi, c’était quand même mieux du temps des Blancs ! »

      Les français ont délivré l’Algérie de l’esclavage et ont apporté la civilisation. Ils ont trouvé du pétrole dans le Sahara…. Une fois les français partis, beaucoup ont été assassinés par le FLN, les algériens n’ont pas entretenu les hôpitaux, les ponts, les voies de chemin de fer ou les écoles édifiés par les européens et accusent maintenant la France.
      Et certains de nos politiques ont le toupet de leur donner raison pour avoir des votes !

      Il faut exiger l’arrêt immédiat de toute forme d’aide financière à l’Afrique, dénoncer tout chantage aux prétendus devoirs ou dettes morales de l’Europe vis-à-vis des pays sous-développés, appeler au retrait de toutes les ONG de la région des Grands Lacs et refuser catégoriquement cette prétendue culpabilité que nous aurions envers les peuples d’Afrique ou d’ailleurs. Il est grand temps qu’ils se prennent eux-mêmes en mains, avant de tendre la main.<<<<<

      J'aime

      1. En Allemagne également nous constatons que les « dhihadistes » accueillis sont légèrement fous ? Pourquoi les garder ?
        >>>> L’homme de 26 ans qui a tué une personne au couteau et en a blessé plusieurs autres vendredi à Hambourg, en Allemagne, était connu des policiers en tant qu’«islamiste» et «mentalement instable».
        Les forces de l’ordre allemandes savaient que le réfugié de 26 ans, qui a perpétré vendredi une attaque au couteau dans un supermarché de Hambourg, était un «islamiste radical», a déclaré à la presse le sénateur de l’Intérieur de la ville, Andy Grote.
        «Il était connu des services de sécurité comme islamiste. Ils disposaient d’informations selon lesquelles les opinions du jeune homme étaient radicales», a-t-il déclaré, ajoutant qu’il était considéré comme «islamiste mais pas djihadiste».
        Selon le sénateur, cette attaque était dictée par des motivations religieuses, mais l’assaillant semblait par ailleurs souffrir de problèmes psychologiques:
        «Pour le moment, nous pouvons dire que, d’une part, le crime est lié à des motivations religieuses, islamistes. D’autre part, il y a des preuves d’instabilité mentale.» <<<<
        ILS SONT CONNUS -comme en France- MAIS GARDES PAR CHARITE ! ( une CHANCE pour NOUS ! )
        ** QUI SONT LES PLUS FOUS ??? NOS ELUS POLITIQUES ou les TERRORISTES ???
        *** J AI MA REPONSE…… ET VOUS ????

        J'aime

    2. Bonjour JOSEPHINE. Je ne veux pas aller contre votre appréciation de la citation de M. Barbier. Cependant, je pense qu’il y a une dimension que ce Monsieur a oubliée. Quant au coup de collier, tout le monde devrait être pour cependant, ce qui n’est pas mentionné, c’est qu’i y a une frange de la population ouvrière qui devrait travailler mais… Qui n’en fout pas une ramée. Au contraire, ils se font vivre grassement au crochet de ceux qui travaillent avec coeur et courage. Et cette frange n’est pas de souche française. Ceci a un effet décourageant pour les honnêtes travailleurs quand ils réalisent qu’ils vivent moins bien que ceux que le gouvernement entretiens à rien faire, et à très grands frais. Ce phénomène est bien connu et bien documenté.

      Bon samedi!

      J'aime

      1. VRAI, et que des retraités Français ont travaillé toute leur vie … et perçoivent des retraites de misère alors que les personnes âgées, arrivant de l’étranger, n’ayant JAMAIS travaillé ni cotisé perçoivent une retraite BIEN supérieure
        En toute logique, COMMENT peut on admettre une telle INJUSTICE envers notre peuple !
        Les retraites sont basées sur la solidarité des âges…. mais les Caisses (dit on ) seraient en faillite… QUE toucheront les futures générations ? L’Etat est en faillit mais distribue des aides diverses et variées en France mais surtout à l’étranger
        Oublions un instant ces idioties politiques, mais mathématiquement COMMENT peut on dépenser l’argent qu’on n’a pas
        NOUS entretenons tous les peuples du monde, nous proclamant  » terre d’asile et d’accueil !  » Ben voyons !!!
        JE suis persuadé que certains devraient être envoyés à l’ASILE tout simplement !!

        J'aime

      2. Le coup de collier oui Christian mais pas sous un président comme MACRON qui s’amuse à envoyer par milliards l’argent des Français qui travaillent, en Afrique. C’est inadmissible et ce n’est pas fini…

        J'aime

  5. Je résumerais cette belle chanson par  » les COQUINS d’abord  » !!! Mais pourquoi s’énerver, cela ne changera rien, le monde de l’argent, du fric, du pognon a toujours existé et existera toujours !
    Les escrocs riches sont admirés quelques soient leurs vices !
    NOUS devrions déjà changer NOS mentalités et NOS jugements ;
    Ensuite attendre des siècles pour espérer voir une transformation de l’HUMANITE !

    J'aime

  6. Parodions, parodions en attendant des jours meilleurs…Merci Pierre Galliez. Moi aujourd’hui, après ce que j’ai lu sur Macron dès l’aube, ce serait MACRON sur Dallas.

    MACRON
    Ton univers impitoya-a-ble !
    MACRON
    Glorifie la loi du plus fort !
    MACRON
    Sous ton autorité juvénile implaca-a-ble !
    MACRON
    Tu n’organises que notre mort….

    Macron n’a pas un radis pour les Militaires mais après la visite de RIHANNA, trouve le moyen d’augmenter l’aide de la FRANCE au développement de l’Afrique de …de…de Combien ? De TROIS petits MILLIARDS de petits EUROS !

    J'aime

    1. C’est vraiment 3 milliards d’euros qu’il a donnés pour le développement de l’Afrique ?? En plus de ce qu’il a donné pour le métro d’Abidjan ? Et il vole l’armée de 850 millions ? L’armée qui travaille dans des conditions déplorables mettant leur vie en danger ? C’est une honte !
      À propos de l’armée, je viens d’apprendre par « les volontaires pour la France » qu’il y aura le 26 août une manifestation des épouses de militaires et forces de l’ordre en colère. Le lieu et l’heure seront communiqués au dernier moment. Comme ils n’ont pas le droit de manifester, ce sont leurs épouses qui iront à leur place.

      J'aime

      1. Bonjour Aliénor. Moi aussi je suis abonné aux Volontaires pour la France. Ils n’ont pas le droit de manifester, je comprends dans votre texte qu’il s’agit des militaires. C’est donc un droit qui leur est refusé. La question que je pose: et s’ils décidaient de le faire? Quelles sanctions recevraient-ils? Voter une injonction pour les obliger à ne pas le faire? Mais alors… Qui ferait appliquer cette loi? La police? Ils sont eux aussi à bout de souffle? Il est temps, comme le dit le Général Martinez, que « La grande Muette » se mette à parler… Haut et Fort!

        Bonne journée!

        J'aime

      2. Bravo à ces épouses ! J’espère qu’elles seront très nombreuses à manifester pour dénoncer ce qui doit l’être dans les rues de Paris. J’ose simplement espérer que pour des questions dites de sécurité…cette manifestation ne sera pas annulée. Ce serait vraiment énorme et scandaleux ! Mais avec la dictature en place…on peut s’attendre à tout et surtout au pire.

        Par contre je confirme la somme de ces trois milliards, et pour le métro d’Abidjan Aliénor, la petite pièce offerte est de 1,4 Milliards d’euros.

        Il faut rappeler que la France a annulé l’année dernière 3,6MD€ de la dette ivoirienne, ou celle du Mali, et visiblement de tout pays demandant annulation de la dette que Hollande visitait !

        Que de belles « enveloppes » doivent circuler autour de telles sommes, sous la table, pour Pierre, Paul, Jacques….

        Et il n’y a pas un kopeck pour l’ Armée, ses soldats doivent se « démerder » et peuvent crever debout !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s