Jupiter sorti de sa pataugeoire sécurisée a la trouille….


Le gouvernement de novices sentirait-il qu’il y a de l’eau dans le gaz ?

Jupiter sorti de sa pataugeoire sécurisée a la trouille….

Par Nanouche

On prévoit que l’atmosphère de septembre sera plus chaude que celle du mois d’août. Du coup le ministère de l’Intérieur, afin d’équiper les forces de l’ordre en armes et munitions anti-émeutes a commandé pour 22 millions d’euros de matériels, pour une durée de quatre ans. Le gouvernement de novices sentirait-il qu’il y a de l’eau dans le gaz ?
Trois mois auront suffi, la France est à cran et les Français n’en peuvent plus de subir cette com’édie.
Personne et aucun domaine n’est épargné, colère. Il faut être énarque arrogant et suffisant et surtout n’avoir jamais travaillé sur le « terrain » pour s’estimer être en mesure de réécrire, par exemple, le Code du travail pour des millions de salariés. Macreux1er ? Mondialiste ploutocrate 2.0 qui se croit « in » qui prend ses tweets pour des actions, mais qui n’a aucune notion ni valeur de quoi que ce soit, parce que déconnecté de la réalité !
Galbraith appelait cela : « le club des satisfaits » où une fraction de la société s’organise pour oublier les autres et développe un mode de fonctionnement qui satisfait les parties sans être satisfaisant. Ainsi, nous allons continuer d’empiler des strates d’incohérences pour nourrir le contentieux.
Mais c’est bien sûr ! « Sans braquer les organisations syndicales ! », nous fait-on savoir, mais elle rêve éveillée la dame de Las Vegas. Donc, il offre aux syndicats 15 Mds de plus pour la « formation professionnelle », et dans la rubrique : je caresse dans le sens du poil les fonctionnaires : « compensations » promises pour les fonctionnaires (pour éviter là aussi les manifs) et les indépendants sans rien d’annoncer de précis. Pendant ce temps, dans les entreprises, là, où on travaille, on attend désespérément une reprise qui ne viendra pas. Les ordonnances seront présentées avec des blancs, c’est mieux pour l’enfumage, puisque ces blancs seront remplis après la présentation des ordonnances !
La seule chose qui vaille pour n’importe quelle entreprise c’est le carnet de commandes, le reste c’est du « pipi de chat » et en cela la Macronie, excelle ! Confirmation avec les propos de BLM : « baisses d’impôts pour tous et soins gratuits pour tous », la Macronie rase gratis abracadabra et poudre de perlimpinpin parce que c’est « mon projééééééééééééé » ! En Économie rien n’est gratuit quand on prétend donner d’un côté c’est pour reprendre de l’autre, heureux les simples d’esprit qui pensent que l’argent pousse sous les sabots d’un cheval. Macreux 1er avait prévu, aux 1er janvier 2018, de conjuguer la hausse de la CSG de 1.7 points (le taux passera ainsi de 7.5% à 9.2%) à une suppression simultanée des cotisations chômage (2,4 %) et maladie (0,75 %) payées par le salarié. Rétropédalage, la suppression des cotisations « maladie » et « chômage » prévue pour 2018, et compensée par une hausse de la CSG, s’effectuera finalement en deux temps. « En même temps » MacronBidon promet : « Dès le 1er janvier, un gain de pouvoir d’achat bénéficiera aux salariés et aux indépendants. 21 millions de Français verront alors leur revenu net amélioré (…) Dans sa totalité la réforme permettra de redonner 7 milliards de pouvoirs d’achat aux actifs », mais oui mais ouiiiiiii, nous voilà repartis dans tout et son contraire tous azimuts. Pour éviter les manifs d’étudiants après la suppression des APL, Philippe annonce dans la rubrique : promesse : de « réfléchir à un abaissement du coût de la rentrée 2018 ». La baisse des APL, « c’est les autres » ! Et pour éviter de voir les étudiants dans la rue, il dégaine un « plan étudiant avec un volet pouvoir d’achat ».
Dans la rubrique : « vous verrez ça » : une augmentation de l’allocation adulte handicapé, et de la prime d’activité dans le prochain budget qui doit être présenté à l’automne. « De combien ?» « Vous verrez ça au moment de la présentation du budget », élude Philippe.
Mais « ça va mieux » paraît-il en France, ah oui vraiment ? S’il y a un léger frémissement, cela n’est dû qu’à la reprise mondiale et en RIEN au quinquennaze précédent d’EmmanuelHollande et FrançoisMacron vantant leur réussite ! Le déficit du commerce extérieur sur les 12 derniers mois cumulés s’établit à 60 milliards, soit dix de plus que l’an dernier sur la même période. Le gâteau grossit pour tout le monde, mais la France continue de perdre des parts de marché, on s’enfonce dangereusement dans le rouge. Macreux 1er n’a sur le sujet pas de feuille de route précise ni de plan d’action, comme pour tout le reste, d’ailleurs, ex-sinistre de l’Économie qui n’est bien entendu, au courant de rien ! Dans la rubrique : sauveur de l’Europe, MacronCom’édie est en tournée. Comme sa Loi travail est impopulaire tout comme lui, il faut bien qu’il contrebalance avec quelque chose de populaire dans l’opinion pour remonter sa cote : les travailleurs détachés. Comme il a beaucoup de courage, il ne va ni se rendre en Pologne ni en Hongrie ah ah… Le sauveur de l’Univers avait déjà essayé en juin, et ça s’était soldé par un échec cuisant. Il était revenu bredouille et cela n’a pas fait la UNE des journaux, bien sûr ! Premier rendez-vous avec le président roumain et vlan… L’homme le plus puissant des moins de 40 ans de la planète s’est pris une baffe magistrale : échec cinglant en Roumanie. En Bulgarie, il critique la Pologne et vlan la deuxième baffe en guise de réponse de la Première ministre polonaise. « Showbuzz » qui pourtant s’était maquillé pour avoir du succès, 26 000 euros de facture maquillage en 3 mois, ce qui fait 104 000 € par an, 520 000 pour un mandat, chère la coquetterie Jupiterienne non, quand on se prend pour une star et qu’on mise tout sur le paraître ? Bientôt des tutos disponibles sur la chaîne MacronMakeUp.
Donc, après les Français qui détestent et ne comprendraient pas les réformes, maintenant au tour des Roumains et des Polonais qui ne comprennent rien ? Il faudrait peut-être penser à administrer à Jupiter de pacotille un rapide cours d’histoire de politique récente, lui qui passe son temps à faire la leçon à tout le monde en étant d’une ignorance crasse ! Après 70 ans de paix, il ne va faire qu’une chose, créer des tensions avec tout le monde, l’ignare. Seuls les Macronlâtres accordent encore un semblant d’importance aux oracles de leur Dieu-paon, ils pensent qu’il est en mesure de tout régenter, patatras…
Comme François-La-Faillite, en début de mandat qui allait renégocier avec l’Europe. On allait voir ce qu’on allait voir … On a vu le résultat, retour « at home », une main devant une main derrière. Donc, bis repetita…. Aussi, quand il s’agit de critiquer les Français à l’étranger devant la communauté française de Bucarest : « les Français détestent les réformes (…) le peuple déteste ça », quelle « intelligence », méprisable petit avorton, dans le dénigrement permanent en guise de faire valoir. Renvoyer son impuissance sur les autres, afin de les culpabiliser, méthode connue ! C’est, tout simplement, parce qu’il prépare déjà son renoncement, son échec et il annonce qu’il en tiendra les Français pour responsables alors que ce ne sera que de sa faute.
Les Français détestent les réformes qui n’ont aucun bon sens qui ne sont que tout et le contraire de tout, ne rimant à rien, ne menant à rien, étant hors-sol espèce d’impuissant qui n’est que dans la provocation. Comme il est en perdition, 14% de « satisfaits », lui qui estimait que sa « parole » devait se faire rare il y a peu de temps encore, se retrouve dans l’obligation de devoir « causer » aux « RIEN » tous les quinze jours nous annonce-t-on, bah mince alors, Jupiter s’adresser à la plèbe, alors qu’il est inaudible, pour causer de quoi ? Ah oui, « les arbres et les fleurs, mes frères et mes sœurs » ah ah…. La note de maquillage sera encore plus salée.
« C’est moi le chef » n’a pas encore fini de se prendre des panpan cucul, à part barboter dans sa pataugeoire et se déguiser, il n’est capable de rien d’autre !

Nanouche pic  Nanouche

* Attention ce texte est un pamphlet qui n’engage que son auteur *

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Dessin de couverture de LARGE pour URTIKAN

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  


Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article:
Nanouche pour La Gauche m’a tuer
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Inscription gratuite

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés avec La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Observatoire du MENSONGE ne peut pas survivre sans votre générosité parce que nous avons des dépenses fixes pour maintenir et developper notre activité, nous sommes obligés de faire appel à vos dons.
Si chacun faisait l’effort de contribuer par un don de 1 ou 2 Euro, cela suffirait à nous préserver.
Merci d’avance à vous qui nous aiderez à rester LIBRES!
Cliquez sur le coeur ci-dessous et laissez-vous guider. Merci!

Publicités

5 commentaires

  1. Article lucide et limpide. Vous avez un vocabulaire où vous utilisez tous les infantilismes possibles et imaginables, pour bien faire sentir que nous avons un bébé aux couches qui veut se faire passer pour un grand président de la République… Suave!… Merci!

    Aimé par 1 personne

  2. Votre titre est sans doute dans le vrai en vous citant : » Le gouvernement de novices sentirait-il qu’il y a de l’eau dans le gaz ?  » En effet et c’est bien pour cela que l’état commande des doses record de médicaments contre les gros saignements et les hémorragies…(bigre….).
    Pour cette rentrée sociale, l’état n’a pas uniquement commandé que 22 millions de lacrymogène, le gouvernement aurait également passé d’énormes commandes de médicaments, une quantité jamais vue jusque lors. Cette inquiétante information nous parvient de professionnels de la santé préoccupés. Pourquoi les professionnels inquiets ?Parce qu’il s’agit de Macrogol, à la base un simple luxatif, mais qui peut également s’employer contre les hémorragies et les gros saignements. L’information ne circule pas sur le web pour la simple raison qu’elle pourrait engendrer de nombreuses questions. De la lacrymo, des médicaments contre les gros saignements, que cela signifie-t-il, que nous réserve le gouvernement ? Pourquoi de tels investissements ? La rentrée sociale approche… ça c’est sûr.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s