Le retour d’un roi


La France ne veut pas d’un roi de gauche: le message est clair!

Le retour d’un roi

Par Jean Contourn

Oyez! Oyez!
C’est Le retour d’un roi!

La France est-elle retournée en monarchie ?
On pourrait le croire tant Macron se prend pour un roi.
Malheureusement ce n’est pas le roi soleil.
Avec Macron, les Français n’ont pas comme certains le croyaient déjà, bien enfumés par des médias serviles, tirer le bon numéro.
Ils vont devoir souffrir encore plus qu’avant et la précarité comme le terrorisme vont augmenter de façon vertigineuse.
Avant d’être consacré, Macron fait son discours au Louvre: il arrive comme un monarque et parle à la foule comme tel.
Depuis son accession au trône, Macron ne fait que recevoir et voyager : ainsi quand il reçoit Poutine c’est au château de Versailles carrément… En toute simplicité.
Il se donne une importance considérable.
Il est narcissique et prétentieux et parle des gens avec dédain « des analphabètes » ou « des riens »…
Le roi visite le monde et la France est mise au rebut.
D’ailleurs c’est simple en trois mois le bilan est quasi nul: rien de concret n’a été décidé et encore moins accompli.
Que du bavardage, de l’illusion et du flou nous ont été proposés.
Le baron Edouard Philippe, accessoirement Premier ministre du roi Macron, perfectionne son tango: un pas en avant puis deux en arrière.
Le Prince Bayrou, dit la girouette, a du rentrer dans son Béarn, chassé par quelques affaires malsaines. Le roi l’avait quand même nommé à la Justice, ironie du sort.
Le Maréchal Ferrand a du lui aussi quitter la Cour vite fait bien fait et le roi lui a donné un poste peinard à l’Assemblée Nationale qui, mais tout le monde s’en moque, ne sert plus à rien.
Quelques jours après seulement le roi a du remanier son gouvernement à cause des turpitudes de certains ministres.
Heureusement le roi a conservé sa côte dans les médias et toutes les couleuvres ont été absorbées sans mal.
Avec Macron qui voulait octroyer un statut à sa femme, nous ne sommes plus en République car dans une démocratie, en vertu de quoi, la femme du Président devrait avoir un statut? Macron se croit roi mais attention à la révolte comme en 1789.
On évoque le statut de la première dame qui n’est que la femme du Président et rien d’autre.
C’est dire si la royauté est de retour pour en arriver là.
Les médias se comportent comme au temps de la Cour et s’empressent auprès du roi avec servilité et aveuglement.
Macron dit ceci, Macron fait cela, Macron en vacances, Macron tance son gouvernement, Macron fait du sport, Macron va au restaurant… On n’en peut plus. La France c’est devenu Point de vue et images du monde consacré au rois de ce monde sauf que nous c’est juste pour un roi
Comme Louis XVI , la popularité de Macron ne fait que fondre et à ce rythme effréné, on devrait vite se retrouver à « La fuite de Varennes »…
Le roi Macron a juste oublié de vivre avec son époque et que l’information via Internet circulait très rapidement.
Le bon peuple ne veut pas d’un régime monarchique.

Oyez! Oyez!
C’est Le retour d’un roi!

Jean Contourn

« Il y a 3 caractéristiques qui qualifient un pays, et ce depuis Saint Louis :
– il frappe sa monnaie,
– il contrôle ses frontières
– il fait ses lois et les met en application.
« Nous ne frappons plus notre monnaie, nous n’avons plus de frontières, et nos lois sont pour la plupart dictées par Bruxelles.
Alors, non, nous ne sommes plus un pays. » Marie-France Garaud

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  


Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: Jean Contourn pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Inscription gratuite

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés avec La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Observatoire du MENSONGE ne peut pas survivre sans votre générosité parce que nous avons des dépenses fixes pour maintenir et developper notre activité, nous sommes obligés de faire appel à vos dons.
Si chacun faisait l’effort de contribuer par un don de 1 ou 2 Euro, cela suffirait à nous préserver.
Aidez-nous à rester LIBRES!
Cliquez sur le coeur ci-dessous et laissez-vous guider. Merci!

Publicités

27 comments

  1. Faites comme moi , ignorez les valets (journalistiques et c’est déjà leur faire trop d’honneur de les dénommés ainsi) d’un pouvoir élu par la plus petite minorité d’électeurs inscrits dans la 5eme République. Macronnette a été élu dans un simulacre d’élection démocatique. La France n’est qu’une vaste Oligarchie. Ne m’appellez plus jamais Démocratie

    J'aime

  2. « La révolte comme en 1789 », j’y ai pensé en premier lieur, je l’ai souhaitée, mais depuis ce temps, à voir l’immobilisme de la grande majorité des français, j’ai de la difficulté à y croire. Plus encore, les français m’apparaissent être devenus des migrants. Insatisfaits de leur conditions de vie, ils cherchent ailleurs: n’importe où en Amérique du nord (USA, Canada et principalement les provinces anglophones, l’Australie et le Royaume Uni). C’est ainsi qu’il laissent la place au « grand remplacement ». Les Français ont perdu leur patriotisme, pourtant… C’est grâce à des patriotes convaincus et agressifs des 50 premières années du 19e siècle, qu’ils se sont retrouvés avec une France pouvant parler haut et fort au monde. Aujourd’hui, ils rampent car la France en est rendue là. Et cela m’arrache le coeur.

    J'aime

    1. C’est faux car tous les pays connaissent des vagues migratoires et le Canada plus que la France. je ne sais pas pour qui vous roulez en écrivant ce genre de fausse affirmation mais c’est de la pure désinformation. Je conseille aux lecteurs d’aller vérifier sur le site du ministère des Affaires étrangères ou quai d’Orsay où vous pourrez aisément trouver cela. Je remets mon ancien commentaire sur un autre de vos commentaires:
      « Le monde a changé et de plus en plus de gens quittent leur pays pour aller s’installer ailleurs et c’est normal au vu des réalités ici ou là. Ce n’est pas spécifique à la France où on estime à moins de 2 millions les Français installés à l’étranger, source ministère affaires étrangères, Les 5 premiers pays d’accueil de la communauté inscrite au registre restent les mêmes qu’en 2015, avec dans l’ordre la Suisse, États-Unis, Royaume-Uni, Belgique, Allemagne. Contrairement à ce qui l’on croit, le nombre d’étudiants ne représente même pas 10% des expatriés français et la hausse du nombre annuel d’expatriés est de l’ordre moyen de 1 à 2% seulement. On est donc loin des rumeurs colportées ici ou là. C’est d’ailleurs sensiblement pareil ailleurs comme au Canada par exemple ou comparativement au nombre d’habitants, il y a plus de Canadiens expatriés que de Français… »

      J'aime

      1. Bonjour,
        La question que je me pose, c’est la crédibilité de vos sources « officielles ». Peut-être aurais-je dû éviter de généraliser pour l’ensemble de la population française. Cependant, ma source d’information découle directement de mes contacts avec une soixantaine d’étudiants en maîtrise en ingénierie à l’université du Québec dans laquelle j’enseigne. Au bas mot… sensiblement 80% d’entre eux veulent quitter la France après avoir complété leurs diplôme. Et les pays que j’ai mentionnés sont ceux qu’ils visent majoritairement. Enfin, cela fait 3 ans que j’ai des étudiants français (classes complètes entre 20 et 30 étudiants par classe en maîtrise) chaque année… Avec sensiblement la même conclusion à tirer. Donc… Si les futurs cerveaux de France veulent sortir du pays, il y a une grande inquiétude à se faire.
        Je dois ajouter que parmi eux, il y en a qui se destinent à une très grande carrière, de part leurs capacités tant intellectuelles qu’humaines. Une perte considérable pour la France.
        Je viens de vous donner de l’Actu en Directe (pas plus tard qu’il y a moins de 24 heures).

        J'aime

        1. Pour information la source officielle que vous remettez en cause est une simple étude statistique à partir des faits constatés par pays soit via l’Ambassade soit par les demandes de visa soit par les déclarations fiscales des concernés et je crois savoir que c’est pareil partout donc ce sont des faits avérés et bien réels. Tirer une conclusion comme vous le faîtes à partir d’une classe de 60 élèves, c’est réducteur et peu crédible. D’autant qu’un étudiant qui va étudier ailleurs que dans son pays c’est qu’il veut à priori s’installer dans son pays « d’accueil »… restera-t-il ensuite? Rien n’est moins sûr puisque chaque année de nombreux expatriés reviennent en France.

          J'aime

          1. Bonsoir,

            .. ».chaque année de nombreux expatriés reviennent en France ». Je veux bien accepter votre réponse à ce sujet. Mais quelle est votre base pour conclure ainsi? Exactement comme vous le faites avec mes conclusions « réductrices »! Cela fait 3 ans que je remarque la même tendance; il s’agit donc d’une constance avérée (j’admets que la période d’échantillonage est relativement courte). Je me base uniquement sur ce que je constate dans une réalité qui est celle de mes cours. Ce ne sont pas de statistiques rapportées (tout le monde sait qu’on peut faire dire n’importe quoi en statistiques… Simple question d’interprétation volontaire ou falsifiée volontairement.). Je ne veux pas insinuer que vos données ne sont pas crédibles… Je me permets simplement de m’interroger… C’est le lot des chercheurs universitaires; il est de poser des questions, d’aller chercher des réponses et de conclure: soit dans le sens de l’hypothèse, soit à l’encontre. Dans les deux cas, une leçon est à tirer. C’est ce que je fais ici, « sans accuser » personne. Je cherche LA vérité, à travers d’autres vérités.
            Pour terminer, ne prenez pas pour acquis que je veux me prétendre supérieur en mentionnant que je suis un chercheur universitaire. Loin de là. Du moins au Québec, nos professeurs aux niveaux post-gradués, nous font une première leçon: l’humilité: « Ce que vous croyez vrai pour vous, ne l’est pas forcément pour tout le monde et les visions des autres méritent d’êtres acceptées et prises en compte ».
            Cordialement… Bonne soirée!

            J'aime

            1. Que peut-on vous répondre puisque vous contester des statistiques établies dans le monde entier par les ministères concernés à partir de chiffres incontestables? Comme le Pape ne tient pas ce genre de statistiques et qu’il n’en existe pas d’autre, je vous invite à vous rendre sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères de la France où les chiffres sont mis à jour chaque année. Pour le reste les visions comme vous l’écrivez resteront les vôtres et votre entêtement à refuser cette réalité est plutôt inquiétant..

              J'aime

              1. Re-bonsoir,
                J’accepte votre proposition: « je vous invite à vous rendre sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères de la France où les chiffres sont mis à jour chaque année ». Car vous avez raison, tant et aussi longtemps que je n’aurai pas consulté vos sources, je ne pourrai pas me faire une raison comparative entre vos statistiques et les miennes. J’irai donc sur votre site d’information. Mais pour terminer… Votre conclusion:  » Pour le reste les visions comme vous l’écrivez resteront les vôtres et votre entêtement à refuser cette réalité est plutôt inquiétant ». Me laisse pantois quant à votre « savoir être ».

                J'aime

                1. Puisque vous êtes un irréductible voici entre autres ce que vous pourrez lire sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères : « Le nombre d’inscrits au registre des Français tenu par les consulats au 31 décembre 2016 s’élève à 1782 188, soit une progression de 4,16% par rapport à 2015. Le taux de croissance était de 1,8% entre 2014 et 2015.
                  Les hausses des inscriptions au registre sont traditionnellement plus fortes les années précédant une élection présidentielle. A titre de comparaison, elles étaient de +6% en 2011 et +8,3% en 2006.
                  Pour mémoire, on estime le nombre de Français vivant à l’étranger, y compris ceux qui ne sont pas inscrits au registre entre 2 et 2,5 millions. A titre de comparaison, les autorités italiennes dénombrent un peu plus de 5 millions d’inscrits sur leur registre consulaire et les autorités britanniques estiment à environ 5,5 millions le nombre de détenteurs de passeports britanniques établis à l’étranger. »
                  Alors ce ne sont pas mes statistiques mais bien contrairement à vous LES STATISTIQUES officielles et incontestables… Vous avez les mêmes d’ailleurs au Canada pour les Canadiens expatriés. Et c’est là que j’ai constaté que plus de Canadiens que de Français s’expatriaient… A bon entendeur salut!

                  J'aime

                  1. Bonsoir à nouveau,

                    « Puisque vous êtes un irréductible »… Introduction de réponse très décevante pour moi. Je pense avoir ouvert un dialogue franc et ouvert en vous signifiant: « … vous avez raison, tant et aussi longtemps que je n’aurai pas consulté vos sources, je ne pourrai pas me faire une raison comparative entre vos statistiques et les miennes. ». C’est ce que j’ai fait immédiatement après vous avoir lu. Je prendrai le temps d’en faire une étude exhaustive. Si mon analyse mène à vos conclusions, Je n’hésiterai pas à le dire ouvertement ici. En attendant… Permettez que je réitère que, suivant votre conclusion: « A bon entendeur salut! », me laisse encore sur ma conclusion de ma dernière réponse. De ce fait, je ne peux pas imaginer que nos échanges soient faits de façon cordiale, et totalement civilisés. Je trouve cela très regrettable, car votre connaissance et la mienne du sujet aurait pu, possiblement, apporter une définition plus fine du sujet. Dommage! Je ne peux pas imaginer qu’une discussion franche et ouverte puisse être, lorsque des jugements de valeur sur les personnes en interaction, viennent s’y intégrer (je prends aussi une partie de ce blâme).

                    Si vous êtes prêt à débattre cordialement et sans jugements de valeur… je suis partant avec vous. Ma philosophie de vie fait en sorte que: si j’ai tort… je l’avoue et… je ne me sens pas coupable de le faire. Je « donne à César ce qui appartient à César ». Je m’attends à la même attitude des personnes (dans ma profession ou ailleurs). Pour moi, il s’agit d’une façon totalement humaine et civilisée de se comporter lors d’échanges culturels ou autres.

                    Cordialement

                    J'aime

                    1. Vous voyez bien que j’ai trouvé les bons qualificatifs pour vous : irréductible et entêtement… Je peux ajouter aussi mauvaise foi et pénible. Sur ce tout le monde pourra vérifier que j’ai raison et je ne vous répondrai plus car les moulins à vents ne sont pas ma tasse de thé.

                      J'aime

                    2. Tiré de l’  » .insee.fr » statistiques/1521331#encadre1″ pour trouver l’adresse de référence, puisqu’on ne peut pas nommer un site au complet. Pour 2013 Voici le résultat, clairement identifié d’entrées sorties en France. Il m’apparaît clair que le déficit (sortie des Français) « nés en France » est de 120 000. Je ne l’invente pas… C’est le site qui le dit!
                      « Compte tenu de ces mobilités géographiques, les soldes migratoires des immigrés (+ 140 000 personnes) et des personnes nées françaises à l’étranger (+ 13 000) sont tous deux positifs, les entrées dépassant les départs (figure 4). À l’inverse, celui des personnes nées en France est négatif (– 120 000 personnes) ; il compense donc largement les soldes migratoires positifs des immigrés et des personnes nées françaises à l’étranger, conduisant ainsi au faible solde migratoire de l’ensemble de la population (+ 33 000 personnes). ». Pour conclure…
                      Le jour où les Français seront capables de faire la part des choses et d’accepter qu’ils n’ont pas toujours raison… Alors… Il y aura un espoir pour la France… Selon moi… que vous allez fort probablement crucifier.

                      J'aime

                    3. Je partage les réponses d’Actu Directe puisqu’elles ont le mérite de la clarté… Ce qui visblement n’est pas votre cas Christian Michel.

                      J'aime

                    4. Je vous fais mes profondes excuses. Il ne me reste plus qu’à pleurer sur le sort de la France. Quant un dialogue franc et ouvert se traduit par des jugements de valeurs… Il y a tout un problème de communication. Et comme le dit Actu Directe… Inutile de répondre… l’ouverture d’esprit n’existe plus en France… On voit, malheureusement le résultat… Donc, inutile, à moins que vous décidiez de passer votre fiel, de répondre à cette réponse… Elle restera lettre morte.

                      J'aime

                    5. Décidément nous voici avec un second Negelman qui vient étaler ici sa propagande et sa mauvaise foi: êtes vous parents C. Michel avec Negelman?

                      J'aime

                    6. Bravo M. Michel vous vous contredisez bien en apportant de l’eau au moulin des commentaires signalant que votre premier commentaire était faux. L’INSEE en apporte la démonstration…grâce à vous!

                      J'aime

                    7. Avec respect, vous avez raison en regardant le bilan total (inclus l’immigration non français). Cependant, lorsque vous faites e calcul des français nés en France qui reviennent et ceux nés en France qui repartent, la France a un déficit de 103 000 qui ne vivent plus en France. C’est cela qui est inquiétant.

                      Bonne journée!

                      J'aime

                    8. C’est sur qu’en regard de 66 990 826 français recensés au 1er janvier 2017 par INSEE le déficit que trouve Christian Michel de 103 000 est vraiment inquiétant… On en meurt de rire!!!

                      J'aime

                2. Je répète pas pour vous mais pour les lecteurs du site que les statistiques sont uniquement basées sur des réalités comme la déclaration fiscale, le visa si visa, la sécurité sociale, les retraites, etc… Et aussi les inscriptions au Consulat pour voter!

                  J'aime

    2. Ce que vous écrivez là c’est de la pure invention car si vous étudiez les statistiques officielles de l’émigration, les Français qui partent, et beaucoup reviennent ensuite, à l’étranger sont en nombre constant. Les Français sont toujours patriotes ne vous en déplaise.

      J'aime

    3. C’est une invention de faire croire à une émigration massive des Français Cela ne repose sur rien, c’est de la désinformation et rien d’autre comme le prouvent les chiffres de cette émigration des Français.

      J'aime

    4. C’est quoi ce commentaire ? Cela sent la naphtaline ou la propagande et c’est faux même archi faux. Ne vous laissez pas influencer par ce qui ressemble à une information mais qui est complétement infondée.

      J'aime

  3. Macron ,le roi des cons ! Car il faut vraiment, que ce peuple soit con pour continuer à mettre à leur tête des incompétents pour la France , mais de bons serviteurs pour ceux qui les paient : les Rothschild and Co,, qui eux les téléguident, pour leur profit, pas pour le nôtre.

    J'aime

  4. Macron se prend pour le roi mais c’est un roi piteux et arrogant qui ne peut qu’échouer car traiter les Français comme des minables ne lui réussira pas.

    J'aime

  5. Avec Macron c’est le retour à la royauté mais sans le panache ni l’autorité. Un triste monarque dans une France dévastée et frileuse où rien ne peut changer. Quelle mascarade!

    J'aime

  6. Tous les jours et à chaque heure on nous gave comme des oies ! ! ! ! ! Marre du macron , marre de cette propagande insupportable , marre de ce  » président  » d’opérette ! ! ! !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s