Et il parle et il parle Macreux 1er, pour ne rien dire !


Macron c’est la politique spectacle pour l’imposture et la farce.


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

Et il parle et il parle Macreux 1er, pour ne rien dire !

Par Nanouche

Politique spectacle pour l’imposture, deux discours en une semaine. Le buzz de l’affaire Weinstein à la rescousse de la com’ du « rienologue » ! Grande cause du quinquennaze : l’égalité homme-femme en faisant son show devant les caméras samedi dernier. « C’est notre société entière qui est malade du sexisme », belle généralité, mais irrecevable, et sinon tous en camp de rééducation ? L’égalité homme-femme, juridiquement oui, le reste n’est qu’une immense farce IL Y A DES DIFFÉRENCES IRRÉDUCTIBLES ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES, DE SORTE QUE LA FEMME NE POURRA JAMAIS « ÊTRE UN HOMME COMME LES AUTRES ». Entre l’homme et la femme, c’est une relation de complémentarité. Et c’est bien cela qui est une richesse. Égalité, grande cause du quinquennat, quel enfumage ! La majorité des hommes ne considèrent pas les femmes comme étant inférieures. Bien sûr qu’il y a des gens stupides et il y en aura toujours. Les actes odieux qui sont dénoncés ne doivent pas entraîner le discrédit des hommes, car s’il y a des attitudes condamnables il y a aussi beaucoup plus de situations sans problème. Beaucoup de grands penseurs et écrivains l’ont bien compris d’ailleurs. Ainsi Goethe dans le second Faust déclare : « L’Éternel Féminin nous tire vers le haut ».
L’homme et la femme sont différents, mais toute différence n’est pas une inégalité.
« Nous créerons le délit d’outrage sexiste verbalisable immédiatement avec un montant dissuasif ».
« Outrage sexiste », pour qu’il soit immédiatement verbalisable parce que constaté par un agent assermenté, il va falloir le définir dans la loi. Déjà, ça ne peut pas être un « délit » mais une « contravention ». Alors, des gestes ? Lesquels ? Des mots, des phrases ? Mais lesquels ?
Si l’on veut que cela soit justiciable d’une « amende de composition » comme les infractions au Code de la route, il faut que cela soit irréfutable. Une infraction insuffisamment définie se fait sulfater par le Conseil Constitutionnel : principe de légalité pénale. Voyez ce qui est advenu de l’ancienne définition du harcèlement sexuel. Cette infraction, si elle doit exister, devra être précisément définie et encore plus définie si elle est réprimée par une amende de composition sans intervention du juge. Et comme en plus, il s’agira d’une limitation (qui peut être justifiée) à la liberté d’expression, on voit difficilement comment on peut échapper à l’appréciation des juges. C’est un principe élémentaire.
Les injures tout court sont déjà réprimées. Les sexistes, les racistes comme les autres. C’est le fait d’en faire une contravention avec constatation immédiate qui est déplorant, car elle s’oppose aux principes du droit pénal qui nous protègent tous. Et cela sera impraticable. Visiblement, tout le monde n’est pas au courant que les injures sexistes sont déjà réprimées, surtout PtitMacron… Cela permet d’applaudir aux prétendues nouveautés. Pitoyable démagogie ! Moralisme à la poudre de perlimpinpin. L’ère du vide qu’il comble par l’illusion !
« Ce moment où j’arrive à la netteté de la vérité et à la puissance de l’espérance », citer Baudelaire dans un discours contre la violence faite aux femmes, Macron l’inculte sous laudanum.
L’un pour laisser croire qu’il est cultivé, l’autre pour laisser penser qu’il va faire quelque chose… La vérité ? C’est que Macreux1er est loin d’être net ! Belloubet et sa déclaration inacceptable : « en ce qui concerne le viol (…) le seuil de 15 ans est un peu élevé » ! Un enfant ne serait donc pas suffisamment mature pour voter avant 18 ans, ne serait pas suffisamment mature pour conduire une voiture avant 18 ans aux yeux de la société, mais serait suffisamment mature et avoir un consentement éclairé pour avoir des relations sexuelles à un âge où il lui coule la morve au nez (pour caricaturer) …. Que fera Belloubet lorsqu’un jeune de 14 ans aura eu des relations avec sa voisine de 13 ans, présumée non consentante ? La porte ouverte à tous les pédophiles, les pervers et autres ignobles personnes !
MacreuxShow en tournée en Afrique. Derrière l’imposture, la politique spectacle d’un grotesque personnage, trois heures d’un pseudo-discours : dérapages, familiarités et l’on a frôlé l’incident diplomatique. Un exemple : le moment où il se fout ouvertement de la gueule du Président burkinabé avec sa phrase « du coup il est parti réparer la climatisation ». Quel manque de respect de ce petit arrogant, qui a tenté ensuite de se justifier. Polémique ridicule dit-il ? C’est juste lui, qui en toutes circonstances est, ridicule. « Le président Kaboré […] choqué par rien » paraît-il, c’est uniquement parce qu’il a de l’éducation, lui, face à un p’tit c*n qui se croit marrant.
Aucune tenue, grossier, vulgaire quand cela n’est pas outrancier… Allez, patine dans ton bac à sable pour l’explication, comme à chaque fois. Immature, il n’est juste pas à sa place PtitMacron !
Condescendant et « en même temps » assez pathétique, la voilà la vérité !
Tiens, Macron père Noël distribue, il s’est engagé à ce que l’aide publique de la France en Afrique soit de 0,55% du PIB, soit 1,2 milliard par an.
« Je suis d’une génération où on peut faire un discours important sans se prendre pour quelqu’un d’important » dixit celui qui s’est autoproclamé Jupiter, ou réciproquement faire un discours insignifiant et se prendre pour quelqu’un d’éminemment important, pour le nombril du monde par exemple ? C’est vrai qu’il est la modestie incarnée, le rienologue !
Macron : « je suis d’une génération où on ne dit pas à l’Afrique ce qu’elle doit faire », mais pour LUI, le développement de l’Afrique passe par la baisse de la fécondité !
Une anaphore avec « ma génération », avant LUI, il n’existait rien, c’est comme en France, où il n’avait jamais vu la culture française. L’Histoire du monde a commencé avec la naissance de Macron.
Sa suffisance n’a d’égale que son mépris pour tout ce qui l’a précédé !
« Le français pourra être la première langue du monde, relevons ce défi ensemble ! » pris de bouffée délirante ? « Notre langue est aujourd’hui autant africaine que française. Elle a parcouru le monde entier et nous unit. Elle a un avenir, il se joue ici ».
À Ouagadougou il reconnaît le colonialisme comme un « crime », et à Accra « la jeunesse européenne veut s’investir en Afrique sans s’encombrer de la lourdeur du passé », tout et son contraire selon la clientèle. Aucune génération ne peut s’extraire des mémoires des générations précédentes, cela s’appelle l’Histoire et PtitMacron l’a encore oubliée ! Au Ghana : « La France soutiendra la formation des enseignants pour multiplier les classes bilingues français-anglais, afin d’encourager la francophonie au-delà de l’Afrique francophone », prônant une francophonie « conquérante » quoi ? CONQUÉRANTE ? Ben quoi ? Il veut revenir au temps des colonies ou quoi ? C’est vrai qu’il a des pensées complexes, mais il ferait mieux d’apprendre à choisir les bons mots !
« L’Europe doit devenir le partenaire privilégié de l’Afrique dans la mondialisation ». De quel droit le mégalo rieniste, parle-t-il au nom de l’Europe ?
Un énergumène suant : de suffisance qui tutoie tout le monde, de morgue, d’égocentrisme, irrespectueux ! Dans ses mains la France, notre pays, n’est qu’un miroir pour se regarder le nombril ! Que Brigitte le ramène jouer dans son bac à sable, quelle honte ce sale gosse !
Vu le nombre de déclarations depuis le début de son quinquennaze, comment va-t-il faire pour toutes les appliquer, diarrhée verbale ?
Toujours cette Com’ grotesque, avec ses discours pompeux et phrases qui ne vont nulle part. Il ne « réfléchit » qu’à l’image et aux symboles. Quand il s’agit de faire, c’est plus difficile ! Galimatias croquignolesques. Il a débité sa logorrhée, méthode de l’illusionnisme Macronien au service du monde entier… Jupiteux, ivre de lui-même et de ses mots !

Nanouche pic  Nanouche

 

 Si chacun d’entre vous partageait un de nos articles avec ses proches, ce serait une grande progression pour la vraie opposition en France. Merci d’avance!

Dessin de couverture par CAMBON pour URTIKAN

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article:
Nanouche pour La Gauche m’a tuer

Inscription gratuite

La Semaine du MENSONGE

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.

Publicités

9 commentaires

  1. Tu parles! Ceux qui parlent et qui veulent une révolution alors, que le français moyen est tantôt fasciné par les émissions sordides criminelles et les émissions de TV réalité « maboule » ! * (L’état sait ce qu’il veut , la banalisation et le renoncement ). :-

    J'aime

  2. Aragon n’a-t-il pas dit que « la femme est l’Avenir de l’homme » ? Le spectacle clownesque au plus haut niveau régalien continue, nous sommes gouvernés par des irresponsables ! Quant à moi, j’apprécie la galanterie naturelle masculine à mon égard, et ce n’est pas pour autant que je me considère inférieure à l’homme, à chacun son rôle, à chacun sa place et toute la question subtile est le positionnement de l’un par rapport à l’autre et non un rapport de forces stérile.

    J'aime

  3. « Le français pourra être la première langue du monde, relevons ce défi ensemble ! » .P’tit con va… il n’a encore pas réalisé que le français s’anglicise à la vitesse de la lumière! À moins d’un redressement immédiat, la France sera totalement anglophone (l’arabe comme langue seconde) dans une génération. FRANÇAIS… FRANÇAISES… RÉVEILLEZ-VOUS!!!! BRASSEZ LA CAGE!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s