Utopies de candidat, Rêves d’électeurs …


La liberté d’expression:  ce n’est bon que pour les veaux.


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression!        Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

Utopies de candidat, Rêves d’électeurs …

Par JP.DROUIN.Vieille.Garde !!

Utopies de candidat, Rêves d’électeurs …
… magouilles gouvernementales !!

Hier soir à l’émission « 24h de Pujadas » l’invité était, pour moi en tous cas, un illustre inconnu en la personne d’Olivier Dussopt, nouveau secrétaire d’état à la fonction publique, socialiste grand teint et pourfendeur du budget 2018 et autres propositions gouvernementales mais, les scrupules rangés au placard et sans doute par appât du gain et de « en même temps » de notoriété, ce qui ne gâte rien, a décidé d’accepter le poste offert par le résident, que j’espère provisoire, de l’Élysée dans la perspective de la continuité destructrice des partis politiques de droite et de gauche, à l’exception, bien-sûr du parti des insoumis et du Front national, épouvantails agités par Jupit&rien pour démontrer la dangerosité des extrêmes par rapport à LREM, le seul parti en lice pour longtemps (hélas).
Pour revenir sur ce nouvel opportuniste dont on a du mal à comprendre ses paroles, parlant quasiment sans ouvrir la bouche ou bouger les lèvres, il a essayé de me persuader, sans succès, que le plan de départ volontaire de fonctionnaires serait l’alpha et l’oméga du gouvernement pour faire baisser les cohortes, que dis-je, les légions de Fonctionnaires et assimilés (1,6 million de plus trop dans les collectivités territoriales).
En réponse à la question de David Pujadas lui demandant s’il connaissait le nombre de candidats « à la sortie », il l’a éludée en parlant de « concertations » qui pourraient durer 18 mois !! Franchement, vous connaissez beaucoup de salariés qui ne risquent ni le chômage ni la précarité qui seraient partant pour l’aventure du privé ? Moi pas !! Sans oublier les 35h qu’ils effectuent rarement, les congés supplémentaires, les maladies incontrôlables « parce qu’incontrôlées » !! Il faudrait être fou pour tenter l’aventure !!
Autre sujet qui fâche : Autre question de David Pujadas sur l’uniformisation des retraites public/privé : Là encore le ministricule a botté en touche en annonçant encore un chantier de concertations qui devrait durer « ad vitam aeternam ».
Pensez-vous sincèrement que les syndicats de fonctionnaires et autres salariés privilégiés d’entreprises publiques vont accepter de perdre les immenses cadeaux dont ils bénéficient au détriment du reste des salariés ? Je ne le crois pas non plus.
Dans sa marche à l’Élysée, la candidat Macron avait promis une réduction de 120 000 fonctionnaires, une goutte d’eau dans l’océan publique, C’est très mal parti. Et en 2022, lorsque l’on s’apercevra que le nombre des fonctionnaires n’aura pas diminué, le menteur de l’Élysée pourra nous dire, ses yeux bleus dans les nôtres, que ce n’est pas sa faute mais celle … des syndicats !! Chanson connue et moult fois répétée. Ce qui explique le titre de cet article à savoir :
Utopie du candidat Macron et là il n’est pas le premier et hélas pas le dernier à exprimer des propositions qu’il est difficile sinon impossible de ternir.
Rêves d’électeurs qui, hélas boivent jusqu’à la lie la coupe des propositions intenables par des candidats affabulateurs parfois cyniques.
En exergue cette petite perle « ortografique » lue sur l’écran de France 2 aux infos de 13 h.et qui a trait à l’article ci-dessus :
« Expérience de l’espérence de départs volontaires » !!
De telles « fotes d’ortografe » ou de syntaxe on peut en relever tous les jours sur les écrans de toutes les chaînes dites d’info !! Et Pour la ou le scribe du journal de France 2, mais pas qu’eux, l’espérance d’apprendre à orthographier correctement, qui remonte sans doute à leur petite enfance dans l’apprentissage de l’écriture par la méthode globale, demeure à jamais utopique;

JP.DROUIN.Vieille.Garde !!!

« La politique socialiste de tous temps c’est de créer des pauvres pour pouvoir se maintenir au pouvoir… » Alexandre Goldfarb

Soutenez Observatoire du MENSONGE ! Comment ? En partageant nos articles, en les commentant, en devenant « suiveur » ou en contribuant par un don

Pour aider l’Observatoire

 

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: JP Drouin pour VIEILLE GARDE

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

3 commentaires

  1. Utopies de candidats , rêves d’électeurs ? Je les voit venir gros comme un camion qu’ils, elles vont nous imposer le « vote obligatoire pour tous » et le plus marrant , c’est qu’ils, elles nous obligeront à voter « électroniquement » . (Des « machines à reconnaissances faciales » , des « machines » à « Algorithmes  » …

    J'aime

  2. Le français est trop préoccupé par son ventre (surconsommation) pour descendre dans la rue et il est noyé dans une multitudes d’informations relayées par le réseau des télécommunications . Le système s’accommode très bien de ses états d’addictions ou d’abstinence . Les révolutionnaires ne sont plus qu’un lointain souvenir .

    J'aime

  3. Excellent Jean-Pierre Drouin, la vérité comme on aime bravo, et vous dites dans votre écrit : « Dans sa marche à l’Élysée, la candidat Macron avait promis une réduction de 120 000 fonctionnaires, une goutte d’eau dans l’océan publique, C’est très mal parti. « en effet mais s’il n’y avait que ça : notre argent au Sénégal et en Tunisie, au Mali, en Centrafrique, en Côte d’Ivoire etc. …nos emplois au Maroc, nos armes dans les pays musulmans. Cela ne s’appelle t-il pas un suicide organisé ???
    Le réveil va être brutal, les français vont bientôt pleurer, mais ils ont les politiques qu’ils méritent !

    « Quelqu’un – une personne sûrement bien avisée – a dit, un jour, que les Français avaient l’art de faire la révolution quand tout allait bien. Ce qui laisse supposer qu’ils n’ont pas l’idée de la faire quand tout va mal. Une curieuse articulation de l’esprit qui expliquerait sans doute, entre autres raisons, qu’ils n’ont pas trop envie, en ce moment, de renverser la table alors que les événements leur en donneraient le droit et leur en imposeraient même le devoir. »
    Citation de Luc KEROG

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s