50 nuances de Macron IV


Que d’artifices laborieux s’enchaînent avec ce Président.

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

50 nuances de Macron

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre IV

Le serpent qui danse.

Ce poème de Baudelaire illustre parfaitement la nature actuelle des conflits de société, la nature actuelle du malaise et de l’incompréhension mutuelle, la violence et la rupture des équilibres, la remise en cause catastrophique des fondements de notre civilisation ne présage rien de bon, l’arme de la séduction massive conduit aux échecs les plus cuisants!
La tradition de la diplomatie Française est respectée en Afrique , nous assistons à une débauche significative de mesures (gesticulations impromptues ou pas) qui tentent d’accréditer cette vigoureuse tentative (tentation) de mise en forme d’une grande politique extérieure pour la France. Voyages du Prince VRP qui assume une série de déplacements Africains, politique (pas colonialiste) généreuse d’aide à l’extérieur quand tout va mal à l’intérieur, la stratégie des rois mages interpelle! Le « Je suis venu vous apporter la myrrhe et l’encens! » pourrait sembler puéril s’il n’était aussi tragique et malvenu! La pensées et les actes contradictoires provoquent le malaise. L’argent ne manque-t-il pas cruellement pour les EPAD, les gardiens de prison, la police, l’éducation et les régions? (stop arrêtons de dilapider les ressources du pays, ces pratiques sont haïssables).
Renouer avec un passé gaulliste prestigieux, tel est l’objectif à peine voilé d’un président, hors sol, qui cherche à satisfaire une ambition démesurée, on a qualifié de jupitérien, d’autoritarisme précoce cette volonté d’affirmer son ego à tout prix au risque de prêter le flanc à la critique et aux moqueries de la foule, l’ironie, cette élégance du désespoir, semble être l’ultime manifestation de la plèbe qui se sent méprisée par le despote-autocrate.
Pourtant des ombres inquiétantes (celles de la tyrannie) planent au-dessus du tableau idyllique que l’on essaie de nous faire gober, la propagande la plus habile reste inefficace face aux dures réalités, l’héritage culturel persiste et signe, celles privilégiées de Louis XI, Louis XIV, Louis XV, de Bonaparte- Napoléon n’occultent pas celles de Louis XVI (fraichement guillotiné par la vindicte populaire), du bon roi Henri IV (assassiné par un radicalisé avant l’heure, le célèbre Ravaillac) difficile de faire un tri sélectif et partisan parmi les républicains (Robespierre, Marat et Danton suffiront), car la mémoire des peuples reste inscrite dans les gênes, n’en déplaise au salmigondis ubuesques des idéologues de l’ultra-gauche socialo inculte et amnésique, affirmer que le pays n’a pas d’histoire, ni de culture, se risquer à édulcorer les faits, masquer toutes les péripéties (les patriotes glorieux J. d’Arc, C. Martel, Saint-Louis parce que trop Saint…) d’un peuple vaillant marqué par la civilisation et le progrès ne rime à rien!
Ces déplaisantes tentatives d’enfumage d’un peuple fier et lucide sont vouées à l’échec, réécrire l’histoire(poison et honte de l’héritage socialo-stalinien) provoque rire et mépris, nier les racines judéo-chrétiennes témoigne de l’abandon des lumières de la connaissance au profit des ténèbres de l’ignorance!
Comparaison n’est pas raison certes, mais l’épreuve du feu à venir séparera le grain de l’ivraie! Pas d’amalgame, diront certaines bonnes âmes bien intentionnées! Sous couvert de laïcité hypocrite on ne peut faire impunément le lit de l’intolérance et du fanatisme extrémiste, privilégier le peuple d’une religion violente et malsaine nouvelle au détriment des autres religions plus anciennes, peut-on évacuer le problème, c-a-d faire le contraire de ce que l’on prône, cela ressemble à une trahison et à une forfaiture digne de figurer au tribunal de l’histoire (retour de bâton inévitable qui saura remettre les pendules à l’heure).
La franc-macronnerie tourne à plein régime et tente de dézinguer la France d’autrefois et les prétextes sont nombreux pour distiller la haine, le poison des incrédules, l’église se prête au jeu et courbe l’échine, médias hostiles, la fille ainée de l’église n’est plus ce qu’elle était face à la barbarie de l’Islam! Faits divers, crimes abominables se succèdent tous les jours, dénis de justice, corruption généralisée, cauchemardesque réalité?
Volonté de mort d’un Ponce-Pilate du 21 siècle, fuite en avant vers le néant, la ruine des idées, démission, reflux, changement, au nom de quoi justifier une théorie fourbe et criminelle du remplacement d’un peuple par un autre, cautionner l’illusion des phénomènes migratoires ne justifie pas tout, l’idéologie nationale socialiste des criminels nazis a bien essayé de trouver des solutions bien inadéquates, tout comme leurs complices fascistes sont venus se briser contre le mur de la barbarie !
Cela ressemble furieusement à un génocide des libertés après les Arméniens, les Juifs, le tour du peuple Kurde est venu! La haine aveugle des malfaisants laisse se développer le massacre des innocents en Irak, en Syrie, en Afrique, au Moyen-Orient et ailleurs! Ne serait-il pas temps d’enterrer la hache de guerre, d’en finir avec le pourrissement des esprits en Europe!
Difficile de tolérer une perversion intellectuelle si négatrice du progrès, si faussement compassionnelle qui bafoue l’humain, le respect, la mémoire pour pour nous traîner vers l’idéologie destructrice de toute liberté, de toute civilisation, vers l’anéantissement et l’esclavage! Régression totalitaire de tartuffes « infectés » qui consacrent la faillite intellectuelle et la ruine globale d’une pensée sans nuances.
En conclusion le serpent du châtiment dernier, boa destructor » n’a pas fini de danser, de nous étouffer dans ses méandres idéologiques, la route droite vers le plus court chemin est bien sinueuse: concert en vrilles et contorsions médiatiques, ce nouvel art-déco en rideau de fumée ne fait que commencer: n’ayez crainte le meilleur est à venir!

à suivre

Jean-Marie Pieri

Observatoire du MENSONGE est un site gratuit : vous pourriez au moins nous SUIVRE pour nous soutenir!  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 931 autres abonnés

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!
 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour aider l’Observatoire

Publicités

4 commentaires

  1. et oui bien d’accord avec Rioufol et vous , quand au pape c’est incompréhensible , bien que j’ai une petite idée, alors que les chrétiens d’Orient se font massacrer il reçoit des musulmans !!! il aurait mieux fait de s’abstenir ..cela me fait penser à la position de l’église lors de la guerre de 40 et des camps de concentration, c’est à dire rien !

    J'aime

    1. Marguerite, vous écrivez: « J’aimme bien cette série facile à lire et avec de l’humour. ». Tout à fait juste. Mais cet « humour », dépeint la sinistre réalité de ce que le Peuple de France vit. Comment et par quels moyens faire réagir celles et ceux qui sont régulièrement appelés des « Veaux ». J’ai de la difficulté à croire qu’il est possible de leurrer de façon si odieuse, tout un peuple… PEUPLE… dont l’histoire, par son courage et ses volontés, a marqué le monde entier! Où est la faille? Nous devons travailler pour trouver l’antidote! Notre PEUPLE est intoxiqué! À partir du moment où la cause est connue… L’antidote peut être mis au point!
      Le monde lucide s’entend pour cibler les médias. Ces derniers, à la solde de ce gouvernement composé des débiles qui tirent (à leur profit) les ficelles du sort du PEUPLE français. Le problème est clairement identifié… Qui a des solutions à proposer?

      J'aime

  2. Synthèse par excellence d’une situation en plein déclin que vous décrivez Jean-Marie Pieri, et cela me fait penser à un billet de Ivan Rioufol qui titre : «Face à l’islam conquérant, la France recule»
    Si rien ne vient briser l’hégémonie prise dans les cités par les Frères musulmans et le salafisme, la France deviendra vite méconnaissable et invivable.
    « La France recule sous les assauts de l’islam conquérant. Il crée le désordre dans la laïcité, la mixité, l’indivisibilité nationale. Il sème la discorde jusque dans l’école. Il fracture la nation. «
    Une citation de Ivan Rioufol
    « La démocratie française est en train de perdre la guerre que l’islam radical lui a déclarée. »

    « L’Islam est incompatible avec notre civilisation qui, qu’on soit croyant ou non, c’est un fait historique, est d’essence judéo-chrétienne. Si nous ne résistons pas, à terme nous serons balayés. Le pape n’est pas un patron d’ONG. Il est, ou plutôt devrait être, le porte-étendard des Chrétiens dont il devrait davantage chercher à faire des Templiers que des Hospitaliers. Le temps de la charité viendra après la victoire. On n’imagine pas Jean-Paul II se comporter comme lui. »
    Citation du Général (2S) Roland DUBOIS

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.