La popolitique d’un Rienologue, le bien nommé : Macreux 1er.


Macron est un marchand de phrases, qui vit de son commerce. La Rienologie a un bel avenir devant elle.


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

La popolitique d’un Rienologue, le bien nommé : Macreux 1er.

Par Nanouche

Un marchand de phrases, qui vit de son commerce. La Rienologie a un bel avenir devant elle.
Macreux1er débite mécaniquement d’effroyables mixtions. La page a l’air d’être pleine, elle a l’air de contenir des idées, mais il vogue dans un baquet de lieux communs qui sent l’odeur des caves vides… De rien à banal, il n’y a qu’un pas. Des « banalystes » sans envergure, mais qui font croire à « ceux qui ne sont rien » que tout ce qu’ils font est ambitieux et surtout que c’est uniquement pour le bien. Il y a des démagogues populistes. Macron est un démagogue rieniste.
Dans notre société où l’inculture se porte comme une décoration, et où seule compte la sacro-sainte image, PtitMacron plaît, à certains. Pâques, Messire de Macron au Touquet : châteaux de sable, séances selfies, petit bain de foule, tennis…. Répit de quoi ? Sa « Saigneurie » remercie son bon « peuple » de ses largesses qui lui permettent de s’octroyer un répit bien mérité après des mois de travail harassants !
Week-end privé, paraît-il. Est-ce que « les chèvres se sont inclinées sur son passage », comme en Inde, Paris-Match ? Les Français aimeraient le savoir…
La dangerosité d’un gamin immature qui fait le Kéké et se croit « président. Il avait reçu le jeudi 29 mars au soir, à l’Élysée, une délégation du PYD, le parti kurde de Syrie PYD lié au PKK, déclenchant la colère de ce fou d’Erdogan. Résultat : l’agence de presse turque Anadolu publiait une carte détaillant les implantations des forces spéciales françaises dans le nord de la Syrie. C’est grave ! Décérébré d’énarque, pitoyable clone d’un autre tout aussi pitoyable.
Donneur de leçons, le mégalo avait aussi reçu trois représentants de l’opposition vénézuélienne, de quoi se mêle-t-il ? Des élections au Venezuela, « « la France appelle à la tenue d’élections justes et transparentes, garantissant l’égalité devant le suffrage et l’indépendance du juge électoral ». Au lieu de critiquer ce qu’il se passe chez les autres, il ferait mieux de balayer devant sa porte « top down », la France « flawed democracy au 29e rang ! Parce que son élection a été transparente et juste ?
Réforme constitutionnelle : 30% de députés en moins et 15% de proportionnelle. Comme tout ce que fait Macreux1er, c’est du pipi du chat et « en même temps » de la poudre de perlimpinpin clientéliste… en y incluant la Corse ET même l’inscription du changement climatique dans l’article 34, oh, la bonne blague, merci pour fou rire, il est vrai , c’est tellement plus important que de régler les problèmes auxquels sont confrontés les Français au quotidien ! Aucune « vision » politique d’ensemble, juste une révision fourre-tout. Concernant les Députés, cela ne rime à rien, zéro économie, en revanche, cela coûtera plus cher aux contribuables puisque les députés restants devront couvrir plus de territoire donc embaucher des assistants à l’AN, et seront surtout hors-sol. Diminuer ce nombre, c’est renforcer le pouvoir des métropoles, celles qui ont voté le plus pour le Rienologue. Néfaste et démagogique. Quant à la proportionnelle 15% cela rime à quoi ? À de l’enfumage ! Faire plaisir à « ceux qui ne sont rien », mais qui votent, ou comment encore une fois les tromper en faisant croire que c’est une mesure juste et de bon sens. Et donc, moins de représentativité du peuple, moins de démocratie et une assemblée encore plus facile à contrôler ! Il est là, le mensonge de PtitMacron, démocrature… Pourquoi 2022 ? Car tous simplement les prochaines élections législatives sont en 2022, donc plus facile de réduire le nombre et d’y inclure la proportionnelle. De plus, il espère avoir plus de partisans à cette réforme avec les sénatoriales de 2020, car si le Sénat vote contre, il n’y aura pas de réforme constitutionnelle, donc pas de réduction du nombre de parlementaires, pas de proportionnelle. Cette réforme n’est que manipulations et enfumages monstrueux pour une mainmise totale sur les Institutions. Ce projet conforte surtout le renforcement de l’hyperprésidentialisation, En Marche… Pour sa réélection ! Une pseudo-démocratie qui dégénère en un totalitarisme rampant et aux vendeurs de solutions politiques miracles !
Pseudo-réforme de la SNCF : dans « l’Ancien Monde » on respectait le travail parlementaire avec des textes à étudier. En Macronie depuis dix mois, le parlement est inexistant et le peuple on s’en fout. Aujourd’hui, concernant la SNCF, on demande à l’opposition de donner, aveuglément, son accord en lui ayant remis des feuilles blanches uniquement avec des titres et aucune explication ! La mauvaise foi absolue de la Macronie c’est : vous signez et ensuite on écrira les textes de Loi !
Asile et immigration : élargissement du regroupement familial, article 4 du projet de Loi. Appel d’air, la Macronie ouvre les vannes, elle va pousser des familles à envoyer des mineurs en tête de pont. L’excision comme motif d’accueil des mineures. La naïveté de la Macronie va conduire à une augmentation des flux considérables, c’est un risque majeur, des mineurs mis dans les bateaux de réfugiés, une sorte de trafic [fondé] sur l’âge puisque nous n’avons aucun moyen de mesurer cet âge.
Usage de stupéfiants : À défaut de pouvoir lutter contre les trafics, la Belloubet envisage une amende ! Et mieux encore, son projet prévoit d’exclure les mineurs du champ de cette amende forfaitaire qui « sera possible, y compris en cas de récidive ». Gouvernement d’amateurs qui ne mesure pas l’ampleur du désastre…
Logement : Loi « Elan » qui fait du surplace. Les associations de défense des personnes handicapées sont alarmées par le texte, qui prévoit de réduire drastiquement la part de nouveaux logements accessibles aux personnes à mobilité réduite. En clair, c’est un quota de 10% qui sera imposé aux promoteurs, contre 100% actuellement. Cette Loi se traduira, dans le parc social par la création anecdotique de 2.300 appartements accessibles par an. Soit un appartement HLM accessible pour… 30.000 habitants, parmi lesquels 1.800 sont âgés de plus de 80 ans, et 160 victimes d’un accident invalidant (AVC, infarctus, fracture du col du fémur).
« Pensez printemps, les amis c’est réconcilier l’ambition et le réel… », en ce début de printemps, tous en colère : les étudiants, les personnels hospitaliers, les retraités, les avocats, etc, les cheminots. « Si les grévistes doivent être respectés, les millions de Français qui veulent se déplacer doivent aussi être entendus », dixit PhilippeBranquignol. Il a conclu en saluant les usagers, « car ils ont des jours difficiles devant eux, la grève ayant été organisée pour porter un impact maximal aux usagers ». Des usagers, vous savez « ceux qu’on croise dans les gares qui ne sont rien », que Macreux1er aime tant à présent. Et là, bien entendu, la pressaille macronlâtre ne parle surtout pas de « récupération » d’éventuels électeurs.
Courage fuyons…. L’occasion pour « c’est Moi le Chef » de bomber le torse et de réaffirmer son autorité ? Que nenni ! D’ouvrir sa grande bouche de baveux ? Non… Dès qu’il y a des coups à prendre… Point de « président » pour ce parler franc qu’il dit pourtant affectionner. Point de Jupiter pour lancer la foudre, dire qu’il ne « cédera rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques ».
Jeudi, Macronéron en déplacement au CHU de Rouen, accueilli sous les huées, pour une visite sur le thème de l’autisme. À chaque déplacement, une promesse, là, c’est au moins 340 millions d’€ en revanche qu’a-t-il fait depuis onze mois ? La HollandieMacronie n’avait rien fait en cinq ans, et lui, aucune résolution des problèmes dans les hôpitaux, ni dans les EHPAD, ni ailleurs… Rien ! Tout le monde est à bout. Interpellé par une infirmière il s’est montré comme à son habitude condescendant, voilà ce qu’il lui a dit : « AVOIR PARFOIS DU BON SENS, CE N’EST PAS AIDER LES GENS » ose-t-il !… 340 millions pour se faire passer pour « un gentil sensible à certaines causes » avec une photo d’un bébé dans ses bras, ça les vaut, non ? Toujours lors de cette discussion alors qu’elle lui parlait normalement, pour noyer le poisson il lui sort « je suis courtois, vous non ». Il promet aussi des « mesures » pour les hôpitaux et en même temps « ma responsabilité c’est de dépenser l’argent intelligemment », donc il paraît « que les yeux dans les yeux, les budgets sont en augmentation » ah bien sûr s’il distribuait moins à l’étranger sans compter, il y aurait plus d’argent pour s’occuper de l’essentiel en France…. La réalité ? Coupes budgétaires dans les CHU. Méprisant quand Jupiteux ignore une femme qui lui disait être là tous les matins à 5H, il lui a tourné le dos pour parler aux journalistes ! « Il y a des salariés mécontents » lui dit-elle… Réponse : « Noooon je ne crois pas », mais dans quel monde vit PtitMacron ? Il n’en a rien à faire de ce que ces personnes racontent, des manques de moyens, de leur souffrance au travail, etc. De la France, il s’en moque. Des Français, il s’en fout ! Quelle indécence, quelle honte… Se cacher derrière des enfants malades (autistes) ne le protège pas de l’indignation qu’il suscite.
Sauver le malade contre lui-même, sauver la démocratie contre elle-même, gouverner contre le peuple pour son bien, réprimer pour le bien, l’État pour le bien du peuple : Macronéron est un bienfaiteur incompris !

Nanouche pic  Nanouche

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer

dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN

Observatoire du MENSONGE est un site gratuit : vous pourriez au moins nous SUIVRE pour nous soutenir!  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 930 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour aider l’Observatoire

Publicités

8 commentaires

  1. Pendant que certain cherchent disputes et querelles pour des miettes , le « rienologue » applique les directives pour le « nouveau système » ! (pathétique !).

    J'aime

    1. Il coute cher au pays? Le pays , c’est « nous » ! L’état n’as aucune richesses sauf , patrimoniales .Le reste du temps , il réinvestit dans la recherche scientifique et militaire et fait venir des « investisseurs étrangers » !

      J'aime

      1. Il faut savoir un coup l’état c’est pas nous et quand ça vous arrange c’est nous… Décidément vos commentaires sont vraiment illisibles. Et vous n’abusez personne !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.