Français êtes-vous libres ?


Français, vous devez combattre pour la liberté : ces citations célèbres vous le rappellent.

Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

Français êtes-vous libres ?

Par Christian Michel

Le monde est dangereux à vivre ! (Albert Einstein).
La liberté est une notion très large. Elle se retrouve dans divers principes et domaines de vie, lesquels, en apparence, n’ont pas vraiment de sens commun. Ainsi, pour tenter d’éclairer la compréhension… Cette proposition se veut regarder ce que d’illustres personnages du monde en ont dit. Et mis en contexte pour un regard sur ce que le Peuple de France vie au quotidien.
Jean Jaurès : « Le premier des droits de l’homme c’est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail ». Question ?… La liberté de la propriété semble mise à mal actuellement ; la liberté de vivre sereinement sa vieillesse ; la liberté de marcher dans la rue sans la crainte d’être assailli, mutilé et tué… etc.
Lénine : «Dans une société fondée sur le pouvoir de l’argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de « liberté », réelle et véritable ». N’en sommes-nous pas rendus à ce point? Dont la tête dirigeante, le Président même en personne, n’est qu’un pion placé par la haute finance! Effectivement! Le pouvoir de l’argent fait en sorte que le Peuple, sue sang et eau pour satisfaire les besoins toujours plus grandissants des institutions financières et des assoiffés de pouvoir.
Nelson Mandella : « Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu’un d’autre de sa liberté. L’opprimé et l’oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité ». Les islamistes, par leurs actions nous privent de notre liberté. Mais pourquoi en sont-ils là ? Parce qu’ils sont eux-mêmes privés de leurs libertés. Comment ? Ils sont intoxiqués par le satanisme de leur religion. Ces êtres humains (?) sont endoctrinés, dès leur naissance, dans le culte de la haine de tout ce qui n’est pas musulman. Leur libre arbitre n’existe tout simplement pas.
Nelson Mandella : « Un combattant de la liberté apprend de façon brutale que c’est l’oppresseur qui définit la nature de la lutte, et il ne reste souvent à l’opprimé d’autre recours que d’utiliser les méthodes qui reflètent celles de l’oppresseur ». Le loup sanguinaire : il s’abreuve du sang et se régale de la chair de sa victime. Il n’est nullement inquiété par le troupeau de moutons, cependant… C’est loin d’être gagné quand il doit affronter un grand cerf élaphe. Le Peuple de France serait-il seulement de la chair à égorger ?
Nelson Mandella : « Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l’étroitesse d’esprit ». Qu’en est-il de la liberté du Peuple français ? Par l’incurie et l’incompétence, « l’étroitesse d’esprit » ou leurs intérêts personnels, les gouvernants font de leur Peuple des esclaves, voués à une extinction rapide de notre culture.
Mark Twain « Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage ». Ça nous ressemble ! Non ? Le mouton plie l’échine et accepte de se faire bouffer ! C’est nous… Les Français ?
Jean-Jacques Rousseau : « La liberté consiste moins à faire sa volonté qu’à ne pas être soumis à celle d’autrui ». Pas vraiment de commentaires mais… Quels français, compte tenu de l’utilisation médiatique à outrance et à la solde du Jupiter, ne sont pas intoxiqués à leur insu, par une presse et une information télévisée biaisées et commandées par son Excellence ?
Jean-Jacques Rousseau : « C’est la force et la liberté qui font les excellents hommes. La faiblesse et l’esclavage n’ont fait jamais que des méchants ». Il ne faut pas se leurrer… La faiblesse et l’esclavage, ce sont ces islamistes et autres musulmans qui sont sous l’emprise d’une doctrine barbare et sanguinaire et leurrés par une pseudo-religion. Et plus malheureusement encore, par une politique qui nie catégoriquement le lien entre la barbarie et l’Islamisme.
Albert Einstein : « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ». Que dire de plus ? Si ce n’est qu’en France, « … ceux qui regardent et laissent faire », sont ceux qui sont les gardiens de la liberté, de la langue et de la sécurité des Français !!!
Albert Einstein : « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ». N’avons-nous pas un Président qui regarde et se « glorifie » de ne rien faire ? En fait, de chercher des solutions bancales, qui favorisent les origines du mal, plutôt que de le combattre avec détermination et énergie.
Albert Einstein : « La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information ». Hé oui ! La pseudo connaissance est sous le contrôle de la Macronicité ! En fait… la médiocrité pour ne pas dire la nullité… Le résultat est tout à fait visible ! Plus encore, très ressenti par le Peuple… Qui souffre sans rien dire.
Albert Einstein : « Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants ; c’est l’indifférence des bons ». Chez nous, ceux qui devraient être considérés comme les « bons », sont non seulement des incompétents, mais des usurpateurs de la légitimité, d’être de vrais et authentiques gouvernants et PATRIOTES de la France.
Martin Luther King : « A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis ». Tout est dit ! La voix de nos compatriotes silencieux doit se faire entendre haute et forte.
Martin Luther King : «Tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre » . Le constat est misérable… Visiblement, il y a plus de moutons prêts à être mangés que de gladiateurs à défendre la patrie.
Martin Luther King : « Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui ». N’est-ce pas la politique de la présidence ?
Thomas Jefferson : « Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre ». Pratiquement sans commentaire… Les Français vivent et tolèrent visiblement l’insécurité. Cela veut-il dire qu’ils acceptent de troquer de leur liberté ? À voir l’immobilisme du Peuple, face aux différentes agressions gouvernementales et son bien être dans bien des domaines, c’est à se demander vraiment, si le Peuple mérite actuellement d’être libéré, à la fois du joug de l’État et de la barbarie de l’Islam.
Êtes vous sûrs de vouloir continuer à vivre ainsi?

Christian Michel

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Christian Michel pour France Libérée

Observatoire du MENSONGE est un site gratuit : vous pourriez au moins nous SUIVRE pour nous soutenir!  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 930 autres abonnés

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour aider l’Observatoire

Publicités

4 commentaires

  1. Gérard COUTANT, vous avez un merveilleux don! Avec une simple petite phrase, celui de rehausser la valeur d’un texte… Merci! 🙂

    J'aime

  2. Belle analyse… mais le sujet est si vaste !
    « La liberté n’est, le plus souvent, pour l’homme que la faculté de choisir sa servitude. » sic Gustave Le Bon.
    J’ai regardé récemment une émission « Peut-on rire de tout ? » avec, entre autres, Pierre Desproges, un des maitres de l’absurde. (Que je cite en passant : « L’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote. »)
    Prenons la « liberté d’expression », force est de constater qu’en quelques années, elle est devenue inversement proportionnelle à la fortune des riches ! « Beaucoup défendent la liberté d’expression à condition qu’elle s’applique exclusivement à leur point de vue. » Grégoire Lacroix
    Certains s’escriment encore à dire qu’en France nous l’avons (et même plus blanc que blanc, comme dit Omo) et que ceux qui la réfutent aillent faire un tour en Corée du Nord. Ben voilà, ne te plains pas de ton sort car il y a toujours pire… le principe même du nivellement vers le bas ! Appliqué à la lettre par nos chers démocrates, eux mêmes sous le joug des consignes de l’UE.
    Il parait (selon des sources gouvernementales) que nous sommes en démocratie… mais le « cause toujours » s’oriente dangereusement vers le « ferme ta gueule » !
    « L’arbre de la liberté demande à être de temps en temps rafraîchi du sang des tyrans. » disait Thomas Jefferson.

    J'aime

  3. Excellent Christian Michel, permettez-moi de rajouter une citation qui me semble a beaucoup de valeur:
    « “Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté…”
    Henri Jeanson De Henri Jeanson

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.