50 nuances de Macron XVIII


tour de France…

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

50 nuances de Macron

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre XVIII

Tour de France…

Non je ne vais pas vous parler du tour de France cycliste apprécié dans l’hexagone, ni de la grève de la SCNF qui ennuie tout le monde et exaspère les usagers qui s’usent(ironie) à emprunter un service qui ne fonctionne pas. Les désordres et les postures contradictoires d’un gouvernement qui sous prétexte de fermeté mène une politique axée sur une communication ostentatoire ne manquent pas, la volonté de faire de la pédagogie n’étant qu’un cache-misère et une formulation méprisante qui ne trompe personne!
Le précédent quinquennat a fait beaucoup de mal au pays, régression économique catastrophique, volontaire(?) affaiblissement de l’image du fonctionnement de l’exécutif par le défilé des couacs, manque de sérieux et de combativité d’une élite dépassée par les événements qui n’a pas su prendre la mesure des difficultés, inutile de se masquer la réalité, le constat est sans appel, « Les leçons du pouvoir » ne sont pas tirées à ce jour c’est une évidence, le bilan d’un échec cuisant explique l’effondrement de la gauche socialiste!
Depuis des décennies l’idéologie socialiste distille à haute dose le poison lent des idées dites « progressistes »a fini par agir et formater la conscience du peuple, divisant et multipliant les conflits de société, la « maladie infantile » de la contestation ingérée par tous, pour tout et pour rien bloque et paralyse le système, les paraplégiques socialistes, têtes faibles d’une idéologie morbide ont créé un monde imaginaire donc inaccessible, celui de l’immobilisme des frelons en économie et de son échec programmé, quel aveu de stérilité ordinaire, monde virtuel ruiné par une réalité contraignante avec en prime la promotion d’une idéologie délirante du vivre ensemble (échec pour vivre ensemble il faut être deux!), de la soumission et de la falsification de l’histoire (échec encore la réalité dépasse la fiction) au profit d’une communauté très active! Renonciation dangereuse et culpabilisation malsaine du citoyen qui aboutit à l’échec et à la débandade idéologique que nous connaissons!
La prise de conscience est tardive d’une destruction systématique des valeurs, il devient impératif de résister à la démagogie d’un système à bout de souffle!
Condoléances attristées, car le mal est bien là, présent parmi nous, il prend le visage de la finance franc-maçonne supra-nationale complice de ceux qui sèment le chaos, ce cancer ronge nos institutions à la racine, les systèmes avant de s’effondrer pourrissent par la tête, les grandes démocraties occidentales restent pétrifiées, cédant la place à la dictature d’une religion unique qui vient se superposer pour combler le vide !
Cachez ces patriotes que je ne saurais voir! C’est un comble dans une république qui se dit laïque que de favoriser l’émergence d’une religion importée en participant à la multiplication des mosquées, d’encourager les réflexes communautaires hostiles sur le territoire national! L’enfer des bons sentiments des samaritains socialistes vient ternir toute lucidité, paralyser toute velléité de résistance! Tout patriotisme, tout nationalisme devient danger, ennemi mortel, populisme à combattre avec les armes de la diversion!
Les théocraties islamistes sont les pires en Orient, les mieux adaptées à la tyrannie, les plus sanguinaires, les plus répressives, rien à voir avec l’héritage grec si brillant et si fragile, face à la structure judéo-chrétienne affaiblie par l’auto-flagellation, la repentance idéologique véhiculée par la gauche, la barbarie triomphante d’un nouveau Moyen-âge s’installe!
L’objet de ce billet d’humeur est d’attirer l’attention sur le PLM (Paris-Lyon-Marseille) du terrorisme qui lui ne fait pas grève et développe ses « réseaux de fer » à travers le pays bien au-delà de ces métropoles! La dispersion sur le territoire national des populations importées par une mondialisation à visage inhumain accélère la submersion migratoire!
Ces derniers temps, pas un jour ne se passe sans une atteinte grave à l’autorité et à la sécurité de la République, ces formes de rébellion contre l’état de droit infectent les zones urbaines de non-droit qui tendent à déborder de leur lit et c’est un véritable Tsunami qui intensifie la pollution, les violences se multiplient contre tout ce qui représente un symbole de l’état républicain ( pompiers, médecins, écoles, lycées, services sociaux et municipaux, institutions privées, associations caritatives, poste, banque, personnels des services de sécurité, police, commissariats, fonctionnaires civils et en uniforme et citoyens « lambda »).
Trève de plaisanterie, dire que le tissu social se délite n’est qu’un euphémisme à faire braire les ânes et friserait presque la désinformation, mais la diversité que l’on nous inflige n’est-elle pas encore pire et « la croisière médiatique s’amuse », la tribu des élus gras et replets, des oligarques cacochymes « sépulcres blanchis » par le mépris, l’arrogance et la prétention à diriger, de leurs complices les « imbéciles utiles » ivres de bien-pensance, tous ces prédateurs, ces parasites de la république sommeillent sur leur tas d’or, ambiance de fin de règne d’un ancien régime corrompu où fils de bourgeois en goguette, de nantis faux révolutionnaires se mêlent aux voyous, aux groupuscules violents de déclassés de l’ultra-gauche qui viennent pour tout casser et tout détruire au delà de toute idéologie, qui sous prétexte de justice sociale tentent de ressusciter vainement Mai 68!
Tableau pitoyable de la fourberie ordinaire qui vient sur infecter des problèmes réels (misère des laissés pour compte abandonnés par l’Etat), aggraver les injustices, encourager toutes les dérives d’un pays de plus en plus inégalitaire! Une société fondée sur l’exclusion et le non-droit ne peut que générer des troupeaux d’esclaves et l’asservissement par la violence et l’injustice ne peut qu’engendrer que la violence et l’injustice!
Hypocrisie et aveuglement mortifères gouvernent les esprits des élites, la trahison des idéaux prolifère, l’immense vide spirituel de l’occident dit laïque s’accroit (ceci explique cela), l’Eglise fait le dos rond, ne joue plus son rôle de modérateur, la Rome chrétienne trop enclavée s’enfonce dans le marécage de la soumission complice, du renoncement devant une religion conquérante et vindicative qui pousse partout son avantage!
Retour au passé, l’histoire en boucle marque une régression vers l’obscurantisme et la haine, au moyen-âge, à l’intolérance, au fanatisme du temps des barbaresques, cynisme, naïveté ou manque de courage face aux meurtriers de la liberté de conscience, de la liberté de choisir sa religion! Difficile à admettre au pays des lumières!
Peut-on aussi craindre trahison, compromission et forfaiture des énarchies déconnectées de la réalité, l’ombre de l’apocalypse rode en chacun de nous, l’ombre des désastres survit dans l’imaginaire du peuple, n’y aurait-il pas un « collabo » ou un démon qui sommeille en nous et prêt à surgir du néant! Tous les ingrédients d’un cataclysme en marche (guerre civile, guerre de religion) sont réunis si nous n’y prenons pas garde!
Malheur aux lâches, c’est l’universelle vérité des vaincus!!!

à suivre

Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 674 autres abonnés

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

***A partir de 2 €uro cela nous permettra de continuer à nous opposer, alors n’hésitez pas…

Publicités

2 commentaires

  1. Article très bien écrit qui rend compte exactement de la situation que nous subissons depuis quelques dizaines d’années sans vraiment réagir. La preuve en est avec l’élection de Macron.

    J'aime

  2. Une phrase résume la France parfaitement : « Depuis des décennies l’idéologie socialiste distille à haute dose le poison lent des idées dites « progressistes »a fini par agir et formater la conscience du peuple, » Merci M. Pieri pour cette clairvoyance.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.