La Macronie : l’ère des fake news.


Un Président globe trotter cela donne quel bilan pour la France depuis un an ? Négatif, échec sur échec!


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

La Macronie : l’ère des fake news.

Par Nanouche

Hep, ceux qui ne sont rien, vous saviez que l’un des « métiers » les plus difficiles en France avec entraîneur de foot est celui de président de la République ? Le personnel hospitaliers, celui des prisons, les pompiers, les agriculteurs, les chauffeurs routiers, etc, apprécieront ce propos aberrant de Macreux1er. S’il a fait trois fois le tour du monde en un an mais pas de la France, c’est pour prêcher la parole divine dans le monde entier d’après ses explications, se faisant médiateur pour sauver l’humanité ! Quel bilan pour la France depuis un an ? Négatif, échec sur échec, mais il paraît que c’est aussi « pour défendre les intérêts de la France. Cinquante nuances de shorts du Touquet ou PépéLePutois nous hésitons, non, mais quel mégalo. Il est une fois un roi dont le rêve impérial est désormais hors sol. Il avait dit : « On n’a pas fait les choses tant qu’on n’a pas transformé le réel. » Il y a un an qu’il est au pouvoir… Et il disjoncte ! Que Sa Sérénissime suffisance retrouve le réel et mette de côté ses rêves de grandeur. Inutile de courir en tout sens sur la planète comme l’inoubliable Podalydès dans Le Révizor criant « Je suis partout ! Je suis partout ! », pour se prendre camouflet sur camouflet !
Le cynisme et l’indécence, c’est tous les jours. Lors de la manifestation du 26 mai, des effigies de « Sa Saigneurie » grimées en SS et en Louis XVI étaient brandies, indignation immédiate de la Macronie : « Jusqu’où iront l’indécence, la haine et la bêtise la plus crasse ? », dixit Castaner. Et l’indécence crasse de Macreux1er jusqu’où ira-t-elle ? PtitMacron et Castaner ignorent le sens du mot indécence, vu leur comportement. Certes c’est violent, mais de quel côté est la violence subie ? Jusqu’au suicide du personnel hospitalier, de policiers, jusqu’aux retraités devenant bénéficiaires des restos, jusqu’aux personnes mortes cet hiver car sans logement alors qu’il avait promis « plus personne dans la rue », etc …. Voilà jusqu’où va l’indécence, la haine et la bêtise la plus crasse… Et tous ces gens, ne sont pas des pancartes ! Quand on pousse les gens à bout en les insultant, quand les Français se sentent si méprisés et que Macreux1er ignore jusqu’à leur existence, en se comportant comme un monarque absolu, sauf quand il s’agit de faire des selfies, voilà ce qui arrive! La caricature est une distorsion de la réalité, lorsqu’elle déclenche un scandale plutôt que l’hilarité c’est qu’elle s’en rapproche dangereusement… La colère du peuple s’exprime, elle est le résultat de leur politique, les Français sont indignés et exaspérés et le font savoir, puisque Macronéron « n’entend pas la colère », donc.. À bon entendeur, salut !
Mais dans le mépris Griveaux n’est pas en reste, le 27 mai il a osé : « nous nous battons pour ‘l’homme pauvre’ », cet homme vous remercie de penser à lui (APL, CSG, essence, baisse aides, etc.)
«Nous ne jouons pas la prochaine élection, mais la prochaine génération» ajoute-t-il. La Macronie, c’est l’ère des fake news. Il ramène le modèle social français à une simple manipulation électoraliste.
Et pour justifier la méthode de Macronéron, Confucius à la rescousse : «Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson ». On ne peut éduquer que si l’on est soi-même éduqué… C’est loin d’être le cas ! Il ajoute : «Je veux dire que nous attaquons les inégalités à la racine». Ce gouvernement appauvrit la population pour enrichir les plus riches et laisse entendre que les pauvres sont responsables de leur situation : il faudrait leur apprendre à pêcher…Donc, moins 5€, c’est pour apprendre aux étudiants à nager ! Sa tribune dans ‘Le Parisien » n’est qu’un ramassis de salmigondis idéologiques, l’exemple parfait du discours d’irréalité. Ces réformes, d’après lui « partent du réel », antienne macroniste destinée à faire taire tous les discours contraires, rejetés dans le champ éthéré de « l’idéologie ». L’idéologie, c’est non mais la rhétorique bouffie, c’est oui. L’homme pauvre ira voter aux prochaines élections en n’oubliant surtout pas tous les bienfaits que la Macronie lui a procuré !
« Certains attisent la tension sociale en essayant de rejouer dans la rue ce qu’ils ont perdu dans les urnes », quelle explication de PhilippeBranquignol ! Qui attise la tension sociale en France ? Le gouvernement. Jamais en France nous n’avons eu de personnes aussi arrogantes et suffisantes qui ne sont que dans le mépris permanent envers les Français. Cliver, stigmatiser, insulter, prendre les gens pour des imbéciles du matin au soir, alors qui attise la haine dans le pays ?
« Si demain on veut garder le droit de manifester (…) il faut que les personnes qui veulent exprimer leurs opinions puissent s’opposer aux casseurs ». Inouïe cette déclaration de PapyGégé. C’est pénalement répréhensible de se substituer aux forces de l’ordre. L’ordre public, cela ne lui évoque rien à Collomb. Il se croit dans un bon vieux western ou chacun deviendrait acteur de sa propre loi et permette à l’État de se désengager un peu plus, y compris de ses missions régaliennes… Son Altesse Sénilissime oublie que c’est de sa responsabilité d’assurer l’ordre et la sécurité des manifestations autorisées par ses propres services. S’il est incapable d’effectuer les tâches pour lesquelles il est grassement payé, qu’il démissionne. Il ne suffit pas de parler de responsabilité, il faut les prendre et les assumer. Quelle honte d’avoir un tel ministre de l’Intérieur en France !
Après le drame de Liège, il a annoncé que les retransmissions de matchs sur la voie publique seraient interdites. La faute à la menace terroriste. Qui, ne cesse de répéter qu’il ne faut pas avoir peur et surtout qu’il faut continuer à vivre normalement ? Si le gouvernement lui-même empêche les citoyens de vivre en installant la peur, que peut-on espérer de leur combat contre le terrorisme ?
L’Armée française est engagée au Mali dans la lutte contre le terrorisme, en revanche ce que les Français ignorent, c’est que Macron grande bouche a été incapable de négocier le retour des clandestins maliens qui sont sur le sol français dans leur pays d’origine, du coup, ils arrivent en nombre en France, parce que le Mali refuse de les reprendre, eh oui ! Les Français ont raison d’avoir peur En Macronie, la preuve !
Ah, la Buzyn, alors elle, elle est extraordinaire aussi, un manque d’humanisme tout en prétendant toujours le contraire : « il n’y a pas de bras de fer avec le personnel soignant (…) On ne fait pas de politique politicienne, nous ne sommes pas adeptes des petites phrases. Nous sommes un gouvernement au travail ». Annoncé, plus d’un milliard d’économies dans les hôpitaux et un personnel en burn-out, ni écouté ni compris. Un hôpital qui devient inhumain et l’autre nous parle d’un gouvernement au travail ! Cinquante millions pour les EHPAD quand Macronéron distribue 65 millions € pour les start-up africaines, cherchez l’erreur, là, l’argent magique existe ! La colère dans les EHPAD ne faiblissant pas, elle a sorti de son chapeau des « mesures immédiates » : 430 millions et 20 000 infirmières de plus, abracadabra… Un vrai scandale : déremboursement des traitements contre la maladie d’Alzheimer. Le prétexte : inefficaces. La vraie raison : ils coûtent trop cher à la sécu ! Elle préfère rembourser les patchs pour les fumeurs et remplir la caisse de l’AME. Une série de signaux défavorables sur le volet social : « Combien y a-t-il d’aides sociales en France ? » réponse de Darmanin : « Je ne sais pas, mais il y en a trop ». Qu’avait dit dernièrement Buzyn ? Qu’elle ne toucherait pas aux aides… Encore un mensonge !
Opération déminage pour BLM qui JURE que la reprise de la dette de la SNCF n’aggravera pas les finances de l’État. Nous savons ce que cela veut dire, poudre de perlimpinpin et tour de passe-passe dans les comptes puisque rien n’est prévu pour réduire la dépense publique.
Le vœu pieux de Travert qui veut instaurer 50% de produits bio ou locaux d’ici à 2022 dans les cantines. Totalement irréaliste, la France ne produit pas suffisamment de bio. Une facture de 680 millions alors que les dotations pour les collectivités sont en chute libre, allez les « riens » la facture sera encore pour vous, mais pour le bien de vos enfants, puisque la Macronie n’a qu’une obsession : le bien-être de « l’homme pauvre ». Et comme l’homme pauvre va souvent au restaurant, la « Révolution macronienne » rendra obligatoire le doggy bag pour emporter ses restes, eh hop, surcoût pour les restaurateurs.
Et pendant ce temps, ah qu’il est bon l’argent du contribuable : PtitMacron part à la chasse. Étant donné les près de cinq millions de Français concernés par la chasse, Macreux1er se penche en leur faveur en vue des élections européennes. Clientélisme avec des mesures « cadeaux ». La chasse aux voix est ouverte !
Une cote de popularité en chute libre rien de mieux qu’une bonne « récupération » afin de se faire mousser. Narcisse dans le miroir a reçu à L’Élysée Mamoudou Gassama qui avait porté secours à un enfant de quatre ans suspendu dans le vide à un balcon au quatrième étage, en escaladant la façade de l’immeuble à mains nues. Donc impossible pour le Rienologue de ne pas le recevoir, pensez-vous donc. Redorer son blason de communicant sur un acte de bravoure en jouant le président reconnaissant.
Gabegie : deux millions, quand l’Élysée tape dans sa réserve pour boucler son budget. Moi Soleil, va profiter du trône jusqu’à plus soif en essorant les Français. « Serrez-vous la ceinture, les gueux, pour que je puisse continuer à festoyer et donner des spectacles à ma gloire au Château, pour amuser ma galerie people ». Là aussi « c’est pas cher, c’est L’État qui paye » !
Sa Sérénissime suffisance en déplacement à Fresney dans l’Ain pour l’inauguration du château de Voltaire et pendant qu’il prenait son petit bain de foule organisé … 1984 Orwell le voilà :
La loi qui définit ce qu’est une « fake news » vient d’être votée à l’Assemblée Nationale. Pour résumer, toute information non vérifiable pourra être jugée comme étant fausse. La situation est grave. Très grave. Imposer son point de vue et ses vérités grâce à son ministère de la propagande, puisqu’il est vital de rappeler que d’après Macreux1er « la capacité de discernement des citoyens ne suffit plus et qu’il faut les rééduquer » ! La rééducation des citoyens, c’est quoi ? La Démocrature En Marche avec son Ministère de la vérité. Contrôler et manipuler l’information dont le but principal, sous prétexte de protéger le peuple, dans tous les aspects de sa vie afin de lui faire croire que c’est pour son bien.
Rien d’étonnant venant d’un fake président qui trouve cela, forcément acceptable, puisqu’il est lui-même le plus gros propagateur de fake news !

Nanouche pic  Nanouche

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 12 654 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

*** cela nous permettra de continuer à nous opposer, nous comptons sur vous !

Publicités

14 commentaires

  1. Il pourrait bien se représenter en 2022 ! Il y a des « infos  » en ce moment qui indique que c’est possible ! (zéro charge pour le dentiste , pour l’opticien … ) .

    J'aime

    1. Décidément tout est bon pour vous pour nous asséner votre prose made in URSS des temps révolus ! Seriez-vous naïf au point de croire ce Macron sur la gratuité ? Car pour cela il faudra une mutuelle et comme par hasard celle-ci aura énormément augmenté. Donc ce sera un zéro payant. C’est cela qui est grave avec les gens qui gobent tout ce que leur dit le pouvoir et sa télé.

      J'aime

      1. Le problème chez vous autres , c’est que vous vivez sur des « vieux schémas » or la planète , la Russie as changée depuis la chute de l’union soviétique mais, il reste des « mécanismes » que je ne nie pas . Aujourd’hui , le pays se relève progressivement et Poutine accorde même des subventions pour que des projets d’exploitations agricoles voient le jour . Les temps changent sauf pour les murets qui restent à leur place .

        J'aime

  2. Ils veulent contrôler tout les contenus pour qu’ils ,elles se représentent encore en 2022 . (  » caveant consules ne quid detrimenti republica capiat  » ) .

    J'aime

  3. Macron via sa ministre Tyssen est en train de recréer la censure comme au temps de l’ORTF… Et les Français dorment toujours.

    J'aime

  4. Et « en même temps », il distribue des millions d’euros à tout va aux pays étrangers qui pour leur métro, qui pour n’importe quoi ! qui pour des œuvres caritatives d’une Rihanna archimillionnaire qui plus est américaine, augmentation drastique et indécente de l’AME pendant que des Français ne peuvent pas se soigner correctement, mais dans le collimateur de ce gouvernement baisse des aides sociales auxdits Français au seuil de la pauvreté ou à peine au-dessus de ce même seuil, sans citer les dépenses, avantages à son profit, à celui de sa femme que personne n’a élue, ainsi que très probablement à celui de ses proches, avec l’argent du peuple, dépenses qu’il ose présenter comme dépendant de sa fonction.

    J'aime

  5. BOZO le clown « bouffie » n’as pas besoin de se représenter , c’est de l’esbroufe car, c’est lui et ses cliques qui ont placés ce « dauphin macro Néron » qui pourrait se représenter en neutralisant tout les contenus juste avant les élections sous le prétexte de lutter contre les  » fake news  » . ( ACTA EST FABULA ) .

    J'aime

  6. Macron c’est superblingbling ou Narcisse en voyage. Il parait que toute la presse à l’étranger se moque de ses prestations. Un bon ami américain m’a avoué qu’en face de Trump il avait été ridicule dans un discours crotteux et même incompréhensible.

    J'aime

  7. Dans votre article vous citez Bruno Le Maire qui s’est renié totalement mais qui est ministre et élu, ce qui prouve bien que les Français sont des veaux. Un type comme cela devrait aux élections être viré mais malheureusement ce n’est pas le cas. Situation qui prouve bien que les Français sont des idiots en politique.

    J'aime

  8. Macron sera le pire président que nous ayons connu, il raconte n’importe quoi, se contredit sans cesse et fait du vent. A côté Sarkozy est un enfant de chœur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.