« En entrant dans le néant, il a dû se sentir chez lui »


Avec Macron on retrouve la France donneuse de leçons de morale et de politique mais cela ne prend pas.

Vous pourriez nous SUIVRE :  c’est gratuit en plus !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 930 autres abonnés


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

« En entrant dans le néant, il a dû se sentir chez lui »

Par Nanouche

Cette citation de Clemenceau à qui il rendait hommage cette semaine, sied à merveille à Macreux1er.
La France n’a pas d’influence sur Trump, Poutine, Erdogan, l’Inde, la Chine, etc, mais en plus « grâce » à MacronGrandeBouche on se fait des amis en Europe (ironie) de Orban le Hongrois à Salvini l’Italien. L’immigration clandestine sera le sujet essentiel pour les années à venir en Europe. Mais chut, il ne faut surtout pas en parler, sinon vous serez traité de populiste, de facho, de raciste et de xénophobe par les rien-pensants. L’Allemagne, l’Autriche et l’Italie veulent créer un « axe » contre l’immigration clandestine, il en pense quoi le p’titMacron ? Répétez en chœur : on est plus beau et plus intelligent que tous… Il lui faudra encore quelques petites paires de baffes reçues lors de ces Sommets européens ou internationaux dans lesquels il arrive sûr de lui, donneur de leçons et pétri d’arrogance… Et dont il repart bredouille, pour ne pas dire humilié. Nous n’en sommes qu’à la première année.
C’est la France donneuse de leçons. Ces dirigeants de la Macronie sont si nuls et inconsistants qu’ils essaient de nous endormir avec leurs leçons de morale et de bien-pensance. Masquer tous les autres sujets d’actualité, comme ses comptes de campagne par exemple et ses échecs récurrents sur la scène européenne et à l’international. La moindre occasion est bonne à saisir parce que Jupiteux n’arrive à rien, sauf à se gargariser de ses mots creux et ses phrases qui ne veulent rien dire. Alors, la pressaille aux ordres nous vend une France qui serait attractive parce que des sociétés étrangères ayant bénéficié de conditions particulières, déjà implantées étendent leur activité. Depuis quand des projets (1019) sont du concret pour l’Économie française ?
« France is back » ? Ah, bah non, toujours pas ! Le groupe américain General Electric (GE), qui a acquis la branche énergie d’Alstom il y a 4 ans, a annoncé au gouvernement qu’il ne tiendrait pas son engagement de créer 1000 emplois en France d’ici la fin 2018….
Un fanatisme de la norme et de la répression d’autant plus pénible à supporter qu’il se double d’une surfiscalisation qu’il est devenu un lieu commun de dénoncer tant elle a pris ces dernières années des proportions ubuesques. Rien ne change en revanche tout s’aggrave : les impôts continuent d’augmenter, la fièvre législative continue de sévir, et les totems superficiels de l’époque sont présentés comme des priorités, occultant les réformes nécessaires alors que la croissance reste autour de zéro. Est-ce vraiment ce que les Français attendaient ?
En un an, Macreux1er s’est « Obamisé ». Narcisse 1er se satisfait de belles images, se gargarise de phrases creuses et de grands discours reprenant à son compte les gadgets de l’époque, comme l’obsession de la diversité ou du féminisme, la passion de l’interdit ou le culte de la dépense publique. Les retraités dans la rue qui manifestaient, silence des médias. Les agriculteurs bloquaient des raffineries dénonçant l’incohérence du gouvernement concernant l’importation de l’huile de palme par Total, la prime pour l’emploi et le RSA activité, officiellement dans le viseur du gouvernement, tout comme les « taux de TVA réduits » (exemple 26000 emplois dans le BTP seraient supprimés) ou comment plomber encore un peu l’Économie, la taxe foncière pour les propriétaires sera un nouveau coup de matraque, la loi « Elan » pour le logement un cadeau fait aux bailleurs privés et une régression pour les personnes handicapées, la croissance en berne, les taux d’intérêt qui remontent le prix du pétrole aussi, etc… Du coup Robin des Rois, le « mâle blanc » dégaine un plan « pauvreté », enfumage… En poussant le « reste à charge zéro » de certaines lunettes, prothèses dentaires et audioprothèses, Macronéron s’est vanté « d’une conquête sociale essentielle », en assurant qu’il n’y aura « pas de marché de dupes » sur les tarifs des complémentaires santé. Le « RAC 0 », comme l’appellent les professionnels de santé, coûtera 1,2 milliard pour la seule partie dentaire et 500 millions pour les mutuelles. Pour les remboursements de lunettes et d’audioprothèses la profession dans l’ensemble, estime à 500 millions de plus le surcoût de l’extension du « RAC 0 » dans ces deux domaines. Au final, les mutuelles et complémentaires de santé vont répercuter ce 1.2 milliard sur les assurés. Cela représenterait une hausse de 2,7% sur les primes facturées aux clients à compter de sa mise en place en 2020. Et encore, cette inflation viendrait s’ajouter à celle que connaît le secteur depuis plusieurs années, confrontée à l’envolée des frais de santé. Ils ont augmenté en 2017 de 2 à 4 % pour les contrats individuels et de 3 à 5 % pour les contrats groupes (mutuelle d’entreprise). Et les experts tablent sur des hausses de 3 à 4% pour 2018. Macreux1er un cynique qui transpire l’arrogance de ceux pour qui la vie a toujours été facile.
La « start-up nation » a du plomb dans l’aile. La sacro-sainte « croissance » économique du 1er trimestre révisée à la baisse par l’Insee. Et si croissance il y a, c’est uniquement grâce aux ponctions tous azimuts sur les ménages et en aucun cas à autre chose, dernier wagon de l’Europe. Ponctions pour les entreprises = 62.5%. Le climat des affaires en repli de 2 points en mai.. Déficit en hausse, pauvreté en hausse, chômage en hausse, croissance nulle.
Aucun média pour faire le bilan économique de Macronéron au bout d’un an, silence radio… On préfère nous vendre une fable pour lobotomisés, « France is back grâce à mes réformes », fanfaronne PtitMacron et reprise par les perroquets de commentateurs qui en sont au point de nous vendre des « projets » de société étrangère comme acquis, la France serait le nouvel eldorado pour les entreprises, mais bien sûr !
C’est ahurissant de voir tous ces courtisans macronlâtres perdre totalement leur esprit critique et leur objectivité face à ce qui est sans conteste un délitement du pays. À force de basses flatteries venant de toutes parts, nous vivons une drôle d’époque « gadgétisation » qui est du niveau du « Nouveau Monde ». Le télévangéliste ne fait plus illusion auprès des Français ni sur la scène européenne ni à l’international où il vient de se prendre un nouveau camouflet par Trump, la gouvernance de la com’ au G7 : fiasco. Pour les médias français, Zorro était arrivé…en 2017. La réalité est différente : Macron est inexpérimenté et n’obtient rien, ne change rien, en Europe ou ailleurs. Novice dans tous les domaines… PépéLePutois a cru que les relations internationales c’était de la câlinothérapie à coups de tape dans le dos et de papouilles, qu’il suffisait de l’ouvrir pour obtenir quoi que ce soit… Macreux1er leader de l’Europe, c’est à mourir de rire.
Sa médaille Charlemagne en chocolat autour du cou, il sautait partout comme un cabri en hurlant Europe Europe Europe… Encore un camouflet pour PtitMacron infligé par Merkel qui s’oppose au fait d’allouer plusieurs centaines de milliards d’euros au budget d’investissement porté par le cador des bacs à sable du Touquet. Le Macronisme, c’est du pipi de chat dans un pseudo-bel emballage. Tandis que les godillots s’échinent de leur côté à voter des lois qui s’empilent et se contredisent dans un effrayant fatras, la Liberté, doit être sacrifiée, sur l’autel du politiquement correct, d’une bien-pensance étouffante et oppressante. Brasser du vent en muselant toutes oppositions pour la Macronie, c’est faire de la politique pour le bien de l’intérêt général.
Après cinq ans de la purge fromagère, les Français ont repris cinq ans de fourberie ! Jupiteux et ses godillots ont un impact désastreux sur la société française, rien ne va plus en France. L’Élysée a quotidiennement recours aux fake news afin de nous faire croire que tout va bien avec ses organes de propagande, bientôt « labellisés » bons médias par le « pouvoir » lui-même, Démocrature En Marche : « Information 100% certifiée par l’État français ». Vous n’êtes pas en Corée du Nord, mais en France. Nous vous laissons imaginer le délire médiatique si Poutine décidait de se donner le pouvoir de décréter que des informations sont des fake news pour les censurer et de fournir un classement étatique des médias considérés comme fiables. Est-ce que les Français garderont à l’esprit ce qu’ils subissent pour ne pas reproduire les mêmes erreurs pour les élections à venir ?
L’Élysée transformé en château en Espagne. La com’ n’opère plus. Son « en même temps », était la seule cohérence de son logiciel politique. La réalité dépasse la com’. Son « en même temps », est celui de toutes les désillusions et il se heurte à ses limites. Du coup, c’est toute l’architecture programmatique de l’actuelle majorité qui se trouve prise au piège de son impuissance. Bon, il pourra toujours se consoler en mangeant des cordons bleus dans son service à 500 000 euros et réciter « Pierre et loup » pour amuser sa galerie de bouffons en pâmoison, qui continueront à nous raconter de jolis contes de fées pour lobotomisés !

Nanouche pic  Nanouche

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer

Suivre Observatoire du MENSONGE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 930 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178pays, suivi par + 200.000 LECTEURS+ 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevezgratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Soutenez Observatoire du MENSONGE*** :


*** Plateforme totalement sécurisée PAYPAL.

Vous avez envie de vous exprimer ? Faîtes-le !
Comment ?
C’est simple : vous rédigez un article* d’au moins 40 lignes, maximum 150 lignes et vous l’envoyez par mail en cliquant ICI

*Si le comité de lecture l’approuve, l’article sera vite publié.

Publicités

5 commentaires

  1. Nanouche, je vous adore ! C’est toujours un régal de vous lire! Je compatis aussi car, vous pencher ainsi que vous le faites sur les lois ineptes de ces abrutis et les décortiquer (les lois, pas les abrutis !), se « taper » les pourcentages et autres trucs muches pondus par ce pseudo gouvernement, c’est un travail de romain ! Mais enfin, étant donné que vous êtes claire dans vos propos, on arrive à se retrouver dans ce fatras d’incompétents ! et comme en sus,vous êtes drôle, votre humour pimente la 1e année d’un quinquennat qui se révèle encore plus calamiteux que le précédent…et c’est peu dire ! A bientôt de vous lire !

    J'aime

  2. Nanouche, comme vous avez raison !
    Et cette minute du mensonge, comme elle est révélatrice !
    Pourquoi, encore un grand nombre de français laissent-ils faire nos dirigeants pourris ? Pourquoi veulent-ils ignorer tout ce qu’on donné nos grand-parents de 14/18 et nos parents de 39/45 pour que nous restions français ? Pourquoi sont-ils morts ?
    Qu’est-il plus important pour notre avenir: La France ou la coupe du monde de foot ? Beaucoup devraient vite méditer et penser à l’avenir de leurs enfants et petits-enfants …….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.