La gouvernance de la com’ et les macronades.


Macron dit vraiment n’importe quoi à tous bouts de champ comme  les « combattants sont des civils qu’on a armés ».


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

La gouvernance de la com’ et les macronades.

Par Nanouche

Quand le « puceau de la pensée » affirme que « la plupart des « combattants sont des civils qu’on a armés », un jour un mémorialiste du quinquennat 2017-2022 écrira « Le dictionnaire des niaiseries reçues ». Et les écoliers du futur le consulteront en riant aux larmes.
La phrase de Sa Sérénissime Suffisance mérite de trôner au Panthéon dédié à Sainte-Nigaude.
11 novembre Macronéron a fait savoir qu’il ne veut pas une commémoration « trop militaire »! Car pour l’Élysée, commémorer la victoire militaire comporte deux écueils: cela reviendrait à rendre hommage aux huit Maréchaux victorieux dont Philippe Pétain, héros de Verdun… et chef du gouvernement de Vichy. Mais, cela irait surtout à l’encontre de l’idée que la France ‘contemporaine’ se ferait de la Grande Guerre: non pas une grande victoire, mais une «grande hécatombe». Mais c’est surtout pour ne pas « froisser » Merkel, faut-il être à ce point en perdition ? Renier l’Histoire, donc ! Ce n’est pas en la reniant qu’elle disparaîtra ! Sa « réflexion » est lamentable, depuis le 11 novembre 2011, la France ne commémore plus seulement l’Armistice de 1918, mais aussi tous les soldats français tombés en opération. Amorcée par le Président Sarkozy et pérennisée par une loi adoptée en 2012, cette nouvelle forme d’hommage devait justement «tisser un lien de continuité entre le sacrifice des soldats de 14, et celui des militaires d’aujourd’hui». Pour preuve, ce texte a rendu possible l’inscription des noms des soldats morts en Opex sur les monuments aux morts des communes. En opposition, cette honte nationale de Macreux1er dégaine, qu’il se rendra pendant les cinq jours précédents sur les lieux les plus emblématiques du conflit. Rien à faire de son cinéma… Le « Nouveau Monde » qui n’aime pas son pays veut juger l’histoire avec ses lunettes roses d’aujourd’hui. C’est un contresens. Manu l’ignare, des Français sont morts pour leur patrie, où est le devoir de mémoire ? Encore une fois, ce type est une insulte à la France ! Il n’arrête pas de s’excuser, de baisser son froc et rabaisser la France dans ses discours, donc célébrer une victoire ce n’est pas son truc. Son truc, les fêtes de la musique d’une vulgarité inouïe, à L’Élysée.

A tous nos lecteurs

Vous voulez comme nous restés informés et libres ? Alors protégez l’Observatoire du MENSONGE en le soutenant par un don ! Notre survie dépendra de vos dons, de 5 € en moyenne. Nous écrivons ici tous les jours et nous savons que vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire, alors c’est le moment d’agir aujourd’hui. Faîtes un don !

€5,00


Lundi, déplacement dans l’Aude pour PépéLePutois avec son stock de promesses et son empathie de façade, au point qu’à un moment donné nous avons cru qu’il allait même pleurer. Opportunités politiques et cynisme. Aux sinistrés, encore sous le choc, il a promis que l’État serait «  présent  » pour eux et qu’il «  agira vite  » pour reconstruire les communes dévastées. «  On sera là. Je vous le promets. On va faire vite  », « quand je vois des gens qui ont perdu des proches en une demi-heure… Ils sont d’une dignité, d’une force. On est fort partout en France et parfois on l’oublie », tiens subitement, « ceux qui ne sont rien » deviennent des gens dignes et forts?  Promesse : débloquer 80 millions, aux Antilles ils attendent toujours !
CastaTartuffe et Blanquer se sont réunis pour établir un plan d’action contre les violences à l’école.
Et devinez quoi ? Ils n’excluent pas la présence physique des forces de l’ordre à l’école ! Oh, cela nous rappelle les mesures du président… Sarkozy ! C’était en 2009, une batterie de mesures toutes rejetées par les pédagogols de gauche, les syndicats de gauche et les profs de gauche qui avaient poussé des cris d’orfraie et étaient tous unanimement vent debout contre. Quant aux journaleux rien-pensants de gauche, le mot « sanctuariser » l’école était une insulte au nom du « vivrensemblisme » et du « pas stigmatiser »… Maintenant, la voilà la réalité du laxisme gauchiste depuis tant d’années, c’est la panique ! Que n’avait-on entendu à l’époque de toutes ces personnes qui aujourd’hui réclament des mesures drastiques. Sarkozy avait été fustigé et cloué au pilori, exemple : droitisation, démagogie, etc ! Quand on dit que les mineurs d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes qu’il y a quelques années, en général les gauchos montent au créneau pour dire que ce n’est pas vrai et leur trouve des excuses. C’est la loi les concernant qu’il faut changer, il faut l’abrogation de l’ordonnance de 45 ! Belloubêêêêê…
MacronMenteur et sa mesure clientéliste du reste à charge zéro le tout évidemment sans hausse des complémentaires santé POUR MANULIGNARE : une étude, sur deux ans, réalisée par le cabinet spécialisé en assurance santé Santiane a étudié les dépenses réelles de santé de 100.000 clients de complémentaires santé individuelles. Le résultat serait une augmentation de 2,5% pour les assurés de moins de 60 ans, mais la facture grimperait de 9,3% pour ceux de plus 60 ans !
« Pouvoir d’achat » hurle la Macronie assurant que cette mesure serait indolore pour les assurés, cette promesse est intenable.
Budget 2019, l’escroquerie En Marche : La Macronie se déchaîne contre les retraités et les familles.
Santé (3,8 milliards d’économies) et sur les prestations sociales (1,8 milliard), notamment à destination des retraités. En cause: la sous-indexation des allocations familiales qui ne seront revalorisées que de 0,3 % en 2019 – comme les retraites -, loin des 1,3 % d’inflation prévue. Cette désindexation va rapporter 260 millions à la Sécu sur le dos des familles, qui servent de variable à la politique budgétaire du gouvernement. C’est une vraie perte de pouvoir d’achat, qui se cumule avec tous les coups de rabots précédents. Au total, en six ans, le gouvernement a économisé 480 millions sur le dos des familles.
Ponction : durcissement du malus applicable aux véhicules automobiles. Le seuil d’application est désormais de 117 g CO2/km contre 120 g actuellement. Une mesure pour soi-disant encourager l’acquisition de véhicules dits « propres ». Ce malus « définit une taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation des véhicules (…) à raison de leur émission de dioxydes de carbone ». L’écologie a bon dos : la hausse des prix du carburant suscite la colère des automobilistes pris pour des vaches à lait. Colère, blocage de la France le 17 novembre ! PhilippeTartuffe « oui nous voulons faire en sorte que l’utilisation constante du fioul ou du pétrole soit moins simple » qui « assume », mais qui y’a-t-il de « courageux à assumer », quand la personne elle-même n’est pas impactée par les mesures prises ? La Macronie fait les poches des Français qui sont contraints de prendre leur véhicule, soit parce qu’ils habitent à la campagne, soit parce qu’ils n’ont pas accès aux transports en commun. La réalité, c’est que sur cinq ans, le gouvernement de racketteurs a prévu de prélever 55 milliards via cette fiscalité écologique punitive et figurez-vous que ce sont seulement 10 petits milliards sur ces 55 qui vont finalement financer la transition énergétique. Le courage de punir les gens modestes. MacronShame, gouvernement de la honte qui vole les Français !
Argent magique et poudre de perlimpinpin : 13.8 milliards pour lutter contre le chômage et pourrait annoncer la semaine prochaine la fermeture de plusieurs centrales et « en même temps », la construction de nouvelles. Le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité a augmenté de 0,5% au troisième trimestre, après 0.2% au deuxième. Les ordonnances travail et la poudre de perlimpinpin du médecin charlatan, n’auront eu aucun effet !
Quelle est la progression du nombre de ‘pauvres’ depuis l’élection de Macronéron ? Pour 55% des Français, les inégalités ont augmenté, mais le président des riches se « bat » pour les Français modestes et il paraît même, que ces Français qui se plaignent ne comprennent rien et que, l’appauvrissement généralisé, n’est qu’une vue de l’esprit ! Patatras, selon le rapport annuel du groupe bancaire Crédit Suisse sur la richesse du monde, les Français occupent le cinquième rang mondial en nombre de millionnaires. Leur nombre a également augmenté avec 259 000 ménages millionnaires supplémentaires en France entre mi-2017 et mi-2018, soit durant la première année du mandat du « président des riches », eh oui il l’est bien ! Ce nombre devrait atteindre le seuil des 3 millions à l’horizon 2023. La progression française est la deuxième plus forte dans le monde après celle des États-Unis…. Ah, le voilà le fumeux ruissellement…
La Macronie, c’est le chaos. La France : enfer fiscal de l’Europe selon la Tax Foundation. Elle se classe à nouveau en 2018 au plus mauvais rang soit 35e sur les 35 économies développées membres de l’OCDE. « Pouvoir d’achat », mais oui, mais oui…+16% d’augmentation du prix du gaz… Et il faut dire merci ? Augmentation des taxes sur le carburant. Augmentation du prix du paquet de cigarettes. Augmentation des assurances, du prix du contrôle technique pour les voitures, des complémentaires et mutuelles, durcissement du malus, etc, bref, augmentation tous azimuts !
Ah, certains ont cru au père Noël lors de la présidentielle, Macreux1er allait raser gratis : cadeau de la taxe d’habitation, cadeau du zéro reste à charge, etc. Fallait-il être si naïfs, hallucinant !
Quand Sa « Saigneurie » ne ponctionne pas, le télévangéliste fait des promesses et ment, à longueur de journée il ment. Macreux1er se déchaîne contre les retraités et les familles même celles modestes… Zéro résultat en Économie, zéro résultat sur la scène européenne et à l’internationale, il prêche dans le vide, immigration, communautarisme, la vacance de l’État dans tous les domaines, chienlit ! L’ONU, cet organisme truffé d’obscurantistes vient de condamner la France concernant le port du Niqab jugé « mesure trop radicale », de quoi je me mêle ! A-t-on entendu Le Drian monté au créneau ? Non ! Allo, Castacroquettes sinistre des Cultes et accessoirement sinistre de l’Intérieur, y’a quelqu’un ? Non ! Le voile intégral est contraire aux fondements mêmes de notre société et n’a pas sa place en France. Quels aveuglement et lâcheté de ce comité Théodule de l’ONU qui refuse de soutenir le combat de tant de femmes victimes de l’asservissement islamiste. La République se vit à visage découvert !
La République en panne avec Mégalo1er : excès d’autoritarisme, vulgarité, déconnexion totale, sectarisme, outrances… Aidé en revanche par des sondages bidons et des journaleux encore trop macronlâtres qui dissimulent la vérité aux Français concernant son incompétence crasse. Idée du « nain intellectuel » en perdition : les personnes handicapées sous tutelle pourront voter d’ici 2020. Cynisme. Une personne sous tutelle ne peut pas disposer de ses revenus selon son bon vouloir et ce pour qu’elle soit protégée des abus de toutes sortes dont elle pourrait être victime, mais laisser voter quelqu’un à sa place comme bon lui semble et sans même qu’elle sache de quoi il est question ça, c’est valable, ceci est une escroquerie, et une des pires qui soit, manipuler la faiblesse de certains est une honte absolue !
Il se rêvait président, il n’est qu’un tartuffe, un gamin capricieux et arrogant d’une médiocrité inouï. Et comme il n’arrive à rien, voilà BêêêGriveaux traiter toute l’opposition de ‘FAUSSAIRE’ « «Mélenchon, Le Pen, Wauquiez et Faure sont des faussaires de la politique» si eux sont des faussaires, Macron est une imposture ! Ce gouvernement est un ramassis d’arrogants qui n’ont jamais rien prouvé de leur vie, et qui pensent que le simple fait d’avoir été choisis par Macreux1er fait d’eux des demi-dieux ! Est faussaire celui qui prétend être la droite, la gauche, le centre, la raison, le bon sens à lui tout seul alors qu’il n’a jamais rien prouvé dans sa vie et est arrivé au pouvoir grâce à une élection truquée ! Au concours du mépris, Le « Monarc » a fait un émule qui va bientôt dépasser son maître. C’est bien la première fois dans l’histoire de la Ve République qu’un porte-parole présidentiel insulte officiellement et publiquement les oppositions, c’est une dérive très grave en démocratie qui nous rappelle une période sombre de notre Histoire. Quelle sera la prochaine étape de la Macronie dans cette funeste escalade ?
170 déplacements en France et 66 à l’étranger pour exister en brassant du vent pour Narcisse1er. Ce qui doit lui taper sur le système, c’est qu’il ressent la détestation qu’il suscite dans la population française et auprès des autres dirigeants. Comme il n’est pas équilibré, il commence à péter les plombs le « puceau de la pensée » ! « Il maigrit à vue d’œil » dixit un sinistre, mais on s’en fout totalement ! Il est juste bon à dépenser un pognon de dingue. La diplomatie française est inexistante, PépéLePutois pense qu’elle se résume à des tapes dans le dos et de gros câlins. Quand en France lorsqu’il se promène c’est pour uniquement promettre et prendre les Français pour des cons ! La politique, la preuve, c’est un métier et pas pour un immature et dérangé comme lui qui gesticule en confondant cela pour de l’action. Qu’il ait pris cher, non, c’est nous qui prenons cher avec ce qu’il fait subir à la majorité de Français, un amaigrissement généralisé sauf pour ses amis premiers de cordée. Que son entourage se la ferme, plus personne ne les supporte. Une bande d’incompétents, vulgaires et crétins, infâmes personnages juste bons à se servir, au lieu de servir la France !

Nanouche pic  Nanouche

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer
Dessin de couverture : CAMBON pour URTIKAN

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 805 autres abonnés

Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Publicités

9 commentaires

  1. L’action désordonnée menée par le gouvernement pour (tenter de) faire taire tout opposant se révèle catastrophique : on perquisitionne chez les uns et l’on protège les autres de façon outrancière ; on intimide les journalistes pour qu’ils ne dérapent pas (et perdent leur job) etc… Cela ne trompe personne, mais risque de pousser les extrêmes (Droite et Gauche) à se rejoindre sur une action commune visant à rétablir la Démocratie ainsi perdue… On observe en effet une fuite désordonnée vers « le mur » qui exaspère tout le monde. Comment voulez-vous dans ces conditions accorder du crédit aux balivernes que nous sert ce gouvernement ?

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai remarqué l’extrême véhémence des journaleux à la solde des « politicards » s’acharner sur ce « pauvre Mélenchon » . D’accord, il s’est « énervé » auprès de policiers qui voulaient perquisitionnés mais, ils n’étaient pas venu de main morte avec gilet et pistolet au ceinturon comme si c’était des « terroristes » ? C’est là que le bas blesse car il est député dans un parti « légal » . Je me suis dit que si c’était pas pour couvrir les affaires qui ont terni (mauvais chiffres, chômage , l’affaire A.B, photos compromettantes , hausses diversement appréciées …).

    J'aime

  3. L’autre jour , il y avait une émission sur la Russie (LCP) et une « LREM » s’est permise de critiquer « à charge » (bien sure!) tout ce qui n’allait pas en Russie . Un autre est intervenu pour « court-circuiter » et dire que la Russie exporte maintenant du blé qu’elle produit .C’est là qu’on voit à quel point le pays va mal quand on tape sur les autres qui font maintenant beaucoup mieux que nous et, c’est pour ça que le pays iras droit dans le mur .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.