50 nuances de Macron XL


EMMANUEL DU DECLIN?

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

50 nuances de Macron

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre XL

EMMANUEL DU DECLIN??

Tout avait si bien commencé au royaume des « Contes de ma mère l’Oye », Jupiter olympien dépassant d’un pas allègre la pyramide du Louvre, les fastes d’une république retrouvée, reconnaissante après un intermède si calamiteux, tout semblait réussir au pouvoir et puis vinrent les désillusions en escadrilles, la réalité méchante a repris ses droits. Fin de partie pour le chantre de la réussite, à peine 18 mois et les masques tombent, atterrissage en catastrophe dans les eaux du Styx. (fleuve des enfers et de l’oubli?)
Le rafiot de la Macronie prend l’eau de toutes parts en dépit des gesticulations pathétiques d’un exécutif de plus en plus contesté, la menace d’un effondrement radical se précise, même la base du parti croupion ne suit plus ou mal les injonctions du chef!

Vous aimez ? Alors participez !

A tous nos lecteurs Vous voulez comme nous restés informés et libres ? Faîtes un don pour que nous puissions continuer à vous informer et vous divertir. MERCI !

€5,00


L’heure de vérité a sonné et les résultats n’arrivent pas, malaise dans la police surmenée et malmenée depuis l’affaire Collomb- Benalla, le quotidien des Français ne s’améliore pas et l’inquiétude grandit devant une forme d’impuissance qui s’instaure en système, accumulation des problèmes (retraités en colère, chômage des jeunes, des seniors, entreprises en faillite, impôts, taxes foncières, augmentation délirante des carburants, du gaz, de l’électricité, du fuel, remboursement sécurité sociale, augmentation des mutuelles, bref perte de pouvoir d’achat…) on ne prête qu’aux riches, le vaisseau tangue incapable de s’adapter au désastre en cours, « chantons sous la pluie » et autres rengaines aussi désinvoltes du style « tout va bien Madame la Marquise » l’état pourrissant revêt ses plus beaux atours gaspille et jette l’argent par les fenêtres, insensible aux malheurs des manants, des miséreux, des moins que rien!
Une impression d’injustice, de mépris des citoyens s’installe très préjudiciable et suscite défiance, haine et incompréhension! La souffrance des humbles, des défavorisés ne se partage pas dans les beaux quartiers des bobos de la république, les piètres résultats économiques s’accentuent, la France agonise, débâcle criante d’un régime aux abois qui l’air bravache se contente « d’assumer » l’incompétence des grouillots aux affaires, cette maladresse tactique ne fait qu’envenimer les choses, chacun n’y voyant qu’inutile provocation des nantis! La France vit à crédit dans l’attente d’une vague de colère qui va tout emporter!
Politiques peu glorieux (droite et gauche confondue) qui trompez l’opinion par des manoeuvres insensées, des mensonges indignes, qui manipulez l’histoire(oubli du devoir de mémoire à l’occasion du 11 Novembre, manquez du respect dû aux poilus, héros de la première guerre mondiale)
Ces maquignons impudents bradent la mémoire du peuple au plus offrant, sacrifiant les droits de l’homme, l’honneur républicain à la « canaille idéologique de l’alter-mondialisme, à la racaille de l’ultra-gauchisme, aux extrémismes de tout poil et communautaristes les plus virulents ».
Ces imposteurs, parasites institutionnels se rendent coupables d’amnésie et de crimes contre le devoir des peuples, faux humanistes, faux démocrates, égoïstes et faux-jetons notoires ils piétinent et souillent sans vergogne cette même démocratie, taxant de populisme ceux qui dénoncent leurs mensonges de caste! Arrivisme, carriérisme, opportunisme sont les seuls moteurs pour s’enrichir d’une oligarchie soucieuse de ses intérêts catégoriels!
Rares sont les exemples de politiques responsables qui tentent de mettre le holà à ces dérives intolérables (corruption, gaspillages des deniers publics, délits d’initiés, népotisme et favoritisme) et tentent de protester contre la main-mise, la mystification, la manipulation d’un état félon qui n’assure plus la paix sociale, ni le bien-être de ses citoyens!
Dérive vers la dictature, vers une société esclavagiste en quête d’une main- d’oeuvre servile, qui se targue de « progressisme »ce fantasme odieux de la tyrannie!
A quand le réveil d’un peuple tant méprisé, spolié, pillé, piétiné par la confrérie des nuisants, une prise de conscience rapide s’impose, le temps perdu ne se rattrape jamais!

à suivre

Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 805 autres abonnés

Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

 

Publicités

7 commentaires

  1. Un excellent article de mon ami Armel Joubert des Ouches ci-après et jugez par vous même :
    Emmanuel Macron veut une armée européenne face à la Russie… (il y a 30 ans qu’on en parle)
    Forces Russes : 3, 5 millions d’hommes, 20 000 chars, 4000 avions
    Forces françaises : 320 000 hommes, combien de chars ? Combien d’hélicoptères de combat en état de marche ?
    Je me souviens d’un ami Commandant dans l’Alat me disant : « Sur 45 hélico, j’en ai 3 qui fonctionnent… »
    Un ancien Ministre de la Défense m’affirmait dans un reportage il y a 3 ans : « Armel, nous sommes au bord de la rupture… »
    Au total donc ? 66 000 hommes en état de combattre immédiatement, selon d’anciens généraux. Ce serait tout.
    La France serait la première « armée » européenne… avec « ça ».
    Quel crédit peut-on donc prêter à un chef de l’État qui non seulement ne connait pas l’armée, mais qui pense pouvoir édifier une « armure » militaire européenne d’ici à la fin de son mandat, face à un Vladimir Poutine qui, dans un an, aura fini de moderniser entièrement ses forces armées. Dans un programme sur 15 ans, il aura su mobiliser tout un peuple autour de lui et investit plus de 600 milliards de dollars dans l’appareil militaire d’ici à 2020 …
    Depuis les années Chirac, (et bien avant encore) l’appareil militaire français fut savamment démobilisé, déconstruit, puis vendu, sans parler de notre génie militaire, dont la notoriété n’était plus à prouver, fut brisée. Nos armes d’assaut fabriqués désormais… hors du territoire…
    Les armées le savent parfaitement. La désastreuse politique menée par les gouvernements de droite comme de gauche, les choix suicidaires décidés par tous les politiques en place (Suppression du service national, ventes des casernes, ventes des bâtiments), Bref, le retard, au final considérable pris par la France en ce domaine, ne pourra plus, sauf miracle, être rattrapé.
    Qu’en pensez-vous ???

    J'aime

    1. C’est un faux problème qui nous éloigne de la réalité car aujourd’hui la guerre est urbaine ou guérilla : il vaudrait mieux former police, gendarmerie et militaire à cela. Quand la situation incontrôlable explosera nous serons alors sans défense et la France ne sera plus la France.

      J'aime

    2. Les russes , c’est pas la France entre « deux guerres » ! Ils sont motivé par les américains qui ont peurs du communisme depuis le temps ou ils faisaient des films de science-fiction de propagande dans les années cinquante . Ils s’embarrassent pas avec l’écologie . Trump d’un coté , Poutine de l’autre avec l’ Arctique , nouveau territoire de conquête avec d’énormes réservoirs d’ hydrocarbures . La guerre sera inéluctable , les états dans leur aveuglement saignent à blanc . (base militaire en arctique de « 150 personnes » voir +, brise glace nucléaire sans parler du nouveau jouet , la centrale nucléaire mobile sur les eaux et il feras très chaud en « Enfer » …)._

      J'aime

    3. De plus, ça coute l’armement , le matériel et son entretien. Qui va payer la facture à la fin ce sera toujours le « contributeurs » . (Des projets encore faut-il avoir les moyens à long terme …)._

      J'aime

  2. Oui Jean-Marie Pieri, vous avez raison de dénoncer par cette phrase et la suivante :
    – « Le vaisseau tangue incapable de s’adapter au désastre en cours »
    – « A quand le réveil d’un peuple tant méprisé, spolié, pillé, piétiné par la confrérie des nuisants, une prise de conscience rapide s’impose, le temps perdu ne se rattrape jamais! »
    Disons que la France va atteindre un point de rupture dans peu de temps, si les Français ne font rien, la France va peu à peu sombrer, de manière irréversible, dans les tensions et le morcellement sanglant du territoire français.
    Certains diront : « Ça ne peut pas arriver. Pas en France. Pas possible. »
    Mais voilà : « Si tu veux la paix prépare la guerre «. Les Français ont-ils ce courage
    Il faut aussi se préparer aux extrémités auxquelles on ne souhaite pas recourir. Pour se faire respecter, il faut être craint des autres.
    « L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence, voilà l’équation. « Michael MOORE

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.