On nous prend pour des…


Les trois petits points du titres peuvent être remplacés par ce que vous souhaitez…

  Une vue différente de l’information c’est seulement sur Observatoire du MENSONGE

On nous prend pour des…

Par Alexandre Goldfarb

Les trois petits points du titres peuvent être remplacés par ce que vous souhaitez mais pour moi, on nous prend pour des cons.
Le gouvernement Philippe a créé de nouveaux impôts et taxes et augmenté les anciens notamment de manière importante pour des produits de base comme l’essence ou le gaz !
Quand le pétrole baisse, la pompe augment le prix au litre et ce uniquement parce que l’État est mal géré. On se moque de qui à part des Français ?
Reconnaissant que les Français sont en colère, le Premier ministre, Edouard Philippe, annonce un plan « d’apaisement » et de mesures pour 500 millions d’Euro.
Une paille si on fait une simple règle de trois !
Le gouvernement est loin de son peuple et porte ainsi les germes du pire… A méditer !
Mais qui la fait ?
Les journalistes ? Certainement pas !
L’opposition ? Encore moins !

Vous aimez ? Alors participez !

A tous nos lecteurs Vous voulez comme nous restés informés et libres ? Faîtes un don pour que nous puissions continuer à vous informer et vous divertir. MERCI !

€5,00


Pourtant c’est simple, il suffit de savoir compter.
1er compte : le nombre de voiture circulant en France est d’environ 32 millions en 2017.
Donc un plan de 500 millions par rapport à ce chiffre fait qu’il y aura 1,5625 Euro d’aide par véhicule.
2ème compte : mais l’autre chiffre est encore plus intéressant car les Français roulaient en 2016 dans les 725 milliards de kilomètres par an.
Sachant que  le prix du diesel s’est envolé de 21%, à 1,45 Euro par litre, tandis que celui du SP95 a bondi de 15%, à 1,54 Euro par litre, selon les derniers relevés du ministère de la Transition écologique, on a là une idée précise que ce plan est totalement inadapté à la réalité des faits. C’est un pansement qui sera vite décollé et ne servira à rien sauf à faire comme d’habitude de l’esbroufe.
Autant dire que l’enveloppe de 500 millions qui a satisfait nos médias, qui soutiennent tous le gouvernement, est une épingle dans une meule de foin.
Et c’est bien là que les politiques nous prennent pour des abrutis parce qu’ils annoncent à grand renfort médiatique des mesures qui au final ne représentent rien.
Cette mesurette au vu du nombre d’automobilistes et de kilomètres parcourus ne représente pas grand chose par rapport à la hausse annoncée du prix des carburants, c’est comme poser un mouchoir en papier sur une plaie béante qui sera vite transpercé par le sang qui coule… Lui à flots !
Le plan du gouvernement est vraiment très flou et quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup…
Heureusement que les Français ne prennent pas leur calculette pour une simple règle de trois parce que cela leur montrerait en face qu’ils sont pris pour des…
Et la cerise sur l’enfumage gouvernemental c’est la prime réservée aux plus faibles, en clair ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter.
Ainsi la boucle est bouclée…
On a un gouvernement pathétique en face de vrais problèmes que personne ne veut traiter.
Alors une suggestion qui va plaire aux écolos, encore qu’elle soit puante, remettre les carrosses en état de marche… Et en avant les dadas ce qui sera mieux qu’en marche !
Sinon pourquoi pas une voiture à pédales qui aurait l’avantage de nous faire faire du sport en voyageant. Un Paris Melun pourrait être accompli en une dizaine d’heures et les gens auraient le temps de voir du paysage. Ce serait un bon plan pour la Santé.
Et la surprime*** est valable pour les trottinettes au point où en est le politique ?
*** Surprime pour que les ceux qui ne peuvent pas acheter puissent acheter…une automobile et ainsi payer plus cher leur carburant. Philippe c’est Ubu roi ! D’autant que l’on sait très bien que « les pauvres » visés n’auront pas de crédit dans les banques pour acheter une automobile. La fabrique ENA de cadres incompétents est toujours en marche.
En attendant les politiques et les médias nous prennent trop pour des couillons.
ils sont totalement déconnectés et nous on subit comme des moutons en attente d’abattoir.
L’idée de base est toujours identique : taxer toujours plus et faire passer la pilule indigeste en inventant des subventions, niches fiscales au final pourtant honnies par la gauche caviar sauf pour les oeuvres d’art, et il ne reste qu’un couillon devinez qui c’est ?
Vous n’avez pas deviné !
C’est VOUS, c’est NOUS !
Le jour du vote tachez enfin d’y penser.
Pour conclure : le Plan Philippe pour compenser les hausses sur les carburants est une vraie fumisterie pour gogos…

On nous prend pour des…

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ».

Bienvenue à « MACARONLAND, le pays des rêves qui se transforment en cauchemars ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE
à lire aussi : « TITAMACRONIC »
La dernière minute concerne la déclaration du sieur Castaner, accessoirement ministre de l’Intérieur, qui menace ceux qui manifesteraient en bloquant la circulation samedi 17 novembre 2018… Mais pour les casseurs qui pètent les magasins et les lieux publics, là rien ! je dis cela je ne dis rien mais c’est quand même de l’amalgame bien gras tout cela. Toujours l’idée de base d’opposer « progressistes » aux « populistes »… Histoire pour Macron d’être réélu en 2022…
Petit graphique sur les hausses des carburants prévues en France (Source CAPITAL)
Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 662 autres abonnés

Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

 

 

 

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

 

 

 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Publicités

22 commentaires

  1. Macron hier a montré qu’il était un petit Président ! Rien à dire sauf sa propagande de petit socialiste de base mais plus personne n’y croit… Même les « vieux » qui ont massivement voté pour lui déchantent.

    J'aime

    1. Rien ni personne ne peut arrêter un peuple en colère ! Le peuple décide toujours , à la fin !
      Macron ferait bien de relire les philosophes, ces derniers temps .
      Il suffit que ce mouvement de Gilets Jaunes dure une semaine , avec , en plus , retraités, profs, routiers , paysans , voir fonctionnaires, et étudiants = Macron gicle de suite ! Simple . Comme en 1968 . Le peuple a Toujours le dernier mot .

      J'aime

    1. Macron est devenu la mangue bien mûre , au dessus de la toiture , qui quand elle tombe , perce les tuiles de la toiture !
      Quand on est élu faussement , on en paie les conséquences :
      Bien mal acquis ne profite Jamais …..

      J'aime

  2. Tu parles ! Pourquoi venir pour perdre la partie ? Le « mouvement » est à ce qu’il parait « apolitique » et « spontanée » , s’il est pas « autorisé » , ils enverront les « CRS » et tout reviendras dans l’ordre ! Tu peut pas t’opposer à un « policier » qui lui peut te réprimer avec sévérité ._(Il faut être capable de se confronter façon « black bloc » ou « zadistes » …)._

    J'aime

    1. Zodiac , vous semblez oublier , néanmoins , que les flics , eux aussi , en ont plus que marre du Macron , et sa bande de bons à rien , enfumeurs pros , et que , il se pourrait très bien , qu’un changement de camp se produise , côté flics , et qu’ils décident de laisser faire les Gilets Jaunes , rien que pour faire flipper les Macron and Cie !!!!
      Il existe une chose que tous les politicards détestent , par dessus tout : L’ IMPRÉVISIBLE !!!!!!!!
      Gouverner , c’est prévoir , dit le fameux dicton.
      Mais contre l’imprévisible. …………..

      J'aime

        1. Je le sais : j’en connais des flics , et ils saturent grave ! Et beaucoup ne sont pas contre ces Gilets Jaunes , car en parallèle, les flics n’en peuvent plus , de se faire humilier par la racaille , et ne pas être reconnus par les juges , et un gouvernement qui n’a besoin d’eux , que pour sa protection personnelle ! Ils sont devenus des décorations de paysages , à vocation punching ball à volonté .
          Les flics en ont Marre !!!!!!!!

          J'aime

          1. Vos « policiers » ont aussi choisi leur métier pour l’action que cela procure , non ? Pour l’adrénaline pour certain .S’ils ne tiennent pas le « stress » alors, il faut qu’ils changent de métier PARCE qu’en « opération » de maintien de l’ordre , faut pas qu’un ou plusieurs gamins vous fassent perdre votre « sang froid » !_

            J'aime

            1. Et si les Gilets Jaunes décident de mettre des retraités et des enfants en 1ere ligne de manifs ? Ils feront quoi vos CRS ? Ils chargeront ? J’en doute fort , car s’il se produit la BAVURE , LA GROSSE , par exemple, un vieux qui fait une crise cardiaque, sur une poussée des Crs , et que le vieux meurt ?! Ou un enfant blessé !? Là , dans ce cas précis , c’est la catastrophe pour Macron et ses sbires , et bye bye Macron , direct !!!! Game over , pour toujours pour lui ! Et il en est conscient . Une bavure , une seule , et sa carrière d ‘ imposteur est finie pour toujours ……..

              J'aime

      1. Je n’oublie pas qu’avant tout que les « policiers, crs » sont des fonctionnaires !Ils enverront ceux qu’ils estiment qu’ils rempliront leurs fonctions. Les « autres » feront bien gaffe de ne pas se heurter à la hiérarchie sous peine de « mise à pied » ou autre « entreprise disciplinaire » . Bien que courageux , vos « gilets jaunes » ne sont les « blocks » ou des « zadistes déterminés » à en découdre .Que feront-ils quand les CRS lâcheront les 1ère gazeuses ? _

        J'aime

        1. En 68 , ça chauffait partout en France : je l’ai vécu . Qui a eu raison à la fin ? Vous pouvez me le dire ? Le PEUPLE !!!
          À moins de faire tirer sur le peuple à balles réelles ? Vous plaisantez ? On est pas en Chine ou en Amsud ! Et pour stopper des millions de personnes , il faut plus de flics , donc . Une semaine de bordel et Macron dégage . D’ailleurs rien ne dit qu’il n’y aura pasdes Blacks blocs ou autres dans les manifs , ça , des routiers et des flics faisant l’autruche = Macron tremble et se casse .

          J'aime

        2. Et vous oubliez les types des banlieues, qui sont loins très loins de bien vivre !!!!! Rappelez vous la Marche des Beurs : eux n’ont peur de Rien ! Et s’ils se mêlent aux Gilets Jaunes : E. Phillippe a du soucis à se faire ……

          J'aime

    2. On s’en moque de votre charabia, demain on sera dans la rue pacifiquement et on fera ce que l’on doit faire parce qu’il y en a assez de cette élite qui nous toise.

      J'aime

      1. Vous avez raison ! Prenez vous une banane , pacifiquement, le Macron se régale de gens naïfs comme vous ! Vous avez sûrement dû retourner votre veste , au dernier moment au 2em tour et aussi voté pour Macron avant de ressortir de l’isoloir , je suppose ?!
        Alors , restez chez vous à regarder Télé manip , qui vous enfume tous les jours , et surtout ne vous plaignez plus ! Assumez .

        J'aime

        1. Personnellement , je préfère les « pommes » mais, comment vous savez que votre mouvement n’est pas de la manip’ ?ça s’est fait sur les « réseaux sociaux  » et n’importe qui peut tenir la chandelle ! Je suis pas dupe mais, je ne me fait pas d’illusion non plus ._

          L’ état est « très malin » et il en a vu d’autres plus dur! Vos manif’ ne sont pas toutes autorisées et donc , tombent sous le coup de la loi ._

          J'aime

          1. Toujours le même charabia d’une autre époque mais qui aujourd’hui ne porte plus très loin. en attendant la manif est un énorme succès partout en France alors votre commentaire est « has been » !

            J'aime

          2. Vous , Zodiac , vous donnez franchement l’impression de ne pas souffrir financièrement, et d’avoir voté sciemment pour Macron ? Je ne vois pas ce que vous venez faire sur ce site ? Allez poster ailleurs , et étaler votre soit disant science infuse …….

            J'aime

            1. L ‘état est désemparé pour le moment car, il n’a pas d’interlocuteur et comme il y a des débordements , il attendra sagement que le « fruit mur » tombe dans leur main…mais, continuez donc !_

              J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.