La colère jaune est légitime


« La colère qui n’est pas entendue se transforme immanquablement en violence » Alexandre Goldfarb

 « Le chef des armées (Macron) est désarmé face à la réalité »

La colère jaune est légitime

Par Alexandre Goldfarb

“Une colère justifiée est toujours saine.” Paul Michaud.
N’en déplaise à nos politiciens et à nos journalistes, la colère du peuple via les gilets jaunes est légitime.
« Cela fait trop longtemps dans ce pays que le pouvoir d’achat a été sacrifié à l’autel des promesses jamais tenues. »
Il est normal à présent que les gens réclament une vie meilleure et surtout avec un travail décent et payé au juste prix, et pas avec des salaires qui ne permettent plus de survivre !
On ne peut pas continuer à nous balancer des milliards et des millions à la figure quand des gens ne peuvent plus le 15 du mois être en mesure de faire face aux nécessaire.
Il s’agit des dépenses courantes pour pouvoir manger, s’habiller, se chauffer, etc. ce qui évidemment n’est pas compréhensible pour les bobos qui gouvernent.
C’est pourtant simple !
Pas pour nos politiques. Pas pour nos journalistes,…
À croire qu’ils vivent dans un autre monde, un monde qui n’est pas le nôtre.
Il est donc normal et naturel qu’à un moment la marmite qui bout depuis si longtemps explose !
Macron depuis l’affaire Benalla est en perdition. Une perdition totale et inquiétante tant qu’il est le Président.
Macron a commis deux discours lamentables en seulement trois jours (le mardi 27 novembre et le jeudi 29 novembre 2018) et je peux vous assurer que beaucoup de personnes s’en sont rendus compte. Ce qui explique la hausse de sympathie pour les Gilets jaunes.
Il a sombré comme le Titanic sauf que le drame c’est qu’il nous emporte dans sa chute…
Et ce n’est pas en faisant du chantage comme le gouvernement Philippe vient de le faire à plusieurs reprises, que la révolte s’éteindra…
Je crois au contraire qu’elle va s’amplifier parce que les gens n’ont plus rien à perdre et ont tout perdu.
Quand c’est quelqu’un de LREM ou apparenté qui parle dans les médias, on doit le laisser tranquillement faire sa propagande pendant de longues minutes sans le couper et quand c’est un gilet jaune, Pujadas et les autres, comme ils l’ont toujours fait, coupent systématiquement la parole : vérifiez si vous ne me croyez pas.
Ne vous étonnez pas ensuite que les gens se révoltent face à cette caste imbue et prétentieuse…
Rien ne change sauf en pire pour les Français , c’est cela la réalité. Le refus d’écouter et de comprendre est tel que franchement le dialogue est impossible avec ce pouvoir.
Donc rien n’est fait pour les gens à part des leçons de morales, du baratin genre science fiction, des mesures d’une rare stupidité et des promesses jamais tenues donc normal que la grogne monte de plus en plus.
Le pouvoir comme tous les politiques de ce pays n’a rien écouté ni même chercher à comprendre et il sème la révolte par son mépris.
Dialoguer avec des gens qui ne vous écoutent pas c’est impossible ! (Notamment avec ce gouvernement de pédants).
Les politiques parlent d’échanges productifs mais ne nous écoutent jamais !
Et là je suis bien placé pour le savoir avec un site dont l’audience ne cesse de monter et que les politiques et les médias ignorent !
il est interdit de leur faire de l’ombre
Il n’y a plus d’opposition politique en France mais heureusement la société civile, grâce ou par les Gilets jaunes, s’est enfin réveillée pour dire STOP Cela suffit aux politiques.
Gardez vos belles promesses et beaux discours pour vos salons vous qui n’entendez pas le cri du désespoir de tout un pays.
Le monde a changé sans que la caste médiatico-politique ne s’en rende compte, ce qui en dit long sur son incapacité à gérer la société.
Nous voici devant le grand virage !
Un virage que visiblement cette caste est incapable de réaliser.
Alors ce sera sans elle !
Gilets jaunes, le but du gouvernement pour régner est simple : diviser ! Macron est un maître en la matière.
Espérons que les Gilets jaunes ne se feront pas ainsi avoir jusqu’au trognon…
Que va faire, et fait déjà, le gouvernement : il verra plus tard pendant que les LREM disent qu’il faudrait que les Gilets jaunes se structurent pour mieux les opposer… Qu’il n’y pas un chef pour bavarder avec le gouvernement, et alors c’est justement mieux et cela évite les compromissions. En attendant RIEN de positif n’est venu et ne viendra. Mon conseil : ne nous faisons pas avoir par la classe médiatico-politique qui n’entend rien et surtout ne comprend rien. Le peuple est dans la rue à cause de vous la classe médiatico-politique ! Et seulement à cause de vous
Notez qu’à chaque nouvelle hausse ou création d’impôt ou taxe, cela est fait selon la caste pour notre bien ! C’est vraiment nous prendre pour des attardés de première.
Quant au masque de la transition écologique, nouvelle appellation pour nouveau vide, cela me rappelle les grands démocrates, Adolf ou Joseph, des années Quarante qui créaient systématiquement des appellations composées de deux mots pour mieux broyer leur peuple.
Pendant ce temps :
– la France et Facebook vont collaborer pour lutter contre la haine sur le réseau social
La censure elle est bien en marche !
– Macron veut changer la Loi de 1905 sur la laïcité pour complaire à une religion !
Quel paradoxe et scandale…
« Macron est bien le Maître des horloges sans aiguilles ! »
– la ministre Buzyn déglingue la Santé avec des mesures d’une telle absurdité qu’elle a réussi à se mettre à dos tout le corps médical…
La France est à genoux.
“La colère est la non-acceptation de l’inacceptable.” Marek Halter
La preuve c’est que le gouvernement continue sa langue de bois, restons polis, et que certains politiciens sont soit étrangement absents en ce moment soit toujours aussi éloignés de nos réalités.
La vérité, « l’âpre vérité » (Victor Hugo) c’est que l’élite politico-médiatique est irréaliste et méprisante… Le reste c’est du charabia pour bobos.

« Avec Macron, La liberté est en marche arrière… ».

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

L’argument comme quoi les Gilets jaunes mettraient le pays en l’air est de la pure propagande : je ne l’ai pas entendu quand les transports ont été bloqués 3 mois ! Cet argument vise juste à dissuader les gens de sortir manifester. Ne nous laissons pas une fois de plus intoxiquer !
 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Article à lire en cliquant sur le titre :
TITAMACRONIC (plus que jamais réaliste)
RAS-LE-BOL !
TOUT ÇA POUR ÇA !
ENTRE MÉPRIS ET SUFFISANCE
LE PRÉSIDENT MACRON NE PRÉSIDE PAS, IL PARADE…

Pierre Perret : « Je soutiens les Gilets jaunes, il y a un ras-le-bol général »

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 662 autres abonnés

Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Publicités

18 commentaires

    1. Macron, Phillippe et Castaner n’ont toujours pas compris : on ne veut plus vous voir !!! Plus du tout !!! DEHORS , DEHORS !!!!
      On veut un gouvernement du peuple , pour et par le peuple !!!
      Marre de ces politicards de merde , sortis de l’Ena, des pros du mensonge , de l’hypocrisie, du cynisme, du larcin dans les caisses de l’État, pros de la Belle Vie , pros de la bonne bouffe , de beaux voyages , de belles résidences secondaires, pros de l’enfumage , du baratin , du tout gratos , du foutage de gueule !!!!!!!
      Tous ces pourris politiques n’ont aucun problème de fins de mois !
      À tel point , que , hier , une députée ne sut même pas répondre à la question : à combien est le Smic ??????
      Une Honte !!!!!!!!!!
      Tout cela pour reconfirmer que ces filous politiques vivent vraiment dans un autre monde !!!!!!!
      Tous unis , tous pourris ! Telle est leur devise ……..

      Aimé par 1 personne

  1. Les gens (gilets jaunes) ont raison de manifester avant cette fin d’année qui finit généralement en liesses car 2019 arrive bon train avec nombres de hausses et de « taxes » diversement appréciées .Même si l’ exécutif ne veut pas revoir sa feuille de route, il sera bien obligé de revoir et de consulter au préalable avant toute décisions qui pourraient lui être fatale ! (Des élections arrivent )._

    Aimé par 1 personne

    1. Les « gilets jaunes » qui se sont laissé entrainé par des « casseurs anarchistes » n’ont pas pigé que pour lutter efficacement contre le système , il ne faut pas cédez à la tentation (mot vain et chèrement capitaliste , je le reconnais..).Montrez vous soudé et ne vous laissez pas aller aux provocations voulues ou non .Il est clair que ceux qui ont commis des dégradations seront poursuivis . L’état à l’air de reculer « temporairement » ._

      J'aime

  2. Dans le cas présent, dire que la colère est légitime est difficile à admettre si on prend le sens « conforme au droit ». C’est vrai qu’être en colère n’est pas contre le droit mais les actions de gilets sont le plus souvent illégales. Les revendications sont simples  » du pognon ». La machine à redistribuer est devenu folle avec un taux de prélèvement obligatoire devenu confiscatoire. Ils ne sont pas contre les impôts ces braves gens ce qu’ils veulent c’est de ne pas en payer et être bien assistés. Consternant…Et comme d’habitude, ils feront les frais de leur manque de réflexion. Il suffit d’ouvrir un livre d’histoire, mais en sont-ils capables ?
    Meriamon

    J'aime

    1. Désolé de vous contredire mais vous confondez le terme juridique l’égalité avec le terme non juridique légitimité : donc l’article est tout à fait honorable il veut bien dire ce qu’il dit…

      Aimé par 1 personne

    2. La sécurité dans ses manifestations et pas seulement celle des gilets jaune, n’est pas du tout assuree convenablement. En effet on sait que les casseurs arrivent de banlieue et il suffit de laisser les interpeller avant là où les caméras sont nombreuses n’est-ce pas c’est-à-dire dans les transports en commun… ce qui prouve bien que ce gouvernement n’est pas apte à quoique ce soit !

      Aimé par 1 personne

    3. À Meriamon : vous avez déjà vu des révoltes en défilant avec une plume , voir , une banane dans le cul ???? En 68 , ce fut le bordel , car il le fallait ! Et , on a très bien vécu après. Les révolutions pacifiques n’existent pas !!! Révolté = en colère . Ce sont des synonymes, vous le saviez ??? Ou alors , vous n’avez pas connu Mai 68 ?! Révisez votre histoire de France .
      On ne fait pas d’omelette, sans casser d’oeufs. …….Que cela vous plaise ou non .

      Aimé par 1 personne

  3. On ne peut que soutenir la cause des Gilets jaunes car elle nous concerne tous ! Sur CNEWS, hier soir on a vu un reportage des casseurs qui et c’est tellement facile à le voir ne sont pas des gilets jaunes : ils parlent arabe entre eux et le reportage le montre bien…

    Aimé par 1 personne

    1. Permettez moi de vous rappeler , que , lorsque ces jeunes sont montés à Paris , pour la fameuse Marche des Beurs ,
      quand les banlieues étaient en pleines émeutes , forcé de constater que leur mouvement avait mis la trouille aux politiques, donc , eux n’aiment pas être traités comme des blaireaux , il faut le reconnaître.

      J'aime

  4. La technique de Macron est simple : laisser pourrir la situation et discréditer les Gilets jaunes. C’est éculé mais tous avant lui ont fait cela. La différence c’est que Macron est vraiment plus méprisant que tous les autres…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.