Texte écrit avant Strasbourg et le discours du Président pour stopper les Gilets jaunes, le 10 décembre 2018.
La stratégie Macron
Par Alexandre Goldfarb
“Le roi n’administre pas, ne gouverne pas, il règne.” Adolphe Thiers
Depuis quelques mois Macron est à la manoeuvre pour préparer 2022 en utilisant toutes les ressources liées à son statut de Président.
Ce qui est anormal et scandaleux.
Le clip pour l’Europe est un modèle de propagande insidieuse comme l’a été le discours du 11 novembre 2018.
(Malheureusement la vidéo a été censurée)
Mais que dire ensuite de ses voeux aux Français suivis par sa lettre aux Français et enfin par ile Grand débat national ? On ne peut qu’admirer la manoeuvre qui risque fort de réussir au pays des veaux déjà soumis. Manœuvre habile qui consiste à faire croire que tous les Français pourront participer à ce débat qui n’est qu’un enfumage de plus : il suffit d’aller consulter le site dédié à ce débat pour s’en assurer et ne pas être rassuré.
Tout ceci est tellement gros pourtant !

Nous soutenir
€5,00
Toute la stratégie consiste à faire croire à un danger fasciste qui serait déjà à nos portes. Pour cela Macron oppose son camp, appelé « les progressistes » à l’adversaire surnommé « les populistes ». les bons contre les méchants, remake classique de l’histoire dans un monde occidental en pleine dérive.
Notez que populiste dans ce cas signifie dangereux, extrême droite, et depuis le 11 novembre nazi…
Car le discours du 11 novembre 2018 de Macron fut surréaliste : «Les démons anciens resurgissent, l’Histoire menace de reprendre son cours tragique»
Alors que le même Macron s’apprêtait le samedi 10 novembre 2018 à rendre honneur à Pétain***… Sauf qu’ayant parlé quelques jours de cela avant la date prévue, une levée de boucliers l’a dissuadé de le faire.
Belle contradiction officielle !!!
***Là il n’est pas bien le Macron : le livret officiel prévoyait d’honorer aux Invalides 8 maréchaux donc forcément Pétain, 3ème maréchal nommé en 1918, après Joffre en 1916 et Foch en 1918 et les 5 autres entre 1921 et 1923. Oui parce qu’il n’y a eu que 8 maréchaux pour 1914-1918…
Qui a rédigé le livret officiel : je vous laisse deviner… ***
Sans oublier le retour vraisemblable du terrorisme religieux et barbare qui lui permettra d’occuper le devant de la scène avec commémoration-émotion-discours et ainsi de courcicuiter les Gilets jaunes. Un grand classique !
Macron se pose en chef de file du camp de la paix… Mort de rire !!!
Il correspond tout à fait à la fameuse citation de Sir Winston Churchill : “Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre” prononcée en mai 1940.
Je n’ose imaginer un Président supposé à droite utilisant sa fonction de Président pour faire sa propagande électorale…
Mais aujourd’hui, force est de constater que plus rien ne choque et que lorsque la Gauche dit ou fait n’importe quoi, c’est normal et pire acceptable.
Pourtant faire la cérémonie du centenaire de 1914-1918 en plaçant à ses côtés, la représentante de l’Allemagne, est plus que déplacé : c’est inquiétant.
Cela en dit long sur la politique actuelle menée en dépit du bon sens et des faits par un Président totalement déconnecté. Un Président incapable de réagir face à la situation insurrectionnelle qui frappe la France dont accessoirement il est le chef donc le responsable donc le coupable.
Dissolution égale consolidation… Macron réélu en 2022 aura un court répit avant que sons nouveau quinquennat ne soit mis à mal.
Contrairement à ce que l’on pense, dissoudre l’Assemblée nationale n’arrangera au final que le Président en poste, donc Macron. Macron a tout à gagner avec cette dissolution.
D’abord il se sépare des députés qui ne le soutiennent plus dans son propre camp, ensuite il réduit à néant l’opposition en prenant un Premier ministre issu de ses rangs.
En prime, au vu de la situation politique future, dissoudre offre un autre avantage considérable pour Macron car il n’y aura pas de majorité possible donc il faudra forcément composer pour obtenir le poste de Premier ministre.
Macron est le genre d’homme capable de renoncer à tous ses principes de campagne pour se maintenir et surtout se faire réélire.
La dissolution est donc son arme fatale : elle fera exploser toute la classe politique !
Mais là où la situation devient terrible, c’est qu’en reproduisant le schéma habituel d’une confrontation contre Le Pen en 2022, Macron sera forcément réélu.
Les partis du Centre et LR lui apporteront alors un soutien sans condition.
Peu importe son score et la participation, Macron gagnera facilement. Les mêmes causes reproduisent inévitablement les mêmes effets. Et puis le laxisme, la somnolence des électeurs et le baratin suffiront à le faire réélire par défaut. Parce que Soeur Anne ne voit aucun candidat à l’horizon 2022 capable de gagner.
Si la stratégie Macron venait à échouer, alors on retrouverait une finale classique PS contre LR.
L’abstention peut permettre ce retour en arrière dramatique pour la France : réélire ceux qui ont échoué.
L’opposition a disparu, engloutie dans sa mollesse comme dans des sables mouvants. Marine Le Pen depuis son lamentable débat face à Macron est hors jeu. Wauquiez est aux abonnés absents et quand il daigne dire quelque chose c’est le plus souvent une calamité. Quant à Mélenchon, qui était le meilleur opposant, il s’est grillé tout seul lors de la perquisition du siège de son mouvement, la France Insoumise. Mélenchon est tombé directement dans le piège qui lui était tendu par le pouvoir, comme un débutant.
Pendant que les problèmes s’amoncellent sur la France, nos dirigeants font des voyages, des fêtes et des commémorations.
Curieusement aucun leader politique, je ne parle pas des médias tous aux ordres du pouvoir, n’a fait la remarque que c’est dans les dictatures qu’un monarque peut se permettre de voyager ainsi pendant 7 jours d’affilée.
Macron c’est « Monsieur excursion » et là il vient de battre un record avec plus d’une semaine sans gouverner… Le gouvernement demande aux Français de se serrer la ceinture pour qu’il puisse claquer l’argent ainsi. C’est indécent !
Il parade.
Nous on paie !
« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ».
Bienvenue à « MACARONLAND, le pays des rêves qui se transforment en cauchemars ».
Alexandre Goldfarb
Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
L’espoir réside dans une élimination du Macron au premier tour en 2022 et cela est jouable si l’électeur sort de sa léthargie…
SCOOP : la guerre est déclarée par Macron contre Russie, Chine et USA et vous savez pourquoi ? Pour stopper le riz cantonais chinois, la vodka russe et le coca américain mais laisser nos pays dans l’insécurité et sans avenir… Magnifique ! NON ?
ils n’osent plus dire « facho »… Alors maintenant c’est populiste et eux, les bobos de la gauche caviar qui exploitent la misère et vivent comme des rois, cela ne les gène pas ?
La vidéo du clip de propagande réalisée par le gouvernement :
Evidemment censurée !!!
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE
Macron s’engage ce mercredi 14 novembre 2018 à tenir le cap !
Quel cap ? Le cap perdu, le cap invisible ou le cap Titanic ? Là je penche pour le Titanic et vous conseille de lire TITAMACRONIC…
♦ Enfin, et ce n’est pas là le moindre danger pour notre liberté, Macron veut « réguler » Internet. Ça c’est en novembre 2018… (Voir la vidéo ci-dessous) mais déjà en janvier 2018, Macron expliquait qu’il fallait finalement contrôler Internet. L’idée est de revenir à la censure tout simplement comme dans toute démocratie qui vire à la dictature de la pensée :
Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE
COMMENTAIRES:
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.∇
et cette nuit n’a ni lune ni étoile. »
Alexandre Goldfarb


















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.