La France n’est plus un pays laïc


Le danger imminent pour la France est bien la volonté de Macron de changer la loi de 1905.

Inscrivez-vous pour nous SUIVRE – c’est gratuit en plus !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

La France n’est plus un pays laïc

Par Sam Suffi

La laïcité a disparu il y a quelques années déjà au profit de saints dont les plus connus sont Saint-Sondage ou Sainte-Télé.
Désormais un nouveau saint est arrivé c’est Saint-Macron.
Saint-Macron porte la bonne parole ou propagande ici et là sans se soucier des gens qu’il méprise.
Pendant que Macron et les Gilets jaunes se regardent en chiens de faïence pour amuser et distraire la galerie, la France va de plus en plus mal et s’enfonce dans une situation dramatique visiblement sans retour possible.
Ce qui est intéressant dans cette affaire c’est de constater que Macron s’est mis à dos la Franc-maçonnerie farouchement très attachée à la laïcité, ce qui n’empêchera pas les négationnistes et autres spécialistes des faux complots de déverser leurs bobards, car pour eux la vérité n’est qu’un mensonge de plus.

Vous aimez ? Alors participez !

Sans votre aide le site ne pourra pas continuer...

€5,00

Les tenants du fameux complot judéo-maçonnique-mondialiste en sont pour leurs frais d’abord parce que Macron est franchement pro-arabe et de fait comme on dit « antisioniste » ou si vous préférez contre Israel, ce que l’on retrouve facilement dans ses discours. Ensuite parce que vouloir changer la loi de 1905 sur la laïcité est une déclaration de guerre en bonne et due forme à la Franc-maçonnerie. Enfin la fameuse théorie de la mondialisation qui serait derrière Macron et mieux qui l’aurait porté au pouvoir ne tient pas la route. Mais ce n’est pas nouveau car déjà du temps de Pompidou qui lui aussi avait travaillé à la banque Rothschild, certains faisaient courir de drôles de rumeurs totalement ridicules autant que totalement infondées.
Mais les idées qui ne reposent sur strictement rien de concret ont la vie dure.
En attendant le danger imminent pour la France est bien la volonté de Macron de changer la loi de 1905.
Les Français sont-ils conscients de ce risque important même vital pour sa survie en tant que telle ?
Je ne le crois malheureusement pas et ce pour deux raisons : la première c’est que Macron avance masqué sur la réalité de ce changement qui sera effectué au détriment de la Nation et la seconde est purement politique qui consiste à recruter des électeurs pour les futures élections nationales.
La France qui a eu un mal fou à séparer l’Eglise de l’État va donc sous l’impulsion de Macron renouer avec ses démons.
La gauche marxiste ou socialiste, qui se complait à diaboliser les autres, est à l’oeuvre pour accomplir ses funestes desseins dont la destruction de l’État-Nation, une destruction idéologique menée par la terreur intellectuelle. La doctrine est d’appliquer des principes irréalistes et dangereux quoiqu’il advienne.
Nous ne sommes plus dans la logique des faits mais dans une croyance mystique.
De tous temps, le progressisme a fait reculer l’individu au profit d’une caste auto-proclamée et incapable de diriger.
Les bons sentiments, encore qu’ils soient pas tous vraiment bons, ne suffisent pas à réussir une politique mais plus souvent à détruire la société.
Ce qui n’est pas le moindre des paradoxes dans une société en plein marasme tant moral qu’économique.
La gauche socialiste et affiliés aura donc réussi d’abord à détruire la famille et poursuivant sa logique va finir son travail de sape dans un silence habituel et complice de la classe politique qui se tait et qui par ce silence cautionne cette politique absurde et dangereuse.
En quoi la loi de 1905 a-t-elle besoin d’être « dépoussiérée » ? En rien sauf à complaire à une religion et pour ce faire, ladite loi perdra forcément sa raison d’être et nous nous perdrons la France.

La France n’est plus un pays laïc.

Sam Suffi

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Sam Suffi pour Observatoire du MENSONGE

Auteur de :

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.


Minute du MENSONGE 63
Macron a bien choisi ses ministres : je plaisante !

Le chant des sans-parti
On recherche activement l’opposition disparue partie sans laisser de traces…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Vous avez envie de vous exprimer ? Ecrivez un article que vous nous soumettrez pour publication, pour nous l’envoyer c’est ICI

Publicités

11 commentaires

  1. Projet pas seulement de Macron mais de EURABIA!!!Les nombreuses mosquées construites sous une fausse barbe celle de centres cultuelles par des maires complices ,ont envahies nos régions!!!les islamo gauchistes ont préparé le terrain avec la complicité des élus de la fausse droite et du centre TOUS SONT COMPLICES car ça n’a aucun sens de laisser construire des centaines mosquées pour une secte qui a fait des millions de morts!!PAS BESOIN DE LOI pour se faire hara-kir!!LA PREUVE LA DITE LOI A ÉTÉ DÉTOURNÉE !! Nous sommes un peuple judéo chrétien et nous n’avons pas l’intention de laisser faire !Les Juppé et autres immigrationnistes vont devoir payer !

    Aimé par 1 personne

  2. Le plus grand des Saints reste toujours très honoré : il s’agit du Syn-dicat.
    La gauche socialiste a détruit l’emploi et la famille ; en toute bonne logique, elle doit maintenant détruire la nation.

    Aimé par 1 personne

  3. La passivité actuelle des occidentaux en général est effrayante. Là Macron s’apprête à définitivement faire basculer lka France sans aucun opposant digne de ce nom pour au moins tenter de l’en empêcher.

    Aimé par 1 personne

  4. Cela fait des années que nous ne sommes plus dans un État laïc mais comme les gens sont déjà soumis alors cela est accepté sans rechigner : c’est qu’il ne faut pas être raciste…

    Aimé par 1 personne

      1. « … nous ne sommes pas racistes ». Cela ne veut pas dire que sous cette bannière, nous devons accepter d’être envahis par d’autres races et autres envahisseurs dont le but fondamental est d’asservir la France à leurs idéologies!!!

        Aimé par 1 personne

  5. Tant que les médias feront cette propagande à outrance c’est un devoir citoyen de ne plus les regarder et en plus cela procure un sentiment total de satisfaction. Alors soyer citoyen !

    Aimé par 1 personne

    1. mais ce n’est pas parce que on ne regarde pas les médias que la politique , les politiques n’avancent pas , c’est même comme çà qu’ on le voit …je ne fais pas l’autruche , l’heure est trop grave ..ou alors je ne vous ai pas compris ..par contre il faut agir , mais comment et sur quoi je ne sais !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.