La France bâillonnée #13


La marque de fabrique du Macronisme

La France bâillonnée

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 13
La marque de fabrique du Macronisme

Après le quinquennat piteux de François Hollande, Emmanuel Macron a bénéficié d’un engouement certain, une sympathie de l’électorat du fait de sa jeunesse l’a porté au pouvoir, « par effraction »de son propre aveu, élection incontestable, qu’il convient plutôt de considérer comme un avènement par défaut qui repose sur un quiproquo ahurissant ayant propulsé un collaborateur du socialiste Hollande jusqu’au sommet de l’état!
Deux années d’intense activité d’un président neuf qui a voulu tout diriger à sa guise, tout réformer selon ses caprices en renversant avec audace les mécanismes d’un ancien monde sclérosé, ode au jeunisme très tendance à notre époque, péché d’orgueil qui caractérise bien la déliquescence de notre société (avec la complicité des syndicats, des corps intermédiaires, des partis de gauche et de droite, des associations, des institutions et des administrations régionales) dans une France engluée dans la crise, une Europe empêtrée dans ses contradictions.
Que reste-t-il de ce pouvoir fondé sur l’image médiatique ( illusion devenue répulsive et anxiogène au fil du temps), sinon un lourd sentiment d’échec généré par la violence d’une stratégie peu efficace et répressive, l’incompétence criante de l’exécutif heurte le citoyen et la marque infamante d’une spoliation des intérêts particuliers au profit d’une caste ne fait que s’aggraver!

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Ce grand débat si filandreux et faisandé, ponctué d’épisodes, de déclarations contradictoires et catastrophiques crée un profond malaise dans l’opinion qui n’est pas dupe des atermoiements de l’exécutif, on s’attend au pire, les meilleures décisions deviennent inaudibles, elles provoquent bronca et protestation!
Si l’on fait la part des choses en tentant de rester objectif (ce qui reste très problématique) la première erreur difficilement réparable fût de présenter un programme de campagne qui promettait la lune à tout et un chacun, d’où une déception inévitable avec hystérisation des conflits et fureur à brève échéance! L’électeur s’est senti trahi dans ses attentes en ayant accordé son suffrage à un jeune homme à qui il donnait le bon Dieu sans confession! Erreur de jugement manifeste!On pardonne difficilement ses erreurs à ceux qui en sont la cause!
Ce bilan très inquiétant est dû en partie aux maladresses accumulées d’un exécutif fantoche, aux paroles maladroites d’un président jeune à qui tout réussissait dans un premier temps, mais flop après flop, la situation est devenue vite intenable!
Situation inextricable d’un quinquennat fortement contesté par les gilets jaunes, baromètre précis de l’humeur du temps depuis plus de 4 mois, pas seulement si l’on regarde les sondages, les réactions de l’opinion, l’exaspération monte devant une stratégie inadéquate!
Les mesures inadaptées et considérées comme provocatrices s’enchaînent, jeu de bonneteau permanent qui exaspère les victimes d’une entourloupe magistrale!
« L’art de gouverner est le seul moyen d’assurer la paix et le bonheur du plus grand nombre » nous dit Confucius! Le mépris génère le mépris, qui sème la division récolte le vent de la colère!
Un constat s’impose, comment juguler ce désordre qui jour après jour trahit amertume, violence et déception des citoyens, toutes les catégories sociales sont impactées, l’incompréhension s’installe et gangrène l’état défaillant, car il ne propose aucune issue satisfaisante pour sortir d’un conflit qui s’envenime, l’alternative politique se fait attendre, en dépit de toutes les mesures prises jugées comme insuffisantes, inadéquates et vexatoires, est-ce un manque hallucinant de pédagogie de base qui fracture l’édifice? Professeur chahuté, qui ne maîtrise plus sa classe?
Le fonctionnement en politique a horreur du vide, un véritable trou noir de la gestion politique menace, sidération ou danger d’en arriver aux pires confusions!
Le régime ne restitue aucune lumière d’espoir à ce jour, il prend sans contrepartie, confisque les droits et les richesses du peuple en toute impunité, au lieu de les redistribuer avec générosité et justice aux plus nécessiteux, ténèbres et désolation d’un enfer pour tous!! Rétablir la confiance c’est exclure toute duplicité!
Un changement radical de cette stratégie suicidaire parait souhaitable!

À suivre

Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT à

parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Nouveau : offrez vous le livre exclusif de Daniel Desurvire en téléchargement sur Amazon pour seulement 1,50 en cliquant sur l’image et soutenez ainsi Observatoire du MENSONGE

Le livre version papier c’est ICI au prix exceptionnel de 15,86 €  – 446 pages –

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Minute du MENSONGE #66
Jusqu’où ira la propagande ?

Le chant des sans-parti
On recherche activement l’opposition disparue partie sans laisser de traces…

  L’opposition c’est ICI et nulle part ailleurs !!!

Voter est un devoir le 26 mai 2019 pour dire STOP à Macron !!!

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.