Plus belle la Macronie…


« Un Président capable pendant plus de deux heures de tenir le crachoir pour ne rien dire, c’est un champion du néant. »

« Plus belle la Macronie »

Par Alexandre Goldfarb

« Un Président capable pendant plus de deux heures de tenir le crachoir pour ne rien dire, c’est un champion du néant. » ( Alexandre Goldfarb le 25 avril 2019).
Ce qui pouvait tenir en dix minutes aura nécessité 16 fois plus de temps. Le comédien Macron n’est pas terrible quand même… Il ne respire pas la sincérité quand il parle. C’est trop prévisible et convenu.

Toutes les « vraies » mesures, celles qui s’imposaient ont été écartées finalement par Macron, qui comme ses prédécesseurs, demeure incapable de faire les choses essentielles pour sauver notre société. La messe est donc dite et la France poursuit son chemin de croix vers l’enfer.

Mais la vraie question est : comment les Français peuvent-ils encore prêter attention à cet enfumage national de sortie d’un faux débat ?
Quant aux médias, honte à eux qui supportent et cautionnent cela.
Quant à l’opposition, honte à elle qui est molle et nulle, qui ne s’oppose pas alors qu’elle devrait être dans la rue depuis quelques mois déjà.
Avec Macron on rase gratis.
Sauf qu’au final rien ne change, rien ne s’améliore et que le pire est à craindre.
Car Macron répète à l’envi qu’il ne veut pas changer de cap ce à quoi je lui réponds via cette citation d’Antoine de Saint-Exupéry : “On ne peut montrer le chemin à celui qui ne sait où aller.
Le télévangéliste Macron est un adepte de « Bonne nuit les petits » ou de l’URSS car il fait des discours longs et creux, soporifiques et finalement très ennuyeux : ce n’est que du bla-bla avec rien de concret ensuite. Le discours s’adresse aux bobos et aux gogos… Et sinon la chanson du générique c’est « tout va très bien Madame la Marquise »…
Macron c’est bonjour les naifs notamment quand il dit qu’il va augmenter via réindexation les retraites, il oublie juste de dire en quoi consiste ladite réindexation… On va bien rigoler le 1er janvier 2020 si Macron n’oublie pas sa promesse : je dirai même que les con-cernés vont rire jaune…
Mon conseil c’est de noter le montant de votre retraite en janvier 2019 et ensuite en Janvier 2020 vous ferez les comptes et cela ne sera pas triste car entre Tant vous allez comprendre combien vous avez déjà perdu par rapport au 1er janvier 2018… Plus belle la Macronie !!!
Là Macron s’est livré à son exercice de style préféré : le long discours pour ne rien dire sauf à se mirer lui-même évidemment tel Narcisse devant sa glace.
On a eu droit à un Président qui n’aime que lui et le dit haut fort :
Cela fait plus de quarante ans que l’on nous sert le même baratin et que rien ne se passe de positif.
Mais avec Macron cela va plus loin encore.
Là où ses prédécesseurs se contentaient de ne rien faire une fois au pouvoir, Macron lui voudrait faire croire qu’il va faire.
Cette posture est pire finalement.
En fait le décalage entre les Français et leur politiques est désormais total et c’est pourquoi plus rien ne fonctionne. Cette situation de non-retour est produite par le mensonge permanent, l’indifférence, le laxisme qui prévalent dans notre société.
Comme les politiques n’écoutent jamais et ne savent que promettre, le fossé s ‘est logiquement creusé jusqu’à devenir un énorme ravin.
Le seul moyen de changer cela et il n’y en a aucun autre non violent c’est le bulletin de vote.
Regardez en Ukraine, un candidat hors normes est triomphalement élu avec 73% de voix face au président sortant. Ce qui prouve que ma théorie est bien possible.
A quand cela en France pour que les politiques apprennent l’humilité et le respect des gens ?
Sinon continuez dans le statu-quo et rien ne changera jamais.
Nous avons le Président que nous méritons : « après tout les responsables sont ceux qui ne votent pas et les irresponsables ceux qui l’ont élu. »

« Plus belle la Macronie… »

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait « .

« Macronland, l’autre pays du cauchemar ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

  Sondage à un mois du vote : la liste LREM, 24%, devance largement la liste RN, 21% ! Si ce résultat doit se confirmer dans les urnes alors on est mal même très mal car Madame Loiseau est vraiment une très mauvaise candidate… Qui gagnerait quand même nettement ! C’est désespérant !
Le pire dans ces études est que la gauche est largement majoritaire (Environ 58 à 60% selon les instituts de sondage)

Par contre le sondage du Figaro publié quelques heures après le monologue du grand débat est réconfortant… Et nous interpelle sur les chiffres donnés par les médias de la télé qui donnent au même moment 60% et moins parfois de « pas convaincus » par Macron. Alors que là il y a plus de 132.000 votants au Figaro…

La vidéo de ce grand monologue creux du Président Macron :

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE


La suppression de l’ENA comme élément de réponse à la crise des gilets jaunes ? La proposition initiale du Président, ancien élève, suscite une vive polémique.
Dessin de couverture par CAMBON pour URTIKAN

*  *  *  *  *

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT à

parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Nouveau : offrez vous le livre exclusif de Daniel Desurvire en téléchargement sur Amazon pour seulement 1,50 en cliquant sur l’image et soutenez ainsi Observatoire du MENSONGE

Le livre version papier c’est ICI au prix exceptionnel de 15,86 €  – 446 pages –

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Minute du MENSONGE #67
Quand tout devient foireux

Le chant des sans-parti
On recherche activement l’opposition disparue partie sans laisser de traces…

  L’opposition c’est ICI et nulle part ailleurs !!!

Publicités

16 commentaires

  1. Le coût du raout présidentiel a été dévoilé par son ministre Darmanin et avoisine ou dépasse les 17 milliards tandis que la France n’a plus un rond…Ils vont faire comment alors les Macroniens ? Devinez tout seul… Ou ouvrez donc vos yeux et tendez vos oreilles pour écouter comment ce pouvoir va vous rendre tous pauvres.

    J'aime

  2. Macron c’est Satan déguisé en Père Noël qui fait le doucereux comme le mauvais comédien qu’il est et va ruiner toute la France. Mais quand les Français et les autres le comprendront ce sera trop tard.

    J'aime

    1. Vous avez entièrement raison… À moins de trouver le moyen de « foutre la pelle au cul » de Macron. Ceci peut ce faire en votant contre aux élections du 26 mai! Il est nécessaire que chacune et chacun d’entre nous soyons actifs sur nos réseaux! Un « blitz » en ce sens est impératif.

      J'aime

      1. Il faut mobiliser les électeurs et leur faire comprendre que donner leur voix à des petits partis rendra uniquement service à la bande à Macron et à Loiseau.

        J'aime

  3. Merci Alexandre, cette phrase résume bien à elle toute seule le personnage: « Un Président capable pendant plus de deux heures de tenir le crachoir pour ne rien dire, c’est un champion du néant. »

    J'aime

  4. Il est quand même fort Macron : les 3/4 des Français ne sont pas convaincus par ce qu’il dit et pourtant lui et son parti montent dans les sondages. Pendant ce temps les Français écopent…

    J'aime

  5. Macron propose quelques mesures qui sont pour la plupart déjà réalisées ou de la restitution normale du vol des retraités via la CSG (Soi dit entre nous la restitution ne couvrira absolument pas ce vol) mais il ne propose rien d’immédiat c’est juste de la bonne propagande électorale à un mois d’une élection qu’il veut absolument gagner. A nous les veaux de l’en empêcher !

    J'aime

  6. Macron déclare dans sa conférence qu’il « met au pied du mur » les ministres : dont acte. Mais alors pendant deux ans ils étaient tous en vacances !

    J'aime

  7. Quant à la sécurité ce gouvernement ne s’en préoccupe pas alors qu’aujourd’hui c’est le sujet principal pour les Français…

    J'aime

  8. Avec Macron c’est le retour du grand cinéma, Festival de Cannes avant l’heure pour une comédie dramatique qui va encore pénaliser les Français. La mise en scène de la conférence de presse était ratée, le comédien était mauvais mais en attendant nous on paye pour tout cela.

    J'aime

  9. J’ai adoré votre article qui est le reflet de ce qui nous arrive politiquement avec Macron le charlatan. Le pire est qu’il sera réélu en 2022 et si cela arrive c’est que le sFrançais sont encore pire que des veaux.

    J'aime

    1. « Le pire est qu’il sera réélu en 2022 ». Malheureusement si trop de monde, comme vous, considére que les jeux sont faits! Si vraiment vous ne voulez plus de Macron en 2022… Alors à votre clavier et aidez à le battre, en premier lieu, aux élections européennes! C’est notre première bataille à gagner!!!… Il est nécessaire de communiquer avec tous vos (nos) contacts!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.