L’incompétence et l’arrogance


Des ministres pris la main dans le sac et pourtant le Président ne réagit pas à cette corruption importante et malsaine.Cela montre une image déplorable de la France dans le monde.

L’incompétence et l’arrogance

Par Le Citoyen Lambda

Des ministres pris la main dans le sac et pourtant le Président ne réagit pas à cette corruption importante et malsaine.Cela montre une image déplorable de la France dans le monde.
Ce gouvernement est incompétent autant qu’ arrogant.
Après chaque victoire de certains pays très « amis » dans une compétition de football, cela donne prétexte à manifester sur la voie publique puis à tout casser et à piller.
Ce jeudi soir, la victoire en quarts de finale de l’Algérie a été le prétexte à ces pillages organisés en bandes.
Or la police était forcément informée d’autant qu’avec le circuit vidé »o qui émaille Paris, la police a vu l’arrivée massive de gens passablement énervés et qui venaient pour casser et piller comme à chaque fois.
Que fait le ministre de l’Intérieur ? Pourtant avec le temps donc l’expérience de ces situations, il savaitque cette manifestation dégénérerait… ? Il ne fait strictement RIEN !
C’est de l’incompétence…
Sous prétexte du bien vivre ensemble peut-on accepter que des gens profitent d’un événement sportif pour se conduire systématiquement en voyous.
C’est franchement inacceptable et surtout antidémocratique parce que la moindre des choses c’est que la loi française de la république soit respectée.
Le ministre Castaner N’est pas capable d’assurer La sécurité et doit démissionner en conséquence…

La vérité dérange souvent en politique mais nous devons la dire !

Pour cela votre contribution est essentielle. Sans votre aide financière, le site disparaitra. L’Observatoire du MENSONGE est le premier site de l’opposition en France : alors pensez-y et donnez…

€5,00

Autre affaire d’incompétence et d’arrogance c’est celle qui concerne le ministre de la Transition écologique, François de Rugy.
Le ministre organisait des soupers avec du homard, des grands vins et autres mets onéreux aux frais des citoyens. Les vins servis par le couple ont des prix situés entre 300 et quelques milliers d’Euro la bouteille, notamment le fameux château d’Yquem, un des vins le plus chers au monde.
Après réception du carton d’invitation, les invités, entre 10 et 20 en fonction des soirs, se présentent entre 20 heures et 20h30 à l’hôtel de Lassay, la résidence du Président de l’Assemblée nationale qui jouxte le Palais-Bourbon.
Le plus grave est que ledit ministre reconnait implicitement qu’il a fauté en déclarant pour sa défense qu’il s’engageait «à rembourser chaque euro contesté».
Le même ministre utilisait un troisième chauffeur pour promener les enfants du couple…
Et que dire des frais entrepris dans son appartement de fonction (comme ministre cette fois) : 63.000 Euros dont 17.000 pour le seul dressing !
Sans oublier l’autre révélation de Mediapart : la directrice de cabinet du ministre, Nicole Klein, a conservé son logement social pendant 12 ans sans y habiter.
Il a ainsi régalé des tas de convives en toute impunité et aujourd’hui s’il paye les repas il sera dédouané de ces abus de pouvoir : C’est vraiment trop facile.
La défense du ministre est pitoyable : il a une intolérance pour le homard, il n’aime pas le caviar et le champagne lui donne mal à la tête. Comme de Rugy l’a déclaré ce vendredi 12 juillet 2019 chez Bourdin. Alors nous braves couillons, nous posons la question : pourquoi en servir à sa table systématiquement ?
C’est le cas de l’écrire : de Rugy prend les Français pour des poires.
Dans une interview accordée à Ouest-France, l’ex-directrice de cabinet de François de Rugy s’explique sur les révélations de Mediapart qui ont conduit à sa démission. «Il a voulu sauver sa tête en offrant la mienne», affirme Nicole Klein.
Décidément le pouvoir monte à la tête chez les macronistes.
Le ministre de Rugy doit également démissionner…


Sondage du Figaro du jeudi 11 juillet 2019 avec presque 40.000 votants !!!

Autre cas d’incompétence et d’arrogance, c’est celui de Marlène Schiappa qui a profité de son poste de ministre pour faire la promo de son livre…
Que penser aussi de la ministre de la Santé qui est incapable d faire face aux réalités hospitalières ? Mais dont le mari, Yves Lévy, occupe à l’INSERM un poste incompatible avec la fonction de sa femme. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s’est vu privée, à son arrivée au gouvernement, de la tutelle sur l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), dont son mari était le président nommé en juin 2014.
En juin 2018, la perspective que son mari soit candidat à sa propre reconduction comme président de l’INSERM a suscité des remous importants dans le monde scientifique, d’ailleurs la revue médicale britannique « The Lancet » a dénoncé l’« opacité » entourant la nomination du président de l’INSERM.
Yves Lévy a finalement annoncé le 30 juillet 2018 qu’il renonçait à se représenter mais en fait, Il continue d’occuper son poste par intérim.
C’est vraiment se moquer des Français !
Il ne faut pas non plus oublier la curieuse affaire Benalla qui met en cause directement Macron et a vu partir le ministre Collomb en septembre 2018.
L »affaire Pénicaud via Business France dont elle était la patronne et qui touche encore le Président Macron alors candidat à la présidence. La justice enquête sur les conditions dans lesquelles cet organisme de promotion de la France auprès des investisseurs étrangers a confié au publicitaire Havas l’organisation en janvier 2016 à Las Vegas d’une coûteuse soirée autour d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie.
Il y a eu aussi l’affaire Ferrand, l’affaire Nyssen alors ministre de la Culture et qui est « partie » à cause de ladite affaire.
Alexis Kohler qui était le plus proche conseiller de Macron à l’Élysée et dont les intérêts personnels avec la compagnie MSC ont vu le parquet national financierouvrir début juin 2018 une enquête sur les conditions dans lesquelles le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a pu exercer certaines fonctions publiques malgré des liens familiaux avec l’armateur MSC. L’association de lutte anticorruption Anticor a porté plainte auprès du parquet pour prise illégale d’intérêt et trafic d’influence contre ce proche conseiller d’Emmanuel Macron. Lequel Kohler a du démissionner…
Que penser d’un Bruno Le Maire, qui en tant que Ministre de l’Économie, vient parader partout que sous le quinquennat Macron, il n’y aura pas de nouvelles taxes… Alors qu’après cette vantardise, il y en déjà eu plusieurs dont la dernière est la taxe sur les voyages aériens, qui pourra comme d’autres taxes être modulable et ainsi sera augmentée chaque année.
Et d’autres ministres peuvent aussi être épinglés !!!
Alors ce gouvernement donneur de leçons et moralisateur à outrance ferait bien de faire son propre ménage avant de se poser en professeur de morale.
Parce que les citoyens sont excédé par tant d’incompétence et d’arrogance.
les Français somnolents et passifs feraient bien de se réveiller pour le salut de la France !!!
L’incompétence et l’arrogance, cela n’est pas acceptable pour gouverner.
a desinform copie

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Le Citoyen Lambda pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

Autres articles du même auteur :
Moins de travail mais plus de taxes !
Une société malade de sa peur
Macron semble devoir réunir tous les Français… Contre lui !!!
Le piège à Macron

Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous soutenir

€5,00

parution chaque samedi

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Ecrivez vos suggestions pour sauver la France dans la rubrique « LAISSER UN COMMENTAIRE » après cet article

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

Nous vous en remercions !

Publicités

15 commentaires

  1. De Rugy doit partir car il fait honte à la France : macron finalement comme Sarkozy ou Hollande ne décide rien et ne réagit jamais face aux problèmes !

    J'aime

  2. Hier j’ai voulu regarder le défilé du 14 juillet mais quand j’ai vu le de Rugy se pavaner bien en vue juste derrière Macron, j’ai fermé mon poste ! C’était insupportable autant que déplacé. Macron nous méprise et là cette posture en est la preuve.

    J'aime

  3. Macron c’est à la fois le roi non couronné et le retour au régime de la censure et de la caste qui se croit tout permis. Autour de moi, les « vieux » le soutiennent totalement et c’est tragique car Macron c’est le Président des gâteux. Evidemment ils trouvent des excuses à de Rugy !

    J'aime

  4. Le dressing est un mot d’origine anglaise fréquemment utilisé et qui est dans les dictionnaires français depuis pas mal d’années : on peut à la rigueur traduire par « vestiaire » mais partout c’est dressing qui est mis. Et cela ne m’a pas gêné . Merci par contre au Citoyen Lambda pour cet article partagé.

    J'aime

  5. Malgré toutes les malhonnêtetes, magouilles de ce pouvoir en place, nombre de francais(es) continuent à leur faire confiance.J’essaye de comprendre et n’y arrive pas. Cela ressemble à un suicide collectif,. Pauvre France, que faudra-t’il pour un réveil massif de la population et que le pouvoir dictatorial de microneron soit balayé ?!?

    J'aime

    1. Que chacun et chacune d’entre nous, QUI SOMMES CONSCIENTS de ce qui se passe… soit un MESSAGER auprès des inconscients (anesthésiés par les médias)… Pour les ramener au centre de la réalité qui les étouffe. Plus encore, en train de les assassiner en les torturant. Donc… Nous devons aussi agir, afin de faire en sorte que notre culture ne soit pas remplacée par celle des envahisseurs musulmans. Malheureusement visiblement connu et compris… avec l’approbation et l’aide de celles et ceux (les élus qui dirigent notre destin ) qui devraient défendre la France et notre culture. Ainsi s’il faut donner des « coups de pieds aux cul » à celles et ceux qui ont jeté la serviette… FAISONS-LE! Ce n’est que COLLECTIVEMENT QUE NOUS VAINCRONS!…

      J'aime

  6. « L’incompétence et l’arrogance, cela n’est pas acceptable pour gouverner ». Il leur manque aussi l’humilité et le sens profond de l’éthique.
    Une petite question. Est-ce que le mot « dressing » qui m’apparaît être un mot anglais n’aurait pas un équivalent français?

    J'aime

  7. De Rugy et sa femme, qui est journaliste « people »à Gala, nous prend vraiment pour des abrutis et il ment tellement mal qu’il en est ridicule.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.