Jeux de massacre.


« Agir en homme de pensée, et penser en homme d’action » (Bergson), et le gros problème avec celui qui se prend pour le phare mondial de l’intelligence, c’est qu’il y a divorce entre sa « pensée complexe » et l’action.


Nous soutenir

€5,00

Jeux de massacre.

Par Nanouche

« Agir en homme de pensée, et penser en homme d’action » (Bergson), et le gros problème avec celui qui se prend pour le phare mondial de l’intelligence, c’est qu’il y a divorce entre sa « pensée complexe » et l’action.
Pendant que notre télévangéliste national prêchait la bonne parole à la tribune de l’ONU, ce lundi, se prenant pour le sauveur de la planète, pour amuser la galerie et faire diversion… Achète électorat. Soumission de la Macronie qui se prosterne devant la Ligue Islamique Mondiale en acceptant que s’installe « l’Institut français de civilisation musulmane » à Lyon, propagande ayant pignon sur rue. Sous Manu1er la France est clairement menacée, mais que ne ferait-il pas pour racoler des voix. Un manque de courage face à un totalitarisme aux ambitions mondiales. La diplomatie consiste à parler même avec nos ennemis, c’est entendu. Mais aider nos ennemis à se faire passer pour nos alliés, alors que l’on sait très bien qu’ils s’en serviront pour diffuser leur propagande, étendre leur influence et recruter dans notre jeunesse, ce n’est plus de la diplomatie, c’est de la trahison. La Macronie frappée d’indignité. Les mots « justice et paix » dévoyés n’ont été qu’une mascarade. Les croyants des autres religions, les agnostiques et les athées apprécieront, en particulier lorsque l’on sait comment ils sont traités partout où l’islam littéraliste théocratique promu par la LIM détient le pouvoir. On ne peut que s’indigner d’une France aux petits soins avec des islamistes. On vous passe le cirage de babouches inouï de Castakéké. En revanche, quelle discrétion des journalistes qui n’ont pas poussé de cris d’orfraie !
Propos à visée électoraliste uniquement. En tapant sur les « immigrés » Macreux1er pense récupérer « le peuple français » et aucun journaliste ne le traite, lui, de raciste ou de xénophobe ! Immigration et climat, Macreux1er est entré en campagne pour 2022. Contemplant, indifférent, le désastre dont il est l’instigateur, il va instrumentaliser jusqu’à la nausée ces deux « sujets » afin de faire oublier le reste.
En berne… Le moral économique des Français n’est pas très bon. C’est ce qui ressort du dernier baromètre des Décideurs Viavoice de septembre 2019. Ils s’inquiètent pour leur niveau de vie ou leur carrière professionnelle. Tiens, brutal arrêt de la croissance dans le secteur privé et aucun journaliste n’en parle ? Étonnant !
La dépense publique explose, l’État ne réduira pas son déficit structurel en 2020… Et le « Mozart de la finance » à l’incompétence totale, réforme au pif, mais surtout un p’tit coup à droite un p’tit coup à gauche.
Les agriculteurs ont allumé des « feux de la colère » partout en France avez-vous entendu Guillaume, l’emploi fictif ?
Casse sociale. La réforme des retraites peut-elle fabriquer autre chose que des perdants ? La réponse est NON ! Ce qui est un succès franc et massif c’est l’unanimisme du « CONTRE », tout le monde est vent debout : du MEDEF aux fonctionnaires en passant par les professions libérales… et bien sûr tous les futurs retraités. Un régime de retraite uniformisé comme le « souhaite » sa ‘Saigneurie’… Depuis quand la France est la Corée du Nord ? MacronShow devait se produire à Rodez pour son GrandEnfumageBis afin d’expliquer tous les bienfaits de l’appauvrissement de cette future réforme ! Agenda bouleversé, le président Chirac est décédé, Narcisse a fait une allocution télévisée. Récitant un conte de fées sans aucune émotion avec un visage de cire, mauvais comédien !
Casse sociale. Chômage : les décisions arrêtées par le gouvernement auront une incidence négative sur 40% des chômeurs. Ils seront donc lourdement pénalisés par la nouvelle réforme qui entrera en vigueur à partir du 1er novembre prochain.
PMA : pour Buzyn, les réserves de l’Académie de médecine sont « datées » ! Après les propos totalement ubuesques de Bêêlloubet comme quoi « l’accouchement ne fait pas la filiation », la Buzyn ! Dans son avis officiel rendu public, l’Académie de médecine juge que « la conception délibérée d’un enfant privé de père constitue une rupture anthropologique MAJEURE qui n’est pas sans risques pour le développement psychologique et l’épanouissement de l’enfant ». Une rupture anthropologique, c’est incontestable. Tous les jours nous avons des exemples d’enfants devenus adultes, de couples hétérosexuels à la recherche de leur « géniteur » pour connaître leurs racines, malgré le fait d’avoir été élevés au sein d’un couple aimant. Car il ne s’agit pas tant des familles monoparentales, subies par les circonstances de la vie, que le fait de priver un enfant délibérément d’un père. Les réserves de l’académie de médecine relèvent autant du bon sens que de la pédopsychiatrie. Les enfants qui vivent dans une famille monoparentale ont toujours un père. Même si dans la majorité des cas ils vivent avec leur mère, ils continuent de voir leur père pendant les week-ends où les vacances. Consternant et inquiétant de voir une Sinistre abandonner toute logique au profit d’une posture idéologique. Ah, elle aussi sait tout mieux que tout le monde !
Plus de 2.300 professionnels de santé, dont 400 chefs de service, lancent un « appel pour des états généraux de l’hôpital public ». « L’hôpital public s’effondre ». Que pensent-ils du plan annoncé par Buzyn ? « Un point de rupture est aujourd’hui franchi. La sécurité n’est plus assurée». « Ce plan c’est de la poudre de perlimpinpin ». La Macronie pensait s’acheter un électorat en mettant 750 millions sur la table. Toutes les annonces de Buzyn sont déconnectées de la réalité. On ne parle plus de patients, mais d’argent, uniquement. La Santé est devenue un business. L’humain, qui devrait être au centre des préoccupations, ne l’est pas. Exemple de ce que Buzyn « veut » ; « c’est comme vouloir que les ambulances transportent des patients chez un médecin généraliste. Mais le soir et la nuit, les cabinets sont fermés ». Argent magique, elle annonce plus de 500 millions mobilisés en 2020 pour la dépendance.
Casse sociale. L’aide à domicile pour les personnes âgées… RABOTÉE ! Oui, non, oui, non ? Et puis subitement ce sera non, bah oui « les vieux » comme l’avait si bien dit « Sibête », ils votent !
Grèves ; transports, crèches et santé. Dans le secteur de la santé, ce sont les personnels médicaux et non médicaux exerçant dans les hôpitaux, cliniques, maison de santé, de retraite, de cure, les officines pharmaceutiques, les cabinets paramédicaux ainsi que les Ehpads, les services d’aides et de soins à la personne qui ont été appelés à débrayer mardi 24 septembre. Ce mouvement national dénonce l’annonce d’une baisse de 170 millions du financement de la biologie médicale en France en 2020 sur les dépenses de biologie médicale. « C’est presque le double du montant de 95 millions qui avait été appliqué sur la période précédente, venant s’additionner au milliard de baisses cumulées depuis dix ans ».
La meilleure ; Philippe annonce la création de 1000 cafés pour « repeupler les campagnes », non, mais c’est vrai quoi, mille cafés c’est mieux que les fermetures d’écoles, d’hôpitaux, de maternités, de déserts médicaux, de fermetures de Trésorerie publique, de postes, etc., pour repeupler les campagnes !
Pour le symbole et rien d’autre, Philippe annonce que les anciens premiers ministres, qui pouvaient bénéficier à vie d’un secrétaire particulier, n’y auront plus droit que pendant dix ans, et jusqu’à leurs 67 ans, selon un décret paru dimanche 22 septembre au Journal officiel. Pseudo-économies qui ne sont que pipi de chat. Le gouvernement, donne ce type d’os à ronger aux pitbulls du populisme, et à côté de la cela rien n’est fait depuis des années pour réellement réduire la dépense publique et voilà les Français heureux de cette mesure mise en place. Il serait temps d’ouvrir un peu les yeux sur la réalité de ce qu’il se passe dans le pays ! Quand on lit les commentaires dans les journaux, on se dit que le populisme a un fonds de commerce bien ancré et que les Français tombent dedans à pieds joints, au lieu de vraiment réfléchir.
Casse sociale. C’est vrai que tous les « ubérisés » du travail de la « start-up nation » sont de sacrés privilégiés (sarcasme). Le gouvernement s’apprête à priver les auto-entrepreneurs d’une grande partie de l’Acre, l’exonération partielle et dégressive sur trois ans des cotisations sociales! On parle d’un impact sur 450.000 autoentrepreneurs au minimum… C’est énorme. Cette suppression de l’allégement n’est qu’une hausse de charges.. Et vive le travail au noir !
Rénovation, un coup de barre à gauche, un coup de barre à droite et à gauche toute, les soi-disant personnes aisées, à 3400€ de revenus en Macronie sont riches, par conséquent elles n’auront droit à rien pour la rénovation de leur maison. Injustice, avec toujours cette stigmatisation des uns vis-à-vis des autres comme fil conducteur.
Argent magique ; Parly annonce 1.7 milliard pour le budget des Armées. Un général en début de mandat a été limogé par « C’est Moi le chef » qui n’avait pas hésité à l’humilier devant « ses hommes » parce qu’il avait osé critiquer la baisse du budget, justement ! Ah, n’oublions pas que les militaires… Votent !
Oh, surprenant… L’objectif de 50 000 suppressions de postes dans la fonction publique d’Etat sur l’ensemble du quinquennaze est définitivement abandonné. Le chiffre de 10 500 est désormais affiché. Et cerise sur le gâteau dans cette France qui n’est plus qu’un brasier… Retour de l’ORTF. Sous le règne du Télévangéliste, un groupe chapeautera les médias publics, et sera baptisé ; « France Médias »… Traduction : France Pravda.
Gloire à toi Macronéron, les ‘Gaulois réfractaires’ ne te saluent pas !

Nanouche pic  Nanouche


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !        Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

parution chaque samedi

Ne manquer plus aucun article de l’opposition qui s’oppose et soutenez-nous en vous inscrivant  ci-dessous à La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an.

Abonnement Semaine du MENSONGE

Pour soutenir Observatoire du MENSONGE, je m'abonne un an à Semaine du MENSONGE

€12,00

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

Découvrez en exclusivité mondiale sur AMAZON, le nouveau livre de Daniel Desurvire en cliquant ICI
↓   ↓   ↓  
Version E BOOK en cliquant

Autres livres disponibles sur AMAZON, commander en cliquant sur le titre :

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

N’hésitez pas à commenter dans la rubrique « LAISSER UN COMMENTAIRE » après cet article

4 commentaires

  1. Bonjour, Nanouche, un « Gaulois réfractaire » vous salue bien ! (sourire).
    La France est certes « aux petits soins avec les islamistes », mais à ce jour, il y a eu moins d’attentats que durant le « quinquennaze » précédent ; peut-être un peu plus d’incendies…
    Pour la PMA, il est vrai que les gens, aujourd’hui, « acceptent tout, même l’inacceptable ». Mais ne seraient-ce pas plutôt les députés qui relèveraient de la pédopsychiatrie ?

    J'aime

    1. Votre commentaire est assez surprenant qui consiste à comparer le nombre d’attentats en France entre deux présidences, d’autant que ce quinquennat est à sa moitié seulement… Actuellement du fait de la politique menée, l’islamisme a partout progressé. Dans certains endroits, la république n’existe plus et y vivre est cauchemardesque. Je vous rappelle aussi que les députés sont élus par les gens donc ce sont ces derniers les responsables de cette société en pleine dégénérescence.

      J'aime

    2. En attendant, l’invasion s’accentue. L’envahisseur a compris qu’il est nécessaire de travailler en sous-oeuvre continu… Avec la bénédiction (les yeux fermés en toutes connaissances) du « gouvernement »… Heuuuu…De quoi?…

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.