La marche triomphale du « Nouveau Monde »…


Et notre télévangéliste ne fait pas de miracles ? Fini les illusions concernant le « Mozart de la finance » pour les journalistes qui l’ont tant vanté.

La marche triomphale du « Nouveau Monde »…

Par Nanouche

Qui promettait un avenir idyllique à la société française s’est ‘transformée’ en cauchemar et pour les Français et pour Manu1er qui aujourd’hui est tétanisé par ce qu’il a lui-même instauré : la chienlit généralisée ! En déplacement dans la Marne jeudi il a fait interdire par arrêté les manifestations, peur de son peuple ? Oui oui, ville morte… Choupinet1er a tellement la trouille d’une France paralysée, à savoir que tous les mécontentements coagulent le 5 décembre, qu’il a repris ses bobards, ses déplacements et qu’il dégaine son chéquier. Et notre télévangéliste ne fait pas de miracles ? Fini les illusions concernant le « Mozart de la finance » pour les journalistes qui l’ont tant vanté. Il ne peut plus se cacher derrière ses grands discours alambiqués, raison pour laquelle la règle des 3% d’après lui ‘date d’un autre siècle’. D’ailleurs, à chaque fois qu’il le peut, il fait la manche auprès de Dame Merkel, pour jouer au père Noël, et devinez quoi ? Encore un NEIN, remontage de bretelles ! Après sa diarrhée verbale dans ‘The Economist’, il s’est pris une belle gifle par Tusk qui l’a renvoyé à son inculture crasse, bref il isole la France avec ses propos grotesques. Au moins, il a « appris » une chose, comment se dit NON dans toutes les langues européennes. 

Comment calmer la colère des Français ? Distribution de chèques, il pense que l’argent magique, c’est le réel. Après le chèque aux Forces de l’ordre pour régler un peu les heures supps (pas avant décembre), celui de Buzyn pour les hôpitaux, mais patatras grosse manifestation ce jeudi, et même les « Gilets jaunes » auraient réussi à le faire plier puisque l’État prévoit un investissement de 13,4 milliards dans les mobilités entre 2018 et 2022, dont la moitié sera dévolue au ferroviaire, et demain ? Bientôt Noël, les ‘enfants’, la preuve que le père Noël existe, il distribue des milliards, et bientôt la reprise de la tournée MacronShow, mais avant, Narcisse se donnera en spectacle au Château le 20 novembre devant des maires reçus en grande pompe avant leur congrès, afin d’expliquer aux « enfants » qu’ils sont également, du bien-fondé de ses « réformes » qui ont eu pour conséquences ; en 2018 la création d’une sous-catégorie de personnes précaires ; 500 000, 1.2 million de personnes dans la mouise avec sa réforme du chômage, sa réforme des retraites anxiogène ; d’un système qui fonctionne à un système qui paupérisera et ça les Français l’ont bien compris, elle sera peut-être repoussée aux calendes grecques, la taxe carbone soi-disant abandonnée réapparaît cachée sous forme de l’augmentation du malus, la dernière nouveauté : le travail de nuit sans contrepartie, pas d’infrastructures derrière cette proposition : ni transports, ni crèches pour les femmes. Le travail de nuit est bel et bien une forme de pénibilité, mais que connaissent ces macronistes à la pénibilité ? Rien ! Etc. Et 10 000 chômeurs, dernier chiffre, de plus qui n’ont pas traversé la rue, alors Pénicaud demande aux entreprises « d’ouvrir leurs chakras »… 

L’augmentation de la CSG avait mis en colère les retraités, alors dans sa grande générosité Manu1er dont l’intelligence n’est même pas en option avait décidé de leur faire un cadeau en revalorisant les pensions de 0.3%, résultat : il a fait entrer dans l’impôt des personnes âgées déjà précaires, qui n’ont même pas les moyens de se payer un loyer ! 9 millions de pauvres. 4 millions de mal-logés. 4.8 millions de personnes ont recours à l’aide alimentaire. Des étudiants et des retraités en situation de grande précarité. Une société plus fracturée et divisée que jamais. Une balance commerciale toujours plus déficitaire. Des impôts de production qui ne baissent pas contrairement aux discours de BLM, une des raisons pour laquelle le chômage ne baissera pas sauf à tripatouiller les statistiques et en radiant. La dette qui dépasse les 100 % du PIB. Et une France qui vit à crédit. La Macronie : une usine à précarité, mais par pour tout le monde… Narcisse a décidé d’augmenter son budget spectacle de deux millions ! Mais puisqu’on vous dit qu’au Macronistan, tout va bien… Sa petite visite dans la Marne ce jeudi ? Faire semblant de s’intéresser aux territoires, des selfies avec des militants LREM, mais Manu1er ne voulant pas voir de manifestants lui gâcher son plaisir d’être en promenade a fait prendre un arrêté « loin de moi, ces gueux que je ne saurais voir et entendre » dans une ville bunkérisée, même un piéton ne pouvait circuler!

Kafka au pays de la « start-up nation ». Après la crise des ‘Gilets jaunes’, les deux ‘têtes’ de l’exécutif ont inventé un nouveau concept ; les OVQ, pour « objets de la vie quotidienne », doivent mettre la « pensée complexe » de Jupiteux à la portée du commun des mortels. Avant il marchait sur l’eau aujourd’hui sur des œufs, invention d’un sigle qui peut en cacher un autre, que d’inventions ubuesques de cette gouvernance ! Les « objets de la vie quotidienne » dits OVQ, il fallait le trouver ? Ou comment chercher à masquer davantage les faiblesses et surtout les impuissances de ceux qui pensent avoir la science infuse en nous bassinant avec leur progressisme bien plus destructeur que constructif.

Au-delà d’une réforme des retraites anxiogène, la police, l’Éducation et la santé sont en crise. Or, c’est l’essence même du service public. Tiens, le voilà promettre pour la crise des hôpitaux un nouveau plan pardon un chèque, mais sachez que RIEN, mais alors rien n’est de sa faute, il l’a encore dit. En revanche de l’argent pour SON SNU, il y en a : 1.5 milliard par an ! Alors que les colères montent, les craintes le hantent au point d’en perdre ses cheveux, mais il ne se remet pas du tout en cause puisqu’il pense avoir raison. Tous les Français se sentent concernés. Pour que la crise sociale ne s’étende pas, Macreux1er entend déminer les sujets un par un, alors que la France est déjà un champ de ruine à cause de lui. L’Enlysée mise sur une multitude de déplacements et de prises de parole pour passer le cap de mi-mandat. Plus il parle plus la mobilisation du 5 décembre s’annonce de grande ampleur et la pression monte, alors que l’exécutif peine de plus en plus à vendre la réforme des retraites. Malgré l’agent promis et ses déplacements « C’est moi le chef » reste à un niveau d’impopularité qui est fort, car la défiance s’est installée sur sa capacité à diriger le pays.

Alors Manu1er vante la mise en œuvre de ses ‘réformes’ via une plateforme, et le terme «engagé» signifie que 85% du programme a été réalisé ou est en cours de réalisation. À ce jour, 772 promesses du Télévangéliste y sont compilées, alors que les journaleux affirmaient qu’il n’en avait pas fait, de promesses ! Lorsqu’une « réforme » se résume à des effets de manches et d’annonces, il est facile de cocher la case ‘réalisée’ ou ‘engagée’, exemple, la « réforme de la SNCF » du début du quinquennaze n’a rien réglé du tout ! Et cet exemple se décline en multiple fois, exemple : sa décision forte concernant l’AME afin de lutter ‘contre’ l’immigration clandestine a été de supprimer 15 millions sur un milliard. Waouh, quelle décision ! Autre exemple ; il veut soi-disant lutter contre le communautarisme, mais « en même temps » accepte les listes communautaires. Forcément, il ne s’agirait pas de vexer de potentiels électeurs. 

La Macronie n’est qu’une perte de temps qui coûte un pognon de dingue. Les réformes dont il est question ne sont en fait que des mesures non abouties et très clientélistes. Donc, cyniquement, il réinstalle le match de 2017. Il est largué le « né sachant », raison pour laquelle il fait volontairement monter l’immigration et le régalien en estimant que cela le sauvera pour 2022 puisqu’il ne peut rien défendre d’autre. D’ailleurs aucun journaleux ne pousse de cris d’orfraie en employant le mot : porosité ou dire qu’il chasse sur les terres du RN. Étonnant, ce qui est valable pour les uns ne l’est pas lui ! Et la pressaille et les sondeurs à 30 mois de la présidentielle nous remettent le couvert, alors que d’ici là, il peut s’en passer des choses ! Sauf que les Français ne veulent pas de ce duel pour 2022.

Pour les Français rien n’a changé dans leur vie quotidienne. La fracture se fait entre ceux qui ont des fins de mois difficiles et les autres. Il faut rappeler que 8 Français sur 10 n’ont pas vu une amélioration de leur situation personnelle et pour cause ce qu’il fait semblant de donner d’un côté il le reprend deux plus de l’autre et que 7 sur 10 ne voient pas la France aller mieux. Tout n’est qu’aberration depuis son élection, il ne récoltera que les conséquences de ses « actes ». 

Pognon de dingue, panier percé et gabegie. Depuis son élection, l’administration centrale vit chaque année un peu plus à crédit : 49 jours en 2018 et 62 en 2019. Les comptes de la France sont carbonisés. En 2019, elle sera le seul pays de la zone à afficher un déficit supérieur à 3 %. Partout ailleurs, les comptes publics ont été assainis. Tant et si bien que la moyenne des déficits de la zone euro ne dépasse pas 0,8 % du PIB aujourd’hui. Ouverture des vannes pour s’acheter un électorat et « en même temps » pense-t-il calmer tous les mécontents.  D’autant plus que beaucoup de Français qui ne s’intéressaient pas à la politique avant s’y connaissent mieux désormais et sont plus attentifs aux décisions qui sont prises. Raisons pour lesquelles le Télévangéliste ne pourra plus refaire le coup de 2017, bah oui « pensez printemps les amis c’est réconcilier l’ambition et le réel » disait l’homme providentiel ne s’y connaissant en rien, mais étant capable de tout résoudre d’un coup de baguette magique avec sa poudre de perlimpinpin. En se comportant comme un enfant roi, en rabaissant socialement les Français et les insultant en paupérisant la société, la révolte de tous les mécontents se fera dans les urnes. Manu1er n’a plus aucune crédibilité !

Nanouche pic  Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !        Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer

Couverture par PHOTOSMONTAGES

parution chaque samedi

Ne manquer plus aucun article de l’opposition qui s’oppose et soutenez-nous en vous inscrivant  ci-dessous à La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide représente 1€ par mois !!! Ce n’est pas grand chose mais cela change tout… Merci !


En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)


Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Pour ceux qui veulent utiliser un autre moyen de paiement sécurisé, le voici en cliquant sur le bouton ci-dessous


Voici les livres et Ebook que nous éditons en exclusivité via AMAZON, pour les visualiser et les acheter sur AMAZON, cliquer sur le titre :

Le temps du boniment
La conquête de l’Occident  
L’histoire vraie sur Israël
À travers mes commentaires
Et la laïcité ? Bordel !!!
Nouveau : à travers mes commentaires V2

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Chers lecteurs, D’abord nous vous remercions de venir lire nos articles sur Observatoire du MENSONGE. Nous avons besoin de votre soutien car notre survie dépend des dons (à partir de 2€). Alors nous comptons sur vous ! Cliquersurleboutonci-dessous : c’est simple et sécurisé!

 

3 commentaires

  1. Nanouche, vous avez raison de le souligner dans vos articles : Macron ce n’est qu’effet de manche et poudre aux yeux mais jamais rien de concret…

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.