Nouveau monde de Macron #20

La voie des urnes ?

Nouveau monde de Macron ?

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 20

La voie des urnes ?

N’est-ce pas une réponse ultime à une alternative réelle !

Une république comme si c’était à refaire doit entendre la voix du peuple sous peine de péricliter (se soumettre ou se démettre). 

Le souk permanent qui règne dans un pays en mauvais état, l’anarchie odieuse et la haine ambiante qui montent depuis 2017 (violences, dégradations multiples) viennent-elles de notre incapacité à accepter des réformes, de notre aveuglement systématique, de notre incompréhension congénitale des choses simples, c’est ce que tente d’accréditer le pouvoir » en marche »avec beaucoup de contorsions idéologiques navrantes, il faut avouer que cela ne fonctionne pas, en dépit des efforts, de la pédagogie (?) copieuse.

Mauvais prof, mauvaise pédagogie, qui ne sait plus tenir sa classe!

D’où la question légitime qui se pose sommes-nous gouvernés par des ânes ? 

Les bavardages et la jactance ont fait long feu!

Est-ce à dire qu’il faut chercher ailleurs une explication, oser poser les questions qui fâchent en osant contester un système défaillant qui ne correspond plus aux exigences du temps? 

Aussi Ce Nouveau monde (?)affiché, mais rejeté et honni par le peuple doit changer ou disparaître dans les limbes!

Un seul juge semble capable de restaurer la confiance et la légitimité c’est le peuple souverain et garant des institutions!

La voie des urnes reste la seule alternative démocratique et harmonieuse pour désamorcer tout conflit majeur!

Respect, dignité et apaisement restent les fondements d’une république saine et irréprochable!

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 



Un commentaire

  1. Il faudra voter sans perdre de vue que ne pas voter c’est garder Macron : cela n’est plus acceptable vu sa politique débile.

Laisser un commentaire