Un flou furieux


Avec Macron, comme Président, la France connaît le plus grand recul de son histoire.
Un recul économique, social et aussi humain.
Les jeux sont faits, rien ne va plus !

Un flou furieux

Par Alexandre Goldfarb

Actuellement, la politique est réellement devenue une catastrophe naturelle.

Les responsables sont en fait totalement des irresponsables.
Ils sont incapables de prendre des décisions et de les tenir.

Avec Macron, comme Président, la France connaît le plus grand recul de son histoire.
Un recul économique, social et aussi humain.
Les jeux sont faits, rien ne va plus !

Le communautarisme est devenu viral, l’insécurité est totale, l’effondrement des valeurs est inquiétant mais tout se passe en douceur et en toute tranquillité.

À croire que les Français ont été totalement anesthésiés.

Ce n’est pas pour rien que ce gouvernement ne publie quasiment plus les chiffres du chômage mais claironne partout que tout va mieux.

La méthode est connue et ne peut que faire illusion : tant que l’illusion dure, le pouvoir perdure…

Ce gouvernement est un flou furieux !

Sa seule marque bien visible est d’afficher un mépris à toute épreuve. C’est la gauche caviar et marxiste qui gouverne : que des mots qui ne guérissent pas les maux.

Cette suffisance des ministres n’est plus supportable. On a la nette impression que tout ce beau monde ne vit pas la réalité mais dans un monde irréel et inutile.

La France ne rayonnera pas tant qu’elle sera dirigée par des incompétents qui se la pètent !

Opposer, comme le fait le Président Macron, depuis août 2018, la France en deux camps, les progressistes aux populistes, est déjà choquant. Mais, en recevant les élus de son parti ce mardi 11 février 2020 à l’Élysée, le Président Macron s’est servi de Charles Maurras pour démontrer  que la France est coupée en deux : d’un côté, la « France légale » et de l’autre, la « France réelle ». c’est franchement déplacé et anormal de la part du Président censé est le président de tous les Français.

Le Président Macron ne gouverne pas la France parce qu’il est inapte à comprendre les problèmes des Français.

C’est aussi simple que cela.

Alors, il cherche des excuses et commet de grandes phrases creuses pour faire croire qu’il est bien présent à son poste. 

Il fait comme s’il savait mieux que quiconque ce qui se passe dans le pays mais il oublie justement de faire ce qu’il faudrait pour éviter le pire.

Déclarer également comme le Président Macron que «Sur le sujet de la sécurité, en premier chef, il faut faire bouger le pays réel», convaincu que «l’insécurité, c’est le sentiment d’insécurité», c’est pitoyable.

On peut juste dire que le Président Macron s’écoute parler. Et qu’il est même sur certains sujets négationniste.

Bonjour les dégâts !

Pourtant, son ancien ministre et ami, Gérard Collomb en quittant son ministère avait bien déclaré qu’il avait regretté, sur le perron de Beauvau, «une situation très dégradée» dans certains quartiers. «Aujourd’hui, on vit côte à côte, je crains que demain on puisse vivre face à face».

Enfin concernant sa position ambiguë sur le danger islamique pour la France, L’erreur du Président Macron c’est l’utilisation du mot séparatisme qui n’a rien à voir avec la réalité de l’islamisme. Cette façon de procéder est inappropriée autant que dangereuse. La définition du séparatiste est « personne qui réclame une séparation d’ordre politique, l’autonomie part rapport à un État, une fédération. » Il faudra donc nous expliquer comment un mouvement religieux peut être séparatiste dans un pays censé être laïc ? En ne disant pas clairement ce que recherche l’islam, le Président Macron n’est plus dans sa fonction.

Et que dire sur sa façon de gérer la proposition de loi sur les retraites qui va finir par passer en force avec un bon vieux 49-3 ? Avoir laisser subir aux Français les grèves pendant des semaines pour rien est impardonnable et démontre l’amateurisme et le manque total de respect d’un Président méprisant et de son gouvernement incompétent.

C’est vraiment « un flou furieux« …

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Vous voulez nous soutenir ? Alors abonnez-vous maintenant !

parution chaque samedi – 12 € par an 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb



Message très clair aux politiques :
« vous ne voulez pas nous écouter, nous ne voterons plus pour vous ! »



12 commentaires

  1. Monsieur Faber, en écrivant: « … et si vous mettez un imper à Macron… ». Elle est délicieuse car… l’image vient immédiatement à l’esprit!

    J'aime

  2. Alexandre, Vous écrivez :
    « Le communautarisme est devenu viral, l’insécurité est totale, l’effondrement des valeurs est inquiétant mais tout se passe en douceur et en toute tranquillité ».
    À croire que les Français ont été totalement anesthésiés.
    Cependant, c’est là que l’on trouve l’origine de la tragédie qui se déroule sous nos yeux : le Peuple qui a tout laissé dire et faire est complice de cette situation déplorable.
    « Tout cela n’est qu’une question de volonté politique ». La preuve… Le premier ministre de Grande Bretagne, Boris Jhonson…
    D’Acharnement en Acharnement, a pu obtenir son Brexit. Je n’aime pas beaucoup les anglais… Mais je dois saluer leur acharnement…. Dans ce cas précis.
    J’ai de la difficulté à placer le Peuple de France comme « responsable ». Bien sûr, il ne réagit pas aux multiples sévices qui lui sont affligés par Macron le roi marron. Le Peuple d’aujourd’hui, est le même qui, pendant plusieurs siècles, a subi, l’oppression des suzerains. Ces derniers imposaient leurs lois, exploitaient leurs vassaux, et les châtiaient comme bon leur semblait. Pour en sortir…
    Il a fallu des têtes bien pensantes (entre autres les pamphlétaires des 17e et 18e siècle), certaines issues de la petite noblesse et d’autres ouvertes, vers un plus grand respect de la vie… et surtout de la liberté de pensée et de conscience. Qu’en est-il aujourd’hui?
    Nous sommes revenus trois siècles en arrière. La seule différence se situe au fait que les technologies modernes de l’information hypnotisent la population…Sous les ordres de la régence (avec toute sa signification liée à la situation actuelle).
    Quand on compare la situation actuelle en France avec celle de l’Angleterre… Il y a une leçon à tirer… Ici, la monarchie n’est pas en cause. Car en fait, elle n’est qu’une effigie… une image « d’importance » sans, à toutes fins pratiques de droits au niveau législatif.
    Ce n’est pas notre cas en France aujourd’hui. L’effigie, c’est le Macron marron qui a le pouvoir de mettre la France à feu et à sang… En se délectant et se réjouissant du spectacle (de toutes évidences, car la France s’enfonce dans les bas-fonds de l’ignorance et de la violence, de l’obscénité, gratuites et incontrôlées).
    Pourquoi cette diatribe? La raison est simple…
    Il y a une limite à accepter… par Celles et Ceux qui voient, sentent, vivent, subissent et « crèvent » (désolé mais il s’agit d’une réalité) ce que cet ignoble gouvernement fait subir. Par conséquent…
    J’APPELLE! Selon ma seule et unique initiative (j’insiste), tous les lecteurs et adeptes de l’observatoire, de se mobiliser, en personne et avec vos claviers, afin de permettre à notre PEUPLE de retrouver… SA DIGNITÉ!!!!!!! ET SON DROIT DE VIVRE avec un sentiment de liberté, lié à des lois justes et équitables.

    J'aime

  3. Utiliser le 49-3 comme le fait Édouard Philippe prouve bien l’incapacité à gouverner des macronistes, faiseurs d’illusions.

    J'aime

  4. D’abord le titre est magnifique et correspond 100% à cette macronie méprisante et prétentieuse, ensuite c’est un article de haute volée. A lire absolument et à partager.

    J'aime

  5. Merci Alexandre Goldfarb pour vos articles, votre site et tous ces bons mots que vous trouvez. Je vous ai envoyé un don et je me suis abonnée à la semaine du mensonge. C’est le moins que je pouvais faire parce que vous le méritez vraiment.

    J'aime

  6. Très bel article et bien vrai sur une France en pleine descente aux enfers. La question est : quand les Français vont-ils enfin sortir de leur torpeur ? J’ai bien peur que la réponse ne soit jamais.

    J'aime

    1. Ce n’est pas pour rien que la France fut un des principaux pays à collaborer avec les nazis. Il en reste des traces importantes et si vous mettez un imper à Macron…

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.