Minute du MENSONGE 91

“La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître.” Blaise Pascal (Pensées)

Minute du MENSONGE

Par Alexandre Goldfarb

Minute N° 91
Parution le vendredi tous les quinze jours

Thème de la Minute :

L’idéologie a encore primé sur la réalité.

L’idéologie a encore primé sur la réalité.

L’abstrait et l’incompétence gouvernent la France
Macron a créé un nouveau métier pour les Français, des veaux selon De Gaulle, ce métier c’est avaleur de couleuvre.
La meilleure et dernière couleuvre est bien sûr  selon Macron qu’« Il n’y a jamais eu de rupture de masques » ( le mardi 19 mai 2020).
Quitte à nous prendre pour des couillons, autant le faire avec aplomb.
Évidemment avaleur de couleuvre est un métier surtaxé, quand même, il ne faudrait pas exagérer. Autant que les Français paient au prix fort toute cette gabegie étatique et erratique.
Macron n’est ni un bienfaiteur ni un philanthrope, c’est un politicien méprisant et arrogeant, qui fait son show médiatique en permanence.
Tout se passe très bien puisque ce métier est largement majoritaire et bien soutenu par des médias peu regardants quant à l’information. D’ailleurs les médias ne sont plus là pour informer mais pour faire la propagande du Président.
C’est le retour à l’ORTF, avec sa censure.
Macron pourrait faire et dire n’importe quoi, c’est bon, c’est même magnifique ! Quand le pays sera en ruine, ce qui ne saurait tarder d’après les chiffres,
il sera trop tard pour ne plus avaler tous ces bobards.
Le gouvernement des incompétents, conseillé par des experts « has been », tous déconnectés des réalités quotidiennes, a confiné n’importe comment toute la France et la déconfine n’importe comment.
Moralité : « ce gouvernement est nul avant, pendant et après » mais :

On est mal ! On est même très mal

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Alexandre Goldfarb pour http://observatoiredumensonge.com

La Minute du moment :

9 commentaires

  1. Le drame des progressistes c’est qu’ils ne gouvernent pas dans l’intérêt de la France mais pour leur idéologie foireuse. Bravo pour le dire aussi clairement dans cette minute très réussie.

  2. Alexandre,
    Vous parlez du gouvernement … « conseillé par des experts » … « tous déconnectés des réalités quotidiennes ». Il y a là un problème fondamental… Ces experts ne sont que des conseillers. La gestion d’une crise nécessite la création d’une équipe avec de personnel qualifié en gestion de projet, et surtout non influençable face à la corruption à l’interne (voire à l’externe).
    À revoir le fil de la gestion de cette pandémie en France, chaque jour a démontré la nullité du gouvernement à gérer la crise.

  3. Quand on constate comment on retourne les veaux comme des crêpes, notamment par des sondages bien bidonnés et qui sont repris pendant des heures par des médias pourris, on ne peut qu’être inquiet sur notre avenir. Sinon cette minute est excellente.

  4. Comment est-ce possible que les Français soient aussi passifs et bêtes face à ce gouvernement de pitres ? En tous cas, bravo pour cette excellente minute.

  5. J’adore la moralité de votre minute : « Moralité : « ce gouvernement est nul avant, pendant et après »

    1. Moi aussi, c’est tout à fait la réalité : ce gouvernement est nullissime !

  6. Vous avez bien raison de souligner que l’idéologie prime avec ce gouvernement sur tout le reste. D’ailleurs, Macron et Philippe poursuivent dans cette voie sans issue.

  7. Quelle belle série avec cette minute toujours aussi réaliste et humoristique. C’est à chaque fois un régal.

Laisser un commentaire