L’interview ratée : une spécialité qui se perpétue. L’art de ne rien proposer de concret et d’être content de soi n’est plus acceptable aujourd’hui !
Discours sans méthode
Par Alexandre Goldfarb
L’interview ratée.
J’ai écrit il y a un mois un article prémonitoire : « Un nouveau cap nommé Imaginaire
« . On y est avec l’éternel bla-bla et les promesses faites pour ne jamais être tenues…
C’est un « Discours sans méthode«
Un nouveau cap nommé Imaginaire
Se déclarer souverainiste quand on a toujours opposé le progressisme au populisme, démantelé l’industrie, supprimé des lits et fermé des hôpitaux, remplacé le défilé du 14 juillet : Macron abuse…
https://observatoiredumensonge.wordpress.com/2020/06/20/un-nouveau-cap-nomme-imaginaire/
Et ce dernier article qui reflète l’incapacité du Président macron à traiter les vrais problèmes de la France :
ENFUMAGE
Pendant que l’on parle d’autre chose, pas de faillite promettait Macron ! La réalité dément le Président. Là, c’est d’un véritable scandale d’État dont il s’agit, passé quasiment sous silence, qui touche des millions de gens.
https://observatoiredumensonge.wordpress.com/2020/07/05/enfumage-3/
Macron dans un entretien surréaliste n’a pas pris en compte les réalités du moment comme la violence, les lâches assassinats d’un conducteur d’autobus et d’une gendarme et tellement d’autres méfaits, ici passés en pertes et profits.
Les deux journalistes, mais peut-on raisonnablement les appeler encore ainsi, donc «les deux cireurs de bottes», c’est préférable, ont bien noyé le poisson avec des questions insipides et hors des évidences et des problèmes, eux bien réels des Français.
On a papoté entre soi.
Les questions sans intérêt ont précédé les réponses sans intérêt, sauf celui de l’autosatisfaction d’un Président totalement déconnecté de son pays.
Certaines questions de Gilles Bouleau sont des modèles de bêtise et le Président en y répondant systématiquement à côté a pour éviter d’être trop ridicule.

Le niveau maternelle première année est bel et bien confirmé.
À la question de Gilles Bouleau « Est-ce que vous êtes d’accord pour constater que ce Gouvernement — ce n’est ni un jugement ni une tare, comme vous le disiez — est un Gouvernement de droite et que votre nouveau chemin tourne vers la droite ? », question qui agite la caste médiatique, le Président a répondu « Je suis radicalement en désaccord. J’ai le droit. D’abord parce que je crois au dépassement politique. Les Françaises et des Français, quand il y a la crise du covid, ils nous demandent de les soigner bien et que ça fonctionne. Ils ne se posent pas la question de savoir si le soin est de gauche ou de droite. Quand la relance arrive, ils demandent qu’elle soit efficace et juste, ils ne demandent pas qu’elle soit de gauche ou de droite. » Comme personne semble avoir de la mémoire voici un article qui peut remettre les pendules à l’heure :
« Revue de Castex »
Les médias n’arrêtent pas de vous dire que le nouveau gouvernement est à droite : mensonge incroyable ! C’est se moquer des Français.
Les Français ne s’intéressent plus à réalité !
- 3 vidéos sans commentaire.
https://observatoiredumensonge.wordpress.com/2020/07/09/revue-de-castex/
Cet entretien faisait penser à une dégustation de petits fours dans un salon huppé dans un échange surréaliste :
– Vous reprendrez bien un macaron au chocolat ?
– Passez-moi la confiture
– Et pour le macaron ?
– Je prendrais volontiers un thé…
Traduction « causez toujours, je ne vous répondrai pas ».
Les « cireurs » ont soigneusement évité les questions qui fâchent, toutes par contre évoquées sur Observatoire du MENSONGE et dont vous avez les liens*** ci-après.
Pas une question sur les nombreuses faillites constatées ou en cours depuis février 2020, rien sur les violences en France, rien de concret sur la situation épidémique actuelle et le possible confinement.
Par contre, pour citer les autres pays, là Macron est fort sauf que les Français ne sont pas concernés par les autres mais par la France.
Le Président Macron se croit en permanence sur une scène de théâtre, affichant ouvertement son mépris qui le rend antipathique, et il oublie que les Français souffrent, ont peur et finiront bien par se réveiller.
C’est bien beau de répondre par un discours baignant dans l’auto-satisfaction et les promesses, jamais tenues, mais ce n’est pas ce qu’attendent les Français ici et maintenant.
Macron a montré ses limites avec ce
Discours sans méthode
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGEPour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :
Je n’ai pas regardé cette interview pour ne pas avoir à m’énerver, mais je l’ai lue sur le site officiel de la Présidence de la République :
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/07/14/14-juillet-2020-interview-president-de-la-republique
***Les articles qui démontrent clairement que ce gouvernement Macron, l’ancien comme le nouveau, ne fait rien de concret :

Dessin de couverture par LACOMBE pour URTIKAN


















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.