La République en désordre !
Macron : un désastre de dingue.
Par Jean-Marie Pieri
Chapitre 16
La République en désordre !
Désordre et injustice, mamelles de la république?Renoncement et reniement d’un état faible.
La République du désordre et de l’injustice sociale n’est pas une démocratie, mais un tissu de mensonges.
Rien ne va plus au pays des droits de l’homme, dont nous étions si fiers (souk permanent, incivilité, contestation, violences urbaines, meurtres, pillages).
L’anarchie républicaine s’installe et détruit les fondements de la société, réécrit l’histoire, déboulonne les statues, elle sème la misère sous couvert de privilégier la démocratie, pseudo lutte contre le racisme et la xénophobie qui font le lit de l’antisémitisme virulent, la fausse démocratie, celle de la confusion et du reniement de nos valeurs fondamentales ( travail, famille, patrie) le triptyque (Liberté, Égalité, Fraternité) n’est plus respecté, il agonise, pendant que nous nous payons de mots creux, de slogans futiles, l’économie s’effondre et la barbarie triomphe.
La République du vivre ensemble n’existe plus, c’est une chimère inscrite dans les gènes d’une écologie tyrannique version pastèque hors sol!
La République amnésique des docteurs Diafoirus trahit les siens et les maltraite au profit des minorités agissantes!
La France renie son passé glorieux, son histoire, sa culture, ses traditions et s’engage sur une voie dangereuse, celle d’une idéologie destructrice qui a pour noms : « progressisme, socialo-libéralisme » notions imbéciles apparentées à une forme fascisante d’une dictature sournoise qui prône la haine et le mépris du peuple.
Sottise toujours et travestissement de l’état croupion ( les exemples innombrables à relever d’une société en perdition ne manquent pas dans tous les domaines politico-économiques, naufrage des institutions, injustice sociale, scandales à répétition d u deux poids deux mesures…)
Le terme de populisme devient une véritable insulte qui disqualifie toute protestation citoyenne, celui de patriotisme fortement dénigré par la pensée unique (police de la pensée d’un régime totalitaire) matraque, éborgne et culpabilise les cerveaux au prix d’une permanente propagande insidieuse dont la virulence ne fait que croître avec le temps!
D’un coté la Perte de légitimité au vu d’élections bâclées contribue à la déroute du système, de l’autre instauration d’une dictature de l’impuissance.
C’est ainsi que le stalinisme et le national-socialisme procédaient pour museler et confiner l’opinion récalcitrante!
Ne convient-il pas de mettre un terme rapidement à cette lèpre de la pensée unique, cette idéologie liberticide qui nous déshonore et nous tue!
À suivre
Jean-Marie Pieri
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE

















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.