Macron : un désastre de dingue #19


Patriotisme ou progressisme?

Macron : un désastre de dingue.

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 19

Patriotisme ou progressisme?

L’heure d’un choix de société (sang et larmes, barbarie et ténèbres en prime) arrive et avec lui le péril imminent d »un effondrement spectaculaire de l’état et des institutions républicaines ruine économique et misère sociale se profilent à l’horizon devant l’incurie des paralytiques de l’exécutif!
Deux notions incompatibles s’affrontent qui comme l’eau et l’huile que ne se mélangent pas, l’émulsion ne dure pas, tout comme l’internationalisme prolétarien, le socialisme et le pacifisme, avatars de nos deux guerres mondiales, même le capitalisme, le libéralisme ne peuvent survivre face au bloc populaire!

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Le populisme si décrié résiste à toutes les idéologies délirantes des maquignons socialistes qui prônent diversité, métissage culturel, occultation des races, disparition, nivèlement par le bas de l’histoire, des mémoires, des traditions pour former ce magma imbécile du paradis socialiste sur terre qui ne serait au mieux le purgatoire, accès direct à l’enfer pour tous!
Sous le masque du progressisme se cache le cosmopolitisme hors sol, héritier du schisme religieux qui a fracturé la chrétienté en Europe, la réforme, la révolution française ont brouillé les cartes.
La démocratie grecque s’est affaissée piteusement pour passer des mains d’une oligarchie aristocratique entre les pattes des « oligarchiens » de la république, cette énarchie arrogante et incompétente d’une franç. maçonnerie d’attardés par un système de cooptation copié par le parti communiste squatte indûment les allées du pouvoir!
Gabegie et caprices d’un prince élu par le choix des urnes, issue fatale d’une crise de confiance qui infecte la paix sociale.
Perte d’équilibre qui brise le contrat social.
Cette imposture d’un régime hybride( monarchie républicaine) ruine et stérilise toutes les actions de la république depuis deux siècles.
Administration tentaculaire qui parasite et bloque toutes les velléités de réforme, hyper centralisation, gaspillage et corruption gangrènent nos politiciens (inutile de donner des exemples!)
Le triomphe des hypocrites, les mensonges , la duplicité, le mépris du peuple ont assez duré, pourquoi aller chercher un exutoire aux malheurs que traversent nos amis libanais, défendre la démocratie au Mali quand nous sommes incapables de défendre l’ordre et les droits de nos citoyens en France face à une montée inouïe de la délinquance, où est passé le patriotisme d’état (caste politique défaillante) quand les citoyens montrent l’exemple sans faire la leçon ??
(militaires, policiers, infirmières, urgentistes, médecins, caissières, professeurs, routiers, pompiers…)
Souvenez-vous que la seule idéologie acceptable, c’est celle du cœur, pas celle du compte en banque!

À suivre

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c’est le moment de s’engager et de rejoindre, le seul mouvement d’opposition !


Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 


Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI 

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

Retrouvez Observatoire du MENSONGE sur Facebook en cliquant ICI

2 commentaires

  1. Le socialisme gangrène toute la société par son idéologie marxiste. C’est une plaie dont il semble difficile de guérir.

    J'aime

  2. On ne peut pas opposer patriotisme à progressisme. Cela n’a pas de sens.
    Le progressisme est une tendance politique favorable à certaines réformes sociales et économiques, en opposition au conservatisme. Par extension, Macron oppose progressisme à populisme. C’est-à-dire ceux qui sont modernes face aux anciens, en quelque sorte. C’est une opposition purement idéologique chère à la gauche depuis toujours.
    Le patriotisme désigne le dévouement d’un individu envers le pays qu’il reconnaît comme étant sa patrie.
    Donc, on peut très bien être un patriote progressiste !

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.