EPAIS BROUILLARD EN HAUTE MER : RISQUES DE COLLISIONS !


L’horizon du gouvernement et du Président de la République ne se dégage guère, pire ils naviguent sur une mer de plus en plus démontée et dans un épais brouillard, les risques de collisions se multiplient…

Épais brouillard en haute mer : risques de collisions !

Par Jacques Myard

L’horizon du gouvernement et du Président de la République ne se dégage guère, pire ils naviguent sur une mer de plus en plus démontée et dans un épais brouillard, les risques de collisions se multiplient…

  • La Covid a la vie dure et se révèle particulièrement sournoise: le Premier ministre appelle à la responsabilité collective, mais édicte des mesures frappées au coin de l’incohérence : pas de réunion privée de plus de 30 personnes, pour autant prenez le métro où vous êtes à touche touche pour aller travailler… c’est incompréhensible !
  • Excellente communication avec les élus marseillais, le message sur le confinement a été tellement bien compris que les chassepots sont tombés des armoires pour sonner la révolte.
  • Plan de relance économique, on affiche 100 milliards d’euros d’investissements, mais on ne prévoit que 10 milliards en 2020, quant aux 40 milliards de l’Europe ils ne viendront qu’en 2021, 2022 et 2023, s’ils arrivent …

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Cela me rappelle les paroles lucides d’un ministre du plan en Algérie :  » Le plan quinquennal, on le fera en 6 ans, 7 ans ou 8 ans, mais on le fera… »

  • Les relations du nouveau ministre de la justice avec les magistrats relèvent de l’amour vache, sado-maso; comme le dit Dupont-Moretti,  » on est chez les dingues » – reste à savoir qui est le plus dingue.
  • La sécurité est au beau fixe dans tous les quartiers des banlieues où nos pompiers et policiers sont accueillis avec enthousiasme et gestes amicaux comme tirs de mortiers de feux d’artifices ou jets de pierres, mais surtout ne pas en parler, ce ne sont que des jeunes qui s’amusent, de simples bagatelles… pour un massacre !
  • L’immigration, pas de problème : accueillons à bras ouverts ces mineurs isolés experts en cambriolage, inexpulsables car mineurs. en réalité la plupart majeurs; certains, incorrigibles Gaulois réfractaires, les appellent « les mijeurs » , nouveau concept formé sur mineur – majeur
  • Le fanatisme islamiste frappe régulièrement notre pays et donne lieu à de multiples condamnations, coups de menton. Mais les actes pour contrôler nos frontières, expulser les salafistes qui clament leur détermination à appliquer la Charia sont des mesures d’avenir qui s’éloignent chaque jour comme l’horizon !
  • Les Impôts : rassurez-vous, bonnes gens, il n’y aura pas d’impôts nouveaux, mais vos villes devront se serrer la ceinture car moi, Jupiter, avec mon copain Castex, nous allons supprimer leurs ressources. Après l’escroquerie de la Taxe d’Habitation, cela va être au tour des impôts de production comme la CFE ( ex taxe professionnelle ) : inutile de leur demander des crèches ou autres services municipaux, les collectivités vont être raides comme des passe-lacets !
  • La majorité parlementaire macronienne est en pleine forme…de déconfiture : 6 élections partielles, 6 échecs cuisants. Soyons bons, trouvons les adresses de Pole emploi pour les députés hologrammes qui continuent à hanter l’Assemblée nationale…
  • Face à toutes ces  » emmerdes qui volent en escadrilles « , comme le dirait Jacques Chirac, Emmanuel Macron s’imagine en médiateur international pour régler les crises qui agitent le village planétaire – l’exercice de la diplomatie en direct pour un Président de la République est plus que périlleux.

Un ambassadeur, un ministre des affaires étrangères qui échouent peuvent être facilement remplacés, un chef d’Etat qui échoue porte son échec : il est obligé de partir ou perdra les prochaines élections.
Emmanuel Macron vient de subir un échec cuisant au Liban où il prétendait donner des leçons à tous ces dirigeants libanais qu’il a morigénés et accusés de corruption – peu importe que cela soit vrai – E. Macron a commis une faute d’amateur : un chef d’Etat de la France, surtout au Liban, son ancien mandat, ne peut pas intervenir avec cette brutalité. C’est un échec diplomatique total ! 

 » La démocratie moderne sera la forme historique de la décadence de l’Etat . « 

Friedrich Nietzsche l’avait prédit, Emmanuel Macron l’a fait !

Jacques Myard



Maire de Maisons-Laffitte Membre Honoraire du Parlement President du Cercle Nation et République

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jacques Myard

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI 

Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c’est le moment de s’engager et de rejoindre, le seul mouvement d’opposition !


Vous voulez nous soutenir ? Alors abonnez-vous maintenant !

parution chaque samedi – 12 € par an 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Paiement sécurisé par carte de crédit avec STRIPE :

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Pour nous suivre : il faut remplir « Adresse mail » puis cliquer sur Suivre ci- dessous, ce service gratuit vise à nous soutenir

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

2 commentaires

  1. C’est exact ce qu’écrit Jacques Myard et frappé du simple bon sens, qui fait actuellement défaut au macronistes, aux médias et à malheureusement beaucoup trop de Français.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.