V comme Vérité


Un nouveau concept unique en France : une plate-forme pour résister à ce qui se passe où vous pouvez intervenir en écrivant, en critiquant, en faisant des suggestions et surtout en nous donnant des informations. Beaucoup d’informations sur les mensonges que délivrent les médias sont mensongères !
C’est à vous !

« Le délit d’expression ou liberté de se taire n’est plus acceptable ! »

« Que penser d’un gouvernement qui nous prive petit à petit de nos libertés fondamentales ? Ne serait-ce pas une dictature ? »

V comme Vérité©

Par Alexandre Goldfarb

L’idée est désormais de dire systématiquement la vérité face aux mensonges permanents distillés par cette caste politico-médiatique, qui ne recule plus devant rien pour faire passer une propagande ignoble et scandaleuse.
Un exemple concret :
« Pour la vie économique, pour ce qui concerne la France, aucune entreprise, quelle que soit sa taille, ne sera livrée au risque de faillite. Aucune Française, aucun Français, ne sera laissé sans ressources. » Conférence télévisée du Président Macron, le 16 mars 2020 et depuis plusieurs milliers d’entreprises français se sont mises en faillite

« Ceux qui pensent qu’il est impossible de changer un système ne doivent pas nous empêcher d’essayer de le faire. »

Dans cette vidéo, je lance V comme Vérité, qui sera le meilleur moyen de nous réunir tous et d’échanger des informations que nos médias ne donneront jamais !
En les partageant ensuite, nous ré-informerons nos concitoyens.

Attention deux vidéos à regarder mais pas longues…

V comme vérité
Face aux mensonges officiels, nous devons dire la vérité :
V comme vérité

Contactez-nous pour nous soutenir, nous donner des informations*** ou simplement vos suggestions ou vos critiques. C’est à vous :

*** Aucune adresse mail ne sera publiée et vous pouvez utilisez un pseudo ou votre nom.

NB : vos idées, suggestions ou critiques sont oubliées en bas du présent article.
Si vous voulez répondre à une suggestion, il faut le faire dans la rubrique commentaires à la fin de l’article, en commençant par mettre le nom de la personne à qui vous souhaitez répondre.

Nous contacter par mail :

observatoiredum@orange.fr Référence V

Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI 


 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Vous avez le droit de partager pour donner une autre information que celle qui nous est assénée à longueur d’antenne…
Participez pour nous soutenir !

Vous aimez nos articles et vous voulez nous soutenir, c’est à vous :

Pour faire le don de votre choix :
Cliquer ICI

  Voici les avis donnés par nos lecteurs :

Le 8 novembre 2020 par Pierre JALLAMION : « Aucune, pour l’instant, mais je prépare un commentaire au sujet du service militaire obligatoire … Sur ce point, je suis vraiment contre !… Instruire militairement des hommes qui seront nos ennemis de demain ?… Quel est l’idiot qui a proposé une telle absurdité ?…. »

Le 8 novembre 2020 par Ingrid MILLET : « Il faut écrire sans relâche à nos élus d l’opposition pour leur faire comprendre que s’ils ne s’opposent pas, nous ne voterons plus pour eux ».

Le 8 novembre 2020 par Henri RAMBERT : Comme nous n’avons pas écouté macron, lorsqu’il nous a demandé gentiment d’aller le chercher : Il faudra donc en 2022, avoir un Président qui fasse = Stop à l’immigration, retour de tous ceux entrés illégalement sur notre sol, stop aux aides, stop au droit du sol, stop au regroupement familial, stop au construction des mosquées et démolition de celles installées illégalement avec des aides de pays arabes….Reprise de toutes les zones de non droit par la force s’il le faut,. Référendum pour la peine de mort…Sortie de la France de l’Europe, abandon de l’Euro et reprise du francs. Si les dégâts de minus macron continuent…Alors ! Il faudra vraiment aller le chercher avant 2022 : Par tous les moyens. Car macron est un usurpateur, car manque de constitution depuis le 1er Janvier 2017 = Il est donc un dictateur comme son gouvernement. Il dirige donc illégalement notre pays…DIRIGE !? NON ! Il le fait sombrer dans un abime où il sera difficile d’en sortir…Il est donc URGENT de se révolter .

Le 8 novembre 2020 par Dominique VOINEY-MONTILLOT :  Concrètement – en dehors des écrits ,( difficilement communicables à nos proches et amis compte-tenu de l’ignoble censure qui s’abat progressivement sur tous les réseaux sociaux à l’aide d’esclaves lobotomisés/formatés ou d’IA détournée , ou de trouillards bien-pensants , et quasiment les boites mails maintenant – en attendant les contacts téléphoniques) , en l’absence de possibilité de se rencontrer et réunir – en l’état actuel de la progression du bulldozer big-brother, et sans contre-pouvoir constitué : Comment lutter contre la propagande , le matraquage des mesures sanitaires et autres, l’isolement ( et bientôt l’enfermement/rivotril des cerveaux encore pensants ) ? Je constate que beaucoup protestent ( depuis mon confinement forcé et mon ordinateur ) , mais il n’y a pas un seul  » parti » fédéré visible ou contactable : Mais diable ! ( c’est bien de ça qu’il s’agit ! ): que font nos généraux (200 2S, je crois ): tous achetés/vendus aussi ??? ah ! fric à la petite semaine , quand tu nous tiens ! valable aussi pour les toubibs sachants-savants …L’administration  » haute ( !! ) » – encadrante , quoi – étant totalement corrompue achetée…reste-t-il des cerveaux libres et clairvoyants , qui soient épaulés par des  » puissants  » ( ayant acquis une parcelle de pouvoir : banque, enseignants ,) Et des bras armés disponibles honnêtes et dévoués comme il en fut naguère jusqu’à peu ( bref : que fait l’armée , à part se congratuler dans l’entre-soi et se souhaiter » prenez soin de vous » ridiculement…

Le 8 novembre 2020 par Roland TARTAVUSSE : le plus gros scandale de cette Macronie, c’est le masque où ils ont tous menti et pourtant, ils sont toujours là à frimer !!!

18 commentaires

    1. Bonjour Mademoiselle NINI.
      Effectivement, il est IMPÉRATIF que le Peuple soit sensibilisé, non seulement: à la manipulation des médias (journaux, internet, etc.), mais aussi du rôle joué par les instances gouvernementales qui les alimentent de FAUSSES NOUVELLES.
      Cela fait sensiblement 4 mois que je me demande: « COMMENT DÉRANGER PUBLIQUEMENT LES MÉDIAS OFFICIELS » afin qu’ils réagissent.
      Pour cela, il est nécessaire de pouvoir « PARALYSER » leur fonctionnement, en sachant fort bien que: « LE PEUPLE EN A MARRE DE LEUR CONCUBINAGE, AVEC LES VOLONTÉS DU CHEF(?) DE L’ÉTAT ». Mais voilà…
      Je me suis posé la question, s’il était possible « D’INONDER » de messages électroniques, leurs boîtes de courriel. Sauf que…
      Mes recherches sur le site du « FIGARO », je n’ai trouvé aucune adresse électronique permettant de communiquer avec le journal. Il est probable que la situation soit la même avec les autres. Cependant…
      Une autre avenue peut être pensée. En effet, pourquoi ne pas organiser des protestations publiques, devant les locaux de ces journaux! Avec pancartes et autres slogans… DÉNONÇANT LEUR COMPLICITÉ AVEC LES INFORMATIONS TRUQUÉES DU GOUVERNEMENT!
      Aujourd’hui, ce qui pousse les entreprises à agir, c’est lorsque leur image et leur crédibilité sont atteintes! Pourquoi ne pas envisager…
      Une (des) manifestations publiques des « gilets BLEU-BLANC-ROUGE de l’information », dénonçant, ouvertement, le rôle démoniaque et pervers des médias OFFICIELS en faveur du gouvernement!
      L’idée est qu’au bout de la ligne, de plus en plus de nos concitoyens qui juraient par « la télé l’a dit », réalise qu’il y a d’autres façon de voir la vie… dans notre FRANCE!

      J'aime

  1. Très bonne idée que de faire participer , c’est le moment propice pour se décider à résister car nous n’avons plus rien à perdre puisque Macron va mettre les vieux et les malades en prison forcée.

    Aimé par 1 personne

  2. L’offre qu’Alexandre nous fait, est de participer ACTIVEMENT: à fournir des OUTILS qui permettraient de faire « ÉCLORE », à travers toute la France, la prise de conscience et l’engagement, d’un nombre de plus en plus grand de compatriotes.
    Il ne reste qu’un minuscule pas à faire actuellement. Soit…
    Nous tous, les adeptes et lecteurs de l’Observatoire, grâce aux technologies modernes… Avons la possibilité de rejoindre et de CONVAINCRE de plus en plus de Français de souche, DE SUIVRE TOUS LES JOURS et de PARTAGER AVEC LEURS, NOS… PARENTS ET AMIS:
    Non seulement la démystification des MENSONGES véhiculés par les médias OFFICIELS du gouvernement, ainsi que de ses acolytes PUBLICS… supportés par de GROS financiers supportant le gouvernement (plus précisément le président).
    MAIS… de créer un mouvement de contestation efficace et bien STRUCTURÉ, qui utilise à notre profit, la loi mathématique de la PROGRESSION GÉOMÉTRIQUE de raison 2″. ET DE L’INTERNET!!!
    N’hésitez pas à répondre à ce message et de poser vos questions. Il me fera plaisir de vous répondre.

    .

    J'aime

  3. Bravo pour cette nouveauté à laquelle je souscris bien volontiers. Macron est le fossoyeur de la France. Ne pas le voir est criminel et malheureusement avec le mensonge permanent, c’est ce qui se produit actuellement, et heureusement qu’il existe des sites comme Observatoire du mensonge.

    Aimé par 1 personne

  4. Dominique VOINEY-MONTILLOT. Votre analyse est intéressante. En gestion de projet, ce que vous venez de faire, c’est une partie de l’ÉTAT DES LIEUX. Pour chacun de vos éléments qui sont des obstacles, si nous nous contentons de cela, c’est l’ÉCHEC programmé à la réalisation d’un retour à notre France bien aimée. Ceci étant dit…
    Pour chacun de vos obstacles mentionnés, il est nécessaire de produire la solution envisagée (envisageable après études et partages de vos propositions de solutions). Plus encore…
    Tous nos amis sur l’Observatoire, sont invités à formuler leurs critiques, mais dans le sens d’apporter du supplément.
    Rappelons-nous le début de notre hymne national:
    « Allons ENFANTS de la patrie, le jour de GLOIRE EST ARRIVÉ ». Il y a ici une vision positive pour l’avenir. C’est dans cet esprit que nous devons agir collectivement.

    J'aime

  5. Bonjour Alexandre. Vous avez écrit: « « Ceux qui pensent qu’il est impossible de changer un système ne doivent pas nous empêcher d’essayer de le faire. ».
    Je l’ai déjà mentionné, deux ou trois fois ici sur le site de l’Observatoire: « Le mot ESSAYER devrait être éliminé de notre vocabulaire ». La raison est que cela ouvre une porte à l’ÉCHEC.
    En gestion de projet, la première étape est de faire l’État des Lieux. C’est-à-dire faire une liste de tous les pour et les contre à la réalisation du projet.
    Les contre sont étudiés en terme de risques et classés selon leur importance (criticité), de probabilité d’occurence et de coûts potentiels.
    Tout cela mène à une décision: « Go ou no Go ». Parfois, la décision Go est sur une marge ténue. Comme il s’agit d’un « Go »… IL N’Y A PAS DE PLACE POUR SIMPLEMENT ESSAYER. La seule vision qui doit exister est: RÉUSSITE.
    J’invite donc tous les amis de l’Observatoire, de se faire une vision de ce qu’ils veulent VOIR et VIVRE au sein de notre France. Et de visualiser leurs propositions de solutions, comme une fin RÉALISÉE et non d’essayer de réaliser.

    J'aime

    1. Bonjour Michel, le terme essayer est pourtant le terme exact tel que défini par le dictionnaire 5petit Robert par exemple). Dans le sens de soumettre des propositions ou des idées pour voir si celles-ci sont et réalisables et positives… Essayer est aussi le fait d’éprouver. Essayer c’est par exemple au restaurant mettre un plat pour voir le succès ou l’insuccès qu’il rencontrera… Essayer est donc bien une action concrète…Amicalement, Alexandre Goldfarb

      J'aime

      1. Oui Alexandre, vous avez raison. Cependant, au-delà de la définition du dictionnaire, ce mot laisse psychologiquement sous-entendre, la possibilité d’échec (assez souvent de façon désinvolte). Pour vous dire…
        J’ai été mis en face de cette réalité, lorsque j’ai suivi une session, il y a quelques années, de 3 jours appelée « Leadership ». Il s’agissait d’une équipe de psychologues suisses qui avaient bâtis cette formation. C’est là que je fus mis en face du « phénomène » ESSAYER.
        Lors d’un échange en plénière avec les animateurs, j’ai utilisé le mot essayer (je ne me rappelle plus du sujet… Mais du résultat… OUI!). L’animateur m’a immédiatement interrompu et demandé d’aller le rejoindre en avant. De là…
        Il a pris une chaise, l’a placée devant moi et m’a demandé « d’essayer de la soulever ». J’ai eu un petit rire narquois et j’ai attrapé la chaise et la lui ai tendue. Il s’est alors retourné vers l’assemblée et a dit:  » Vous n’avez pas essayé de la soulever… vous l’avez soulevée… » et il a ajouté: « ESSAYER, C’EST NE PAS FAIRE et CELA MÈNE À NE PAS RÉUSSIR ».
        Vous pouvez comprendre que le rôle d’un chef de projet (de tout responsable d’une activité d’équipe, peu importe le domaine) est de mener à la réalisation satisfaisante du projet pour le Client. Ici, le Client est le Peuple de France. Ce qui rend le projet encore plus complexe. Il ne FAUT PAS LAISSER ENTREVOIR LA POSSIBILITÉ D’ÉCHEC.
        L’attitude quand on essaie est: « Tant mieux si ça fonctionne… au pire… On verra ».
        Pour notre France… Nous n’avons pas beaucoup de possibilité d’essais. IL FAUT FONCER (intelligemment) ET RÉUSSIR.
        Nous ne pouvons pas nous payer le luxe d’ESSAYER.

        Aimé par 1 personne

    2. Le passionné du Français qui fustigeait l’emploi des anglicismes dans les commentaires s’est donc converti ! « go ou no go » ? C’est l’arroseur arrosé. L’occasion est trop belle pour ne pas la saisir!!!
      De plus ne dit-on pas en français « essayer c’est l’adopter » ? Donc essayer c’est le verbe qui convient à la citation….

      J'aime

      1. Janine Carpentier, c’est avec plaisir et humour que je reçois votre critique humoristique. Je dois vous avouer que j’ai hésité longuement à utiliser cette formulation (vous l’avez lu, cependant, entre guillemets). Elle fait partie du langage, malheureusement « universel », des gestionnaires de projets. Et j’avoue mon « incompétence » à trouver et écrire une formulation parfaitement française équivalente. Si vous avez des suggestions… Je suis preneur.
        Cela démontre bien l’emprise de l’anglais sur non seulement notre langue, mais celle d’un grand nombre d’autres pays.
        Et plus particulièrement il est important de souligner: le laisser aller, voire l’abandon de l’Académie Française, laquelle devrait apporter des traductions bien françaises.
        Finalement, je vous invite, lorsque vous lierez certains de mes textes voire des commentaires, de continuer à me faire part d’une utilisation de mots ou d’expressions anglaises…. Je ferai amende honorable… Si vous en trouvez!

        Aimé par 1 personne

      2. Janine Carpentier, vous écrivez: « … ne dit-on pas en français « essayer c’est l’adopter » ? ». C’est bien la raison pour laquelle les Français ont, non seulement essayé, mais adopté le Crétin de président qui se prend pour le Dieu de la France.

        Aimé par 1 personne

        1. Cher Monsieur, je crois que vous mélangez tout et qu’en fait vous pinaillez pour pas grand chose : ce qui compte c’est de soutenir l’action en cours et de ne pas la freiner en s’arrêtant, comme vous le faîtes, sur un mot, qui n’a rien de répréhensible. Vous symboliser bien le problème français qui consiste à s’attacher à petit détail pour laisser passer l’essentiel. Soyez donc plus positif.

          J'aime

  6. Je suis en recherche d’informations sur L’Ingénierie Sociale et ses récents développements en cours sur l’utilisation des techniques d’Hypnose et de Mentalisme … En particulier qu’est-il enseigné dans les cursus à Toulouse à l’Ecole d’Ingénieurs en « Ingénierie Sociale »? Le Comité de Recherche développe quelles options complémentaires (Hypnose, Mentalisme, …)?

    J'aime

    1. Dans le bas de l’article dans l’ordre d’arrivée et si vous voulez répondre à une suggestion, il faut le faire dans la rubrique commentaires à la fin de l’article, en commençant par mettre le nom d ela personne à qui vous souhaitez répondre…Alexandre Goldfarb

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.