Est-ce que la Macronie nous est essentielle ?


Macronistan : gouverner par la peur, rien de tel que la politique de la peur, jusqu’à celle qui fabrique des boucs émissaire en passant par celle qui manipule en invoquant les bonnes causes, c’est la politique de toutes les tyrannies.

  Est-ce que la Macronie nous est essentielle ?

Par Nanouche

Manu1er, son gouvernement et ses godillots sont considérés par les Français comme des « produits non-essentiels ». L’emballage rose en 2016/2017 était joli avec la promesse d’un beau cadeau à l’intérieur, pour les naïfs. Essentiels, ils l’étaient paraît-il… Souvenez-vous du matraquage publicitaire auquel nous avons eu droit ! Et depuis 2017, c’est non seulement la crétinisation En Marche, le règne du vide et du mensonge, le népotisme, la déliquescence du pays, des scandales d’État, mais également un interminable cauchemar. Français, vous devez vous soumettre, vous devez obéir. Le coronavirus a bon dos et la ‘Start-up nation’ est en train d’achever l’Ancien Monde, en culpabilisant les Français. Est-ce que le Macronistan a pensé aux tickets de rationnement avec la liste des produits autorisés ? De la « start-up nation » à l’individualisme en passant par le libéralisme puis Manu1er et son Europe, et enfin une France ouverte aux quatre vents, nous voilà en URSS !

De « produit essentiel à notre bien-être » au… Macronistan : gouverner par la peur, rien de tel que la politique de la peur, jusqu’à celle qui fabrique des boucs émissaire en passant par celle qui manipule en invoquant les bonnes causes, c’est la politique de toutes les tyrannies. Manu1er rêvait d’une France sans « Gaulois réfractaires » à sa politique, sans opposition, il voulait régner en maître absolu et grâce à l’état d’urgence sanitaire, le voilà tel un autocrate avoir tous les pouvoirs entre ses mains. Coronavirus et terrorisme islamiste lui auront permis d’assouvir son rêve !

‘Covidictature’ : «Sortez d’ici», dixit Véreux aux députés, leur reprochant de débattre de la loi sur l’état d’urgence sanitaire, absent au moment du vote d’un amendement LR adopté, revenu en urgence ! Véran ou l’arrogance du personnage pétri de suffisance dans ses certitudes est quelqu’un qui ment impunément, qui se comporte comme un petit despote anti-démocratique ne supportant plus que l’opposition lui renvoie en boomerang son incompétence, sa médiocrité, ses mensonges à piquer sa crise en demandant aux députés de sortir de l’hémicycle. Comment maîtriser une crise sanitaire quand on ne maîtrise pas ses nerfs après tous les mensonges proférés… C’est ça la réalité ! Du coup, le petit despote annonce que « conformément à l’article 96 du Règlement (de l’Assemblée nationale) le gouvernement « demandera la réserve des votes sur les amendements et les articles de ce texte ». Il va actionner l’article 44 de la Constitution, article méconnu et très rarement utilisé qui permet au gouvernement d’ordonner un vote bloqué sur l’ensemble ou une partie du projet de loi, en… retenant uniquement les dispositions et les amendements qu’il choisit. Concrètement, l’exécutif peut reconstruire tout le texte à sa main et tuer ou remettre en cause certaines mesures pourtant votées. Le Macronistan en plein délire, mais… Au nom du bien! Manu1er a affirmé lundi qu’il n’y aura « aucune complaisance et aucune mollesse face aux pays de l’Union européenne qui réduisent l’État de droit dans le cadre des mesures pour lutter contre la pandémie »… Qu’il balaye devant sa porte !

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Castex : quand l’homme des territoires devient un défenseur zélé de la bureaucratie parce qu’il ne cesse d’improviser. Alors, la seule solution, c’est : l’interdiction. La crise sanitaire a fait basculer dans la pauvreté UN MILLION de Français, qui s’ajoutent ainsi aux 9,3 millions de personnes vivant déjà au-dessous du seuil de pauvreté selon l’Insee. Vive le Macronistan… La répression En Marche à outrance et Darmanin et fier d’annoncer les milliers de verbalisations sur les honnêtes gens qui ne sortiraient pas avec leur ‘ausweis’. Mais également, envoie de policiers pour des contrôles dans les supermarchés afin de vérifier que les produits non-essentiels sont bien retirés etc …. Et BLM a fustigé les «arrêtés contraires aux décisions prises par l’État» qu’émettent des «maires irresponsables» pour maintenir les petits commerçants ouverts. Quelle idée de traiter Le Maire d’irresponsable ! La Macronie massacre des pans entiers de l’Économie avec la Covid et « en même temps » se pose en sauveur, en se gargarisant de distribuer des miettes. Empêcher les entreprises de travailler de façon plus qu’arbitraire et n’apporter que de très petits pansements sur des blessures de plus en plus profondes tout en fanfaronnant de le faire et il faudrait que les coiffeurs, fleuristes, libraires, etc., disent merci pour les 1500€ reçus !

Surprenant au Macronistan comme ce qui n’était pas possible le devient ! Que Manu1er, grand donneur de leçons demande des conseils à Orban, le lépreux. Des expulsions, des fermetures de mosquée, des dissolutions comme ‘les loups gris’ et un Darmanin qui annonce « nous allons davantage contrôler nos frontières », c’était mardi interviewé par Bourdin. Et bientôt dans vos librairies, oups, le guide touristique de Darmanin ‘fait son cinéma’, puisqu’actuellement il est en tournée à l’étranger afin de renvoyer des personnes dans leur pays respectif «confondues de radicalisation». Et jeudi en déplacement au col du Perthus, Manu1er s’est dit « favorable à refonder Schengen en profondeur. Avec la volonté d’aboutir sous la présidence française, au premier semestre 2022». De grandes déclarations, encore faut-il que les 26 autres pays acceptent ! Mais c’est qu’il court derrière le vote des fachos français. Cela ne vous rappelle personne, qui parlait également de la fuite d’eau ? Bingo, on attend les cris d’orfraie de la gauche bien-pensante ! Il a également plaidé pour « intensifier » la lutte contre l’immigration clandestine et les réseaux de trafiquants « qui, de plus en plus souvent, sont liés aux réseaux terroristes », non pas possible ! « Nous prendrons les lois qui sont nécessaires, si elles correspondent à des besoins identifiés (…) » Faire le lien entre immigration et terrorisme et « en même temps » faire comme s’il ne l’avait pas fait, c’est cela le macronisme. Mais dans sa loi « asile et immigration » de 2018, il a facilité le regroupement familial alors s’il ne revient pas dessus toutes ses déclarations ne serviront à rien ! La Cour des comptes évalue l’ensemble de l’immigration illégale en France entre 350.000 et 400.000 étrangers. D’après Dupont-Moretti il paraît que nous n’avons besoin de rien, d’aucune loi supplémentaire et que toutes les suggestions faites pour lutter contre le terrorisme par la Droite « sont marquées par la démagogie et l’inconséquence, là où je pensais qu’il y aurait unité nationale. L’inconséquence consiste à proposer des modifications de notre droit en sachant pertinemment qu’elles sont soit juridiquement impossibles, soit inefficaces, soit déjà mises en place ». Ah, qu’il nous explique alors pour quelle raison son président étudie un projet de loi contre « les séparatismes » qui ne sera par conséquent pas essentiel ? Et quid des nouvelles déclarations de son président adoré ? Démagogiques, donc !

‘Covid oblige’, le gouvernement veut déplacer à juin 2021 les élections régionales et départementales. Si certains États se livraient à de telles pratiques, nos éditorialistes y verraient le signe flagrant d’un régime autoritaire aux élections magouillées ! Mais dans le camp du Bien, en revanche, impensable. Si report il y a, ce ne peut être que pour des raisons absolument recevables et honorables, n’est-ce pas ? En réalité, il s’agit bien de la décision de Manu1er contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire.

Près de cinquante Conseils de défense se sont tenus depuis le début de l’année ! Ils permettent de pousser le présidentialisme à son maximum, le pire étant que nous sommes entre les mains d’un irresponsable. Pour quels résultats ? Rien, rien n’a changé… Manu1er et son gouvernement ne gèrent que leur incompétence dans l’urgence, et cela se voit sur tous les sujets. Jusqu’à quand serons-nous contraints de subir les lubies de Sa Majesté qui croit tout savoir, mais n’a jamais apporté les preuves de ses capacités, seulement de sa suffisance ?

Macronéron ou le produit définitivement non-essentiel à la société française.

Nanouche pic  Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !        Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer


Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN

Pour faire le don de votre choix :
Cliquer ICI

Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Vous aimez nos articles ? Alors soutenez-nous en vous abonnant pour seulement 12 € par an à 

Validation sécurisée du paiement via PAYPAL en cliquant ICI

Sinon Vous pouvez payer par chèque à l’ordre de CABPRATIC : Adresse : Cabpratic, 42 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly

Vous pouvez aussi utilisez cet autre mode de paiement sécurisé avec votre carte de crédit :



Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c’est le moment de s’engager et de rejoindre, le seul mouvement d’opposition !

Retrouvez Observatoire du MENSONGE sur Facebook en cliquant ICI

3 commentaires

  1. Bien vu Nanouche : effectivement Macron a instauré en France un climat de peur pour museler tout le monde. D’abord le masque, ensuite les interdictions de ceci ou de cela et bientôt pour certains l’emprisonnement.

    J'aime

  2. Nanouche, vous posez la question de savoir si la Macronie est essentielle : elle l’est pour les médias qui depuis son arrivée multiplient les mensonges, elle l’est pour les bobos qui sont aux anges, par contre pour tous les autres, elle est dramatique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.