Laissez-nous vivre !

Nous vivons désormais dans un pays où les libertés individuelles sont confisquées sous divers prétextes… C’est scandaleux !!!

Laissez-nous vivre !

Par Alexandre Goldfarb

Nous vivons désormais dans un pays où les libertés individuelles sont confisquées sous divers prétextes… Ce sont souvent de faux prétextes , à croire qu’il s’agit de museler toute une population !
Le pays des lumières, le pays de la liberté, de l’égalité et de la fraternité : qu’est-il devenu avec ce gouvernement ?
Masquer des enfants pour les envoyer à l’école n’est-ce pas une atteinte totale à leur liberté et combien de drames ainsi seront créés ? Les enfants souffrent de ce port du masque imposé par des bureaucrates bornés qui sont hors des réalités que vit le peuple.
De nombreux témoignages auraient du alerter Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, mais rien n’y fait et n’y fera, tant ces ministres ne vivent plus dans la réalité, tant ils sont méprisants, suffisants et se prennent pour de grands stratèges, alors qu’ils ne sont que de piètres serviteurs d’un État qui s’écroule.
Aucune logique ne procède aux décisions prises par ce gouvernement.
On peut interdire des activités franchement qui ne doivent pas être dangereuses par rapport au virus, notamment les activités en plein air, et laisser d’autres activités, comme les vacances qui elles sont sûres d’être dangereuses par le brassage de personnes qu’elles génèrent.
La gestion du nouveau confinement par Jean Castex est calamiteuse.
Il veut que les Français portent le masque chez eux et vivent reclus : où on va là ?
Les petits commerçants qui espéraient une ouverture en sont pour leurs frais et vont, pour la plupart, faire faillite dans l’indifférence et l’oubli.
Que fait le Premier ministre ? Il contourne leurs demandes et interdit aux autres de vendre certains produits. Puis face à la fronde engendrée chez les grandes enseignes de la distribution, il fait marche arrière… En attendant, tout le monde est bel et bien lésé.
C’est vraiment un gouvernement minable.

La logique de l’absurde qui préside actuellement en France va forcément mettre à plat toute la nation. Le nombre de sociétés qui ont déposé leurs bilans depuis mars 2020 est énorme, entrainant quelques centaines de milliers de chômeurs dans leur faillite.
Cette politique du pire, qui n’a toujours pas fait ses preuves face au virus, notamment par le port rendu obligatoire du masque, n’a réussi qu’à créer une situation anxyogène dans tout le pays.

Quant aux médias désinformateurs, ils utilisent toujours la même technique : parler de ce que font les autres pays pour justifier cette politique débile.

La vérité des faits oblige à dire que le port du masque n’a pas à ce jour prouvé son efficacité. Mieux le virus se développe toujours alors que toute la France vit masquée et maintenant est recluse dans un confinement « à la carte ».

Ce n’est pas parce que les macronistes issus de l’ENA, en majorité, ont fait de belles études qu’ils peuvent appréhender la ou les réalités de la vie : la plupart sont issus du PS, Parti Socialiste, proudhonien sinon marxiste, et c’est bien leur dogme qui leur impose cette dialectique infernale.
Une dialectique qui leur fait s’éloigner du concret, ce qui explique cette gestion dramatique des crises médicale, économique et sécuritaire.
Ils sont prisonniers d’une idéologie dangereuse et « inhumaine » et, à partir du moment, où cette caste politico-médiatique règne sans partage sur la France, le pouvoir peut instaurer cette dictature de la pensée.
Franchement, pourquoi fermer certains commerces, qui appliquaient à la lettre les fameuses mesures barrières, comme les librairies, les salons de coiffure, les fleuristes, les salles de cinéma, les théâtres, même les restaurants. Au moins avec eux, le contrôle des personnes étaient réalisés.

Que fait ou veut un politicien : il n’est là que pour sa réélection…
Comme il n’est pas comptable devant les hommes de ses mauvaises décisions, Macron à ce jour n’a pas eu beaucoup de bonnes décisions, le politicien n’a pas le recul nécessaire pour bien juger. Il est entouré d’un aréopage de consultants, de conseillers et autres spécialistes, qui se reconnaissent entre eux, pour lui donner un avis souvent illogique et même dangereux.
En plus, et c’est peut-être là le plus grave, il copie ce que font les autres ailleurs.
Si un jette son pays dans le vide en justifiant sa décision par des statistiques ou des conseils obtenus ici et là, les voisins feront la même chose.
En conclusion, nous vivons dans un système pervers ou perverti par l’homme, qui préfère « le veau d’or » à la logique et aux valeurs.
Le peuple est déjà soumis, depuis belle lurette, grâce à la télévision et quand un Président est en odeur de sainteté dans les médias, il peut tout faire passer.
Rappelons pour conclure, que tous les médias français subventionnés sont très à gauche. Ils ne font plus leur métier qui à la base est d’informer, ils font de la propagande donc n’hésitent pas à désinformer pour cela…

Le pouvoir avec l’assentiment des médias voudrait carrément enfermer les personnes à risque et les « vieux » (d’abord chez eux ?). C’est quoi ce délire ?

Pour aider ce pouvoir à assurer la réélection de Macron, heureusement, il existe « les complotistes » qui en faisant courir des rumeurs discréditent d’office toute opposition.
La thèse la plus actuelle consiste à faire croire à un changement radical de l’économie avec suppression de la monnaie qui serait remplacée par un quelconque système électronique. L’ennemi numéro 1 étant Bill Gates qui, soi-disant, voudrait que le monde entier soit vacciné et ainsi « pucé » et suivi, comme un GPS…
Toutes ces thèses croient à la mise en place d’un nouveau pouvoir qui serait voulu par des forces « obscures » et financières. Dans ces allumés du complot, on retrouve les inévitables grands antisémites recyclés en « historiens » du futur. Leur principe de base est de nier l’Histoire pour délivrer un simple message qui véhicule leur haine.
Le délire est au plus haut et c’est vraiment l’application du « plus le mensonge est gros, plus il passe » (Joseph Goebbels).

Alors que les Français dans leur grande majorité ne partagent pas cela et qu’ils réclament et réclameront de plus en plus haut et fort :

Laissez-nous vivre !

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

 

A ceux qui ne voient rien, n’entendent rien, que penser du « Conseil de Défense*** » qui aujourd’hui dirige seul la France, hors de tout contrôle notamment par les élus de la République ? Si nous ne sommes pas entrés dans une dictature, avouons que cela y ressemble quand même fortement. Imaginons un Président de droite faire cela : les rues seraient envahies par des manifestants… Là on ne sait même pas qu’il y a une opposition.
Pauvre France ! Sans oublier la valse des milliards, seulement en parole, que nous balance ce pouvoir, qui visiblement a décidé de prendre les Français pour des cons…
*** Le Conseil de Défense est sous la responsabilité du Président de la République et comporte 7 autres membres dont le Premier ministre… Il n’est aucunement qualifié sur le thème du virus… Pourtant, c’est lui qui décide pour tous les Français sans aucun contrôle ni garde-fou !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Alexandre Goldfarb pour http://observatoiredumensonge.com

Les entreprises française ont devant elles un gouffre malgré la promesse du Président, faite en direct sur toutes les chaînes de télévision : « Nous sommes en guerre »… « Pour la vie économique, pour ce qui concerne la France, aucune entreprise, quelle que soit sa taille, ne sera livrée au risque de faillite. Aucune Française, aucun Français, ne sera laissé sans ressources. « 
On vit désormais dans un monde totalement factice et dangereux.


Le re-confinement est inéluctable : article publié le 13 juillet 2020 ! Bien sûr ce gouvernement n’a fait que reculer l’échéance, incapable de décider quand il le fallait ! Lire l’article ICI

Rappel d’une phrase importante du Ministre de la Santé :

« C’est le confinement qui provoque la circulation du virus »

Olivier Véran, Ministre de la Santé, mars 2020 (pas de masques à ce moment-là) sur BFM-TV le 15 avril 2020… On dépasse l’entendement et il est toujours ministre de la Santé, c’est surnaturel !

BFM-TV pour les éclairés cela signifie Béats Face à Macron Toujours Vanté

La vidéo :

et

Une vidéo quasi surnaturelle du même ministre le même jour !!!

Même Jean-Luc Mélenchon finit par voir les choses :

Entièrement en phase avec ce que propose Nicolas Dupont-Aignan

Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne en cliquant sur YOUTUBE

Retrouvez Observatoire du MENSONGE sur Facebook en cliquant ICI

16 commentaires

  1. La propagande fonctionne partout et encore plus ici en France où cela fait des décennies que la gauche a tissé sa toile et les Français vont être récompensés à leur juste faiblesse, puisqu’ils liassent tout passer. Que ceux qui en ont les moyens se sauvent avant le final, c’est tout ce que je leur souhaite et en ce cas il faut quitter cette Europe pourrie, gérée par une bande vieux technocrates décatis et grabataires. Les autres, veaux et moutons finiront à l’abattoir qui leur est réservé.

  2. Macron a proclamé l’état d’urgence pour museler les Français mais il n’avait pas besoin de le faire car les Français sont de grands soumis et aiment collaborer. La preuve avec le sondage du moment, baromètre Figaro Magazine, qui donne +11% à Macron. Sinon j’ai évidemment partagé votre article que je trouve excellent.

  3. Article superbe.
    Mais pour quant enfin le réveille des français pour chasser Macron et sa clique du pouvoir avec: Aux armes les citoyens ?
    Macron n’a pas d’honneur et ne va pas démissionner. 🙂

  4. Je cite Alexandre Goldfarb : « Le pouvoir avec l’assentiment des médias voudrait carrément enfermer les personnes à risque et les « vieux » (d’abord chez eux ?). C’est quoi ce délire ? ». C’est clair cette fois pour vous tous ? Ou toujours pas. Ils sont tous d’accord, cette mafia des politiques et des médias pour tuer les vieux et les malades. Car enfermer quelqu’un c’est le condamner. Il y a plein de gens qui sont encore valides, bien qu’ils soient malades, et les enfermer c’est les assassiner.

    1. Ce sont eux-mêmes des barbares tous ces ministres et comment un Véran peut-il rester ministre ? Dehors le véreux !!!

    2. Macron va créer un climat détestable qui fera retomber la France dans ses pires travers : ceux de la collaboration en 1940. C’est indigne de sa fonction.

  5. Ils veulent enfermer les vieux et les malades chez eux comme cela ils en seront débarrassés, à quand le mouroir ? Cette idée, rien que le fait de l’évoquer, montre bien qui sont les fachos…Où est passée l’opposition, cette bande de lâches ? Félicitations pour votre article partagé !!!

    1. C’est un remake du film Soleil vert avec Charlton Heston… Dégueulasse ce gouvernement, ce sont des nazis. Trop grave et lamentable mais qui les arrêtera ?

  6. Très bel article ! J’ai même aimé la vidéo de Mélenchon, c’est dire, qui énonce justement les choses : nous ne sommes plus en démocratie. C’est dire que votre article est juste et parfait. Belle vidéo aussi de NDA, quant à Véran, comment peut-il être ministre ? Il est tellement nul et malfaisant.

  7. Le titre est bien trouvé et il faut lire cet article et voir les vidéos. C’est très fort donc j’ai partagé.

  8. A quand l’étoile jaune pour les personnes âgées ou atteintes de certaines maladies ? J’ai toujours dit que Macron avec un imperméable avait l’air d’un nazi. Ne voulait-il pas honorer Pétain ?

    1. Avec Macron, c’est bien possible puisque cela fait des mois qu’il éventualise de parquer les vieux ! C’est Vichy maintenant, 1940 !

  9. Superbe article que je viens de partager : le titre résume tout et ce que vous dîtes est la vérité. Les vidéos sont plus qu’intéressantes. Un grand merci pour la qualité de cet article, en espérant que tout le monde partage.

Laisser un commentaire