Tous irresponsables, sauf les macronistes !


Et le chaos du Macronistan. À la recherche de boucs émissaires afin de masquer leurs turpitudes, les macronistes fustigent et pointent du doigt ceux qui les dénoncent !

Tous irresponsables, sauf les macronistes !

Par Nanouche

Vous, oui, vous, vous êtes irresponsable. Vous êtes tous des irresponsables, du premier plus grand scientifique français accusé de ‘charlatanisme’ au dernier des Français, vous êtes des irresponsables, mais également responsables de l’incurie, l’impéritie, les mensonges, les incohérences, les errements, les interdictions ubuesques… Et le chaos du Macronistan. À la recherche de boucs émissaires afin de masquer leurs turpitudes, les macronistes fustigent et pointent du doigt ceux qui dénoncent tous leurs manquements ! « L’ennemi ce n’est pas l’État et le gouvernement, mais le virus ». L’ennemi, ce sont tous les mensonges de la Macronie !

Répression, incompétence, irresponsabilité, etc : tout le quinquennaze de Macronéron et sa politique tiennent en cela. Tyrannie avec les « Conseils de défense » qui s’enchaînent, sans aucun sens réel. Ce fumeux Conseil est devenu un parc d’attractions pour P’tit Manu, à la dérive. Plus personne n’ayant confiance d’où une crise de l’autorité et un recours quotidien a l’autoritarisme à sa guise en toute légalité. C’est tout à la fois pour les pleins pouvoirs et surtout le spectacle parce que ce n’est pas le gouvernement qui gouverne, c’est Manu1er qui décide, c’est son ‘image en action’ se mettant en scène avec l’horloge d’officier devant lui, du fond de son immaturité politique et son ignorance. L’État n’est pas là pour décider de la vie des gens malgré eux… Et à force de dérives grandissantes, l’Etat fait ce qu’il veut et impose ce qu’il veut aux Français selon son bon vouloir. Mais il paraît que nous ne sommes pas dans Orwell ! Fondamentalement, est-ce que ça permet à l’État d’être plus efficace face à la crise sanitaire ? Sous de Gaulle, cela avait un sens, mais pour celui qui s’identifie au Grand Charles, c’est pour imposer qu’un vêtement pour un bébé de deux ans et essentiel, mais pas pour un bébé de trois ans.

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Finalement, c’est tellement pratique pour pallier son incompétence et se déresponsabiliser et « en même temps » essayer de passer pour le sauveur, parce que ‘Conseil de défense’ ça claque à l’oreille ! « Aucune entreprise ne sera livrée au risque de faillite ». C’était la promesse de Macronéron, le 16 mars… Et depuis, c’est l’hécatombe, grosses, moyennes et petites ferment les unes après les autres ! Le problème avec les beaux discours sur la souveraineté ou l’indépendance, c’est que lorsque le réel frappe à la porte, il faut assumer…. Et l’appauvrissement continue… En attendant, cette Covidictature a des conséquences dramatiques. Les licenciements, les faillites, etc. s’enchaînent, les répercussions économiques et sociales de l’épidémie ne font guère de doute : « La France franchira la barre des dix millions de pauvres en 2020 » selon le Secours catholique… Et pendant que Narcisse s’écoute, les Français s’endettent pour survivre. Et Borne met en place un numéro vert pour les télétravailleurs ! Ce n’est plus un gouvernement, mais une plateforme téléphonique. À quand le déménagement du gouvernement en Tunisie pour réduire les coûts ?

Un pays qui s’écroule. Une nation en ruine et dévastée par le chômage, le désœuvrement et le désespoir n’ont jamais été aussi ‘voyants’. La vague épidémique accouchera d’un tsunami économique et social et ce n’est pas l’argent magique ni les mesurettes mises en place qui y changeront quoi que ce soit, parce que les critères d’éligibilités sont tels, qu’au final très peu de personnes y ont droit, d’où la colère grandissante des commerçants, restaurateurs, PME et TPE, etc. Son « quoi qu’il en coûte » est totalement déconnecté des réalités. Mais ka vérité est que ces mesures ne sont là que pour protéger ‘pénalement’ le gouvernement. D’où la surréaction de celui-ci. La Macronie n’avait pas d’argent au point de sucrer 5€ d’APL aux étudiants et là, elle trouve 20 milliards supplémentaires principalement en direction des entreprises et indépendants ?! Les 200 000 commerçants sont au bord de la faillite, les hôpitaux sont surchargés, les lycées brûlent, les policiers et les pompiers se font agresser, les enseignants et les Français se font décapiter, les banlieues s’embrasent silence de Damanin… mais Castex demande aujourd’hui aux Français de faire un effort tout en nous prenant pour des bourricots ! Et au passage, encore un sabotage de la démocratie, les régionales et départementales de mars reportés à juin 2021. Agiter la crise sanitaire pour que Macronéron maintienne son emprise sur les Français avec l’état d’urgence sanitaire prolongée, voilà la principale raison. Gouverner par la peur, la pire de toutes les politiques. Les reporter, après un vote au Parlement soi-disant, en jouant sur la peur serait un violent attentat contre la démocratie française, une première étape vers le truquage des élections présidentielles et législatives, de 2022.

Si aujourd’hui c’est la chienlit, c’est parce que dès le départ ce virus n’a pas été pris au sérieux par Manu1er… Amateur fier de l’être qui le 6 mars récitait un poème au Trocadéro et invitait à sortir au théâtre ! Le macronisme est une escroquerie politique compensé par une ‘suprématie de l’ego’ et ces mots résument parfaitement ce quinquennat cauchemardesque pour les Français.

Nanouche pic  Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !        Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer


Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN

Pour faire le don de votre choix :
Cliquer ICI

Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Vous aimez nos articles ? Alors soutenez-nous en vous abonnant pour seulement 12 € par an à 

Validation sécurisée du paiement via PAYPAL en cliquant ICI

Sinon Vous pouvez payer par chèque à l’ordre de CABPRATIC : Adresse : Cabpratic, 42 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly

Vous pouvez aussi utilisez cet autre mode de paiement sécurisé avec votre carte de crédit :



Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c’est le moment de s’engager et de rejoindre, le seul mouvement d’opposition !

Retrouvez Observatoire du MENSONGE sur Facebook en cliquant ICI

5 commentaires

  1. La seule possibilité: convoquer par les réseaux sociaux des millions de Français à manifester en masse comme ils l’ont fait pour l’école libre sous Mitterrand.

    J'aime

  2. Qui peut encore croire à Macron ? à moins d’être sado-maso, cela semble impossible tant ce mauvais président a ruiné la société. Et cela Nanouche l’écrit très bien.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.