» QUAND REVIENDRA LA GRANDEUR DE LA FRANCE… REVIENDRONT NOS LIBERTÉS PUBLIQUES « 

Comment nos libertés publiques ont-elles pu être réduites à une « peau de chagrin », pour disparaître de France, État , reconnu pourtant : « de droit « ?

 » QUAND REVIENDRA LA GRANDEUR DE LA FRANCE… REVIENDRONT NOS LIBERTÉS PUBLIQUES « 

Par LE REDOUTABLE

Comment nos libertés publiques ont-elles pu être réduites à une « peau de chagrin », pour disparaître de France, État , reconnu pourtant : « de droit « ?

Force est de constater que depuis l’arrivée de Macron à la gouvernance de la république , notre pays, voué aux gémonies en tous genre, a perdu tout bon sens et son équilibre est très compromis…si…le peuple ne rétablit pas, de lui-même : la Liberté, L’Égalité et la Fraternité… .

Il est certain que les insultes proférées par le chef de l’état envers le peuple de France ont été perçues, en son temps, comme autant d’avis contradictoires sur notre Pays , lesquelles insultes ont créé une lourde « atmosphère » , semant le trouble , la confusion, un mal être social et psychique quasi permanent qui a provoqué la colère d’une majorité de concitoyens , dont plusieurs centaines de milliers de citoyens ont répliqué en organisant de violentes manifestations de rues , toutes réprimées comme jamais.
Suite à ces graves événements, et finalement, il en a résulté une immense amertume qui reste, sans nul doute, dans des cœurs humains, fragiles , sensibles , la Principale Source responsable et coupable d’un certain désordre qui se veut « machiavélique » sur l’ensemble de notre territoire national , mais pas seulement en France, partout dans le monde, où un certain humanisme règne encore . Notre Nation dite : des « Droits de l’Homme « , en a été discréditée, là où les libertés publiques et individuelles existent encore, et plus nombreuses, parfois , qu’en France…Il faut le dire..nous ne sommes pas toujours brillants…par la faute de nos chefs…qui donnent le  » LA « , mais faux.

Moult personnes, de tous rangs et de tous pays n’ont pas craint de me rappeler plusieurs périodes vécues, de façon similaire , au cours de notre histoire , lesquelles péripéties choquantes avaient porté gravement préjudice, pour longtemps… à la dite  » Grandeur de la France  » .
Indubitablement, les faits nocifs à notre Pays ont été ressentis sur la planète entière… Nous devrions toujours nous méfier des effets nuisibles collatéraux résultant de nos actes jugés indignes par d’autres États, plus démocrates que le nôtre .

Considérant notre position dans l’Histoire du Monde, nous nous devons plus encore que d’autres …à montrer le bon exemple, lorsqu’on veut faire croire que nous sommes le Pays des Droits de l’Homme et du Citoyen…il est impératif de montrer que nous sommes à la Hauteur des difficultés posées.
Tout comportement odieux, ignoble est donc à bannir., mais force est de constater qu’il ne manque point de faits réels abjects qui ont fait souffrir le peuple de France déjà en souffrance , détruisant, de même suite, notre belle devise républicaine , puisque les  » faits » vils commis sur des humains meurtris, à vie, dans leurs corps et leurs cœurs., qu’aucun mot, ni discours ne sauront réparer, ont été vus dans le monde entier…

C’est ainsi que L’Histoire de la France est écrite pour l’éternité…nos gouvernants devraient être plus attentifs…lors de leurs prises de paroles et leurs actes.

La Grandeur de la France en dépend…
Par exemple, je me souviens que l’armée républicaine a massacré les Vendéens…se rendant responsable d’un « génocide »…sous la houlette d’un général , dont je tairai le nom, mais celui-ci est écrit , en lettres de sang, pour toujours dans nos livres, mais aussi dans les cieux…comme étant un « assassin -boucher » , et non comme un héros, et la France n’en est point ressortie grandie….ni la république..
Aujourd’hui, certains responsables politiques se croient à l’abri, le pouvoir et l’argent étant leur bouclier, c’est une mauvaise pensée..ils ont tout faux..
Leur ignorance et leur non -sens n’ont d égal que leurs « coups bas » , trop souvent incompréhensibles, ils ne pourront , par conséquent, en sortir grandi..

A ce jour, les mauvaises décisions prises par nos dirigeants contre des compatriotes français , ruinant leur travail, est une « Honte » qui pèsera, longtemps, longtemps, sur les décisionnaires qui ont failli, par bêtise, mais pas seulement, leur comportement sera sanctionné, le moment venu, qu’ils n’en doutent point, mais la France en portera les séquelles et enchainements néfastes à son Image..pour toujours…

Nous vivons sur une planète qui tourne rond, paraît-il, mais tous les passagers..ne .doivent pas avoir la tête qui tournent dans le bons sens pour commettre de telles bévues…

C’est alors que les gouvernants perdant toute crédibilité, par une série d’Oxymoron ( cause d’esprits hors sol) , créent « une usine à gaz » incompréhensible , dévastatrice contre une Humanité … victime de leurs erreurs …ils risquent d’avoir disparu , à la sortie de crise…en réalité, les virus existeront toujours, c’est une histoire sans fin…
Lors de deux articles parus intitulés : » Sans Justice pas de Paix  » et dans  » Le Grand Chambardement…« , je dénonçai déjà l’ incompétence notoire de certains de nos politiques de mauvaise composition , lesquels avaient pris des décisions stupides et provoqué le déclin de la France, en toute impunité…
Le peuple de France génial, inventif, intelligent s’efforce toujours de sortir des catastrophes ,il a su le démontrer souvent, néanmoins, nous savons que 75 % d’électeurs inscrits ne vont plus voter, et trois millions cinq cent mille citoyens majeurs ne sont pas inscrits sur les listes électorales…Pourquoi tant d’abstentionnistes ?
A cette question, nombreux sont ceux qui répondent :  » Ils ont perdu une totale confiance envers la classe politique qu’ils considèrent :  » fourbe – manipulatrice, et pire : « corrompue ».

Si l’on ajoute que certaines règles émises par nos gouvernants ne sont pas applicables, parce que jugées compliquées, par un peuple dit  » réfractaire » , par un président insolent et irrespectueux, lequel croyant être plus intelligent que ses compatriotes , a cru se mettre en défaut, lors de l’un de ses discours de haut niveau , au cous duquel il nous a enseigné : « comment nous devions nous laver les mains »! J’en suis resté pantois et dubitatif.

En effet, je pensai au général de GAULLE , et je n ‘ai pu l’ imaginer nous enseignant : « la Règle du lavage de mains « .

Je ne dois pas vivre sur la même planète depuis plusieurs années , puisque le « nouveau » président , par son système très hautement communicatif s’est jeté dans le chaudron bouillonnant , affaiblissant la république , déjà bien souffrante, puisque nous comptons, en une seule année un million de chômeurs de plus, et dix millions de pauvres au-dessous du seuil de pauvreté, selon nos médias avares d’infos défavorables , assujettis qu’ils sont , à la botte de leurs patrons d’oligarchies milliardaires , …malgré l’arrivée de l ‘ « Homme des Territoires  » ,au poste de premier ministre , les Maires de France constatent toujours plus de dysfonctionnements à cause de décisions ministérielles injustes et injustifiées , depuis les mesures de confinement , et la situation s’est aggravée , en l’occurrence, les produits déclarés non essentiels, ont provoqué la faillite et l’errance de petits commerçants, et d’artisans, bloquant notre économie, et semant la haine.envers les politiques , sans nul doute… .

Si nous sortons de la menace de la « COVID », plus rien ne sera comme avant la crise, si mes renseignements sont bons, nous devrions connaître de graves événements , si la nomenklatura se montre toujours « hors sol ».
Les problèmes s’étant aggravés et multipliés ces derniers mois, nous affichons un déficit abyssal ,et un déclin en tous domaines , loin de reprendre de la  » Hauteur » , nous devrons régler tous les problèmes inhérents à une situation jugée catastrophique …

Pour éviter tout affrontement mortifère , il serait bon de changer la nomenklatura.. »rude tâche » , ceci, avant de perdre l’équilibre .
Il nous faut un président humain , très expérimenté, qui a un cœur , aimant sincèrement le peuple de France, attaché à la Grandeur de l’État par le rétablissement de la souveraineté nationale ( et non européenne), qui se mobilisera en harmonie avec tous les compatriotes ( et non insolent, insultant, méprisant envers ses homologues ), voulant reprendre de la Hauteur pour retrouver « la Grandeur « qui est toujours ancrée dans l’Âme du peuple d’une France qui se veut éternelle, et combattante contre les oligarchies bancaires mondialistes qui croquent les esprits pour les soumettre à l’esclavage . Cet Homme, futur président existe..je l’ai rencontré…
Nous le pouvons, il suffit de le vouloir. La France a construit en trois ans ( Fondations comprises), le magnifique Viaduc de MILLAU, « PONT LE PLUS HAUT DU MONDE. »..et tant d’autres exploits …jugés impossibles..à réaliser . Prenons de la Hauteur et de la Grandeur d’esprit, et nous retrouverons nos libertés…sous la houlette de véritables et remarquables chefs d’État qui aiment vraiment ses Compatriotes et la France…
Et tout deviendra possible…

LE REDOUTABLE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
LE REDOUTABLE pour Observatoire du MENSONGE


Vous aimez nos articles ? Alors soutenez-nous en vous abonnant pour seulement 12 € par an à 

Validation sécurisée du paiement via PAYPAL en cliquant ICI

Sinon Vous pouvez payer par chèque à l’ordre de CABPRATIC : Adresse : Cabpratic, 42 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly

Retrouvez Observatoire du MENSONGE sur Facebook en cliquant ICI

4 commentaires

  1. je lis : Comment nos libertés publiques ont-elles pu être réduites à une « peau de chagrin », pour disparaître de France, État , reconnu pourtant : « de droit « ?

    et je dis :

    le 13 Octobre 1917 la Sainte Vierge Marie, a dit aux Trois Pâtres de Fatima, que la russie socialope répandrait ses erreurs dans le monde….

    nous nous trouvons sous coupe dictatoriale SSocialope, et tant que cette SSocialoperie ne sera endiguée, les erreurs continueront à se répandre dans le monde

    SOLUTION ? ÉRADIQUER LA SSOCIALOPERIE ET LA GAUCHIASSERIE

    ________________________________

  2. La France, je ne la reconnais plus. C’est devenu un pays du tiers monde et franchement je plains les gens qui vivent dans certaines villes aujourd’hui.

  3. Même si nous ne sommes finalement qu’une poignée pour combattre le mal absolu que représente le socialisme, auteur du plus grand nombre d’assassinés dans l’Histoire, notre devoir doit être accompli. Alors, merci pour avoir publié cet article.

  4. Très bon article qui pose la bonne question : « Comment nos libertés publiques ont-elles pu être réduites à une « peau de chagrin », pour disparaître de France… ? » La réponse est simple : les Français sont laxistes et finalement se laissent facilement manipuler.

Laisser un commentaire