Le coup du roi


« Macron n’est plus « le maître des horloges… » («Je resterai le maître des horloges » phrase prononcée par le candidat Macron, en avril 2017) mais « le dépassé par le temps« . »

Le coup du roi

Par Alexandre Goldfarb

Comme nous l’avions annoncé il y a quelques mois déjà, le gouvernement allait forcément re-confiner la France. Il est tellement prévisible en plus.
Le gouvernement a tout misé sur le vaccin, en espérant que cela fonctionne, ce que personne aujourd’hui ne peut légitimement affirmer.
Donc, après ce énième confinement, Macron va relancer la France en stoppant à la fois le confinement et le couvre-feu.
Et, il deviendra le héros tant attendu, comme prévu, et bien entendu sa cote de popularité va faire un bond en avant !
Oubliées les turpitudes, les privations et la confiscation des libertés, tout sera comme par un coup de baguette magique enfoui dans la mémoire collective… Peu importe que la France soit en faillite et vive dans l’insécurité, puisque le gouvernement aura réussi son tour de passe-passe.

Nous avions annoncé que si le vaccin ne serait pas obligatoire, il y aurait un passeport santé ou de n’importe quelle appellation qui le rendrait obligatoire de fait… L’Europe a choisi d’imposer cela, ce qui était prévisible et attendu d’autant qu’aujourd’hui presque tous les gens veulent être vaccinés.… C’est un désastre mais tout va bien !


Le gouvernement sera obligé de faire le troisième confinement et comme d’habitude va le faire progressivement : on ne change pas une équipe qui perd !
C’est qu’il ne faut pas choquer le bon peuple à qui la Macronie demande d’avaler toutes les couleuvres possibles.
Le tournant du sur-mesure avait pourtant été annoncé comme étant irréversible. Les écoles ouvertes faisaient partie du plan. Mais le manque de lits, encore et toujours, fait que.
Ce qui n’empêche pas le Président de dire deux mensonges : le gouvernement aurait augmenté le nombre de lits en réanimation et lui, le Président promet carrément qu’ils vont être doublés.
Ce sera sand doute avec des lits de camp mais pas de réanimation.
Autre impossibilité, elle bien réelle, le nombre de personnes capables de s’occuper de lits de réanimation ne pourrait en aucun cas être augmenté aussi vite.
Tous les discours du Président sont tournés vers le futur et rien n’est jamais concret ni présent : ce sont des promesses qui seront oubliées ensuite.
Donc, tout ce charabia ne vise qu’à endormir encore une fois le peuple.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Macron est passé du ralentir au freiner brusquement et c’est forcément une concession de plus en forme de reniement.
Encore une fois, Macron nous parle d’un cap, mais quel est-il sinon imaginaire ?
La réalité est que son gouvernement n’a pas été capable de maitriser la situation en matière de santé publique et que Macron a été rattrapé par sa propre gestion de celle-ci, quand il a supprimé des lits et même des établissements et voulu transformer l’hôpital public en hôtel, avec rentabilité d’abord.
Le patient lui s’est retrouvé au second plan.
Et même, si Macron n’a jamais prononcé le mot « confinement », son discours l’a fortement annoncé ce troisième confinement.

« Macron n’est plus « le maître des horloges… » («Je resterai le maître des horloges » phrase prononcée par le candidat Macron, en avril 2017) mais « le dépassé par le temps« . »

La France traverse une tempête, c’est indéniable, mais à la barre du navire, c’est un simple moussaillon qui ne sait pas où il va et qui part à la dérive.

Mais ce qui est terrible avec ce Président et son équipe, c’est qu’ils sont toujours dans l’autosatisfaction, la prétention et le mépris.
Pourtant les faits sont là pour démontrer que ce pouvoir est incompétent.
Le discours du jour, en ce mercredi 31 mars 2021, du Président a été insipide, creux et malheureusement pas à la hauteur qu’exige la situation.
Il ne pourra pas indéfiniment raser gratis.

Le coup du roiComme prévu, Macron a fait son discours rassurant et lénifiant mais sans rien de concret sauf de nouvelles contraintes, pour le reste des promesses qui ne seront jamais tenues et une projection dans le futur, comme d’habitude.

Drôle de pays où l’évidence est systématiquement refusée : Macron c’est un socialiste à 100% qui applique une politique de gauche. Il aura suffi que des médias inféodés fassent semblant de croire que Macron faisait une politique de droite pour le dédouaner et lui permettre de mieux entuber la prétendue droite. On va rejouer la même pièce en mai 2022 !
pourtant, il suffit d’écouter avec attention les divers discours de Macron pour s’en rendre compte car l’emploi des mots n’est pas anodin et ils ont toute une connotation bien à gauche, sinon marxiste.
Pour expliquer le socialisme, c’est simple :
Je donne dix Euro à ma fille pour qu’elle repasse, je la taxe ensuite de six Euro pour aider les pauvres qui n’en verront pas un cent, et je lui prend trois Euro pour soi-disant aider son frère qui est au chômage et je dis à ma fille : « quelle chance tu as ! Je t’ai offert un travail !»…
Lire : Avant 1789 c’est 2017… La garde rapprochée de Macron démontre qu’il est bien socialiste… Les remplacements faits depuis vont tous dans ce sens !https://observatoiredumensonge.com/2017/07/23/avant-17892017/

Comme dans toutes les dictatures qui ont existé ou existeront, il faut une propagande régulière et « crédible » pour soumettre les esprits à ce qui n’est pas mais devrait être.
Après avoir brimé son peuple pendant plus d’un an, le roi du boniment et de l’arrogance va lui faire croire qu’il l’a libéré.
Mais la réalité va le rattraper comme elle rattrapera hélas tous le monde.
C’est pourquoi Macron, en bonne logique socialiste, a pu servir aux Français :

Le coup du roi

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

 

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Les articles à lire en cliquant sur leur titre :

Pourquoi et comment le vaccin sera obligatoire après le troisième confinement ?
La nuit de l’esprit
Un nouveau cap nommé Imaginaire

Nouvelle rubrique :
Réelle info

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Pendant ce « en même temps » cher au roi, la crise financière, l’insécurité, le chômage explosent et nous proposent un avenir plus qu’incertain sinon bien pourri.
Aucun masque, aucun vaccin ne pourront empêcher cette faillite tellement plausible.
Le monde nouveau a clairement échoué.
Il est plus temps d’en changer et de revenir à la vie !

Mais, quand on refuse de voir la réalité, c’est terrible autant qu’inquiétant.

🍒🍒🍒🍒🍒

Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne


Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE


Vous aimez ? Merci de nous aider !

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.

Le bonus :

14 commentaires

  1. les Français selon les sondages après le discours di roi approuvent massivement et cela montre que rien ne bougera en France contrairement aux affirmations ici et là d’une révolte qui gronde. Les médias ont adoubé aussi le roi et maintenant c’est silence. Heureusement que des sites comme ici existent et portent la contestation car l’opposition lamentable se tait comme à chaque fois.

    J'aime

    1. Pour parodier la pub M&M’s, je dirais concernant nos compatriotes : « les veaux sont là, les veaux sont là !!! »

      J'aime

  2. Le ton martial, la solennité, la voix grave du sauveur national, l’homme qui se prend pour un roi, mais surtout qui prend les Français pour des couillons, nous bassine avec le même discours depuis plus d’un an ! C’est usant et insupportable d’autant qu’il a totalement échoué.

    J'aime

    1. Vous avez raison de le souligner, Macron c’est devenu pénible de l’écouter et j’avoue ne pas l’avoir regardé hier.

      J'aime

  3. Macron est dans le déni le plus total, il surjoue et se prend pour un maître d’école qui distribue les notes aux élèves d’une maternelle. C’est une version améliorée de « Bonne nuit les petits » qu’il propose aux Français anesthésiés par tant de propagande.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.