Cette rubrique est la vôtre ! Aujourd’hui dans Libre Expression :
Nous pouvons reprendre le pouvoir simplement et facilement, comment ? En allant massivement voter.

Vous aussi, vous voulez écrire un article ?
Soyez concis et courtois, donc pas de vulgarité, proposez votre article avec un titre et la signature de votre choix (votre prénom plus nom ou un pseudonyme) et envoyez-le nous par mail à :
observatoiredum@orange.fr

En cadeau, vous recevrez gratuitement pendant un an : Semaine du MENSONGE (Valeur 18€).

Libre expression

Par Observatoire du MENSONGE


Dessin de SIÉ pour URTIKAN :

Aujourd’hui :

Reprenons le pouvoir !

Par Gauthier Duval

Nous pouvons reprendre le pouvoir simplement et facilement, comment ? En allant massivement voter.
Ce n’était un secret pour personne que la crise des gilets jaunes n’était en rien terminée, et qu’elle profiterait du plus petit espace pour ressurgir. Réprimée violemment dans un premier temps par un pouvoir macronien aux abois, puis mise sous cloche « grâce » à une crise sanitaire providentielle, ce vaste mouvement citoyen de protestation né fin 2019 est en train de rebondir de manière saisissante avec « les convois de la liberté ».

Partie du Canada où elle a été, dans un premier temps, sous-estimée, cette protestation populaire aux contours qui peinent encore à se définir, n’en révèle pas moins un très profond malaise. Malaise né des conséquences d’une pandémie planétaire dont, le moins que l’on puisse dire, est qu’elle comporte aujourd’hui encore de nombreuses zones d’ombre. Malaise également dû à un climat social délétère que les confinements successifs et les nombreuses restrictions aux libertés individuelles ont gravement accentué. Malaise enfin, parce qu’après plusieurs mois d’intoxication politico-médiatique, les Français prennent subitement conscience que malgré le « quoi qu’il en coûte », leur pouvoir d’achat est en train de fondre comme neige au soleil et que le déclassement social les menace comme jamais.

Ces convois de la liberté arrivent donc à point nommé pour que les Français, que l’on croyait anesthésiés, réagissent enfin et montrent qu’ils restent attentifs et mobilisés face aux injustices multiples qu’ils subissent depuis trop longtemps. Bien entendu, la réaction de la Macronie ne s’est pas faite attendre. Interdiction de manifester, présence policière massive, utilisation d’engins blindés de la gendarmerie – ces mêmes véhicules que l’on ne voit jamais lors des émeutes urbaines dans nos banlieues -, interpellations et gardes à vue sont également redevenues le lot commun de celles et ceux qui, pourtant, ne font que montrer leur désarroi face à des fins de mois de plus en plus difficiles.

Cependant, à la différence de la période des gilets jaunes, un espace électoral majeur est ouvert. En effet, dans quelques semaines, les Françaises et les Français seront amenés à choisir leur prochain président de la République, puis, dans un second temps, leurs représentants à l’Assemblée nationale. C’est donc une opportunité formidable qui se présente, pour que le vaste changement sociétal et civilisationnel qu’une grande majorité de citoyens attend depuis longtemps, puisse enfin s’opérer. Mais pour cela, il ne faut pas retomber dans les mêmes erreurs que celles commises lors de la crise des gilets jaunes. Ainsi, les messages selon lesquels les manifestants seraient contre toute forme de récupération politique, savamment relayés alors par un pouvoir fragilisé et une presse aux ordres, doivent évidemment être bannis. Car c’est bien la politique et elle seule qui peut apporter les réponses aux nombreuses interrogations et demandes que portent les combattants de la liberté. Dès lors, refuser pour d’obscurs raisons de porter les revendications actuelles, notamment celles qui concernent la vie quotidienne des Français, aujourd’hui gravement en danger, sur le terrain politique, ne pourra que conduire aux mêmes résultats catastrophique que ceux enregistrés en 2019 et 2020.

Alors oui, il est vital pour l’avenir de la France et des Français d’aller voter en avril et juin prochains. Et l’on a bien vu lors des dernières élections, que l’abstention ne faisait, en réalité, que conforter les pouvoirs en place et ce, à leur plus grande satisfaction. Ces mêmes pouvoirs qui, aux affaires depuis des décennies, ont été incapables de conduire le pays et le peuple vers plus de liberté, plus de prospérité et plus de justice sociale. Aussi, n’écoutons pas les manipulateurs de tous bords qui tenteront de nous expliquer que voter ne sert à rien. Que tous les politiques sont juste bons à être jetés aux orties. Que tout est joué et que rien ne peut plus changer. Et pensons plutôt à la chance qui nous sera donnée dans quelques semaines, de véritablement redonner le pouvoir aux Français et de permettre à la France de retrouver cette place dans le monde faite d’indépendance, de souveraineté et de puissance qu’elle n’aurait jamais dû perdre.

Gauthier Duval


Dessin de CHIMULUS pour URTIKAN :

🖊🖊🖊

Vous aussi, vous voulez écrire un article ?
Soyez concis et courtois, donc pas de vulgarité, proposez votre article avec un titre et la signature de votre choix (votre prénom plus nom ou un pseudonyme) et envoyez-le nous par mail à :
observatoiredum@orange.fr


Cette rubrique est la votre et en tant que telle n’engage en rien Observatoire du MENSONGE

« Tout accepter n’est pas la solution, elle ne l’est jamais ! » A Goldfarb

Lire :
S’ils aimaient la France, les politiques agiraient autrement !

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

L’information telle qu’elle est sans compromis ni retouche

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE

Article récurrent :

  + de 60 contributeurs, lu dans 180 pays, repris ici et là dans le monde (sauf en France), un vrai média libre qui dit les choses, cela change des « bobardiers » habituels…

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.

C’est grâce à vos contributions que le site peut se maintenir et combattre pour le salut de la France : n’hésitez pas à nous aider, merci  !
Pour nous soutenir selon vos possibilités : cliquer ICI

En cadeau, vous recevrez gratuitement pendant un an : Semaine du MENSONGE (Valeur 18€).

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

12 thoughts on “Reprenons le pouvoir !”
  1. Et comment que nous allons reprendre le pouvoir à ces incapables méprisants et prétentieux qui font que du vent!

  2. La seule qui peut battre Macron c’est Pécresse, qui hier soir a atomisé Zemmour.

    1. c’est de l’humour ? pecresse traitresse est pire que macron. Nous n’avons pas vu le même débat, j’ai vu une femme méchante, agressive et méprisante, pétrie d’orgueil; Il est vrai que Zemmour est resté Zen et a laissé parler la charpie. Que n’aurait on dit si il lui avait répondu sur le même ton, je l’entends « il aime pas les femmes, c’est un misogyne, j’en passe et des meilleurs ; il a très bien fait de la laisser s’égosiller. Il faut dire aussi que Zemmour en avait 3 contre lui.
      En tout cas moi, ce débat m’a conforté de ne jamais voter pour pécresse traitresse.

    2. Je vote Zemmour au premier tour et ensuite au second je vote contre Macron, donc peu importe qui y sera.

      1. je vote au 1er tour Zemmour et au 2ème si Zemmour n’y est pas je vote blanc quel que soit le candidat face à lui

  3. Voter oui mais lorsque nous connaissons les arcanes du pouvoir en place les magouilles aussi qui sont légion Nous devons constater que nous sommes manipulés au sein d’une fausse démocratie . Nous devons cette situation
    à la Médiocratie actuelle qu’il nous faut vaincre .
    Vaste programme. Selon mes sources.
    La république n’existera plus si l’illusionniste est réélu. Et la France deviendra poussière.
    Tous les ingrédients existent pour retrouver le chemin de la liberté etc..etc si les Français allaient tous voter pour éviter le pire qui les fera disparaître dans un abîme abyssal.
    France relève toi. Tous debout pour voter Tout …sauf Macron. C’est notre dernière chance de continuer de Revivre en Republique..

    1. Oui, c’est la seule solution et aussi la seule opportunité qui nous restent.

  4. Reprendre le pouvoir c’est simple, il faut voter massivement pour éliminer Macron au premier tour !

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :