S’ils aimaient la France…

Les politiques agiraient autrement !
SCOOP


S’ils aimaient la France…

Par Alexandre Goldfarb

Les politiques agiraient autrement !

C’est une découverte étonnante à la lecture des sondages et aussi des résultats électoraux.

Si on comptabilise les voix de la gauche, hors Macron, et que cette gauche présente un candidat unique, elle serait forcément qualifiée pour le second tour des présidentielles de 2022 avec plus de 28% des voix à coup sûr !
C’est pareil à la droite de la droite, si les candidats présent un candidat unique, il serait également au dessus de 30%.
Tous les autres candidats seraient alors éliminés dès le premier tour !

Cela ne fait que refléter la réalité des chiffres.

Donc, c’est évident, ils n’aiment pas la France pour se présenter avec autant de division.

Anne Hidalgo, inexistante dans les sondages, propose pour ne pas perdre la face, une primaire des gauches et promet de soutenir le gagnant de la primaire quel qu’il soit, donc y compris un candidat d’extrême gauche.
Cette proposition de ralliement d’une candidate dite « modérée » (?) à n’importe quel extrémiste n’a choqué personne dans la caste politico-médiatique !
Si d’aventure, à droite, un candidat proposait la même chose, vous auriez droit alors au scandale…

Moralité : la gauche possède tous les droits y compris les pires !

En France, c’est le marais qui gagne à tous les coups.

La séquence est simple : Pécresse est désignée comme la mieux placée pour battre Macron et empêcher un nouveau duel Macron-Le Pen…
Qui vote le plus en France ? Les personnes âgées, c’est aussi le socle de Macron, qui n’avaient pas d’autre offre acceptable. Là, les personnes âgées ont une nouvelle offre qui leur plait, c’est Valérie Pécresse, et le vote va s’inverser en conséquence.
L’élection se gagne avec entre 3 et 4% d’électeurs qui changent de camp… C’est une réalité indéniable et constante.
En plus, pour cet électorat, Pécresse n’est pas trop clivante.
Elle arrive au bon moment, comme diraient Les Inconnus « C’est son destin ».
Maintenant, il reste 4 mois de campagne, et tout peut arriver mais les Français aiment voter pour le marais, entre la gauche et la droite, ceci explique cela : selon un sondage du 7 décembre 2021, publié par un média de la gauche caviar, donc 100% pro Président-candidat, non seulement,
Valérie Pécresse serait au second tour mais elle battrait Macron ensuite par 52 à 48%.
C’est franchement la panique au Château.
Le Président-candidat est très énervé qu’on lui change ses prévisions que les médias et les sondages avaient pourtant bien posées pour l’étable°°°.

  *** Définition de l’étable :
« fauteuil ou divan placé devant un poste de télévision allumé »

La logique est implacable

Si la gauche s’alliait. Elle serait forcément au second tour, mais les politiciens de nos jours ne savent pas compter ! C’est pareil pour l’extrême droite et même plus.
Donc, mathématiquement, la qualification de Valérie Pécresse est logique et comme toujours les autres aussi ne savent pas compter mais disent aimer la France, quant au Président-candidat, il aura du coup bien du mal à se qualifier avec cette nouvelle donne défavorable pour lui. Demandez donc aux enfants de vous expliquer cela !!!!
Parce que nos politiciens, qui disent aimer la France, eux ne savent pas compter…

Cela fait des dizaines d’années que la politique fait son cinéma, un cinéma désastreux et indigeste. Que ce soit la gauche ou la droite, l’ENA gouverne la France pour visiblement le pire. L’électeur, cocu magnifique et consentant, se délecte de se faire avoir et ne voit même pas que son pays va disparaitre.

Ces candidats dont l’unique intérêt est le leur et pas la France ne suscitent vraiment pas l’envie. Au contraire, ils servent de repoussoir.

Ne vous y trompez pas, la politique, c’est un business, l’amour de la France, de la patrie, n’est pas au programme pour des candidats qui veulent juste obtenir le rôle principal.

Attention : cet article est d’un article d’information et non pas une prise de position…

SCOOP :

Avec pareille campagne qui s’annonce aussi ouverte, osons ce pronostic Valérie Pécresse en finale face à Marine Le Pen, une bataille de femmes, inédite dans la Cinquième république, et porteuse de surprises en tous genres et que la meilleure gagne ! C’est l’incertitude qui met du piment et enfin anime une élection jusqu’alors très terne.

Le rejet du Président-candidat est tel qu’il passera à la trappe au premier tour. Il sera vaincu par son arrogance, son laxisme sur tous les sujets, ses contradictions répétées, surtout en matière de lutte contre le virus, sa cour de petits roquets prétentieux et le raz-le-bol des Français.
Mais la future Présidente devra tenir compte des aspirations légitimes du peuple notamment en matière d’immigration et de sécurité qui conditionnent tout le reste sans oublier qu’il faut redresser économiquement la France, notamment en ré-industrialisant le territoire et en produisant français, sinon ce sera la révolution cette fois.

Parce que :

S’ils aimaient la France…

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

 

« On ne peut pas claironner que tout va bien, quand tout va mal » Alexandre Goldfarb

L’information telle qu’elle est sans compromis ni retouche

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE

J’aime ce que vous écrivez !
Je fais un don


Quel que soit le montant de votre don, vous recevrez pendant un an gratuitement
Semaine du MENSONGE

Article récurrent :

Une alerte majeure

Article à lire absolument et à partager :

Pour les amnésiques :

Nous sommes en juillet 2021, le 25, le gouvernement fait adopter son pass sanitaire (appellation toujours aussi fausse et inepte) en argumentant que ce pass serait temporaire.
Le gouvernement fixe même la date d’arrêt dudit pass au 15 novembre 2021 pour sa fin, même, peut-être avant si la situation continuait de s’améliorer…
Depuis, tous les jours, le gouvernement indique via les médias que la situation s’améliore.
Or, au dernier Conseil des ministres, en date du 13 octobre 2021, le gouvernement obtient la prorogation de plus de 9 mois dudit pass soit jusqu’au 31 juillet 2022.

La France a toujours eu une tradition de représenter le luxe à travers le monde :
c’est toujours vrai de nos jours, puisque la France a eu le président socialiste Hollande puis le président socialiste Macron et ça c’est du luxe !!!

  + de 60 contributeurs, lu dans 180 pays, repris ici et là dans le monde (sauf en France), un vrai média libre qui dit les choses, cela change des « bobardiers » habituels…

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne en cliquant sur YOUTUBE

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.

20 commentaires

  1. Cet article a le mérite de dire les choses et de manière implacable. Tant il est vrai que les politiques se moquent de leurs électeurs qu’ils prennent pour des moins que rien (Valable également pour Zemmour au vu de sa campagne et de son entourage carrément d’extrême droite, la pire).

  2. En ce qui concerne la retraite, de 721 € et des poussières je suis tombé à 661 € et des poussières, et l’APL est pratiquement nul. Je suis dans la mouise

    1. C’est pareil et cela dès janvier 2021 et en douce, je crois que seul ce site en a parlé d’ailleurs…

  3. Entièrement d’accord avce cet article et j’en apporte un exemple avec Zemmour : Zemmour a déclaré « je suis Français Juif et pas Juif français » :
    Ce genre de déclaration est grotesque : elle alimente l’antisémitisme et crée une polémique inutile. D’abord parce que Juif définit une religion et pas une nationalité. Ensuite, parce que cette déclaration sert uniquement à stigmatiser… les Juifs.
    On ne peut que constater que ce type est un mégalo doublé d’un prétentieux, comme ses copains politiques et journalistes… Quelle honte aussi !

  4. Je confirme, et j’en connais pas mal de politicards, ils se moquent éperdument de la France et des Français, je résumerai en disant qu’ils appliquent le fameux « TOUT POUR MA GUEULE ».

  5. Magnifique article !!! J’adore et je l’ai partagé. Les politiciens actuels n’ont qu’un intérêt : le leur et c’est de plus en plus évident. Alors, ils peuvent dire n’importe quoi en permanence avec l’appui de médias aux ordres payés par des subeventions avec notre argent.

  6. Superbe article qui dit tout haut ce que beaucoup pensent aujourd’hui et la vidéo est très réussie.

  7. J’ai vérifié et vos calculs sont exacts et du coup troublants. Ils confortent votre article qui est juste. heureusement que ces égoïstes ne sont pas capables de s’unir sinon on aurait eu un écolo comme président ou Mélenchon. Une catastrophe est ainsi évitée.

    1. C’est sûr parce que déjà qu’avec Macron le méprisant la France est en lambeaux, avec un écolo, quand on constate ce qu’ils font dans les villes où ils ont des maires, je n’ose imaginer au niveau national…

  8. Je ne vote plus depuis longtemps parce que justement les candidats se vendent aujourd’hui par des agences de marketing et ne savent même pas nos soucis. Et pas question de voter non plus pour un candidat des extrêmes qui sont encore plus mauvais que les autres. Mais là, j’irai voter pour Madame Pécresse afin qu’elle nous débarrasse du prétentieux actuel.

  9. J’en parlais justement avec ma femme de ces politiciens qui en fait ne sont là que pour eux et qui se moquent bien de la France. Je vous félicité pour cet article au ton juste et réaliste.

    1. Oui c’est un article comme on n’en lit jamais ailleurs et c’est pourquoi je soutiens le site. Je viens de m’abonner et d’envoyer un don.

Laisser votre commentaire