Malgré leurs mensonges récurrents et leurs sondages truqués, force est de constater que notre Nation est en déclin perpétuel, c’est:  » LA  CHUTE « . Chapitre 3


Sans votre soutien, point de salut ! Contribuez maintenant*** ICI

*** En cadeau, vous recevrez gratuitement, chaque samedi, pendant un an : Semaine du MENSONGE (Valeur 18€).

La chute

Par LE REDOUTABLE

Chapitre 3

Avec Macron :  » LA CHUTE  « 

C’est un désastre écologique annoncé pour notre planète,  si elles doivent fournir de l’électricité pour cuire nos grands homards, comme à l’Assemblée nationale, au bénéfice d’un ex-président, il faudra s’ armer de patience, également pour charger  les centaines de millions de  batteries de nos véhicules électriques. 

Il suffira, seulement, que le vent souffle fort,  faisons confiance à Macron:  » expert en tous vents « : droite-centre gauche, et en tous les sens, il sait faire et a l’arrivée, nous souffrirons toujours plus. 

Avant les prochaines élections présidentielles, j’aimerai que tous mes compatriotes connaissent mieux les arcanes de la haute finance qui dirige Macron et ses condisciples, ils constateraient, sans nul doute, que tous ces défenseurs du mondialisme libéral dit humaniste occupent les plateaux de télé,  comme de bons  comédiens qui ont bien appris les textes soufflés par leurs bailleurs oligarques financiers.

Les avez-vous vus empoignant, jour après jour, tous les micros pour dénoncer l’instauration de cette dictature financière européenne qui assignent les peuples pour qu’ils deviennent des esclaves corvéables et taillables à merci ?

Non, bien évidemment, non, Ils ne font qu’obéir aux instructions de leurs parrains, récitant, par cœur,  le politiquement correct, qui est le langage clanique de leur pensée unique, sans imagination.   

Cependant, ne désespérons pas, pendant ce temps-là, il y aura toujours  les élites de 27 états membres de l’ Union Européenne qui n’hésiteront pas à se réunir au Château de Versailles, sous l’égide de Macron, sans aucun résultat tangible, mais avec une volonté déguisée de refuser le débat avec les populations et d’occulter les problèmes graves dont souffriront toujours plus  la France et les Français.  

Cette idéologie est vraiment idéale pour le genre humain. 

En effet, nous devons constater que les résultats de leurs délibérations ont été en faveur de tous les  peuples,  nul ne peut en doute, puisque sur l’ensemble de notre monde, nous exposons tous de joie et vivons sereinement dans la paix toujours promise.

Force est de constater que le mondialisme a donné un nouveau souffle et des ailes à certains de nos courageux  ministres très satisfaits de leur bilan, puisqu’ils n’ont pas craint de déclarer,  je cite: « que les autres candidats à la présidentielle sont des lilliputiens ! »

QUELLE REMARQUABLE SUFFISANCE ! 

Ces politiques de pacotille seraient bien inspirés de savoir qu’en politique, rien n’est jamais totalement joué ». 

Si beaucoup de Français ignorent encore qu’ils sont manipulés, désinformés, ni comment la France, l’Europe, voire  le Monde , en sont arrivés là, aujourd’hui, l’une de ces raisons de soumission au pouvoir Macronien est le permanent matraquage des médias sur les peuples qui ont été formatés par cette idéologie mondialiste, mais lorsque nous sommes mieux renseignés, celle-ci ressemble plus à une dictature de la pensée qui a pour but de diluer les peuples, sans identité, il faut le répéter puisque peu de compatriotes veulent l’entendre alors que notre monde est en péril.

Son  histoire sera  revisitée  par des historiens révisionnistes, soumis à l’idéologie mortifère, qui bénéficieront du total soutien du Parlement européen gouverné par une INSTITUTION FINANCIERE INTERNATIONALE, plus riche que les politiques (Lors de sa création, elle a exigé une mise de départ de sept cents milliards d’euros),  quoiqu’il en coûte, sachez qu’à ce jour, sa trésorerie s’élèverait à  près de trente  mille milliards de dollars !

Même s’il existe divers régimes sur notre planète (Marxisme, capitalisme, fascisme, libéralisme, etc., sans omettre les moult doctrines religieuses qui ont, le plus souvent, transformées des êtres humains, en créatures apaisées, mais aussi, en individus hérétiques, hystériques, parfois fanatiques, pour finir, selon leur idéologie gouvernante en bien heureux  pour rejoindre le Paradis !

Tout est relatif.

Il fut un temps où la France luttait contre tout dogme, et tout endoctrinement, socialisant le genre humain, dès son plus  jeune âge, parce que la France s’était fixée une mission noble. 

Son objectif était de faire devenir notre Humanité meilleure.

Elle instruisait  tous ses enfants à l’école laïque gratuitement, sa méthode était de leur apprendre à penser par eux-mêmes, à cette fin, ils se devaient d’analyser les faits rien que les faits et savoir lire entre les lignes. 

Mais aujourd’hui, nos enfants, et nous -mêmes sommes, trop souvent, instruits virtuellement, emportés par des images violentes, et surtout de fausses informations qui manipulent, pourrissant nos esprits submergés par le flot de mensonges.

De même, les politiques ont tracé nos chemins, grâce à l’ignorance, l’inculture, l’incompréhension, source de moult affrontements présents et à venir. 

Or, l’ignorance des peuples est la pire des ennemies de toutes les démocraties, et les peuples ne peuvent être souverains et libres s’ils n’ont jamais été invités (Ni même consultés par référendum) sur des sujets graves aux aimables « entretiens- sauteries » dans les réunions des technocrates oligarques qui engagent pourtant l’avenir des citoyens du monde.

Je me souviens d’une époque, où dans nos écoles laïques, nos professeurs s’évertuaient à nous apprendre  la méthode qui permettait à tout jeune esprit de « poser les faits réels comme éléments de réflexion afin que « Tout Homme et Femme instruit des Faits deviennent des Êtres Libres. » 

Malheureusement, toutes les Générations ont été confrontées aux horreurs des nombreuses guerres fratricides qui ont entamé notre foi et notre avenir qui était annoncé, pourtant, à devenir meilleur.

A cette fin, nous nous étions tous efforcés, avec honnêteté, et beaucoup d’humilité (Ce qui n’est point dans les caractères de Macron et ses myrmidons), de nous approcher le plus  possible de la vérité, laquelle étant souvent multiple, et parfois étrangement si paradoxale, nous nous attachions, toutefois, à continuer de croire, malgré toutes les turpitudes, pour atteindre la connaissance, armé de la seule sacro-sainte courtoisie qui exerçait sur nos cerveaux une bienveillante attention lors de nos échanges avec un respect certain envers nos semblables lorsque nous partagions nos idées, et ressentis, souvent différents, qui nous enrichissaient….
Mais pour notre malheur à Tous,  une grande majorité de nos dirigeants politiques se sont « fourvoyés », certains corrompus , ils nous ont trahi en épousant, peut-être sans réfléchir, ils ont voulu nier, dans leur intérêt personnel,  les conséquences désastreuses de cette pensée maléfique et inhumaine, agréant  l’ idéologie « MONDIALISTE » qui ne peut être que chimérique, irréalisable, parce que perverse et funeste, celle-ci nous mènera au chaos, par l’affrontement de toutes les composantes ethniques, de langues différentes (Tour de Babel) qui vivent sur le sol de notre planète devenue malade, tout simplement, parce que nos élites dirigeantes font tout et son contraire, c’est mathématique, alors 

tout s’annule, c’est-à-dire que nous arrivons, naturellement : à rien !

Il en a résulté une « totale perte de confiance »  envers tous les clans politiques.

D’une part, ils rêvent d’un monde de bisounours avec bougies « , où tout le monde est beau, gentil, magnifique, mais d’autre part, ils ne respectent point les us et coutumes de chaque peuple en voulant leur imposer, par tous les moyens, leur « pensée unique », ils s’étonnent, ensuite, que les peuples se révoltent.

Quelle Grande Méconnaissance de l’Être! Même s’il existe un pays sur Terre, par exemple, le Népal, où plusieurs ethnies cohabitent ensemble, celles-ci ne survivent qu’en se contentant de très peu, ce n’est point la tasse de thé des Occidentaux qui veulent vivre différemment que « Buddhadasa Bhikkhu »  et les 623 millions de bouddhistes dans le monde.

En revanche, si l’idéologie mondialiste n’a été établie que pour enrichir, toujours davantage, l’oligarchie financière (composée de banquiers internationaux),  se voulant  conquérir le Monde, sous prétexte de le protéger de toutes les  guerres, c’est raté, ils ont échoué. 

Il suffit de regarder le monde aujourd’hui. 

Même si cette pensée chimérique peut-être  honorable, les crises financières ne font que s’accélérer.

Son  processus inhumain avive toujours plus les oppositions entre les riches et les pauvres. Nous le constatons depuis des siècles, et des siècles, nier cette évidence est stupide et surtout malhonnête. 

De même suite, la désintégration des états européens (et autres états dans le monde) sera la résultante d’un long processus spirituel des instances oligarchiques européennes qui ont pour objectif de « régionaliser » les états, en les faisant « éclater ». 

Au vu des événements présents et futurs, l’Allemagne redeviendra la première puissance européenne, avec l’aide des Etats-Unis. 

 » Impossible n’est pas Français ?  » 

Peut-être, mais nous devons garder raison, parce que les faits sont infalsifiables, par exemple, souvenons-nous que la gestion de diverses régions françaises a été octroyée directement au Conseil régional alsacien, depuis 2003, ceci, en liaison directe avec le Parlement européen à Bruxelles. Cette gestion sera étendue progressivement à l’ensemble des régions françaises, il en découlera que la loi ne sera plus la même pour tous les citoyens français (Des dérogations existent  en Nouvelle Calédonie), prochainement, ce sont les régions Rhône-Alpes, les Pays de la Loire , la région Centre, la Corse qui seront concernées, et nous assisterons à la montée en puissance d’une véritable féodalité, celle-ci  touchera tous les citoyens, dans leur vie de tous les jours  (Salaires, retraites, impôts, remboursements de frais médicaux, etc.).

Notre  situation financière en France est catastrophique, il nous suffit d’analyser notre situation en tous domaines, puis d’établir le bilan, mais elle  sera encore plus fortement aggravée si Macron est réélu puisque son deuxième programme, dicté par ses amis oligarques financiers, cache la ratification de la Charte des langues régionales qui aura un coût financier exorbitant, puisque chaque population exigera ( comme la Corse, etc. ), au nom de la non-discrimination (Article 14 de la Convention européenne des Droits de l’homme) de bénéficier de la reconnaissance de leurs langues et de leurs particularismes.

Avec de telles mesures votées au Parlement, sans principe de précaution, la France et l’Europe sont appelées à se désunir puis se désagréger suite à des situations inextricables provoquées par des politiques peureux et totalement hors -sol, qui amèneront les communautés à s’affronter les unes contre les autres, aboutissant à l’effet inverse de l’Universalisme prôné par l’Idéologie mondialiste, utopique, inexécutable, irréalisable.

En conséquence, comment croire aujourd’hui, encore, en des politiques qui n’ont jamais cessé de s’entacher de leurs affabulations mensongères, en opprimant les vérités ? 

Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité, et ne servent qu’à la relever davantage.

Trichant sans vergogne, sans honte  (Je l’ai vu de mes yeux), pour être élu. Croyant que tout est permis lorsque se savent : « intouchables ».

Ils mettent bien peu d’intelligence à fabriquer une telle idéologie qui deviendra un feu de paille. 

L’heure de la démocratie libérale est passée, Monsieur le Président. 

Depuis que notre premier président de la Vème République , Charles de Gaulle a démissionné, en 1969,  la France a élu tous ses successeurs sous l’égide de la Constitution promulguée en 1958

 (Constitution 25 fois modifiée selon les intérêts particuliers de nos politiques).

Ensuite, les Français  ont élu, en 1969 : Georges Pompidou ex-directeur général de  la Banque Rothschild et trésorier de la

 Paneurope France durant les années 60 – il joua un rôle décisif dans l’élection du successeur de Coudenhove-Kalergi à la tête de la Paneurope : Otto de Habsbourg.

Tous très liés à l’aristocratie mondialiste.

La loi Pompidou-Giscard de janvier 1973 qui devint l’article 104 du traité de Maastricht ,puis article 123 du traité de Lisbonne (L’État se finançait auprès de la Banque de France sans intérêts. Depuis, l’État s’adresse aux banques privées moyennant des intérêts prohibitifs, et sont responsables, en partie, à l’origine  de notre dette actuelle. Dette élargie aux États européens ayant ratifié le traité de Lisbonne, cette mesure permet à l’oligarchie financière de vampiriser l’Europe. 

À SUIVRE

LE REDOUTABLE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
LE REDOUTABLE pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Article du moment :

Le quinquennat du mépris

Le scandale qui éclabousse l’Élysée, c’est de la dynamite pour le Président-candidat  +  SCOOP

A méditer : les conseillers ne sont jamais les payeurs !


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE

Sans votre soutien, point de salut ! Contribuez maintenant*** ICI

*** En cadeau, vous recevrez gratuitement, chaque samedi, pendant un an : Semaine du MENSONGE (Valeur 18€).

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

One thought on “  La chute 3”
  1. Le capitalisme a bouffé le communisme pour un résultat des plus mitigés quand on constate dans quel état pitoyable se trouve l’Occident dirigé au mieux par des incompétents au pire par des gâteux. La chute c’est maintenant et dans l’indifférence quasi générale puisque Macron le télévangéliste de la secte a réussi à imposer son adversaire en finale pour un remake de 2017 avec les mêmes politicards nauséabonds.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :