Quelle indignité ! Macronéron fantasme des manipulations politiques pour ne pas affronter le réel.

*** En cadeau, vous recevrez gratuitement, chaque samedi, pendant un an : Semaine du MENSONGE (Valeur 18€).


Tout Tout Sauf Macron.

Par Nanouche

Tout ce qui est légitime, Macronéron est contre : « je suis opposé à la légitime défense. Donc ça, c’est très clair et c’est intraitable parce que sinon, ça devient le Far West ». Un agriculteur a tiré à deux reprises avec un fusil de gros calibre sur un groupe de quatre cambrioleurs entrés par effraction chez lui, tuant l’un d’eux, alors qu’il était seul avec sa fille de 3 ans à leur domicile. Cet homme aurait dû appeler l’Élysée ? « Je ne veux pas d’un pays où l’on considère que c’est aux citoyens de se défendre », « Chacun doit avoir la sécurité et c’est le devoir de la puissance publique de l’assurer ». « Je ne vais pas juger d’un fait divers. Je vous donne les règles ». Énième réaction ubuesque. La légitime défense est consacrée par le Droit français. Article 122–5 du Code pénal. Alors, quand le « sentiment d’insécurité » invoque les règles de droit, en faisant ENCORE LA LEÇON, il ne sait tout simplement pas ce que légitime défense veut dire, s’en servant pour camoufler son bilan si désastreux concernant la sécurité des français. Opposé à la légitime défense, mais il ne fait rien pour protéger les citoyens. Le bilan régalien est catastrophique! Et c’est monsieur abject récupération qui dénonce des « manipulations politiques » concernant la mort de Jeremy Cohen, lui qui a fait savoir à la presse officiellement urbi et orbi que « le cabinet du président de la République » a téléphoné à sa famille ! Quelle indignité ! Macronéron fantasme des manipulations politiques pour ne pas affronter le réel. Ce qui relève de la manipulation, c’est la dissimulation d’un homicide odieux d’un jeune juif handicapé. Ce qui est honteux, c’est la banalisation macronienne, en général, depuis cinq ans! 

Après l’humiliation des sous-marins… Nouvelle baffe pour Mégalo1er ! Airbus confie le développement du moteur de l’Eurodrone à General Electric (USA) : elle est belle la « souveraineté européenne » chimérique de M. Esbroufe fanfaronnant ! Le choix d’Airbus contredit ‘la volonté’ surréaliste de Macronéron de réduire les dépendances stratégiques en matière d’équipements militaires. Et Choupinet1er est tout énervé, parce qu’Airbus LUI avait promis d’attendre la fin des élections françaises pour annoncer son choix. Raté !

Quand il est confronté au réel, et que McKinsey ne lui a rien écrit avant son déplacement, ça donne ça: Macreux1er s’énervant, et racontant n’importe quoi. Mais qu’est-ce donc que la ‘dévaccination’ ? https://twitter.com/eglisecovid/status/1509554815902400517?t=AAqLoECLGxA9VdLI9tB51g&s=03

Macronéron à la Défense Arena? Énième mise en scène de McKinsey texte compris, ridicule, c’était raté ! Autosatisfaction d’un cynique qui a un bilan extraordinaire. Ministère de la Vérité et en même temps à toutes les sauces ! Le poisson d’avril:  « le pouvoir d’achat a augmenté à un niveau historique » selon Sa Saigneurie qui n’a enrichi que ses amis et appauvri la majorité de français en la rackettant. Inique ! Sa mensongère indécence est sans limites, mais « pensez printemps… » ! Quintessence du vide politique et intellectuel n’a rien trouvé d’autre qu’une distribution de promesses, incroyable, tout y est passé, des banlieues à l’égalité des sexes à la sécurité avec plus de gendarmes, moins de déserts médicaux, pas de hausses d’impôts, etc., il va satisfaire tout le monde, alors qu’il a eu cinq ans pour le faire, avec… L’argent magique des autres ! Personne n’a été oublié, c’était Noël au mois d’avril et avec MacronMenteur vous gagnerez tous au loto, youhouuuu : « dès cet été les travailleurs vont toucher une prime de pouvoir d’achat jusqu’à 6000€ sans charges ni impôts». C’est McKinsey qui va rendre l’argent ? Le Mozart de la finance qui laisse un endettement historique annonce triomphalement: « la dette, à partir de 2026 nous la baisserons » après lui le déluge ‘et en même temps’ le candidat veut : qu’il n’y ait «pas de hausse de notre dette» après son euphorie dépensière. 500 milliards rien que pour 2017/2019 ! C’est simple, en cinq ans : les hausses de dépenses sont partout, les économies nulle part (L’Opinion). En 2017, il promettait 60 milliards d’économies par an ah ah ah… Record historique : il a explosé tous les compteurs ! 700 mds, sans compter son fumeux « quoi qu’il en coûte » et sans les emprunts supplémentaires indexés sur l’inflation. 100 mds empruntés à L’UE et nous en remboursons 60. Des taux qui remontent et la BCE qui ne rachètera plus rien à partir de 2023 ! Ajoutons ses 150 milliards dépensés de plus depuis juillet 2021 pour s’acheter la présidentielle ! Et toutes les promesses de nouvelles dépenses non budgétées! Au Macronistan tout est lié, exemple : le programme retraite qui est dans le rapport « The Future of work in Europe » du McKinsey Global Institute, est un copié-collé sur le fond, et sur la forme au mot près, de son ‘projet’ ! Il paraît que nous avions la chance d’avoir le ‘Mozart de la finance’ aux manettes. Il a dilapidé l’argent des contribuables pour aucun résultat tangible, comme pour MacronMcKinsey, le fisc atteint de myopie a fait cadeau au cabinet de conseil Capgemini, une ristourne de 13,4 millions sur un redressement évalué à 17,3 millions… Et Bercy a payé 40 millions à CapGemini pour un logiciel qui utilise… Googlemaps. Et ce sont les gens modestes qui ont trinqué durant son quinquennaze pour compenser ces milliards de cadeaux à ses amis !  

Tellement creux, il a piqué à Mitterrand « la force tranquille » et « la France unie », et même un slogan du NPA de 2002 : « leurs vies valent plus que tous les profits », il ose tout ! Il a fait applaudir les enseignants « à qui nous devons tant », cela va leur réchauffer le coeur après les révélations sur son projet de mettre fin au collège unique et d’instaurer une notation des profs en fonction des résultats de leurs élèves et une rémunération au mérite. Rappel concernant le mépris qu’il a pour les enseignants, c’était le 9 septembre 2020 : « les enseignants ne servent pas à redresser le pays ». « Renforcer les savoir fondamentaux, une priorité à l’école » qu’il s’est évertué à détruire. Même promesse qu’en 2017 ! 

« Notre projet est un projet d’indépendance et de puissance française » ne vous étranglez pas. La France de Macronéron mégalo a chuté au 7e rang, il nous a fait régresser dans tous les domaines !  «Nous ne lâcherons rien sur l’Europe » dixit le soumis béat et aveugle, pris au piège de son idéologie qui ont conduit à des catastrophes sur le plan national. Exemple en 2017 : « nous ne rajouterons aucune norme nationale aux normes européennes dans les secteurs agricoles, maritimes et de la pêche » cinq ans plus tard : la superposition des directives européennes par les lois françaises en matière agricole, maritime et pour la pêche n’ont jamais cessé. Et même qu’il a fait retirer en 2018 un projet de loi parlementaire pour ne rien limiter et tout faire gober aux français ! Bilan ? Un désastre ! 

«La France est un bloc, on ne choisit pas. On ne trie pas, on la prend toute entière». Il n’a fait que cela ! 

«Les 10 et 24 avril, la France a rendez-vous avec son histoire, ses valeurs, blablabla » pour celui qui clamait « qu’il n’y a pas de culture française » et qu’il fallait « déconstruire notre histoire » en la dénigrant. Pendant cinq ans, il a ramené la France à une société sans personnalité par clientélisme abject et nauséabond ! Une France dont il a oublié le nom dès 2017 pour nous gaver du mot ‘République’…Et MacronMenteur aujourd’hui encense ce qu’il a vomi ! 

LaRégressionEnMarche :  « notre projet pour 2022 sera, à nouveau, un projet de droit réel, un projet de solidarité, un projet de progrès social »… Non rien ! Son projet social on le connaît, la majorité de français l’a subi : appauvrissement généralisé, une classe moyenne essorée et Robin des rois pour ses amis, comme pour ses 23 cabinets de conseil qu’il a engraissé entre : 1.5 et 3 milliards par an… Et Sa ‘Saigneurie: « je ne me résoudrai jamais, jamais, à ce que l’on puisse faire des économies au détriment des français les plus précaires, des plus modestes, tandis que d’autres fraudent, c’est injuste », comme ses amis de McKinsey ? La baisse des APL, la réforme de l’Assurance chômage, l’AAH rabotée, le racket des retraités… C’était quoi alors ? Il fallait compenser le cadeau de l’ISF, cinq milliards, à ses amis !

« Malgré les crises nous avons tenu nos promesses » crises qu’il a lui-même déclenchées à cause son incompétence crasse. Le gentil candidat voulait faire oublier le méchant président, c’était Orwell en mal joué… Pour Chaos et chienlit : « le contexte difficile » dans lequel il a dirigé le pays, ce n’était pas de sa faute ! Les ‘Gilets jaunes’ par exemple? Ce n’était pas de sa faute ! Rien pendant ces cinq ans n’était de sa faute. Il a oublié que la difficulté dans le contexte, c’est lui, parce qu’inapte à la fonction ! 

L’ère du vide : cinq ans de politique spectacle, de cinéma, de comédie, de narcissisme pour masquer son impuissance et sa médiocrité crasses. Cinq ans d’un autocrate, fort avec les faibles et faible avec les forts, qui a humilié les français et le pays à la moindre occasion, de népotisme, de pensée unique, d’une presse muselée, de médias à sa botte digne de la Pravda, de ravage des libertés publiques, de propagande éhontée, de corruption, de clanisme et courtisanerie, d’arrogance vaniteuse et culte de la personnalité, de mégalomanie, de délires inouïs. De dénigrement de notre histoire. Du dézingage des FDO. Et surtout, d’un mépris du peuple inouï. Jupéteux tellement supérieur à la plèbe : «je n’ai jamais méprisé les françaisesZÉles français. Si je les méprisais je ne me battrais pas pour eux et avec eux », il vaut en mieux rire, vraiment, tellement c’est énorme ! Il est le respect et la modestie incarnés! Cette affirmation est en elle-même le mépris absolu. Rappel : « les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder », « ceux qui ne sont rien, les illettrés, les fainéants, les alcooliques, les cyniques, les irresponsables qui ne sont plus citoyens, etc» dixit celui qui affirmait « avoir appris à aimer les français », alors que pendant cinq ans il a aimé surtout les mépriser et les insulter, mais comme vous êtes des c**nards vous n’avez pas compris que c’était pour votre BIEN ! Pour Mégalo1er, son bilan de la honte c’est aussi un enchaînement d’humiliations à l’international, d’échecs et de baffes, ridiculisant la France. Un quinquennat de scandales d’État qui a commencé avec Alstom, de corruption, de mis en examen, de conflits d’intérêts, etc. Et une justice aux ordres ! C’est l’ère de la désintégration : massacre de la filière énergique. Fragmentation de la société et montée de la haine des uns envers les autres, explosion de la violence, homicides en hausse. Explosion de l’immigration, perte de la maîtrise des frontières. Chômage et désœuvrement massifs. Explosion de la dette, déficits monstrueux et bilan économique désastreux. Explosion de la pauvreté et des inégalités sociales. Saccage de la démocratie parlementaire, institutions bafouées. Atteintes aux libertés et fin de l’État de droit. Destruction de l’hôpital. Effondrement du niveau scolaire et intellectuel, massacre de la recherche. Il a bradé notre souveraineté, vente de fleurons industriels. etc. Un pantin gesticulant dans les mains de McKinsey, cabinet qui a présidé la France. Son programme, c’est encore lui comme en 2017 ! Pas un projet ou une vision à part celle de McKinsey qui lui a à nouveau écrit son programme comme en 2016, qui serait ce que nous avons subi pendant cinq ans, mais en pire! Occultant la réalité, jusqu’au ridicule le plus achevé, avec la frime, les illusions et les mirages, dans la vanité et le narcissisme. Jusqu’au bout, il aura ridiculisé la fonction monsieur Esbroufe. Jusqu’au bout il se comporte en autocrate. Macronéron : anti-France et anti-français… Cinq ans que cela dure. Raisons pour lesquelles il faut lui faire définitivement traverser la rue. « En démocratie, le pire ennemi, c’est le mensonge et la bêtise », il ne pouvait pas si bien dire le cinglé. Enivré par l’hubris, bercé par ma faconde, je guiderai ce monde…  

AUX URNES CITOYENS, c’est un devoir, c’est vous qui avez le pouvoir de virer cet immonde et abject personnage, pour ne plus subir. TOUT SAUF MACRON pour l’honneur de la France.

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN

L’article qu’il faut avoir lu : 

Le super SCOOP de la campagne présidentielle 2022


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

12 thoughts on “Tout Tout Sauf Macron.”
  1. cette histoire de congés scolaires coïncidente avec l’élection est une manœuvre qui montre la bassesse du personnage (augmentation de l’abstention qui va lui profiter).

  2. Merci Nanouche de rédiger toujours avec autant de talent vos excellents articles qui répandent avec brio les vérités vraies pour contrer les menteries de  » sa seigneurie le robinet des rois  » …Stoppons cette chienlit dévastatrice qui a tué la France et appauvrit toujours plus les douze millions de Français qui survivent mal, très mal sous le seuil de la pauvreté et les 60 % de Francaises et Français qui en ont marre de ce très mauvais roi qui cache un programme mortifère pour que la France, déjà tres affaiblie , devienne esclave …au service du nouvel ordre mondial.
    Votons le dimanche 10 avril prochain pour sortir
    du pouvoir ce candidat très infréquentable et hyper nuisible pour la France aux yeux de 75 % des Françaises et Francais interrogés dans un vrai sondage organisé par une société apolitique
    et indépendante …et non par la famille amie du président- monarque qui a détruit la France et son peuple ( sauf les très riches qui ont été exonérés de l ‘ I.S.F. grâce à lui qui était devenu très riche, peu avant d’être élu en 2017 ) au cours de ses cinq années de son pouvoir absolu. …il a dirigé pour lui et ses amis et non dans l’intérêt général de la France.
    ..Merci à tous électeurs lucides qui se rendront aux urnes pour le  » degager » …
    Et ce sera justice.

    1. Tous les jours on nous parle d’abstention record, mais personne ne dit que choisir les vacances scolaires pour faire les élections est voulue pour que justement il y ait une abstention record qui servira à macron. La plupart des gens ne veulent pas se faire suer à faire des procurations et puis on sait que les procurations sont sources de fraude.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :