mysterious woman with greasepaint on face

La manipulation de l’information est désormais totale et sans limite. SCOOP !


“L’homme n’est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne.” Richard Nixon


Étrange disparition !

Par Edmond II Dantès

La manipulation de l’information est désormais totale et sans limite.

Madame Élisabeth Borne est nommée Premier ministre, et quelques jours plus tard sur Wikipedia, sa biographie est changée :
son père d’origine russe devient apatride et né en Belgique (???)…
Sur d’autres supports, comme nos grands médias, on ne donne plus l’origine de son père… Carrément !

Capture d’écran significative

Mieux, dans cette biographie revue et corrigée, il est dit que le père du Premier ministre a été déporté dans des camps nazis, or, il a été effectivement déporté mais dans un camp bien français, celui de Rivesaltes en août 1942 !

On a le droit à une drôle de manipulation sur cette biographie. Et, évidemment, impossible de retrouver la vraie biographie, où, il était mentionné que le père en question était bien Russe et déporté par les Français en France, mieux que sa famille aurait écrit une lettre à Pétain pour qu’il se montre clément, lettre restée sans réponse.

✎ ✎ ✎ ✎ ✎ ✎

Un autre exemple de la propagande à la soviétique actuelle en France, qui a empiré avec Macron :

La nomination d’un ministre de l’Éducation nationale qui n’a plus rien de national, ouvertement anti Français, ou plutôt anti-blancs, qui a tenu et écrit des propos racistes ou comme les branchés le disent aujourd’hui « racialistes » et cette attribution de poste n’est vraiment pas rassurante dans une école française en perdition.
Voici un exemple de la propagande officielle :

« Un grand universitaire » ? Mais de qui se moque-t-on là ?
Une vidéo pour mieux comprendre avec l’intervention de Pap Ndiaye au colloque “Fondements de la discrimination contemporaine” organisé le 15 avril 2021 à la Sorbonne par la mission égalité-lutte contre les discriminations à l’occasion de la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition.
Le programme est clair et nous sommes il y a un an seulement avant sa nomination comme ministre de la République, d’une France supposée laïque !

On ne peut que constater que la France de Macron est de plus en plus à gauche et communautarisme, notamment avec cette :

Étrange disparition !

Edmond II Dantès

Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager ! Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Edmond II Dantès pour Observatoire du MENSONGE

Auteur de l’article diffusé dans le monde entier, mais censuré par Facebook ! C’est OCTOBRE 2019 qui révèle quand est vraiment apparu le Coronavirus en France

*** Article à lire :

Le Macron nouveau est arrivé
Le nouveau gouvernement de la Macronie en mode déconstruction ne présage rien de bon.


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


Pour soutenir Observatoire du MENSONGE : formulaire d’abonnement Semaine du MENSONGE

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

11 thoughts on “Étrange disparition !”
  1. j’avais déjà remarqué sur wiki une manipulation sur l’âge que macron avait lorsqu’il a fréquenté brigitte, c’est âge à changé plusieurs fois.
    Borne, père russe, puis polonais et maintenant belge on se fiche vraiment de notre gueule. Ils nous prennent pour des demeurés

    1. Tout à fait François, Macron nous prend pour des cons et en plus méprise les Français ouvertement. Ce n’est pas la première fois que la Macronie change des données à son avantage. C’est honteux et mériterait d’aller au tribunal.

  2. Bravo pour le nouveau site, très agréable et très réussi. L’article est très intéressant sur Borne et sur Ndiaye : les deux faces d’une même politique qui vise à installer le communautarisme en France.

  3. Je racontais à un ami dubitatif l’autre jour que Wikipédia était totalement orienté, merci avec votre article de l’avoir confirmé.

  4. Oui, la désinformation est totale et même si vous montrez la réalité, il suffit que les médias disent ce n’est pas vrai pour que cette réalité ne soit plus acceptée. On se croit dans un régime communiste des pays de l’Est.

  5. Quel naufrage en France devenue socialo – communiste ( par la faute de Français irresponsables égoïstes et incultes), bientôt , si nous laissons faire, la France sera déconstruite à la « sauce régionale » ( des systèmes impériaux réapparaîtront) , sous la souveraineté de l’ « U.E.  » , et donc, sous l’égide de « faux amis » qui veulent, par tous moyens, nous imposer leur idéologie mondialiste mortifère.
    Par conséquent, il ne faut point s’étonner si la manipulation médiatique fait disparaître des dossiers compromettants pour des dirigeants révisionnistes , sans état d’âme.
    Rassurez-vous Dantès, en vérité rien ne disparaît jamais , l’histoire vraie ressortira un jour.
    Dans cette attente, notre objectif essentiel est de :  » voter « , contre cette dictature qui est apparue au grand jour, parce que « réélue » une seconde fois , elle croit nous « bâillonner » , sans que les Français réagissent.
    Vous avez eu raison de tirer la sonnette d’alarme , comme nous le faisons toutes et tous , auteurs d’articles à l’  » Observatoire du Mensonge » , parce que nous sommes des résistants dits « réfractaires  » par celui qui n’aime pas la France. ni, évidemment
    Evidemment, qu’il déteste, toujours davantage, celles et ceux qui dénoncent les gens malhonnêtes qui trahissent impunément la France ( et tout son peuple), ceci, depuis trop longtemps, mais toute dictature ne dure qu’un temps…
    Profitons-en pendant que nous pouvons encore aller voter , lors des prochaines élections législatives, contre un système socialo-communiste très dangereux pour nos libertés et notre république, du moins , ce qu’il en reste aujourd’hui, cependant, il faut la sauvegarder de toute urgence pour nos enfants et petits-enfants, c’est la toute dernière chance pour la France .

    1. Vous avez raison: nous sommes des résistants et vraiment minoritaires actuellement dans ce pays de gogos.

  6. Ces révélations sont intéressantes surtout la seconde qui montre le vrai visage du nouveau ministre de l’Éducation nationale : un raciste anti blancs !

Laisser votre commentaire