Le réveil attendu n’a évidemment pas eu lieu et c’est parti pour la grande déconstruction !


L’anti France a gagné

Par Alexandre Goldfarb


Le réveil attendu n’a évidemment pas eu lieu et c’est parti pour la grande déconstruction !

« Les promesses sont faites pour être élu pas pour être tenues ! »

Cliquez sur le triangle dans l’image pour ouvrir la vidéo ou ICI

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


« MACARONLAND, le pays des rêves qui se transforment en cauchemars, et qui confisque la liberté »
Alexandre Goldfarb

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Alexandre Goldfarb pour http://observatoiredumensonge.com

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Mieux vous pouvez vous abonner à Semaine du MENSONGE pour un an en remplissant ce formulaire et ensuite en réglant votre abonnement, merci d’avance pour votre précieux soutien.


« Nous vous remercions d’avoir lu cet article sur Observatoire du MENSONGE.
Vous pouvez le commenter ci-après, soyez courtois, évitez de mettre un lien.
Seul votre nom ou pseudo apparaitra sur votre commentaire une fois publié.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

9 thoughts on “L’anti France a gagné”
  1. L’anti France a gagné en 1981 et depuis les veaux sont devenus des moutons.

  2. chez moi j’ai le choix entre RN et NUPES, et bien que j’en veuille terriblement à MLP d’avoir refusé toute alliance avec Z, j’hésitais, mais bon, je vais voter RN ! ça me fait mal au ventre car je pense qu’elle n’en à rien à faire des voix de reconquête. Ceci étant si le choix avait été entre NUPES et LAREM je ne me serais pas déplacé.
    Quel que soit le nouveau 1er ministre je lui souhaite bien du courage, entre la covid dont on nous ne parle plus mais qui flambe (j’en sais quelque chose je viens de la choper et croyez c’est pas une gripette) l’insécurité (lisez actu 17) l’inflation, le prix de l’essence, la flambée des prix alimentaires, la guerre en Ukraine (qui je le rappelle n’est pas notre guerre) et dont LCI se sert 24 heure sur 24 pour faire la propagande macroniste et bien non a pas le Q sorti des ronces et je crains que cela pète grave à la rentrée.

    1. Même choix, je vote RN sans même réfléchir tellement Mélenchon m’est insupportable à se conduire en vrai facho.

  3. Là où la caste est forte c’est en faisant croire aux Français que la droite est majoritaire et ainsi cela augmente l’abstention des gens qui voteraient à droite ! Et que penser de la trahison de Sarkozy ? C’est sûrement pour que la justice soit clémente… Sinon c’est qu’il est devenu fou ou que carla, d’une famille très à gauche, l’a poussé dans les bras de Macron.

  4. MATTHIEU .
    Bonjour à tous . Je lis , j »écoute très régulièrement les articles de ‘ L’Observatoire du Mensonge ‘ depuis bien longtemps , .
    Mon  » candidat  » n’est pas au deuxième tour , il me reste deux prétendants pour E.Macron et J.L.Mélenchon .Alors pour qui voter ? .Je n’ai jamais manqué une élection, mais Monsieur Alexandre Goldfarb , vous nous dites «  » Vote blanc ….. fuite en avant , refus de responsabilité …..  » alors pour ce deuxième tour , je ne sais que faire . Je suis à l’écoute de toutes propositions .
    Continuer Alexandre , je suis un fidèle de vos chroniques . Merci .

    1. Merci Matthieu pour votre soutien. Ensuite pour le vote c’est le choix entre la peste et le choléra ou comme je l’ai écrit dans « Pauvre France » : « Macron et Mélenchon sont les deux faces d’une même pièce. »
      Chacun doit faire comme il ressent pour voter, pour ma part je ne saurais choisir entre deux produits marxistes qui veulent détruire la France.
      Pour ne pas manquer une élection prenez un des deux bulletins et mettez une croix noire au feutre dessus, comme cela il sera nul mais vous aurez quand même voté.

      Bien cordialement, Alexandre

  5. Affirmatif , merci Alexandre GOLDFARB , tout est juste , toutefois, je souhaiterai ajouter que les droites ont tué la Droite ( cela me rappelle un vieux cheval de retour, que j’ai très bien connu, qui a cru devoir reprendre la parole récemment, alors qu’en 2010, il se montrait laxiste , ignorant les alertes de nos services ), de même suite , il se pourrait que la France devienne ingouvernable, et subisse une hallucinante  » CHUTE » qui entraîne une réaction violente d’une partie du « Cheval de Troie » , en sommeil , mais dès que le « signal’ lui sera donné pour déclencher le  » Grand chambardement » ( titre de l’un de mes articles parus, en 2015, sur votre Site ), sur l’ensemble de notre territoire européen .
    La température et la colère aggravée par la canicule excite toujours davantage certains esprits qui s’impatientent .
    Nous nous devons de ne point perdre l’ Espérance :  » Qui semble avoir perdu pourrait bien gagner …  » et  » Ne devons-nous pas toujours se méfier de l’eau qui dort ? « 

  6. Le titre est bien choisi et tout à fait exact puisque cette caste n’aime pas la France et va la détruire en toute quiétude. Comme vous le dîtes si justement « on est mal »…!

  7. Merci pour ce nouvel opus qui est réaliste et surtout tellement bien observé.

Laisser votre commentaire