Par Alexandre Goldfarb

Jamais lors de la Cinquième République***, la corruption au sommet de l’État n’avait été aussi importante et néfaste. ***Depuis le 4 octobre 1958 !


La liberté va fondre comme neige au soleil, sinon tout va mieux…

« Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien »

Commencer par réagir ne serait-ce que Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !

Pour nous suivre, c’est gratuit, idem pour nos vidéos sur You tube.


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

La politique de la gauche depuis des lustres consiste à privilégier systématiquement les étrangers au détriment des Français. Cette politique fonctionne entre repentance mal placée et refus obstiné de la réalité, elle finit par être totalement débile et dangereuse.

« MACARONLAND, le pays des rêves qui se transforment en cauchemars, et qui confisque la liberté »
Alexandre Goldfarb

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Alexandre Goldfarb pour http://observatoiredumensonge.com

♦ ♦ ♦ ♦ ♦


L’article incontournable repris dans le monde entier mais superbement ignoré par les médias français :

2026 l’année où…

« Avec Trump, c’était America first, avec Meloni, c’est les Italiens d’abord, et, ici en France, avec Macron, c’est les Français après !!! »


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.


By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

5 thoughts on “CORRUPTION”
  1. Le sujet est brûlant et ne souffre aucune contestation, on pourrait en rire si la situation de ce pays ne devenait tragique, une brochette de politiciens, la caste des énergumènes suffisants s’est emparé du pouvoir et gouverne selon ses caprices et ses désirs les plus fous au nom d’une idéologie mortifère et haineuse, un mépris du peuple, des traditions, de la culture, de l’histoire d’un peuple soumis, battu, crucifié et piétiné par des imposteurs indignes de le représenter.
    Les Français perplexes ne savent plus quoi penser de ces olibrius qui nous gouvernent, saisis par la bêtise, l’arrogance, la prétention de ces médiocres qui paradent et s’improvisent comme les maîtres de notre destinée!
    Incapables d’agir, de réagir, de diriger un pays, de proposer une vision propre et honnête tel est le constat cuisant, cela semble être un euphémisme tant le bilan de la coterie au pouvoir est négatif!
    Il ne suffit pas de danser devant les caméras ou de minauder derrière les micros pour gagner la confiance des citoyens, la propagande d’un progressisme béat et totalement idiot, accompagnés de discours creux et politiquement absurdes niveau CP ne trompent personne, la lassitude gagne, suivie d’une indignation généralisée, le peuple a faim de justice, de probité, d’intégrité, de courage et ne supporte plus les contorsions pathétiques des petits marquis en mal de crédibilité et d’auto-affirmation!
    La farce n’a-t-elle pas assez duré, les fossoyeurs de la République se moquent du peuple, or le peuple a trop de bon sens pour tolérer plus longtemps une crise de confiance qui persiste!
    Les hypocrites ne doivent-ils pas balayer devant leur porte au lieu de déverser une morale insipide au monde entier, bafouer et piétiner ces valeurs républicaines jusqu’à plus soif!
    Le sceau de l’infamie, la corruption atteint des sommets, la République des valeurs humanistes, la Démocratie sont en danger!

  2. Dans un pays normal, comme une démocratie par exemple, au minimum ces corrompus auraient quitté leur poste. Mais voilà, nous ne sommes plus dans un pays normal et encore moins dans une démocratie.

  3. Comme vous avez raison d’en avoir marre de cette engeance composée de politicards menteurs à têtes chercheuses qui s’ enrichissent toujours plus de POUVOIRS EXORBITANTS et de privilèges, en appauvrissant les Français inquiets de perdre leurs libertés et bientôt miséreux : Il suffit.

  4. Entièrement de votre avis : Macron montre là toutes ses limites face à la corruption qui gangrène son gouvernement.

  5. Après votre dernière vidéo excellente (Les Français après) encore un bon texte bien dit. Bravo et merci Alexandre

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :