Par Marie Delarue

TrackMyWatt se présente comme l’outil indispensable au nouveau citoyen vertueux, économe de ses dépenses énergétiques. Et HOP ! Le tour est joué… Cela ne vous rappelle rien ?


C’est un ingénieur de 26 ans, petit génie de la collecte et de la mise en ligne de données : il s’appelle Guillaume Rozier. Doté du génie de la statistique, il a aussi le sens de la formule : c’est en effet à lui qu’on doit ces merveilles du temps du Covid que furent (sont et seront encore sans doute) CovidTracker, VaccinTracker et le merveilleux ViteMaDose.

Devenu le promoteur préféré du gouvernement de la start-up nation, Guillaume Rozier lance ce jeudi le site TrackMyWatt, un outil qui, mieux qu’un fil électrique à la patte, « va permettre aux Français qui se connectent de se dire « là, je consomme trop, il faut que je fasse plus d’efforts » ».

Complément parfait du merveilleux slogan du gouvernement – « Je baisse, j’éteins, je décale » –, TrackMyWatt se présente comme l’outil indispensable au nouveau citoyen vertueux, économe de ses dépenses énergétiques.


Interrogé sur France Info, Guillaume Rozier précise qu’il s’agit d’un « site Internet gratuit qui permet de suivre la puissance d’énergie consommée en direct, quart d’heure par quart d’heure ».


Heu… comment dire… Sans passer par TrackMyWatt ou la boule de cristal, je prédis que les pics auront lieu en hiver, le matin de bonne heure et le soir au retour du boulot. D’ailleurs, le journaliste hasarde une timide question : « Le site Écowatt dont le gouvernement fait la promotion, ça ne suffit pas ? » Ben non, et Guillaume Rozier « va développer son offre dans les semaines à venir » pour nous offrir « beaucoup de fonctionnalités » supplémentaires. Miam !

Il l’affirme : « C’est très important de faire de la pédagogie et de donner des chiffres plus précis aux Français pour qu’ils puissent vraiment mesurer, anticiper la consommation et la production d’électricité (sic). » Sur ce dernier point, il ne dit pas comment : une dynamo dans la cave, peut-être ?

Il paraît que Guillaume Rozier est très apprécié en haut lieu, devenu proche de l’ancien ministre de la Santé Olivier Véran, qui lui offrait un accès privilégié à son cabinet et « l’exclusivité » des données de santé. Ne doutons pas qu’il sera soutenu dans cette nouvelle initiative destinée à river les Français à leur écran de contrôle.

À ce propos, rappelons qu’Internet est déjà un important consommateur d’électricité au niveau mondial : le numérique représente, en effet, « 2,7 % de la consommation globale d’énergie finale au niveau mondial et devrait en représenter en 2025 entre 4,7 % et 6 %, soit un quasiment doublement par rapport à 2017 ».

Bref, c’est donc Internet qui constitue, entre autres, une source de pollution de la planète. Et l’on voudrait nous brancher en continu sur TrackMyWatt ?

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

L’article à lire absolument :

La loi du mépris


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

La liberté va fondre comme neige au soleil, sinon tout va mieux…

Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.

Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !

Pour nous suivre, c’est gratuit, idem pour nos vidéos sur You tube

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

3 thoughts on “Après ViteMaDose, voici TrackMyWatt, l’outil qui va « traquer » votre consommation électrique”
  1. On roule les français dans la farine et visiblement ils aiment cela, ce sont leurs enfants et petits-enfants qui comprendront trop tard ce que ce macronisme aura fait à la France : juste la détruire.

  2. MERCI Marie Delarue d’avoir alerté les FRANCAISES ET FRANCAIS de cette abject diktat qui va imposer des coupures de courant, selon le désir de dingue
    de nous « emmerder » . Je remets en garde tous nos compatriotes qui vont, injustement, devoir les subir , parce que cela n’est qu’un début de « surveillance » et de contrôle quasi permanent de TOUTES NOS ACTIVITES présentes et futures. . .
    Peu nombreux sont ceux qui se doutaient que Macron et ses collabos feraient un festin de toutes ces hautes technologies ( intelligence artificielle- robotisme, etc.), Leur mauvais comportement de contrôleurs sévit déjà dans 152 régimes de diktat dans le monde, sauf qu’en France, la grande majorité du peuple de France ne le savait , peut-être, pas encore SUFFISAMMENT .
    En conséquence, qu’ils sachent que des hypocrites -menteurs -tricheurs manipulateurs sont au pouvoir , et font ce qu’ils veulent, DANS LEUR DOS , surtout depuis l’arrivée d’un diablotin aux commandes.
    Si aucune réelle opposition ne s’élève vraiment, si ce n’est l’extrême gauche, islamiste et wookiste , qui a créée une atmosphère anxiogène partout en FRANCE .
    Depuis plusieurs décennies , les gouvernements successifs, par malhonnêteté idéologie, démagogie et incompétence ont cumulé les erreurs gravissimes .
    Nos finances publiques ressemblent au tonneau des Danaïdes, en outre , nombreuses sont des entreprises privées au seuil de la cessation d’activités, l’insécurité explose, des flux migratoires par trop excessifs ( plus de quatre cent mille chaque année), en vue d’un repeuplement nuisible qui sera fatal à notre civilisation occidentale , puisqu’elle transforme à très vive allure notre identité et souveraineté nationale sur ordre de VON DER LEYEN QUI DIRIGE L’ UNION EUROPENNE afin d’atteindre l’objectif fixé par les dictateurs milliardaires de
    l ‘ internationale financière qui deviendra le nouvel ordre mondial sous l’égide d’un gouvernement mondial qui effacera définitivement la France dans le monde , parce que, déjà démissionnaire, sous la houlette d’un enfant, très souvent controversé, déclarant la guerre jouant une parodie de théâtre d’ombres nauséabondes , entraînant la judiciarisation de notre société , l’effacement de la République au profit d’un simulacre de société démocratique , alors qu’elle est déjà composée de plus en plus d’ assistés, laissés pour compte, par la faute d’un président anxiogène , lequel, par sa propre déclaration de guerre, de dingue , a presque rendu impossible sa nécessaire  » DESTITUTION » pour éviter le très PROCHE  » SUICIDE DE LA FRANCE « . .
    Par exemple, que savez- vous:
    – de l’affaire  » KHELAÏFI  » scandale d’état qui révèle que la France est sous l’emprise de dictateurs, selon Juan Branco ;
    – de notre  » S.S. qui prend en charge ( à 100 %), en maladie longue durée les migrants , les transgenres, etc. …;
    – de notre  » E.D.F.  » qui offre l’ électricité gratuitement pour TOUTES ET TOUS qui vivent dans les zones de non droit , en FRANCE, cette perte étant récupérée sur nos factures ( regardez votre facture Rubrique Taxes et Contributions , c’est déguisé, mais nous payons !
    Jusqu’ à quand ?
    Qu’est devenue notre devise républicaine  » LIBERTE EGALITE FRATERNITE ?  »
    Ce simulacre est devenu un crime.

    .

  3. Je suis sidéré qu EDF utilise Linky et encore plus qu’on laisse faire couper l’électricité pour les chauffe-eau. Donc EDF nous dit comment vivre. Bientôt on coupera l’électricité à la télévision le soir pour aller nous coucher de bonne heure parce qu’on travaille le lendemain ! Vous êtes retraités on vous coupera le courant au titre votre inutilité dans la société ! C’est Orweiliens

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :