La rose a-t-elle du coeur ?

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

cropped-observatoire-du-mensonge2.gif

Vous aimez : partagez alors…!

Jean-Marie Pieri avec humour et talent s’interroge sur une France en pleine déconfiture… C’est la suite de son article l’Orchestre Rose

A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

pieri

  Rose TV  

Par Jean-Marie Pieri

L’ORCHESTRE ROSE III. 

Le temps n’est-il pas venu de tirer les enseignements d’une catastrophe annoncée? Les socialistes au pouvoir depuis Mai 2012 ne devraient-ils pas s’interroger sur les raisons de ce désamour, de cette vilaine fracture entre le pouvoir et le peuple?

La crise économique ronge le pays certes, ce cancer ravage les esprits certes: tout immobilisme devient insupportable et désastreux, car la maison brûle sous nos yeux, le temps presse, la paralysie menace les fondements de la République

Inquiétante absence au sommet de l’Etat qui frappe les observateurs: d’un côté mutisme et silence mortel, de l’autre la manifestation d’une exaspération partagée qui monte et pourrait conduire aux pires excès, aux pires désordres.

Que penser et comment analyser froidement une telle situation sans jeter l’anathème, toute colère restant mauvaise conseillère! Le peuple qui proteste doit être entendu par le pouvoir politique qui le représente sous peine de créer un chaos définitif.

L’inaction en politique peut-être interprétée à tort comme mépris, comme provocation: incarner le pouvoir, c’est incarner avant tout le Verbe dans un Etat de droit!

La sagesse, la responsabilité au plus haut niveau c’est le partage des idées, la générosité, la quête de l’assentiment populaire sinon la société bloque, devient intolérante et haineuse, l’incompréhension nourrit les peurs, les dérives funestes!

Diviser n’est pas régner! Cette fracture sociale entre les élites, les politiques et le peuple qui reste souverain quoi qu’il arrive, devient aveuglante! Sans consensus social, sans confiance impossible de gouverner d’une manière efficace et le conflit menace.

Tant de souffrances accumulées, d’indignation légitime méprisée, de conflits non réglés, de temps perdu à gloser sur l’Oeuf de Christophe Colomb, nous assistons au gâchis permanent, de nos énergies, de nos talents, de notre avenir!

Le futur nous file entre les doigts, faute de courage, de stratégie efficace, nous détruisons sans construire, sans tenir compte des énergies et au nom d’idées (idéologie sectaire du passé) nous sacrifions tous nos atouts à des lubies, des vieilles lunes socialistes qui ruinent le pays!

On ne peut avoir raison contre tout le monde! Un changement de cap « réel » s’impose au plus vite avant la catastrophe: il n’y a pas de honte à changer de route: erreur avouée est à moitié pardonnée, dit-on!

C’est une question de respect et de confiance. Elle se mérite! Barre toute, non à gauche, vers le désordre, la tyrannie extrême, mais au coeur des problèmes et de la raison triomphante!

LA ROSE A-T-ELLE DU COEUR?

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Retrouvez L’Orchestre Rose en cliquant ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

souscri

* * * * *

Le TOP de

l’Observatoire du MENSONGE

  1. La France n’existe plus !
  2. Les socialo-menteurs
  3. Festival du MENSONGE
  4. les mots nouveaux
  5. Les barbelés de la pensée
  6. La Cigale et la Fourmi, version moderne
  7. Sarkozy un bilan qui dérange
  8. Ne plus céder !
  9. L’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin
  10. De A à Z

* * * * *

Sondage

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Plus de 50 vidéos à regarder dont certaines jamais montrées sur nos médias et c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!

TV MENSONGE

*

logo new

mode d’emploi, cliquez ICI

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

logo Ob dum

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Plus de CENT MILLE LECTEURS !

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

3 commentaires

Laisser un commentaire