Les Oubliés de la France

SCOOP

Partagez l’information autrement avec

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Les oubliés de la France  

Par Alexandre Goldfarb

J’ai pu écrire cet article très étayé grâce à mon Ami Gérard Coutant que je salue ici pour toutes ses informations toujours avérées.

La Nouvelle-Calédonie est un endroit que la République a laissé tombé.

Tous les témoignages vont dans ce triste sens.

Ancienne mairie de Nouméa 16

L’ancienne Mairie de Nouméa

Le haut-commissaire, un fonctionnaire français, vient de lancer un message clair au gouvernement et plus précisément au ministère des Outremers. Il se met en vacance de ses engagements publics.

Jean-Jacques Brot ne cache à personne que la manière dont est gérée l’affaire des radiations, ne lui sied pas du tout. Il est franchement en colère et s’insurge de façon très audible. Il vient de rendre public un communiqué dans lequel il annonce « qu’il se trouve actuellement contraint de renoncer à tous ses engagements publics ». Le haussaire précise également que c’est le secrétaire général qui assume la suppléance du haut-commissaire. Jean-Jacques Brot précise toutefois qu’il assistera à la séance du gouvernement du 25 février prochain et que les engagements programmés à partir du lundi 3 mars, notamment ceux relatifs à la révision des listes électorales.

Colère véritable.

Oui le haussaire est en colère, mais à qui cette ire est-elle destinée ? Finalement, le message n’est vraiment clair qu’à Paris où l’on sait que le Haut-commissaire n’est pas d’accord avec la manière dont le gouvernement gère cette affaire. Jean-Jacques Brot, veut faire comprendre au cabinet de Victorin Lurel qu’approuver ou soutenir de quelque façon que ce soit, la démarche engagée par Roch Wamytan, est une erreur politique grave. Jean-Jacques Brot n’hésite pas publiquement à évoquer des risques de « guerre civile » !

Source : http://caledosphere.com/2014/02/23/la-colere-du-haussaire/

Toute cette affaire est partie directement du Cabinet de notre Premier Ministre, le sombre Ayrault, en sursis semble-il à Matignon. Ayrault est en difficulté avec une affaire pas banale de radiation de 6.700 électeurs en Nouvelle-Calédonie. Oui un gouvernement a radié 6700 électeurs d’un simple trait !

L’idée est d’avantager sur place les Indépendantistes avec une présence étrangère d’observateurs pour surveiller le prochain scrutin. les observateurs sont mandatés depuis le Nicaragua, la Sierra Leone et la Papouasie. A quand en France des observateurs de Pologne, de Suède et d’Argentine ? Oui parce qu’il faut ici préciser que les radiés gênaient le FLNKS, qui est le Front Indépendantiste. La France aurait même accepté que les noms à radier soient choisi en fonction de leur consonance et même des lieux de naissance des futurs électeurs radiés. Du jamais vu dans une démocratie ! Cela permettra ensuite d’expliquer que la majorité souhaite l’indépendance en Nouvelle-Calédonie comme par enchantement. Comme quoi tout est possible, tout est permis avec cette gauche qui se prend pour l’élite du pays, qui est sûre d’elle-même et dominatrice.

Les radiations seraient en cours d’être prises.

Et ce sont ces même socialistes qui nous donnent des leçons de morale…

Dernière minute : le Haut Commissaire Jean-Jacques Brot devrait être rappelé en France et un comité de soutien s’est mis en place sur Face Book à cette adresse https://www.facebook.com/pages/Soutien-à-Jean-Jacques-Brot/461945077261796

Je crois bien que c’est la première fois qu’un tel scandale se produit en France dans une indifférence politico-médiatique honteuse.

La démocratie : ce n’est pas confisquer la voix du peuple©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Dernière minute : notre campagne pour alerter l’opinion porterait ses fruits…

Interrompant sa campagne électorale à Nouméa, Sonia Lagarde s’est rendue à Paris pour rencontrer le 1er ministre et interpeller le gouvernement à l’Assemblée Nationale sur la question de la radiation de 6720 électeurs calédoniens. Et elle a obtenu semble-t-il gain de cause !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour l’Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Vous aussi engagez-vous en devenant Suiveur de l’Observatoire du MENSONGE

Mieux soutenez l’Observatoire du MENSONGE :

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

4 commentaires

  1. FAUT ABSOLUMENT AVERTIR SUR FACEBOOK LES FRANÇAIS ENDORMIS PAR LA RACAILLE ROSE; QUI ŒUVRE AVEC TANT D ARDEUR A LA MORT DE NOTRE DÉMOCRATIE! NOUS AVONS LES OUTILS POUR AVEC INTERNET ET C UNE FAÇON DE SOUTENIR CE COURAGEUX ÉLU!!!! IL N Y A PAS SI LONGTEMPS MARINE DÉNONÇAIT CETTE TRAHISON, MAIS QUI L A RELAYÉE????

  2. je suppose que si le gouvernement essayerait de retirer un certain nombre d’électeurs dans une commune , une région, ou même national, on verrait immédiatement les masses médias faire la une de leurs journaux, c’est ce qui va se passer en Nouvelle Calédonie si le gouvernement acceptait la demande des indépendantistes, cette pratique serait déjà dans les tuyaux! les députés de Nouvelle-Calédonie ont pris l’avion pour Paris et devrait intervenir auprès du gouvernement, qui doit aussi recevoir les indépendantistes, et l’on connait le faible socialistes pour les kanaks.
    Pour ce qui concerne le Haut Commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, c’est un fait rare dans l’histoire, qui n’a jamais été constaté sur le caillou, mettre sa carrière de Haut fonctionnaire dans la balance pour simplement dénoncé la provocation des indépendantistes, pour balayer un certain nombre d’électeurs de façon à lui permettre d’être majoritaire lors des prochaines élections ???
    Bravo Monsieur le Haussaire au moins vous avez des « .ouilles………
    il y a huit jours j’ai lu dans un journal de Nouméa, qu’une femme mélanésienne disait qu’il valait mieux avoir un toit en tôle que l’indépendance (triste réalité hélas) .
    Sur cet évènement il faut reconnaître une chose aucun média digne de ce nom ose en parler, (ils sont plus a l’ouvrage du sillon du triste Pinocchio, de ses acolytes) pour informer la population de faits assez graves qui se passent dans les DOM/TOM.
    Des évènements sérieux seront à prévoir dans l’avenir…..et les français regarderont comment pourront ils partir en vacance.
    J’ai connu l’indépendance de l’Algérie, des Nouvelle-Hébride (maintenant le Vanuatu) et ça c’est pas beau à voir…et ça aussi c’est une triste réalité…

Laisser votre commentaire