Notre démocratie bordélique 11 et 12


Partagez l’information autrement avec

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Après La démocratie confisquée, nous publions à nouveau Pierre Arrault qui évoque notre démocratie « bordélique ».
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  TRIBUNE LIBRE  

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

democratie france

  Notre Démocratie bordélique  

Par Pierre Arrault 

11 – DEMOCRATIE COMPROMISSION

Alliances contre nature avec des partis opposés

             C’est un sujet déjà partiellement abordé en ce qui concerne le ratissage des électeurs. Mais lorsqu’un parti se voit en position de faiblesse pour avoir une représentation convenable à ses yeux, il essaye de trouver un terrain d’entente avec un autre parti. L’union fait la force, paraît-il. Donc une alliance de deux ou trois composantes de la vie politique au plus haut niveau le plus souvent, mais aussi au plan territorial, peur donner, ou attirer au moins, les voix nécessaires au bon résultat final.

Au premier tour, les accords ne sont pas formalisés, mais les tractations pour le second tour ne restent pas longtemps secrètes. Ce marchandage, cette magouille électorale prouve bien que les partis politiques se ‘’foutent’’ totalement de ce que peuvent penser les électeurs. Ils en auront bien le temps une fois les résultats de l’élection connus !

Les exemples ne manquent pas :

–     Alliance PS et Ecologistes pour la dernière présidentielle. Avec 2,32% des voix au premier tour, puis aux législatives avec 4,5% des voix au premier tour, les verts obtiennent un groupe avec 17 députés, alors que le Front National avec 11,34% n’a qu’un député ! Vive la représentation proportionnelle (imposée par les partis).

Nous ne pouvons que supposer des tractations sévères puis de la prostitution du PS auprès des Verts pour s’assurer la majorité absolue de la gauche à l’Assemblée, puis ensuite gratifier les Verts de  plusieurs postes de ministres au gouvernement.

–     F. Bayrou du MODEM, donc plutôt du centre droit qui demande de voter pour F. Hollande. Le retour de bâton s’est vite fait sentir et maintenant, il retourne encore sa veste pour un accord avec Borloo !

–     Pendant ce temps à l’UMP on essaye de trouver un (ou plusieurs ?) terrain d’entente en vue des primaires, selon la position qu’adoptera Sarkozy. Que d’élucubrations en vue pour des primaires ou la majorité des électeurs pro-UMP ne sera même pas invitée à choisir.

–     Chez les Verts et le Front de gauche, on assiste aussi à des tractations incessantes pour savoir quelle attitude avoir devant la ‘’trahison’’ sociale-démocrate de F. Hollande.

–     Au final dans chaque parti ou composante de parti les barons en place discutent surtout sur le meilleur moyen de se maintenir en place. Où donc est l’intérêt des électeurs et du pays ?  BOF !!!

12 – DEMOCRATIE DEPENSIERE

De toute façon le «’’CON’’tribuable paiera »

Depuis presque deux ans le gouvernement et son super-chef nous parlent des économies à faire, tant au niveau de l’Etat que des collectivités territoriales. C’est une des priorités du président : « Que chacun prenne ses responsabilités » répète-t-il à tout bout de champ, mais c’est surtout et encore du bla-bla-bla.

En effet, et de toute évidence, s’il y a des économies à faire, c’est qu’il y a trop de dépenses. La France est surendettée et seulement pour payer les intérêts de la dette, il lui faut trouver plus de 50 milliards d’euros par ans ! Bien sûr il y a, dans cette dette monstrueuse, un bon héritage des gouvernements des quarante dernières années, mais cela n’a pas l’air d’empêcher de dormir les membres du gouvernement fantoche actuel pour lesquels il vaut mieux s’attaquer à des problèmes sociétaux prétendus ‘’essentiels’’, comme le mariage pour tous, plutôt qu’aux vrais problèmes du chômage, de la productivité des entreprises, du niveau de vie qui baisse par le matraquage fiscal.

Le niveau des dépenses publiques prévisionnel pour 2013 est de 56.9% du PIB. contre « seulement » 48,5 % pour les recettes publiques, dont 42,2 % pour les prélèvements obligatoires : impôts, taxes, et cotisations sociales (source Wikipédia).

Il n’y a pas de petites économies, il y a surtout des dépenses inutiles, coûteuses et injustifiées : déplacements du Chef de l’Etat, pour un oui, pour un non, sur le territoire national ou à l’étranger, accompagné d’une cohorte de ministres, conseillers divers et unité de protection : Qui paye ? le «’’CON’’tribuable »

Une maîtresse entretenue à l’Elysée et qui se prétendait Première dame de France, avec un cabinet particulier fourni, protection de son fils, etc. : Qui paye ? le «’’CON’’tribuable »

On peut évoquer la copieuse rémunération et indemnités diverses cumulées de nos élus : Qui paye ? le «’’CON’’tribuable »

On pourrait continuer cette longue litanie des dépenses inutiles, mais cela ne ferait que quelques économies, toujours bonnes à prendre, mais très insuffisantes.

Il faut à notre avis s’attaquer à la longue liste des économies ‘’non-dépenses’’ du genre subventions (voir chapitre19) et sursalaires des nombreux et mystérieux conseillers ministériels et des hauts fonctionnaires.  François Hollande a eu le culot de dire qu’il haïssait les riches et qu’on était riche à partir de 4000 euros mensuels ! Tous les membres de son gouvernement fantoche sont donc riches comme lui ! Exemple d’économie : Monsieur Philippe Labro a proposé de baisser de 10% le traitement des hauts fonctionnaires (environ 5000) qui touchent entre 150.000 et 400.000 euros/an. Cela ferait une économie de 60 millions d’euros par an. Moscovici : Chiche !

Comme autre source d’économie le gouvernement entend s’attaquer aux fraudes fiscales, aux allocations familiales et prestations sociales ! Nous pensons qu’il faudrait charger au moins Monsieur Cahuzac d’une grosse partie de la chasse aux fraudeurs, des mauvaises langues prétendent qu’il y en aurait plusieurs dans son entourage gouvernemental et parmi les élus parlementaires de gauche, mais aussi de droite : Chiche !

Sur ce chapitre, mais nous y reviendrons un peu plus tard, il existe un très important gisement d’économies par millions d’euros sur tout ce que les gouvernements UMPS  ont permis d’allouer, depuis des années, aux étrangers qui n’ont ni travaillé  ni cotisé en France et dont certains sont même en situation clandestine : citons simplement  l’ATA, AME et aussi la CMU et diverses prestations familiales. Il est possible avec une volonté dénuée de tout électoralisme primaire de supprimer tout cela : Chiche !

Enfin la démocratie dépensière pourrait limiter toutes ses subventions qui ne sont que des prêts pratiquement sans retour à des sociétés commerciales, comme la construction de stades : Qui paye ? le «’’CON’’tribuable », allusion aux conclusions d’une Caisse régionale des Comptes.

PETITION NATIONALE

à Monsieur le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Monsieur le Président,

En étroite relation avec les articles parus, et à paraître, sur le net, intitulés :

« La Démocratie confisquée » la conclusion suivante s’impose.

Dans votre programme de candidat, il y a deux formules qui ont fortement interpelé les citoyens,

« Le changement c’est maintenant ! »

et « Moi, Président je……. »

Après plus de 18 mois de présidence, le changement maintenant c’est

La 6ème REPUBLIQUE

et

Moi, Président, je démissionne maintenant avec tout mon gouvernement.

Un ou plusieurs référendums populaires  seront alors organisés pour mettre en place les nouvelles structures institutionnelles, politiques et sociales, respectant à la fois la devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité » ainsi qu’une véritable séparation des pouvoirs « Exécutifs, Législatifs et Judiciaires ».

Par cette pétition nationale nous vous demandons d’officialiser votre démission sur les chaînes de télévision nationales et privées dans les délais les plus brefs.

Recevez, monsieur le Président, l’expression de nos sentiments républicains et patriotiques.

*   *   *   *   *   *

Cette pétition se trouve dans La Démocratie ‘’Confisquée’’ aux Editions EDILIVRE
ID de Pétition: Lapinar
Cette pétition est hébergée sur: http://www.petitionpublique.fr/?pi=Lapinar (catégorie politique)

Dernière minute : La démocratie confisquée de Pierre Arrault vient d’être publiée par EDILIVRE.

à suivre

Pierre Arrault

arrault

Né en 1938 – Ancien élève de, puis professeur de ‘communication » et relations humaines à l’Ecole de l’Air – 15 ans d’armée comme officier-
Pendant 10 ans, responsable de gestion du personnel et chef des affaires sociales et ressources humaines  chez Thomson-CSF et filiale.
Ingénieur-Conseil en Recrutement et Ressources Humaines quelques années, puis Professeur de Gestion des Ressources humaines à Paris 13 et autres IUT en région parisienne pendant 10 ans, jusqu’à 65 ans.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Pierre Arrault pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright correspondant.

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Vous aussi engagez-vous en devenant Suiveur de l’Observatoire du MENSONGE

Mieux soutenez l’Observatoire du MENSONGE :

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE lu dans 163 pays !

Par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Des tribunes libres vraiment libres !

De nombreuses personnalités nous suivent !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

* * * * * * * * * * *

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.