François au pays des merveilles !


Par Alexandre GOLDFARB

calendrier-hollande-deligne

Dessin de DELIGNE pour URTIKAN

François au pays des merveilles !

Et la France en plein cauchemar…
Le credo quand tout va mal dans une France à la ramasse c’est de déclarer à tout bout de champ « ça va mieux« …
C’est vraiment HOLLYLAND© !
L’union sur ce point au gouvernement est parfaite. Entre un Président qui s’occupe du service après vente de la méthode Coué, un Premier Ministre qui fait croire qu’il y croit et un Ministre de l’Économie qui fait fonction de rabatteur pour le candidat président actuel, il reste les seconds rôles distribués à merveille comme cette Ministre du Travail qui s’extasie carrément sur ses propres propos comme si elle dégustait une guimauve, comme cette Ministre de l’Education qui n’est plus nationale, qui ressemble à s’y tromper au serpent Kaa du Livre de la Jungle, sans oublier les Ministres faire-valoir que sont Sapin, Le Foll, Touraine ou Le Drian… Et l’ineffable Ayrault et enfin au dessus de toutes et tous, il y a la mère de la France, Ségolène Royal. Cet aréopage prétentieux et incompétent, censé dirigé la France, rien que cela, est simplement au service du candidat Hollande pour 2017.
Ah ! Si le Président était de droite, on entendrait les cris monter de partout : des médias aux « travailleurs », de toute la gauche ulcérée aussi parce que le Président aurait fait entrer la burqa, surnommée pudiquement le voile, à l’Université tandis que la seule compagnie nationale d’aviation oblige son personnel féminin à porter tenue et voile pour voler vers Téhéran. Ce dernier fait aurait déclenché des manifestations pour la laïcité et la liberté et les journalistes ulcérés par cette dictature naissante auraient organiser force tables rondes ou carrées pour stigmatiser cet affreux Président de droite.
Quand c’est la gauche qui brade la France, la laïcité et le respect humain, les Français se terrent et se taisent. La droite républicaine, c’est comme cela que les médias la nomment en vue du futur Front fuyant Républicain, lamentable et tellement molle se fait discrète et je ne parle même pas de ce Centre juste capable de monnayer son petit soutien aux élections. Cette droite honteuse et incapable de s’assumer en tant qu’opposition ne mérite vraiment plus rien. Les candidats à la primaire d’ailleurs en majorité sont déjà inféodés aux idées marxistes de la gauche au pouvoir et ils ne veulent surtout pas déplaire aux médias.
Alors quand ce gouvernement socialiste vient nous annoncer avec des sourires de circonstances que la France vient de connaître en mars 2016 sa plus forte baisse du chômage et du quinquennat et des 16 dernières années, c’est une pilule quasi impossible à avaler.
Qui peut croire à cette annonce ?
Cette annonce a été faite uniquement pour permettre au Président Hollande, en campagne depuis septembre 2015, de se représenter officiellement, ayant soi disant tenu sa promesse de résorber le chômage.
Pourtant lorsque vous lisez la presse économique, il ne se passe pas une journée sans apprendre que telle ou telle société débauche et souvent le nombre de licenciés est important.
En plus regardez autour de vous le nombre de personnes sans emploi est de plus en plus conséquent.
Certes grâce à la traque de « faux » chômeurs selon Saint François et ses apôtres, il est clair que la baisse forcée est en cours et vous verrez que pour ses prochains voeux, Hollande pourra triompher en déclarant « qu’il a accompli sa plus importante promesse de faire justement baisser le chômage », ce qui l’autorise de facto à se représenter pour un second mandat.
Peu importe que l’on continue à créer des emplois jetables et ainsi reporter les problèmes graves à plus tard, l’essentiel est de permettre à la gauche de rester au pouvoir.
La politique actuelle réside dans un total déni habillé par une espèce d’hypocrisie ambiante intolérable. Il suffisait à l’annonce du miracle du chômage qui a baissé et nous a baisé (le miracle), de voir et d’entendre les journalistes et l’Expert, le Spécialiste, nous expliquer que le pari de la baisse du chômage grâce à la reprise, allaient enfin porter ses fruits. Alors la reprise est pourtant fantôme et il me semble que les fruits sont pourris aussi.
Mais voilà pour que le candidat socialiste soit réélu à la faveur du Front fuyant Républicain, il faut que le chômage baisse de façon significative. Donc après la croissance Zéro et négative de Moscovici, les impôts qui ont baissés dans un grand mirage collectif, voir que le chômage à son tour descend… Bonjour aux veaux, aux gogos et aux bobos qui sont capables de le et les croire.

pouvoir achat

Manuel Valls, accessoirement Premier Ministre, est un grand adepte du « ça va mieux » quand tout va mal, comme François Hollande. dit « vide-démocratie© » en est un autre aussi… Ils viennent de déclarer presque simultanément « ça va mieux ». Je ne sais pas si les deux parlaient de leurs compagnes ou de leurs problèmes personnels mais ce qui est symptomatique chez nos grands stratèges c’est d’utiliser un nouveau langage. Ce qui rappelle, désolé de l’écrire ici, immanquablement le nazisme qui s’en était fait une vraie spécialité et ce n’est pas la marque Volkswagen qui pourra le démentir.
Que dire d’une gauche socialiste aveuglée par le mirage islamique aux antipodes de ses idées traditionnelles ? Une gauche qui sacrifie son combat de toujours pour la laïcité et les droits à l’égalité au profit d’une guerre de religion quasi moyenâgeuse ? Même si cela doit choquer, mais est-ce vraiment choquant que d’écrire une simple évidence, qu’une fois encore, après 1938-1940, une fois de trop, la gauche cède aux vieux démons de la collaboration, n’en déplaise à certains qui se refusent toujours à l’accepter.

Entre 1986 et 1988 Mitterrand était « foutu » politiquement et personne ne le voyait gagner un nouveau mandat. La droite était à Matignon et se préparait tranquille à prendre l’Elysée. En mai 1988 Mitterrand triomphait de Chirac avec plus de 54% des voix ! Alors attention au même scénario catastrophe en 2017 ! Alors en 2017, pensez-y quand même… Le mensonge est le mode de ce gouvernement auquel malheureusement la droite n’oppose rien. Ce ne sont pas des candidats comme Juppé ou consorts qui pourront sauver la France.
Je conclurai en disant que « La connerie ça arrête quand la simplicité commence« .
Et que ça va mieux… Avec François au pays des merveilles ! 

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait »©.

« Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux »©.

Alexandre GOLDFARB

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
PS : dans la quasi indifférence nationale, dès mars 2015, Hollande s’est mis en campagne pour 2017 d’abord en créant une cellule spéciale à l’Elysée aux frais des Français contribuables et maintenant il adopte la technique du tout va bien et de mieux en mieux.. Jusqu’à promettre de baisser les impôts comme par hasard en 2017 ! Sans oublier les augmentations promises aux fonctionnaires. HOLLYLAND© quand tu nous tiens…

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre GOLDFARB pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Article recommandé :

La Cigale et la Fourmi

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 180.000 LECTEURS !

+ 48 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI
Capture d’écran 2016-02-22 à 09.12.23

Publicités

22 comments

  1. Excellent ! Ce Hollande utilise l’autosatisfaction et il croit dur comme fer qu’il sera à nouveau le Président en 2017 après mai… Cela semble inouï mais vu le piètre niveau politique, ce n’est hélas pas impossible car Hollande est le protégé des médias.

    J'aime

  2. Merlin l enchanteur , il a toujours l air Niais et Heureux .. On se demande QQfois si il a un cervelle ou une pastille de coke , Ho rassurez vous je n ais jamais pris ce genre de chose .. A coter de lui vous avez celui qui se facher rouge , a ce moment la on se dit OUA ca va barder , ca va bouger , ils vont travailler .. Non il aime les grandes distances . les voyages et les Grimaces.je ne sais pas qui a eu cette bonne Idee de mettre ces Champions du Mensonges et du faignatisme a la Tete de NOTRE BEAU PAYS …On ne Pourra que les oublier en 2017… en esperant que le France sera bien diriger et non pas par n importe quel CRAPULE..

    J'aime

  3. J’apprécie énormément cet article que j’ai partagé avec conviction. Il faut absolument que la droite se réveille sinon Hollande va être réélu et ce sera normal quand on constate le niveau bas pour rester polie de cette droite. A part la guerre des petits chefs, elle ne dit rien et ne s’oppose pas. Pour la première fois de ma vie, je n’irais plus voter car je suis dégoutée. Choisir entre Hollande et Juppé c’est kif kif la même ruine de la France.

    J'aime

  4. Hollande et sa clique vont nous abreuver de leur satisfecit relayé comme il se doit par leurs complices médias et finiront par en retirer quelque chose comme une réélection en 2017. Il faut avouer que les Français sont bien des veaux.

    J'aime

  5. Excellent article qui dit la plus stricte vérité sur la situation du pays des merveilles de « ce » Président de 2 balles…!
    En plus de tout cela, ils sont en train de nous vendre aux USA comme si nous n’étions que de la chair à canon…,
    lisez ci-dessous, car à part cela, Me la Marquise ‘tout va de mieux en mieux sur Bisounours à la Hollande… »

    «  » » » » »Tout est à vendre : nos indications géographiques, notre diversité culturelle, nos droits en tant que consommateurs. Une fuite d’informations concernant le traité transatlantique (TAFTA) révèle que des accords commerciaux secrets sont en cours de négociation par nos gouvernements, qui pourraient brader chaque aspect de notre vie quotidienne au profit des multinationales. [1]
    Ces traités sont scandaleux de A à Z. Ils ont été négociés dans le plus grand secret, et nous n’avons eu qu’un bref aperçu de ce qui nous attend. S’il est heureux que François Hollande ait déclaré être opposé au TAFTA cette semaine, le CETA, l’accord entre l’Union européenne (UE) et le Canada, est en train d’être approuvé sous notre nez. Il donne une quantité de droits effarante aux entreprises. À tel point qu’elles pourront poursuivre nos gouvernements s’ils adoptent des lois protégeant nos droits de citoyens mais négligeant leurs profits. [2]
    Cet accord pourrait être passé sans l’approbation des parlements nationaux. Or, il est impératif que nos représentants élus aient leur mot à dire. La semaine prochaine, les ministres européens en charge du commerce seront rassemblés en conseil. Nous avons l’intention de leur faire savoir publiquement qu’ils doivent nous défendre. Nous allons publier une lettre ouverte et la mettre en avant dans le Financial Times avant leur réunion.
    Ajoutez votre voix sans attendre !
    La commissaire européenne au commerce Cecilia Malmström négocie des traités commerciaux affectant la législation européenne existante. Elle a parfaitement conscience que nous n’aimons pas l’idée d’étendre le pouvoir des multinationales. Et encore moins de leur conférer le droit de poursuivre les pays devant des tribunaux spéciaux pour avoir adopté des lois qui constitueraient selon elles un manque à gagner.
    Elle a donc apporté des changements cosmétiques à ces tribunaux et prétend qu’ils sont maintenant plus respectueux des droits des citoyens. Mais c’est faux. [3] Ce n’est que de la poudre aux yeux afin de donner à nos gouvernements une excuse pour garder le silence. » » » » » »

    Il faudra quoi pour que les Français bougent ????
    Nous n’avons plus aucun droit, mais comme dit l’autre zinzin : TOUT VA TRES BIEN, CHAQUE JOUR LA FRANCE VA DE MIEUX EN MIEUX, LES CHOMEURS DE MOINS EN MOINS… ETC…!!!
    Ce n’est pas la Méthode Coué, mais la méthode Cauet à la mode toumou!!!
    Il ne vaut rien, mais tout compte fait… nous non plus. La preuve, nous sommes en dictature et il faudra quoi pour que nous bougions, car plus nous attendrons, et plus les manoeuvres deviendront impossibles!!!
    Bien à vous

    J'aime

  6. J’adore le dessin d’Urticant et bravo pour cet article qui remet les pendules à l’heure. On ne peut que constater les dégâts causés par des médias partisans et qui créent l’amalgame : on vient d’en avoir une nouvelle preuve avec l’élection à Londres d’un maire musulman. Or en Angleterre, cela n’a jamais été mis en avant car l’élu pour les Anglais est anglais, point final.

    J'aime

    1. Tout à fait d’accord Jean-Luc avec votre analyse et je me souviens avoir lu sur l’Observateur un excellent article sur le sujet : Les médias pratiquent l’amalgame.

      J'aime

  7. Cette méthode qui consiste à être souriant et béat est totalement indécente et méprisante pour celles et ceux qui n’arrivent plus à finir le mois. C’est le « on rase gratis » habituel de la gauche et le bavardage inutile pendant qu’on nous prend pour des imbéciles. Mais comme vous l’écrivez souvent sur ce site, que fait la droite !

    J'aime

  8. Les Français n’ont rien compris : ils se font enfumer par Hollande puis ils sont prêts à voter pour Juppé ou Macron. C’est dire que non ses-ulement ils ne comprennent pas mais qu’en plus ils n’ont rien appris. C’est un mal incurable !

    J'aime

  9. C’est bien la méthode Coué qu’utilise le pouvoir et si les Français y croient comme les médias le suggèrent bien fort, alors c’est qu’ils ne comprennent rien et qu’en 2017 ils auront leur récompense avec à nouveau un socialiste au pouvoir quelqu’il soit. Quand j’entends les gens dirent du bien de Juppé ou de Macron, c’est sûr que les Français n’ont rien appris ni compris.

    J'aime

  10. Les Français ont voulu la gauche, alors ils doivent payer maintenant et ce n’est pas fini parce que les socialistes ne vont pas lâcher le pouvoir.

    J'aime

  11. Bravo pour votre article et l’alerte qu’il nous donne avec la comparaison entre les situations, 1986-1988 et 2016-2017. Cela dit sincèrement je pense que si Hollande persiste à vouloir être candidat, il ne passera pas le premier tour.

    J'aime

  12. Vous avez bien raison de souligner que c’est l’hypocrisie qui détermine tout cela et j’y ajouterai la haine et la jalousie qui sont devenues les moteurs du système. Normal car les socialistes ont toujours et partout procédé ainsi.

    J'aime

  13. La désinformation en France est telle que les socialistes gagneront en 2017 encore par défaut car face à des mauvais candidats, c’est un mauvais qui l’emportera uniquement parce qu’il dispose de la meilleure communication. Regardez comment Trump a gagné aux primaires alors qu’au départ il n’avait aucune chance mais parce qu’il n’a jamais dévié de son discours de base qui plait à beaucoup de citoyens. Ici pas de Trump en vue que des collabos avec les médias et la gauche. Rien dans le froc !!!

    J'aime

  14. Ils viennent de déclarer presque simultanément « ça va mieux ».
    A mon avis dire que « la France va mieux » est « franchement indécent » rien d‘étonnant dans une Ripoux-Bilque socialiste…
    Il me revient des propos tenus le 25 avril devant des étudiants de l’IEP de Bordeaux par Alain Juppé, au sujet du général de corps d’armée Bertrand Soubelet, sont parfaitement inconvenants, scandaleux et difficilement compréhensibles, au regard des responsabilités qui lui ont été confiées dans le passé (il a tout de même été premier ministre) et de celles auxquelles il aspire dans un proche avenir, c’est-à-dire devenir président de la république de la France et donc le chef des armées. « Non, monsieur Juppé, un officier général n’est pas un ministre qui passe d’un ministère à un autre, souvent s’en connaître grand-chose aux matières qu’il est amené à y traiter.
    Un officier général, en situation de responsabilité, possède une compétence indiscutable et indispensable pour permettre aux dirigeants politiques (Président, ministres et élus) de prendre les meilleures décisions en toute connaissance de cause. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le général Soubelet a été auditionné !
    Les militaires, y compris ceux qui appartiennent au haut commandement, ont donc le devoir de s’exprimer devant les élus et les Français avec la plus grande franchise. En cette circonstance, Alain Juppé a montré son vrai visage, connu d’ailleurs de la majorité de ceux qui l’approchent quotidiennement : froid, hautain, suffisant, arrogant, détestable.
    Sont-ce là les qualités requises pour en faire un Président de la république à l’écoute des citoyens français ?

    LE GÉNÉRAL BELMER A DÉCLARÉ SUR ALAIN JUPPÉ IL N’Y A PAS DE REPRIS DE JUSTICE DANS L’ARMÉE FRANÇAISE…
    Fermez le ban !!!

    « La France souffre de l’absence de véritables chefs, la France est maltraitée par les partis politiques. Sans objectif clairement défini ni volonté ferme, une nation ne peut avancer, ni même se défendre. Les politiciens ne sont plus des chefs, au mieux ce sont de consciencieux fonctionnaires ou comptables, mais aucun ne sait diriger une équipe. Si Monsieur Alain Juppé s’exaspère vulgairement de l’intervention des officiers dans les affaires de l’Etat, qu’il soit bien conscient que c’est aussi son inaction qui les rend nécessaires.En attendant, il est de notre devoir de parler et d’alerter le peuple quant aux graves événements qui pourraient advenir à court terme. »
    Citation du Général Didier TAUZIN

    J'aime

  15. Bravo pour cet excellent article et Hollande c’est vraiment le socialiste de la méthode Coué ! Vivement qu’il s’en aille et avec lui les socialistes qui nous rendront une France en ruines.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s