ET VLAN ! UN AN !


Par Tintin Lahurlette


TRIBUNE

Dessin de couverture par FB : les dessins de TIVIN

Tivin état d'urgence

ET VLAN ! UN AN !

« Si l’ambiance est morose début 2017, ce sera foutu. »
« Nous avons bien redressé la France. »
Ainsi parla François Hollande !
On l’aura compris: Pépère est en campagne présidentielle. Malin, non officiellement déclaré, il cultive le flou et pour l’instant ce sont les français qui paient ! D’un coup Flanby ressort sa méthode Coué et hop, ça va mieux ! Calais, ses bourgeois, ses migrants ? ça va mieux ! Paris, ses NuitDebout, ses casseurs ? ça va mieux ! La dette, le chômage, la croissance ? Piouuuu… alors là, ça va vraiment mieux ! Allons, arrêtons de chercher la mouche dans le lait ! Pisqu’il nous dit que ça va mieux… c’est que ça doit être vrai naaaan ? Et pis, y’a l’ EURO de foot dans un mois… Hollande compte beaucoup sur cette « parenthèse enchantée » pour gagner du temps…
Finalement, ami(e)s lecteurs(trices), y’a qu’au PS que ça va pas mieux ! Hé, oh, la gauche… s’écroule ! Une vraie ruine qui fuit de partout: 86000 militants à jour de cotisations, c’est la dèche rue de Solférino ! Les fondations sont attaquées: hier, 8 mai, sur France2, Monsieur Meuble en personne, Montebourg-Le-Magnifique, attaque l’Elysée au burin et menace de reprendre le chantier socialiste à son compte ! A la masse qu’il va y aller le bel Arnaud !
Méfiance… Pépère a remis le bleu de chauffe et va ripoliner la façade gauche du PS à grands coups de truelle et de crépi rose ! Son angoisse à Tête-de-Pioche ? Finir sa royale série de défaites électorales par une humiliante pelle à la Présidentielle. Alors, il échafaude le p’tit maçon de l’exécutif… Il essaye de reconstruire ses p’tits murs avec l’aide de ses 2 fidèles arpètes LeFoll et Cambadélis… Macron gâche un peu le ciment: ça aura du mal à prendre avec Mélenchon et faudra trouver le joint avec Duflot…
Tout ça manque de charpente et ne casse définitivement pas les briques ! Avec une telle faillite du pouvoir, une béatitude inquiète me mine: quid de notre avenir ? Un an passe très vite… Après un quinquennat aussi vertigineux, va falloir s’accrocher au pinceau mes frères: y’a longtemps qu’il n’y a plus d’échelle !

Chantons maintenant !
Sur l’air de… « ET VLAN ! PASSE-MOI L’EPONGE » de Fernand Raynaud…
Notre vénéré président nous résume la situation…
L’autre samedi Julie s’amène
Me dit: » Tu n’as plus la main
NuitDebout pendant des s’maines
Nous a foutu dans l’pétrin ! »
Les sondages m’assassinent
Les gauchos me rentrent dedans
Et malgré toutes mes combines
J’en prends toujours plein les dents…

(refrain)
ET VLAN ! Pour Bob l’éponge
ET VLAN ! Pour le Flanby
ET VLAN ! Pour Bob l’éponge
ET VLAN ! Pour le Flanby
Elle me dit: » T’es chef de guerre
Tu veux rester président,
Faut surveiller tes arrières
Botter l’cul des militants ! »
Y’en a plus, que j’lui réplique,
Longtemps qu’ils ont foutu l’camp
ça complique ma tactique
Pour niquer tous les sans-dents…

(refrain)
ET VLAN ! Pour Bon l’éponge
ET VLAN ! Pour le Flanby
ET VLAN ! Pour Bob l’éponge
ET VLAN ! Pour le Flanby

C’est vrai je suis une mollasse
Je l’ai même dit à la télé
J’ai du plomb dans les godasses
Et pas l’ombre d’une idée
Mais le soir dans ma chambrette
Je pratique la méthode Coué
ça va mieux, je me l’ répète
Mais j’entends twitter chanter…

(refrain)
ET VLAN ! Le frein on l’ronge
ET VLAN ! Merci Flanby
UN AN ! Pour bob l’éponge
UN AN ! Fini Flanby

Aaaaah…. ça va mieuuuux…. 😉

Tintin Lahurlette

Hurler à la mort ou hurler de rire… Avant que le ciel politique nous tombe sur la tête, Tintin Lahurlette a choisi ! L’humour nous sauvera la vie !
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

A lire : Francois au pays des merveilles !

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
TINTIN LAHURLETTE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Article recommandé :

La Cigale et la Fourmi

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 180.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI
Capture d’écran 2016-02-22 à 09.12.23

Advertisements

5 réflexions sur “ET VLAN ! UN AN !

  1. Gérard COUTANT

    Il a dit :
    « Ce que nous construisons, pas à pas, pierre après pierre, c’est un compromis dynamique et juste, à la fois économique, social, écologique et démocratique », a martelé le chef de l’État devant un public conquis. » ???
    Le ton ferme, visant à défendre son bilan, François Hollande semble pris d’une farouche détermination à prouver que son quinquennat est une réussite : « Nous recueillons les premiers fruits : la croissance revient, la consommation repart, l’investissement redémarre, les logements se construisent, plus nombreux, l’économie crée des emplois… ». J’aurais tendance à lui dire: « Et ta sœur, elle bat le beurre ??? »

    Dire que « la France va mieux » est « franchement indécent »…..surtout après un quinquennat de trahisons sociales, économique, militaire…. Quel culot !!!

    « Si le Peuple avait la moindre idée de ce que nous avons fait, il nous traînerait dans la rue et nous lyncherait. »
    Citation de George H.W. Bush, 41e Président des Etats-Unis d’Amérique…

  2. maury

    Les islamo gauchistes dangereux et comment!!!!!!!
    Policier agressé par deux maghrébins – sa hiérarchie l’abandonne pour rester politiquement correcte
    Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 mai 2016

    Agression policier
    Le 28 avril, un policier a été agressé dans les rues de Lyon par au moins deux hommes à l’accent maghrébin, qui sont arrivés par derrière.

    « J’ai été poussé au sol et roué de coups au visage sans que je puisse me défendre, je tiens à remercier l’automobiliste qui est intervenu et les a mis en fuite avant d’appeler les secours » explique S.J.

    « Je suis sorti ce jour de l’hôpital et déplore cinq fractures au niveau du visage, dont deux à la machoire, qui devraient être opérées la semaine prochaine. Il s’agit probablement d’une agression crapuleuse avortée par l’intervention d’un tiers (nous verrons ce que l’enquête conclura) il y a cependant des chances pour qu’on ne les retrouve jamais. Quoi qu’il en soit j’en profite pour dresser un nouvel état des lieux en matière de sécurité : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. »

    Non, tout ne va pas exactement pour le mieux dans le meilleur des mondes.

    Apprenant que les agresseurs sont musulmans, la hiérarchie de ce policier l’a abandonné comme une vielle savate qui gêne.

    Des consignes ont-elles été données pour nuire à l’enquête ?

    Lundi 9 mai, soit 10 jours, une intervention chirurgicale qui a duré 2h30, la pose de trois plaques pour réduire les fractures, l’arrachage de trois racines de dents cassées, et un risque de compression du nerf optique plus tard, le policier agressé pose médusé la question suivante :

    « Des consignes ont-elles été données pour nuire à l’enquête relative à mon agression ? »

    Des faits troublants qui s’additionnent mal :

    L’équipage qui est intervenue sur les lieux suite à mon agression, perpétrée dans les rues de Lyon le 27/04/2016, a relevé mon identité et a pris connaissance des faits qui venaient de se produire juste avant que je ne sois transporté à l’hôpital par les sapeurs pompiers.
    La gravité de mes blessures ayant motivié une hospitalisation, je n’ai pu regagner mon domicile qu’après avoir été stabilisé, transporté par un tiers, dans l’attente d’une intervention chirurgicale prévue quelques jours plus tard.
    Tout policier et gendarme sait pertinemment que dans un cas comme celui-ci, lorsque la victime ne peut se déplacer, sa plainte doit être prise à l’hôpital, avec l’accord du médecin. La raison est liée au délai imparti par la procédure pénale : une enquête de flagrance doit nécessairement être constituée d’actes d’enquête établis moins de 24 heures après les faits.
    Dans tous les cas, que la victime soit audible ou non, un procès verbal dit de « saisine » est rédigé par l’équipage intervenant, intitulé « transport sur les lieux, constatations ».
    Pour ma part, j’ai du attendre la veille de mon opération, soit le 03/05/2016, pour pouvoir me rendre à la brigade territoriale de gendarmerie de mon domicile, toujours transporté par un tiers, enfin de déposer plainte, non sans difficultés.
    Or, les délais de transmission de cette plainte des services de gendarmerie vers les services de Police de Lyon, territorialement compétents, prendront à eux seuls plusieurs semaines.
    Par ailleurs mon avocat vient de me laisser entendre qu’aucune procédure n’a été ouverte par les services de police de Lyon, malgré l’intervention d’un équipage, et l’existence d’éléments exploitables dont je ne peux communiquer la nature publiquement pour ne pas nuire à l’enquête en cours.

    Je me refuse de croire que mes collègues n’ont délibérément pas fait leur travail sans que des consignes aient été données en ce sens…

    Bien que suspendu (NDLR : pour une accusation d’islamophobie par une collègue musulmane), je reste fonctionnaire de police, et dans le cadre d’une agression d’un fonctionnaire de police un compte rendu par « telex » au Ministère de l’Intérieur est obligatoire. Il n’a pas été fait.

    Toutes ces anomalies, nonobstant le caractère troublant de l’agression dont j’ai fait l’objet, me révoltent. Je suis et je reste un citoyen français qui à ce seul titre est en droit d’attendre des services de l’Etat qu’ils assurent leur mission régalienne de sécurité envers ma personne de la même manière que toute autre.

    C’est pourquoi mon avocat Me Gabriel Versini saisira les autorités compétentes afin que soit diligentée une enquête administrative visant à faire toute la lumière sur les raisons de ces carences. »

  3. Pauvre FRANCE , HA si les FRANCAIS avait su CELA…Mais votre Brin d Humour est apprecie , apres le petitt Brin porte Bonheur de ce mois de MAL…Quand a l Etat d Urgence , je ne sais pas si elle a ete leve, , Mais je l Espere pour les Francais pour 2017..

  4. Francis Santiago

    Il n’y a pas qu’au gouvernement que les socialistes sont hypers nullissimes !!!!
    La détestable brunette à la tête de la mairie de Paris viens de citer en exemple l’élection du nouveau maire de Londres ….. c’est à pleurer d’indignation !!!!
    Je me poserais toute la vie cette question : comment les français ont pu faire confiance à cette horde d’incapables dangereux ??
    J’espère que cet après midi , la motion de censure sera votée haut la main , mais je crains fort que les frondeurs ne se dérobent une nouvelle fois montrant ainsi leurs indécisions habituelles.

    1. Léo

      Vous avez raison, les frondeurs votent la motion de censure tout le monde, ils font que eux pensent aux peuples, c’est pas Hollande et Vals qui vont élu dans les années avenirs.

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s